Windsurf en mer Rouge à Safaga au mois d'octobre? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Nous projetons d'aller faire de la planche à voile et du kite surf à SAFAGA en octobre. Nous aimerions avoir votre avis sur le lieu et peut-être nous faire profiter d'une belle expérience.

Merci de votre aide.

Michel et Baptiste.
Chantal
PT Ptiteta ·
Bonjour,

Voyant que je n'ai aucune réponse à mon message, peut-être dois-je l'élargir ! Nous avions penser aller en Egypte mais ce n'est peut-être pas le pays idéal pour ce genre de sport mais si vous connaissez d'autres endroits qui vous semblent mieux ou plus connus, n'hésitez pas à nous en faire part. Merci de votre aide. Notre choix n'est pas définitif et si c'est dans un autre pays, mais pas trop loin de la France, ce serait très bien.

A bientôt.

Michel et Baptiste.
Chantal
TA TangKler ·
Bonjour,

Je prévois moi aussi d'aller en Egypte au mois d'octobre pour aller faire du kite.

Avez vous finalement réussi à collecter des informations ?

Si oui serait il possible de les partager avec nous?

Par avance merci.

Tanguy & Claire
PT Ptiteta ·
Bonjour Tanghy et claire,

Enfin un message en rapport avec l'Egypte ! A part la plongée, on dirait que personne n'est sur ce forum pour le kite.

Finalement, nous n'irons pas en Egypte, nous avons trouvé d'autres forums qui nous ont découragés. Mais je laisserai Michel vous répondre plus précisément car c'est lui qui a lu toutes les infos. La conclusion, c'est que c'est beaucoup trop touristique pour nous, avec tout ce que cela implique. Il prendra le temps de vous répondre un peu plus tard mais c'est promis, nous vous donnerons les infos que nous avons.

Bonne soirée.
Chantal
KY Kyopyp ·
Bonjour, Safaga est un coin super pour le kite, mieux qu'Hurghada. 3 écoles de kite dans le coin: N Simon au Ménaville (joli spot au sud de Safaga mais expérience pas terrible), Mistral au Shams (500m du HH) et Tornadosurf au Holiday inn. Tornadosurf vient d'être repris, après Sara, par Sabine et Félix, deux suisses allemands très sympa qui parlent très bien anglais. Pour débuter, le shams est mieux car petit lagon devant l'hotel. Mais si on navigue déja (débutant possible), à mon avis le mieux est de se baser au HH et de partir avec Tornadosurf en bateau jusqu'à leur spot de kreazy bay/Soma bay qui est vraiment magique. A disposition pour infos complémentaires, je suis rentré hier d'Egypte. Kyopyp

Similar discussions

You might also like