Plages dans les environs de Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Voulant démarrer en douceur un périple de 3 semaines avec nos 3 enfants, on cherche 1 ou 2 escales "bien-être" (plage) dans les environs de Rabat (maxi 40km) Connaissez-vous des endroits sympas (pas forcément touristiques ?) A bientot Alain
Alain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a plusieurs plages tout autour de rabat mais en été c'est plein a craquer.

vous pouvez aller soit a la plage en ville juste a coté des oudayas ou bien sur la route de casa il y a de tres nombreuses plages
PI Piffeteau ·
Merci pour l'info d'autant que nous sommes pas très bain de foule. Pour se rendre sur les plages sur la route de Casa, quel est le meilleur moyen de transport local à 5 (3 enfants) ? Bonne journée !
Alain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vous conseille de louer une ptite voiture, c'est le plus pratique
AC Achara ·
De mon point de vue les meilleurs plage aux environs de Rabat :

A environ 25km en passant par Salé ( sala en arabe ) : Plage Sidi Boughaba moyen d'accés voiture personnelle ou grand taxi prix à négocier ( de couleure blanche généralement ) plage pas très frequentée pas de polution et assez vaste.

Skhirate à 15Km Moyens d'accès => 2 grands taxis un jusqu'a Temara puis un autre à Skhirate sinon train et c'est mieux.

A environ 30 Km Région Bouznika beaucoup de plages privées et public a cité Plage Dahomi 3Km de Bouznika Moyen d'accès => Train jusqu'à bouznika 18dh + Grand taxi prix à négocier Plage de Bouznika assez peuplé Moyen d'accès => Train jusqu'à Bouznika 18dh + Grand Taxi 5 dh par personne Plage privé à Bouznika, les mêmes moyens d'accès que la plage public de Bouznika.

Pour plus d'information laissez votre demande ici même. 😉
GI Giero42 Regular ·
Bonjour Entre Rabat et Casa il y a de belles plages, notamment celle de Bouznika qui est tres réputé, par contre comme dit plus haut en aout c'est plein a craquer, il y a aussi Mohammédia qui est sympa aussi
TW Twintood ·
Achara t'a tout bien expliqué, t'as skhirat et bouznika (dahomey) qui est accessible par une piste et tu payes le gardien a l'entrée 20dh je crois si c'est toujours le meme tarif. si tu pars hors week end tu trouveras que les gens possédant des cabanons du coin puisque les autres restent dans la grande plage de bouznika et y'a trop de monde.

donc je te le conseille mais il va falloir avoir une voiture, je t'en parle puisqu'en possede une maison la bas.

Bonne vacances
AC Achara ·
Effectivement twintood en plus la plage de la ville de Rabat je la déconseille a tout le monde depuis que j'habite là je me suis rendu que à deux reprises. cette plage sera beaucoup meilleurs après la fin des travaux pour la rénovations des deux rives du Oued Bouregrag, cependant ça deviendra un coin VIP chose qui n'est pas trop appréciée.

Pour plus d'information à propos du Projet de Bouregrag il faut se rendre sur le site officiel : http://www.amwaj.ma/
HO Homesurf Regular ·
As-tu déjà été à la plage de Oued Cherrat, c'est vraiment cool, une dizaine de kilomètres après Skhirat environs...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
AC Achara ·
Ah oui j'ai oublié de citer ça Merci pour le rappel
RA Rachidb ·
bonjour y'a de belles plages .plage "mehdia" a kenitra .30km de rabat .plage "sidi boughaba " a kenitra .memedistance .plage "des nations " entre kenitra et bouknadel . bon voyage
Rachid
PI Piffeteau ·
Bonjour, et MERCI pour toutes tes (vos) infos et ses détails avisés. Je te suis tres reconnaissant, ainsi que les autres internauts. Bon été !
Alain
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut, oublie les plages entre Rabat et Kenitra comme on l'a dit ci dessus: elles sont surpeuplées, dangereuses, sales .. il ne faudra pas être surpris qu'un quad ou une enduro immatriculé B, F ou SP qui passe à côté de ton parasol sans aucune gêne et les gaz à fond. La plage de Mehdia bat tous les records (dsl rachidb mais là tu leur donne un mauvais conseil avec cette plage).

Ces plages sont belles en hiver (Plages des Nations p.ex.) quand les éléments se déchainent. Ces plages sont à éviter, vraiment!

Ce n'est pas une généralité vite faite, c'est bien le cas. D'ailleurs si tu y vas, tu te diras "il avait raison."

Pour des belles plages tranquilles et super chouettes pour les enfants (parce que protégées par des bancs de rocher naturel), tu descends après Temara (10km de Rabat) jusqu'à Skhirat: Val d'Or, Petit Val d'Or, Rose Marie, Sable d'Or, Contrebandier... C'est le top pour les enfants.

Bouznika ca commence a devenir loin de Rabat et elles ne sont pas plus belles que celle de Temara-Skhirat (je vais me faire des ennemis ici, dsl)

Voila, ce sont les conseils d'un gars qui y va tous les ans avec sa petite famille et qui a testé toutes les plages aux alentours de Rabat :-) PS: je te filerai en mp quelques photos.

Bonnes vacances. A+A+
ZI Zizabel ·
bonjour je suis francaise et souhaite me rendre 2 jours a rabat en aout avant de me diriger sur fes et ifrane....serai t il possible de m indiquer un logement pas cher pour ces 2 nuits? merci et bons plans de visite aussi....isa
belis
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour es tu encore dans les parages Nakaora

pourrais tu me dire comment on descend vers toutes ces petites plages que tu cites quand on n'a pas de voiture? Et aussi où on peut loger à prix raisonnables ? Merci d'avance Deborah
AC Achara ·
Le bus, la ligne 33 à partir du centre ville de Rabat ;)
DE Deborah75001 Veteran ·
Merci beaucoup c'est sympa de m'avoir répondu 🙂

Peut être sais tu si c'est possible de loger à Rabat et de descendre à la plage en bus 33 parmi ces plages (citées plus haut): " Skhirat: Val d'Or, Petit Val d'Or, Rose Marie, Sable d'Or, Contrebandier... " Les connais tu? lesquelles recommandes tu?

ou bien vaut il mieux loger à Skhirat meme ? et peut on y loger pour moins de 30 euros pour 3 personnes (1 adulte 2 enfants) ?
AC Achara ·
Ces petites plages sont presque les mêmes sinon le logement à Rabat reviendra à beaucoup moins cher que se loger à Skhirate et encore la bas a rien à faire le soir.
HO Homesurf Regular ·
Bonjour,

Tu peux loger à Rabat mais prendre le bus pour aller à la plage est impossible !

Les bus sont plus que bondés, et, souvent, ne s'arrêtent même pas car impossible de charge ne serait-ce qu'une personne supplémentaire.

A celà s'ajoute la quasi émeute systématique quand ou pour lui, un pauvre chauggeur s'arrête.

Ils ont ressortis cet été les vieux pick-up ou camions à légumes ou il est possible de monter dans la benne... Dans les mêmes conditions que citées précédement.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
DE Deborah75001 Veteran ·
Et bien, heureusement que tu es là pour m'avertir, Homesurf.

Et combien ca coute d'aller à l'une de ces plages à partir de Rabat en Grand taxi? C'est possible?
HO Homesurf Regular ·
Ben tu sais "louer" un grand taxi à Bab el Had ou Kamra (gare routière).

Samedi dernier : 80 Dh (bien négociés) au départ de Bab el Had jusque Skhirat plage (hôtel Kasbah).

Premier prix demandé = 130 Dh.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
JE Jeandort Veteran ·
Deborah

Vu tout les aleas de transport quotidien, de logement, encombrement etc... Á votre place j irai directement plus loin ( tranport en commun tres bas prix au Maroc). Aller á Larache óu je connais pas bien la plage et les conditions de logement ou mm aller jusqu á El jadida et sur place tout est reglé sur place: logement, proximité, espace, bouffe, moustiqzes, ambiance jour et nuit...(Rabat-Eljadida 7€ en train, 4€ en bus)
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Jeandort 🙂 Tu veux dire que à El Jadida, il n'y a ni bruit, ni foules de touristes bruyants, ni logement hors de prix, ni moustiques ? 😉
GI Giero42 Regular ·
Bonjour Il faut savoir que El jadida s'est doté depuis 2 ans environ d'une station balnéaire montée par un groupe sud africain cette station balnéaire appellé Mazagan du nom de l'ancien nom de la ville est assez "clean" l'objectif était d'attiré 4 millons de touristes par an...quand est t'il aujourd'hui? Sinon a part sa plage et surout la Cité portuguaise classée au patrimoine, El Jadida est une ville comme les autres
DE Deborah75001 Veteran ·
ouh là, 4M de touristes! 🏴‍☠️😕 Mais ca fait fuir, ca va être une suite de grands hotels internationaux avec 4 étoiles c'est cela ???😠
JE Jeandort Veteran ·
Ds toutes les plages il ya beaucoup de monde, et pour El jadida comme certaines d autres l etendue de la plage est telle que plus vous marchez plus vous vous eloignez de la densité des gens qui choisissent la presence d autres afin de se sentir securisé pour nager....Pas de moustiques á El jadida. logement tjrs plus cher en été ds les villes balneaires, peut etre moins cet année en aout (ramadan). Avantages d el jadida: tout est sur place á pied. plage, centre ville (bouffe ou autre), promenade du soir, jardins, gare routiere

Similar discussions

You might also like