Y a-t-il un sens meilleur que l'autre pour l'Utah State Route 12?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello !

En pleines projections pour l'été 2017, un retour dans l'ouest se profile, même si c'est pas gagné encore (billets pas réservés, congés non validés...). Je suis en train de réfléchir à 1 circuit de 15-16j qui nous ferait passer par l'UT 12, l'UT 95, Moab and around que nous ne connaissons pas (et White Domes et Yellow Rock 😉). A ce stade de mon itinéraire j'en suis à ça : Denver > Moab (arches - canyonlands - needles) > UT 95 > Capitol reef > UT12 (donc dans le sens Nord -> Sud)> CCR > White Domes > Las Vegas mais je peux également l'envisager dans l'autre sens... Ce qui m'arrangerait moins je l'avoue...

Merci d'avance pour vos avis, sur le circuit en général et la question sur l'UT 12 ne particulier.

Tiens et tant que j'y suis, toujours sur l'UT12, si je zappe le secteur Torrey - Boulder (car passage par la Notom rd + burr trail), je loupe qqch ?

Bonne fin d'année ! Laure
IT Itat Globetrotter ·
Hello Laure

A mon avis, non, c'est très bien dans les deux sens ! Et dans ce sens là, en la faisant le matin, tu ne seras pas à contre-jour dans la voiture. Mais de toute façon en faisant Nottom + Burr Trail tu seras sur la 12 pas avant l'après-midi donc soleil au zénith.

La portion entre Torrey et Boulder est sympa (on grimpe en altitude jusqu'à près de 3000 m) mais peut être pas la portion la plus emballante.

Bonne chance pour White Domes et surtout la CCR 😛 !
CA Calisson94 Veteran ·
Toujours aussi rapide !

Grand merci Thibaud pour ces réponses. Ca m'arrange vraiment car ça me permet de faire le secteur de Moab (dont je crains la fréquentation) à la fraîche en début de séjour avec le décalage horaire... Je retiens le matin pour la 12 dans ce sens, comme je pensais faire escale à Boulder après le Burr trail, c'est donc parfait pour attaquer la 12 le lendemain matin.

Bonne chance pour White Domes et surtout la CCR 😛 !

Ahah, perhaps the year of Yellow rock !!

Et toi un retour prévu en 2017 ?

Laure
IT Itat Globetrotter ·
Alors pour l'été 2017, ça sera le Nord-Ouest pour moi ! 🙂

Circuit : Seattle - Olympic NP - Mt St Helens - Silver Falls - John Day - Smith Rock SP - Bend - Newberry NM - Crater Lake NP - Lassen Volcanic NP - Yosemite NP - Sequoia NP - Crowley Lake - Bonneville Salt Flats - Yellowstone NP - Bozeman

Nous ne nous croiserons donc pas !

Bonne préparation et bonne fin d'année !
CA Calisson94 Veteran ·
Cool pour le NO ! Tu y seras au moment de l'éclipse ? Figure toi que j'avais envisagé un retour au YS aussi (combiné à Glacier NP que nous ne connaissons pas..) mais bon, les red rocks ont pris le dessus... J'imagine que ton circuit est déjà définitif et que ça n'est pas la peine de te dire d'aller faire un tour vers les Steen mountains, succor creek ...
IT Itat Globetrotter ·
Oui, tout est réservé déjà 🙂 ... Pour les Steen Mountains ça sera une autre fois 🙂. J'y serai 4 semaines à partir de la fin juin ! J'ai privilégié donc la période avant l'éclipse où ça sera trop la cohue avec les prix qui flambent (déjà que cette région est plus chère que le Southwest ...)
CA Calisson94 Veteran ·
Il faut se garder des perspectives pour les prochaines fois ! 4 semaines c'est super ! Bonne continuation dans la prépa alors, une fois que tout est réservé, c'est le peaufinage, la partie agréable (à mon sens...)
IS Isap29 Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Yellowstone NP

Si tu as des "nouveautés", je serais intéressé, envisageant un saut en 2021 😇.

PS : désolé pour la perturbation 😉.
IT Itat Globetrotter ·
Hi Thibaud,

Yellowstone NP

Si tu as des "nouveautés", je serais intéressé, envisageant un saut en 2021 😇.

PS : désolé pour la perturbation 😉.

Hello AP

Pas vraiment de nouveautés, sauf Shoshone Geyser Basin (mais 27 km aller retour) ! Mais pas cette fois-ci car je serai accompagné 😉 http://www.americansouthwest.net/wyoming/yellowstone/shoshone-geyser-basin.html

Mais d'ici 2021, qui sait ? 🙂
BE Bertoni Regular ·
Alors pour l'été 2017, ça sera le Nord-Ouest pour moi ! 🙂

Circuit : Seattle - Olympic NP - Mt St Helens - Silver Falls - John Day - Smith Rock SP - Bend - Newberry NM - Crater Lake NP - Lassen Volcanic NP - Yosemite NP - Sequoia NP - Crowley Lake - Bonneville Salt Flats - Yellowstone NP - Bozeman

Nous ne nous croiserons donc pas !

Bonne préparation et bonne fin d'année !

Formidable voyage en perspective!!!! Nous avons en 2016 voyagé de SAN FRANCISCO à SEATTLE par la montagne et retour par la côte.Je n'ai pas encore eu le courage de raconter notre périple mais sachez que nous n'avons pas vu LASSEN VOLCANIC car ce parc est fermé une journée entière début juin pour une course de vélo californienne et c'était ce jour-là que j'avais prévu de le traverser et j'avais réservé de l'autre côté à BURNEY..Donc méfiance...
brigitte
IT Itat Globetrotter ·
Hello Brigitte

Pas de chance ! 😠

J'y ai prévu 3 jours entiers donc ça devrait passer, et on y sera début juillet 🙂

@++

Similar discussions

You might also like