Y a-t-il une connection entre Ninh Binh et Mai Chau? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis actuellement au Vietnam plus precisement a Hoi An. Je souhaite remonter vers le nord vers Mai Chau pour rejoindre ensuite Dien Bien Phu. Je suis obligee de rejoindre Hanoi ou bien puis je m'arreter a Ninh Binh ou ailleurs pour continuer le voyage. En effet je me suis deja arretee a Hanoi et je n'ai pas trop envie d'y retourner.

Merci par avance pour vos reponses.
🙂
PO Poilsdeyack ·
Coucou Cathy :)

On te repond ici car nous sommes en ce moment a Ninh Binh et nous repartons demain soir pour Hue. Tu peux t'y arreter si tu viens en train ou en bus, la ville a pas grand interet mais la campagne aux alentours est vraiment tres belle (la baie d'Halong terrestre au milieu des rizieres entre autres). Tu peux louer une moto pour la journee (c'est ce qu'on a fait aujourd'hui) et decouvrir par toi meme les alentours. Il y a des guesthouse correctes (la on est dans la Thanh Thuy's Ghesthouse). On t'envoie un mail bientot pour te donner de nos nouvelles

Claire et Matthieu
http://cultureetsacados.canalblog.com/ Venez nous suivre :)
KA Kaminar ·
Salut, Cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je ne savais pas que vous veniez au Vietnam. Merci pour l'info. En fait je suis deja venu a Ninh Binh ou plutot je suis restee a Tam Coc. Je ne comptais pas aller a HUeE puis Hoi AN mais voila j'ai change mes plans, donc maintenant il faut que je remonte car je veux me rendre au Laos par la Dien Bien Phu. J'ai vu votre blog , si vous avez des infos a me donner sur le Laos, je suis preneuse.

Merci

Bisous a vous 2.

Cathy
🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Il faut que je remonte car je veux me rendre au Laos par la Dien Bien Phu.

Il doit y avoir des bus qui passent par Ninh Binh pour aller vers Hoa Binh, Mai Châu, Son La etc ...

Ces bus partent soit de Ninh Binh, soit de Thanh Hoa soit de Nam Dinh.

Si vous n'avez pas de bus direct, prenez un bus pour Hoa Binh et là vous avez les bus pour Mai Châu, Son La ou Lai Châu.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ST Stefanoo ·
bonjour

j'ai fait l'expérience douloureuse de faire le trajet NINH BINH - MAI CHAU c'est folklorique mais terriblement inconfortable ! le seul bus part a 5h du mat, ce qui n'est pas derangeant, mais il n y a pas de clim, et il passe par tous les villages la route est completement defoncée, des trous partout, j'ai cru que j'etais dans un manege tellement ca secouait dans tous les sens moi qui pensait dormir de 5h a 9h c'est raté, c'est vraiment usant, je deconseille vivement cet itineraire, mieux vaut repasser par Hanoi

le seul truc sympa est de voir les ecoliers en uniforme a velo pour aller rejoindre leur ecole et les ouvriers partant vers leur chantier on m'a volé mon lecteur mp3 au passage, je l'avais laissé sur le siege a côté de moi, et il a disparu, comme personne ne parle anglais dans ce bus c'etait un peu galere pour me faire comprendre, mais bon à moi d etre plus prudent vous me direz

voila pour le periple en voiture avec chauffeur ca ne doit pas etre beaucoup mieux
Stéphane
KA Kaminar ·
Bonsoir Stephane, Merci pour ta réponse je suis finalement passée par Hanoï, le voyage fut long, trés long depuis Ninh Binh.

bonjour

j'ai fait l'expérience douloureuse de faire le trajet NINH BINH - MAI CHAU c'est folklorique mais terriblement inconfortable ! le seul bus part a 5h du mat, ce qui n'est pas derangeant, mais il n y a pas de clim, et il passe par tous les villages la route est completement defoncée, des trous partout, j'ai cru que j'etais dans un manege tellement ca secouait dans tous les sens moi qui pensait dormir de 5h a 9h c'est raté, c'est vraiment usant, je deconseille vivement cet itineraire, mieux vaut repasser par Hanoi

le seul truc sympa est de voir les ecoliers en uniforme a velo pour aller rejoindre leur ecole et les ouvriers partant vers leur chantier on m'a volé mon lecteur mp3 au passage, je l'avais laissé sur le siege a côté de moi, et il a disparu, comme personne ne parle anglais dans ce bus c'etait un peu galere pour me faire comprendre, mais bon à moi d etre plus prudent vous me direz

voila pour le periple en voiture avec chauffeur ca ne doit pas etre beaucoup mieux
🙂
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai fait Mai Chau-Ninh Binh en bus, je ne suis pas près de recommencer : la route est défoncée sur la moitié du chemin ; je crois qu'on a mis 5 ou 6 heures, dans un bus rempli d'ouvriers viets hilares mais comme le bus était plein, on a fait tout le voyage assis sur un petit tabouret dans l'allée centrale, et par 35 ou 40° !

Si vs connaissez déjà Tam Coc, vous pouvez rentrer au Laos par Vinh. Sinon, il vaut mieux retourner à Hanoi et prendre un bus Hanoi-Mai Chau-Sonla-DBP (je ne vs conseille pas trop Hanoi-DBP direct, ça prend au moins 12 heures ; 1 nuit à Sonla est impec)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kaminar ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis finalement passée par Hanoï et je me suis arrêtée à Ban Lac quelques jours et j'ai poursuivie vers DBP, le voyage fut long mais OK.

Amicalement.

Cathy

J'ai fait Mai Chau-Ninh Binh en bus, je ne suis pas près de recommencer : la route est défoncée sur la moitié du chemin ; je crois qu'on a mis 5 ou 6 heures, dans un bus rempli d'ouvriers viets hilares mais comme le bus était plein, on a fait tout le voyage assis sur un petit tabouret dans l'allée centrale, et par 35 ou 40° !

Si vs connaissez déjà Tam Coc, vous pouvez rentrer au Laos par Vinh. Sinon, il vaut mieux retourner à Hanoi et prendre un bus Hanoi-Mai Chau-Sonla-DBP (je ne vs conseille pas trop Hanoi-DBP direct, ça prend au moins 12 heures ; 1 nuit à Sonla est impec)
🙂

Similar discussions

You might also like