Vols vers Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je fais des recherches actuellement pour un vol vers Cuba. Départ de Bordeaux ou de Paris mi novembre pour environ 3 semaines. Je cherche sur les moteurs Google flights, Kayak, etc.. Dans l’idéal j’aurais aimé arriver à La Havane et repartir de Santiago ou l’inverse pour éviter un vol intérieur qui a l'air impossible. Or chaque fois que je mets Santiago sur Google flights par exemple, il n’y a pas de vol. Mais je me suis aperçu que Air Caraïbes fait ce genre de vol. Pourquoi Air Caraïbes n’est il jamais référencé sur les moteurs de recherche ? Cette compagnie n'est-elle pas fiable ? Je trouve des mauvais avis mais qui datent un peu. Sinon je prendrai un AR La Havane et puis voilà. Merci pour vos conseils.
daisy
MI Michelzen Globetrotter ·
l. Mais je me suis aperçu que Air Caraïbes fait ce genre de vol. Pourquoi Air Caraïbes n’est il jamais référencé sur les moteurs de recherche ?.

Et ces vols sont ils sur le site de Air Caraibes ??? ce serait plus simple pour avoir une réponse non ? les moteurs de recherches ( les vrais) ne font QUE compiler les données existantes sans y inclure quelque notion autre que ce soit
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NO Nordikcam Veteran ·
Seule Air Caraîbes a un vol par semaine qui fait Paris SCU HAV Paris...Donc le départ de SCU se fera via Havane. Idem, je pense pour Blue Panorama en remplaçant Paris par Milan...mais pas simple de réserver un billet sur cette compagnie. Cubana assure en moyenne deux vols quotidiens SCU HAV dans les deux sens mais à des horaires improbables...style 6 heures du mat ou minuit et il faut être 3 heures à l'avance à l'aéroport ! Terrible ! Les vols CU sont assurés par soit un ATR 42 ou 72 loué à une compagnie sud africiane et qui ne donne pas l'envie d'être en l'air ! Parfois, il y a un 737 de Blue Panorama loué à cette dernière. Ils auraient loué un Airbus A320...mais je veux le voir pour le croire. Bref...pas simple ! AA assure un vol quotidien SCU MIA mais non acccessible à un touriste normal !
NO Nordikcam Veteran ·
Sorry Michel, j'aurais dû répondre à linitiatrice / teur du post. Désolé ! [;)]
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci à tous pour vos explications. Air Caraïbes part tôt le matin d’Orly , ce qui ne m’arrange pas du tout , vu que j’habite au fin fond des Landes et qu’il me faut d’abord aller à Bordeaux. Et passer une nuit à Paris grève le budget fortement. J’ai trouvé des vols BOD HAV à un bon prix, je crois que je vais faire simple. Merci.
daisy
MO Mong1 Globetrotter ·
Hello Daisy,

En 3 semaines, tu as le temps de revenir à La Havane en bus sans trop ressentir la fatigue des trajets... c'est ce que j'ai fait (en 17 jours pour mon second voyage). 15h de bus depuis Santiago, ça paraît long mais on prend son mal en patience et on y arrive !

Les bus sont confortables, Transtur (trajet de jour) ou Viazul (de nuit). Une cinquantaine de CUC en 2016. J'ai choisi de voyager de jour avec Transtur dont les horaires me convenaient mieux (d'autant plus que je ne dors jamais dans les bus)... mais à chacun de voir ce qu'il préfère ! Réservation en arrivant à La Havane 3 jours avant, dans un des hôtels du Parque Central. C'est sans doute plus simple pour Viazul qui a des bureaux dans chaque ville (ainsi que sur leur site, en s'y prenant à l'avance)...

Pour info, les horaires Transtur (s'il existe toujours ?) étaient de 6h00 du mat Santiago, arrivée 21h00 La Havane, et pour Viazul départ 16h00, arrivée 8h25. Prévoir tout de même de passer une nuit à La Havane, si on choisit Viazul et que le vol Air France n'est que le soir ! (Vers 21h00 en 2016, et arriver très en avance à l'aéroport car si ça n'a pas changé, la queue est impressionnante...)

Quant aux vols depuis Paris (ou Bordeaux), habitant vers chez toi [;)], je dois aussi faire avec les contraintes provinciales, correspondance et nuit à Paris... ce qui alourdit bien le budget. Si tu as trouvé un bon prix et des horaires de Bordeaux qui coïncident, n'attends pas trop...
OD Odtoirac ·
Un vol BD / La Havane sur quelle compagnie cela m"interesse pour février
Avec Air France. Prix sans bagages 526, avec bagage 606. 1 escale à CDG. Attention certains vols reviennent sur Orly . A éviter. Il y a aussi Iberia qui le fait. Mais bien regarder la longueur des escales.
daisy
Merci Catherine pour tes conseils. D’ailleurs je vais me replonger dans tes carnets.

Vu notre grand âge il est hors de question de faire 8 ou 10 heures de bus. Nous l’avions fait en 99 lors de notre premier voyage à Cuba. Maintenant c’est sans nous... Si on va à Santiago on le fera en plusieurs étapes. A l’aller et au retour. Je suis juste au début de mes recherches. Je constate avec tristesse que depuis notre premier voyage, les conditions de vie des cubains ne se sont pas beaucoup améliorées ! La seule chose différente est le nombre important des casas et restaurants. Et leur confort. Car à l’époque, nous avions toujours logé chez l’habitant et ce n’était pas toujours top... Bonne semaine dans les Landes [:)]
daisy
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Daisyone,

Pour répondre à votre question concernant les sites de recherche où n'apparaissent pas les vols vers Cuba: sans entrer dans les détails, c'est dû à l'embargo subi par Cuba (el bloqueo).

Il vous faudra consulter les sites spécifiques de chaque compagnie, et là-dessus vos compatriotes sont bien mieux placés que moi pour vous conseiller.

Cordialement,
renaldito
GI Gigimorel Veteran ·
Je l'ai fait avec Cubana : arrivée Santiago, départ La Havane mais je pense que ces vols n'existent plus
Bonjour Daisyone,

Pour répondre à votre question concernant les sites de recherche où n'apparaissent pas les vols vers Cuba: sans entrer dans les détails, c'est dû à l'embargo subi par Cuba (el bloqueo).

Il vous faudra consulter les sites spécifiques de chaque compagnie, et là-dessus vos compatriotes sont bien mieux placés que moi pour vous conseiller.

Cordialement,

Ah oui, tout s'explique. J'ai compris le pourquoi de ce mystère. Merci Donald !!
daisy
PA Patatov Regular ·
Bonjour Daisyone,

Cordialement,

dd

Ah oui, tout s'explique. J'ai compris le pourquoi de ce mystère. Merci Donald !!

Du fin fond des Landes : Nord ou suc car il y a des départs intéressants de Bilbao via Paris ou Madrid avec AF ou Ibéria, parfois Air Europa. Ensuite, de Santiago à La Havane, le train vient d'être mis en service.
SU SurSeins Regular ·
la même réponse pour moi

You might also like