XL Airways pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bj mon mari , mes 2 filles et moi partons pour cuba en avril prochain, nous voyagerons avec xl airways ! que pouvez vous me dire sur cette compagnie ! merci
anita0233
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il ya déjà des avis sur VF... fonction rechercher

il ya des problèmes de retards assez conséquent parfois sur cette compagnie qui est plutôt en mode "charter".... peu de service à bord... boites à sardines...sièges serrés....peu de confort....

Cette compagnie a peu de vols réguliers les retards peuvent survenir en raison d'une précédente rotation qui s'est mal passée (un avion par exemple fait le dimanche un phuket - paris et ce même avion fait un autre parcours pour autre destination (comme un charter mais long courrier).... donc ça fait boule de neige ...exemple si retard en provenance de phuket ou d'ailleurs et que l'avion doit être préparé pour un départ pour cancun ou cuba ou autre et bien vous aurez un retard... ils n'ont pas énormément d'appareils donc pas de remplacement si panne importante... ç'est arrivé que certains aient 36 h de retard.... ..

ce n'est pas une compagnie très appréciée....tant que vous arrivez en bonne santé c'est le principal.. au départ de marseille il y a en tous les cas peu d'avis favorables pour les personnes que je connais qui l'ont pris....pour la réunion...par exemple...

il me semble que les écouteurs sont payants, et je crois que c'est un écran collectif .. à vérifier......
AN Anita0233 ·
oui en effet c'est plus charter. on partira de paris mais de toute manière pas le choix c'est avec xl Airways que c'est prévu. j'espère que cela se passera bien surtout que c'est notre premier grand voyage en famille merci pour les infos.
anita0233
MI Michelzen Globetrotter ·
XL Airways France a l'habitude, vu son manque d'avion, de recourir a l'affretement de machines a d'autres Cies donc pas sur que tu sois dans un avion XLF .... pour de vrai les derniers A330 affretés étaient a Atlas jet (Turquie) et Air Transat ( Canada) et d'autres a des Cies espagnoles ou portugaises!

PS lorsque l'on achète un voyage a forfait il ne faut pas trop se préoccuper de la Cie aérienne car de toute façon tu n'as pas le choix le plus souvent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anita0233 ·
oui c 'est vrai que l'on a pas le choix ! le principal étant que tout le reste soit parfait sur place .je connais pas mal de monde qui sont partis avec notre voyagiste et il n'y a jamais rien eu a redire concernant l'hôtel et les prestations donc a nous varadero et tout ce qui va avec .merci
anita0233

You might also like