Yellowstone en 4 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous visiterons Yellowstone cet été du 2 au 5 juillet 2019. (2 adultes + 2 ados 16 et 11ans) Nous arriverons le 2 au matin. Nous aurons dormi la veille dans le Parc de Grand téton à Moran.

Le 1er jour j'ai prévu West Thumb et Lake Village... puis nuit à West Yellowstone (pour 3 nuits)

Le 2ème jour, visite de la zone entre Madison et Old Faithful... j'aimerais voir Upper Geyser Basin en faisant une petite ballade, Old Faithful, Black sand Basin, Buiscuit Bassin, Midway Geyser Bassin, Fountain Paint pot et si on a le temps petite baignade à Firehole Canyon... J'ai peur que ça fasse beaucoup et qu'on est pas le temps... qu'en pensez vous ?

Le 3ème jour , j'ai prévu Norris Geyser Basin et Mammoth Hot Spring avec une ballade aux terrasses de Mammoth et la visite du village historique

Le 4ème jour : Canyon, Tower Roosevelt et si on a le temps Lamar valley, sachant que l'on repart par East entrance et que l'on dort là bas.

Qu'en pensez-vous ? Le parc est tellement grand que j'ai un peu peur des temps de route depuis West Yellostone. Je me demande si on ne casserait pas la tirelire pour dormir à Canyon où il reste des chambres mais pas vraiment dans notre budget... J'aimerai qu'on ai du temps pour faire des petites randos tous les jours et s'éloigner un peu de la foule...

Merci pour vos conseils. Stéphanie
Sté. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas.
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai été 2 fois à yellowstone donc je connais un peu mais mon avis vaut se qui vaut.

Le premier jour: Sauf si vous trainez le matin sur moran , votre planning actuel est legé et vous permettra sans doute de faire d'autre lieu en chemin pour west yellowstone comme black sand basin et biscuit basin qui ne sont pas tres long.

Le deuxieme jour :

Le secteur olf faithfull est un gros morceaux et avec des enfants avoir du temps ( que vous aurez gagné la veille) est important.Sa devrait vous prendre facilement la matiné je pense et vous pourrez faire ensuitye lower et midway geyser bassin + fountain painpot

Le reste du parcours me semble correct et n'oublier pas d'aller jeter un coup d'oeil au petite chute comme keepler , virginia ou undine fall

Je n'ai jamais dormi au coeur du parcs donc ca c'est selon votre budget , mais west yellowstone est un tres bon point de chute pour visiter yellowstone.

En tout cas c'est un parc top (mon preferé et j'en ai fais pas mal ) et très ludique pour des enfants ( animaux , couleurs des pools , odeurs , vapeurs , geysers , etc..)
OL Olivier50 Globetrotter ·
Quelques conseils si vous voulez voir davantage de geysers: https://voyageforum.com/v.f?post=7026758;search_string=geysers%20yellowstone

You might also like