Y a-t-il l'équivalent des "pages blanches" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour, je cherche les pages blanches thailandaise, mais existe elles ? le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est les pages jaunes mais ca ne m'aide pas
JO Jodelavega Veteran ·
bonjour, je cherche les pages blanches thailandaise, mais existe elles ? le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant c'est les pages jaunes mais ca ne m'aide pas

Bonjour,

En Thaïlande le téléphone fixe n'existe pour ainsi dire pas chez les particuliers ; ils sont passés directement des signaux de fumée😉 au smartphone ; La plupart des villages de Thaïlande ne sont pas raccordés au téléphone fixe ; par contre, dans mon village qui n'est pas raccordé au fixe , nous avons la fibre à 200 Mb/s ;🙂 pour 600 baht/mois = moins de 20 euros ..

Les mobiles ont un numéro à dix chiffres; les téléphones fixes ont un numéro à neuf chiffres.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr il n'y a pas d'annuaires ''page particuliers' par contre il y a bien un service de renseignement annuaire via un operateur ( thai evidemment) A noter que les annuaires thais sont classés suivant le prenom en premier - (les Thais peuvent changer de nom defamille tres facilement)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jodelavega Veteran ·
(les Thais peuvent changer de nom de famille tres facilement)

Et aussi de prénom , le vrai, l'officiel, pas le surnom qui est généralement monosyllabique .

Bonjour les généalogistes en Thaïlande; ça doit être un métier impossible ....🤪

Avec ça, pour faire plus compliqué , la numérotation des maisons dans les villages est faite par rapport à leur date de construction ; du genre , dans la même rue , n* 23 puis 245, puis 8, puis etc... et pareil en face ;🤪 autant dire qu'il vaut mieux que le facteur soit natif du village sinon il fait comme une que nous avons eu il y a quelques années, elle garde tout chez elle et ne fait pas la distri ...

Un jour son chef a découvert une montagne de lettres et colis chez elle parce que je m’étonnais de ne jamais rien recevoir ; aucun thaï n'aurait été porter le pet de peur de faire perdre la face à un fonctionnaire ...
RE Renosu Globetrotter ·
Y a quand même un genre de pages jaunes mais avant de s en depatouiller
IL Illu ·
tu dois peut etre parler de ceci www.yellowpages.co.th/

sinon je voius remercie pour vos infos mais vous auriez pas un ou des liens de ces annuaires ?
TH Thierry3468 Veteran ·
Tout dépend de ce que tu veux faire avec les pages blanches....La Thaïlande n'a pas eu le bonheur de connaitre le minitel.Le téléphone fixe n'a pas beaucoup d’intérêt quand les gens ont eu de suite accès au portable.En Thaïlande, beaucoup utilisent en plus des applications comme Line pour communiquer.Pour eux, le téléphone fixe renvoie presque à la préhistoire .Les cabines téléphoniques ont presque disparu.Les Thaïs dépensent souvent des fortunes pour acheter le dernier modèle. Pour rechercher le numéro de téléphone, il faut passer par le net.Beaucoup de Thais ont facebook, line, messenger....Le téléphone fixe ne concerne que peu de monde.
thierry3468
Bjr il aurait été utile de preciser ce que vous recherchez

pour les particuliers a ce jour, il n'existe pas d'annuaire de recherche ni pour telephone mobile ni tel personnels' type page blanche' sur ligne fixe

le telephone fixe concerne toutes les administrations, les entreprises et bureaux - locaux commerciaux, hotels et autres - sans oublier toutes les lignes fixes cables et fibres avec connexion tel VOIP et autres -- mais pour les particuliers c'est en tres grande majorité tel mobile Meme ceux qui ''historiquement'' ont une ligne fixe a leur maison, tres souvent elle est inactive

c'est d'ailleurs un peu la meme situation en France
IL Illu ·
ce que je veut retrouver, c'est l'adresse d'une personne en ayant son nom prenom
JO Jodelavega Veteran ·
ce que je veut retrouver, c'est l'adresse d'une personne en ayant son nom prenom

C'est quasi impossible pour la bonne raison que les thaïlandais ont leur adresse dans le bled où ils sont nés mais pour beaucoup n'y habitent pas ; quand il y a des élections ou un machin du même genre, des millions de bangkokois quittent la ville pour aller voter dans leur bled .
TH Thierry3468 Veteran ·
A tout hasard , un petit tour sur facebook(les Thaïs en sont très friands)ou line...J'espère que tout ceci n'est pas destiné à régler des comptes avec cette personne.
thierry3468
AP Apinya Veteran ·
Bah oui y touche does sous
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
IL Illu ·
oui j'ai son facebook, c'est une personne avec qui je suis sortie brievement de par le net quoi, je l'aime bien mais j'ai des doutes quand a mon attirance pour elle physiquement parlant. tres souvent quand on s'est parlé (je l'ai quitté) via video et bah je la trouvais jolie mais je ne la voyais pas entierement, puis j'ai finis par la voir entierement et ca ne m'as pas plus. seulement j'aimerais etre sur de moi et la voir reelement sans avoir a lui expliquer tout cela ! donc juste l'observer de loin pour voir si elle m'attire ou non..
RE Renosu Globetrotter ·
T a besoin de prendre du recul
TH Thierry3468 Veteran ·
"c'est une personne avec qui je suis sortie brièvement de par le net" inutile de perdre ton temps et le sien.Toutes ces pseudo rencontres se terminent en eau de boudin.Finalement, pas besoin de pages blanches .....Juste rideau.
thierry3468
IL Illu ·
j't'ai posé une question a ce sujet là ? non.

et puis tu as raison, les rencontres via meetic, tinder et autres ca marche jamais, personne ne connait des gens etant en couple grace a ces appli

je voudrais maintenant revenir au sujet principal qui est l'annuaire ou les annuaires thailandais existant

merci
JO Jodelavega Veteran ·
je voudrais maintenant revenir au sujet principal qui est l'annuaire ou les annuaires thailandais existant

merci

jungletroll t'a déjà donné la réponse :

" Bjr il n'y a pas d'annuaires ''page particuliers " 😛
RE Renosu Globetrotter ·
Maintenant qu il a parlé de sa démarche. On peut quand même dire que c est complètement débile. Totale masturbation
CH Charli120 Veteran ·

merci

Bonjour, Quelle que soit la raison de votre démarche, ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour plusieurs raisons sauf erreur de ma part: -la dernière fois que j'ai vu un bottin papier ça devait être en 2002. -la dernière fois que j'ai vu un poste fixe chez un particulier, ça devait être en 2004. -vous avez quantité de compagnies téléphoniques, chacune doit sans doute avoir un service de renseignements mais uniquement de ses abonnés. - aucun support ne regroupe tous les abonnés de toutes les compagnies. -si vous avez gagné au loto récemment, vous pouvez peut-être chercher du côté de la TOT qui a un service de recherche en ligne, mais uniquement en thaï. Aucune idée s'il contient les numéros des individuels. Donc pour répondre à votre question: non. Et pour retrouver une personne que vous connaissez mal dans une région que vous ne connaissez pas, sachez que déjà, retrouver une personne proche dans une région que l'on habite relève déjà d'une probabilité très faible, vu qu'ici ça bouge très vite (mobilité, emploi, exode, fuite d'usuriers mafieux...) Cela dit, un jour, à une station service où nous nous arrêtions pour la 1ère fois, nous avons retrouvé un lointain cousin perdu de vue. Routier, il faisait faire le plein de son camion. Comme quoi...
IL Illu ·
bé jungletroll a dit ceci vers le debut " par contre il y a bien un service de renseignement annuaire via un operateur (thai evidemment)"
IL Illu ·

merci

Bonjour, Quelle que soit la raison de votre démarche, ça revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Pour plusieurs raisons sauf erreur de ma part: -la dernière fois que j'ai vu un bottin papier ça devait être en 2002. -la dernière fois que j'ai vu un poste fixe chez un particulier, ça devait être en 2004. -vous avez quantité de compagnies téléphoniques, chacune doit sans doute avoir un service de renseignements mais uniquement de ses abonnés. - aucun support ne regroupe tous les abonnés de toutes les compagnies. -si vous avez gagné au loto récemment, vous pouvez peut-être chercher du côté de la TOT qui a un service de recherche en ligne, mais uniquement en thaï. Aucune idée s'il contient les numéros des individuels. Donc pour répondre à votre question: non. Et pour retrouver une personne que vous connaissez mal dans une région que vous ne connaissez pas, sachez que déjà, retrouver une personne proche dans une région que l'on habite relève déjà d'une probabilité très faible, vu qu'ici ça bouge très vite (mobilité, emploi, exode, fuite d'usuriers mafieux...) Cela dit, un jour, à une station service où nous nous arrêtions pour la 1ère fois, nous avons retrouvé un lointain cousin perdu de vue. Routier, il faisait faire le plein de son camion. Comme quoi...

mwoké merci
Bjr le service de renseignement de l’opérateur lignes fixes est utile quand vous avez un nom ( en Thai dans l'annuaire de l’opérateur) et si possible une adresse ou un quartier -- et que vous cherchez un numero de telephone fixe -- cela peut fonctionner ( ou je dirais ''pouvait fonctionner'' avant la généralisation du tel mobile ) -- les services actuels ''pages jaunes' que vous trouvez sur le net sont essentiellement des annuaires privées ''publicitaires'' (et a fortiori si ce sont des annuaires en langue anglaise )

Similar discussions

You might also like