Yacht Club MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous ,

je prévois de reserver une croisiere sur le MSC FANTASIA en catégorie Yatch club. On me propose la cabine 15031 ou 15033 avez vous deja voyager dans l'une de ces cabines ? quelqu'un pourrait me donner d'amples informations sur le YC , est ce que cela en vaut la peine , ou beaucoup de marketing ? est ce que l'accès au spa est gratuit pour les passagers du YC ?

est ce les chambres triples du YC sont agréables ou trop petites pour 3 ? nous voyageons avec notre fille de 19 ans et nous voulons pas qu'elle dorme dans un lit plus petit qu'elle bien entendu! auriez vu une photo de ce lit une fois déplié ? merci beaucoup a tous
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, nous avons " fait " une transat dans cette cabine.

Les dimensions sont, effectivement, plus généreuses, et l' aisance engendrée est appréciable.

Il faut toutefois, souligner que nous n' étions " que deux " .... point de lit d' une personne, en plus du notre. ... mais sa présence peut se sentir dans le confort de vie courante. De même, et surtout pour une jeune fille de cet age ... Entre les affaires de Madame votre épouse, et celles de Mademoiselle votre fille .... saperlipopette : - point ne voudrait être a votre place a l' ouverture des valises.

Le YC n' a pas le profil des installations courantes habituelles des navires a fortes publicités. Il y a réellement un " plus " , surtout pour des passagers qui découvrent le concept . Vous disposez de salons , piscine solarium, restaurant, privée, un personnel de qualité stylé aimable est, nombreux, a votre disposition. Une croisière au YC , ne ressemble pas au même voyage, ailleurs sur le bateau. Ceci, peut en valoir le prix d' une expérience .... Au poker : - payer pour voir .. oui.

Au Yacht Club, vous accédez sans frais au Spa et autres . Vous avez même un ascenseur privé qui vous permet d' y descendre en peignoir et chausson depuis l' espace privé . Il faut toutefois savoir que la classe " Auréa " a depuis quelques années cet avantage dans son forfait, et les ventes de forfaits spécifiques sont courantes sur la croisière. Cela peut faire du monde .....

Point de lit pliant d' ordinaire dans ces " Suites " ... plus larges .... que les autres. je regarde si je suis en mesure de vous transmettre des photos de cette Suite , en configuration 2 personnes.

Je présente des images de la même sur le Divina .... a des nuances d' harmonies ( plus belles sur le fantasia ) c' est la même. Vous ne voyez pas le dressing, vous le devinez sur la dernière photo.

Cordialement
Christian
..... En complément, pour votre recherche ;

L ' harmonie décorative au Yacht Club du Fantasia. Nous étions dans une " Suite " aux dimensions courantes, ..... donc pas la votre .... que vous retrouvez ci avant ..
Christian
AN Annejean Regular ·
Hello Christian.un petit coucou en passant LE DIVINA!!!, magnifique croisière que je n'oublierais pas;mais les temps ont bien changés Amitiés
... Et oui, .... coucou Annemarie,

C ' est vrai que tu avais la même Suite que nous .... juste au dessus .. !

Effectivement, de beaux moments .... un beau voyage, le départ de Venise avec nos balcons coté Place St Marc , ....... et la première arrivée du Divina sur New York au petit matin , 3 semaines plus tard ... .. Oui, toute une époque ....

Amitiés a vous deux ... ( et beaucoup de ( ... petits ) croissants a ton époux ... 😉
Christian
JE Jecna Regular ·
Bonjour, Le yacht-club a été pour nous une expérience extraordinaire, et nous avions ce type de cabine, très confortable. La différence de prix vaut vraiment le coup à mon sens. Je mettrais néanmoins un bémol à trois, ce sera forcément mieux qu'une cabine classique, mais vous serez quand-même à l'étroit, et le lit de votre fille sera logiquement un canapé-lit et prendra beaucoup de place. Je ne sais pas si ça vaut le coup en famille, ça dépend de vos objectifs de croisière. Parmi les gros avantages, vous êtes prioritaires aux montées et descentes de bateau, avec des ascenseurs dédiés, les horaires de dîner libres avec une table pour vous, les boissons jusqu'à 10 euros sans contraintes sur tout le bateau. Après, on peut trouver ça un peu gênant et trop "guindé" à 19 ans. Une croisière est toujours magique en tout cas!

Similar discussions

You might also like