Y a-t-il des inondations au Baltistan (Pakistan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous pouvons lire que Leh (Ladakh, Inde) et ses environs ont été soumis à des inondations et glissements de terrain dramatiques. Le Baltistan (NE du Pakistan) est juste de l'autre côté de la frontière... Savez-vous s'il est lui aussi confronté à des problèmes de ce type svp ? J'ai un ami là-bas que je n'arrive pas à joindre. Merci à ceux qui seraient passés dans le coin récemment de me dire ce qu'ils ont vu... !
TR Trilo ·
Oui. Il y a beaucoup de degats de chemins, ponts, batiments, champs ... (http://www.unpo.org/article/11493).

Je suis revenu de Chitral la semaine derniere apres un trek dans le vallee de Yarkhun/ Darkot pass. Toute la region de Kyber-Paktunkhwa et Gilgit-Baltistan est affectee tres gravement.

J´était resté bloqué a Chitral pour 5 journées jusqu´un vol a Islamabad etait disponible.

Beaucoup des vallees ne sont pas encore accessibles.
Trilo
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse et le lien vers l'article, très intéressant. Ce midi j'ai fini par arriver à joindre mon ami ; il m'a dit que, pour le Baltistan, le secteur de Hushe est très touché (environ 200 morts et selon lui, une dizaine de villages affectés dans la vallée et peut-être 5000 maisons détruites). La partie basse de Skardu compte ses morts également. Aucune aide gouvernementale ne parvient là-bas, l'entraide entre habitants joue, les moins touchés collectent de l'argent et de la nourriture pour les autres. Plus d'électricité non plus dans le secteur.

Je change de sujet : j'avais adoré la vallée de Yarkhun... j'espère que là-bas les dégâts ne sont pas trop importants ? car les habitants sont vraiment isolés...

Bonne continuation de voyage, si l'on peut souhaiter cela dans un tel chaos...

Similar discussions

You might also like