Wutaishan en Chine: praticable pour une personne agée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, je fais appel à vos souvenirs et infos de Chine, je voudrais m'iscrire à un voyage orgznisé avec une amie de 70 ans or, il y a le wutaishan à visiter et donc si on ne peut y accèder qu'en montant 850 marches elle ne pourras jamais le faire

je n'ai pas d'infos sur le côté pratique de ce site qui est très beau avec ses divers temples y a til un telepherique, une route praticable ou autre

merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'indiquer
DU Dupont11 Veteran ·
Ne confondriez-vous pas avec l'Emeishan ? Wutaishan : on y accède par Datong au nord via le "temple suspendu" ou par Taiyuan au sud . C'est une sorte de vallée +- fermée avec "des centaines" de temples , 99% on se demande où ils sont ! 1) Il y a UN temple intéressant en hauteur avec téléphérique , le Dailo 2) Tous les autres temples intéressants ( le Tayuan , le Xiantong et le Nanshan ) sont dans le fond de la vallée à côté de la bourgade de Taihuai donc visites FACILES Le site n'a rien d'exceptionnel et QUI vous a parlé de 850 marches : ? ? Par contre , entre le temple "suspendu" et la vallée de Wutaishan, il y a quelques temples , certains accessibles en téléphérique mais à montée finale RUDE : ne serait-ce pas cela ? Mais aucun rapport avec le Wutaishan ! c'est avant Yinxiang . PS Le sommet du Borobudur , c'est superbe!

Similar discussions

You might also like