Woofing au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
salut les gens voila je cherche des adresses ou je pourais faire du woofing au laos, si qqun connais des adresses , ou simplement coordonées, numberphone, ...ou autre, merci de me les communiquer, bon voyage à tous
MA Mattaf Regular ·
Salut....

Euh, le woofing, c'est bien les vacances écologiques, à cultiver des champs bio??

parce que au Laos, dans cet esprit il y a les Mulburry Farms. Ce sont des fermes bio qui élèvent des vers à soie et faut d'autres petites choses à coté (thé...)

J'ai visité celle de Vang Vieng il y a 3 ans et celle de Phonsavan cet été. A Vang vieng il y avait des volontaires (mais ils payaient le gite et le couvert je crois) et à phonsavan je n'en n'ai pas vu, que des Laos.

Donc je ne sais pas si ca se fait encore de nos jours. En revanche, je ne vois rien d'autre qui y ressemble au Laos....

Si ca te branche, je connais une assoce allemande qui construit des écoles dans les campagnes. Ici aussi tu paies ton hébergement et ta bouffe (mais c'est pas grand chose). C'est la "Bamboo Schule".

J'espere avoir pu t'aider un peu quand meme...

Nicolas
VE Venissian Globetrotter ·
je crois que le woofing n'a rien d'ecologique. c'est pour partager le gite et le couvert. des residents au Laos par exemple, t'invitent a dormir et manger chez eux. ma reponse est elle bonne?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NA Nathalielaos ·
Bonjour, Le woofing a bien une raison écologique. Effectivement vous venez donner un coup de main (un certain nombre d'heures de travail convenu par semaine) dans une ferme ou une exploitation respectueuse de l'environnement et en contre-partie vous recevez hébergement et nourriture. C'est un système d'echange (de connaissances, de travail, de cultures) mais sans échange d'argent[:)]. Un bon système pour tout ceux qui veulent découvrir une culture et se rendre utile sans payer des sommes parfois exagérées a des associations/organismes solidaires. Mais le secteur d’activités reste limite aux travaux agricoles.

Pour le Laos, il y a bien la ferme de Vang Vieng au nord. Il y a aussi des francophones (je ne sais plus si ils sont belges ou suisses) qui se sont installes aux 4000 iles, dans le sud. Ils ont ouvert un jardin bio, et ont un restaurant. J'imagine qu'ils travaillent avec des Laos, mais je ne sais pas si ils ont besoin de main-doeuvre.... Il y a beaucoup de plantations de café et de thé sur les plateaux des bolovens...? J'aurais bien une adresse sur le plateau des Bolovens, mais il faut que je me renseigne de leur structure. C'est une école agricole, des bénévoles étrangers viennent y travailler. Si ca vous intéresse je peux contacter un ancien bénévole. nathalie
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos
VE Venissian Globetrotter ·
je te remercie Nathalie.. envoie moi cette adresse du plateau des boloven (si tu la trouves) en message prive amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TS Tsnk ·
Il y a l'association SAE LAO. Montée par une française à la base il me semble.

Ce n'est pas vraiment du woofing, mais l'endroit permet d'aider la communauté a apprendre l'anglais, cultiver des fruits et légumes, et autres tâches diverses.

Je n'ai pas pu tester mais j'en ai entendu du bien, c'est près de Vang Vieng.

Le contact http://saelaoproject.com/ Email: saelaoteam@gmail.com Phone (Bob): 020 2292-8630; 020 9776 0430
Des photos plein écran et récits d'un long voyage en Asie (Mongolie - Chine - Laos - Thailande - Cambodge - Indonésie) sur http://www.kilometres-et-megapixels.com
SH Shld ·
Hello Nathalie! ton message m'intéresse aussi! si tu as les coordonnées de cette endroit sur le plateau des Bolavens (une bête adresse ou un numéro de tréléphone, je prends tout!) peux tu me l'envoyer sur ma boite mail nanadebus@hotmail.com. je te remercie et te souhaite une bonne année 2014!
RA Rarthur ·
Cette adresse m'interesse aussi tu pourrais me l'envoyé ou la poster ?

Merci beaucoup ^^' je prévois également un voyage de 5 mois environ en Thaïlande Laos Cambodge , puis 3/4 mois au Népal.

You might also like