Yellowstone et Grand Canyon en 14 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je prépare un voyage dans l'ouest américain pour mai/juin 2015 et étudie le meilleur parcours possible sachant que je voudrais visiter Yellostone (3 jours) les environs de Moab(3j) Brice Canyon, Grand Canyon, Monumental Valley et Las Vegas (1jour).

Je voulais savoir s'il est préférable d'atterrir à Cody (ou jackson Hole ou Bozeman...) et de repartir de Las Vegas ou peut on faire cette boucle las vegas départ arrivé en 14j?

Par ailleurs Je pensais dans le 2eme cas prendre l'avion avec Xlairways (vol directe) mais leur vol ne sont en vente qu'en décembre : leurs prix valent ils la peine d'attendre?

Merci pour vos conseils Bonne journée😎
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Déjà je te conseille de finir par Yellowstone pour te donner le plus de chance du point de vue de la météo.

Donc atterrissage à Las Vegas Las Vegas Grand Canyon South Monument Valley Moab Capitol Reef Bryce Canyon Salt Lake City Yellowstone Départ de Jackson Hole ou Bozeman

Mais en 14 jours (vols compris ?) ça va être speed !!
TO Torpan Regular ·
C'est bien le problème! je vais essayer de rajouter 1 jours mais pas évident!

J'avais pensé commencer par Yellostone et finir par Las Vegas car pour le premier il y a à chaque fois 2 changement d'avion minimun

Je n'avais pas pensé au temps🤪

Je n'ai pas d'impératif de départ : la période que j'avais envisagé est entre mi mai et mi juin

Pour yellostone qu'elle est le meilleur mois?
IT Itat Globetrotter ·
Yellowstone, le moins risqué c'est de mi-juin à mi-septembre sachant qu'il peut encore y avoir de la neige début juin et début septembre. Mais il peut faire très beau aussi 😉
TO Torpan Regular ·
ok Je crois que je vais inverser le sens de mon parcours! En plus il semble que Yellowstone est le plus beau parc de l'ouest des USA!

Pour ce qui est de Xlairways les prix sont ils moins élevés que les autres compagnies?
IT Itat Globetrotter ·
En passant par XL, tu ne pourras pas repartir de Jackson ou Bozeman il me semble
TO Torpan Regular ·
si le prix est intéressant je prends le vol Paris/las Vegas a/r et prends un vol interne d'une ville proche de Yellowstone pour repartir de Las Vegas en France...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Attention toutefois aà tenir compte du prix du drop off du vehicule de loc pris à LV pour le rendre à Jackson hole, Cody ou Bozenan.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Comme le dit Itat, si les vols sont compris dans les 14j, cela va être juste, et dans ce cas il faut trouver un retour depuis Jackson, car j'ai, moi, fait la boucle LV-LV cet été en 3 semaines, certes en passant par Zion, Cody et Page en plus de tes étapes prévues . J'ai quand même pris le temps de passer 72 h à Yellowstone à 72h à Moab, car ce sont vraiment 2 magnifiques étapes, tout comme Bryce mais qui lui ne nécessite qu'une journée, même avec un belle randonnée. Et difficile de conseiller d'éliminer une des étapes car elles sont toutes intéressantes...Bonnes recherches.
alquesn
TO Torpan Regular ·
je vais m'arranger pour rester 15j sur place (vol non compris)

Finalement vue les frais de drop-off pour la voiture je pense faire un vol Paris _Las Vegas aller retour.

Mon projet de trajet :

Jour 1 Paris--Las Vegas Jour 2 Las Vegas--williams Jour 4 Williams Jour 5 Williams--Page Jour 6 Page Jour 7 Page--Kayenta Jour 8 Kayenta--Moab Jour 9 Moab Jour 10 Moab Jour 11 Moab--Logan Jour 12 Logan-- Yellowstone Jour 13 Yellowstone Jour 14 Yellowstone--Cedar City Jour 15 Cedar city--Las Vegas Jour 16 Las Vegas--Paris

Qu'en pensez vous?
IT Itat Globetrotter ·
Aïe.... Yellowstone = 3 jours / 4 nuits pour ne voir que les incontournables !
TO Torpan Regular ·
ou alors je supprime 1 nuit à Page...
IT Itat Globetrotter ·
Je ne vois que ça, mais bon c'est loin d'être le parcours idéal 🤪

Jour 1 Paris--Las Vegas Jour 2 Las Vegas- Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 4 Grand Canyon - Desert View Drive - Page - Nuit Page Jour 5 Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 6 Mexican Hat - Goosenecks SP - Moki Dugway - Moab (Corona Arch ou Fisher Towers) - Nuit MOab Jour 7 Moab - Arches - Nuit Moab Jour 8 Moab - Canyonlands - Dead Horse Point - Nuit Moab Jour 9 Moab - Salt Lake City - Antelope Island SP - Nuit Logan Jour 10 Logan - Grand Teton NP - Nuit Yellowstone Jour 11 Yellowstone Jour 12 Yellowstone Jour 13 Yellowstone Jour 14 Yellowstone - Tropic - Nuit Tropic (journée route) Jour 15 Tropic - Bryce Canyon puis route vers Vegas - Nuit Vegas Jour 16 Las Vegas--Paris
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. J'ai une bonne nouvelle! Vous avez oublié, tout comme Itat, bizarrement, le J3! Ce qui vous donne donc un jour de plus. Le J2, vous pouvez aller de LV à GD Canyon directement (5h30 dont pause d'1 h à Seligman si vous voulez). Et comme vous partirez tôt à cause ( ou grâce) du décalage horaire, vous serez au GC suffisamment tôt pour explorer Hermits rest. Donc, le J 3 vous ferez éventuellement une balade sur south Kaibab avant de prendre la route est en vous arrêtant à tous les pts de vue puis de filer à Page. Là éventuellement horse shore Bend si assez de temps (1h aller retour ) mais éclairage pas idéal en fin de journée. Sinon faites le le lendemain le J 4 après lower antilope, et avant de partir pour Monument Valley. Et ainsi, vous avez plus de temps à Yellowstone, Itat a vraiment raison de vous alerter : : 3 jours pleins minimum...Mais vous allez y arriver...bonne continuation!
alquesn
TO Torpan Regular ·
ou alors je pensais passer par Kanab, la rive nord du grand Canyon, ensuite Page Monumental Valley, Moab, logan , yellowstone et redescente vers Las Végas pour reprendre l'avion...😕
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir. J'ai une bonne nouvelle! Vous avez oublié, tout comme Itat, bizarrement, le J3!

Bien vu !

Donc ce jour je le rajouterais à Bryce Canyon pour avoir deux nuits.

Et le jour où il rejoint Vegas il pourra passer par la Scenic Drive de Zion Np puis faire Valley Of Fire SP.
IT Itat Globetrotter ·
Jour 1 Paris--Las Vegas Jour 2 Las Vegas- Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 3 Grand Canyon - Desert View Drive - Page - Nuit Page Jour 4 Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 5 Mexican Hat - Goosenecks SP - Moki Dugway - Moab (Corona Arch ou Fisher Towers) - Nuit Moab Jour 6 Moab - Arches - Nuit Moab Jour 7 Moab - Canyonlands - Dead Horse Point - Nuit Moab Jour 8 Moab - Salt Lake City - Antelope Island SP - Nuit Logan Jour 9 Logan - Grand Teton NP - Nuit Yellowstone Jour 10 Yellowstone Jour 11 Yellowstone Jour 12 Yellowstone Jour 13 Yellowstone - Tropic - Nuit Tropic (journée route) Jour 14 Tropic - Bryce Canyon puis route vers Vegas - Nuit Vegas Jour 15 Tropic - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire (Fire Wave) - Nuit Vegas Jour 16 Las Vegas--Paris
TO Torpan Regular ·
Ca sera la deuxième fois que je vais dans cette région et la première pour mon amie et je pense que le programme devrait être sympa!

Merci à tous pour les conseils
AL Alquesn Veteran ·
Programme dense mais faisable et super alléchant. J'en profite pour te remercier pour les très nombreuses infos que tu donnes en réponses ou via ton blog, et qui m'ont pris de réaliser un très beau voyage cet été. Celui-ci devrait aussi être chouette. Petite erreur toutefois: en J14, il faut lire nuit à Tropic je suppose. Bonne soirée
alquesn
IT Itat Globetrotter ·
Merci Alain !!

Oui pour le J14 tu as entièrement raison ! Mille excuses 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Las Vegas et le Grand canyon ont la même heure je crois. C'est quand on passe dans l'Utah qu'on gagne 1 heure
TO Torpan Regular ·
Par ailleurs pour début juin un vol Paris Las Végas aller retour est intéressant à partir de quel prix? Pour réserver les hotels aux USA quel site privilégiez vous?

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Pour les prix, si on veut limiter le nombre d'escales et limiter les escales trop courtes ou trop longues, 900€ en juin sera un prix correct.

Pour les hôtels, alors là il n'y a pas de règle, je regarde un peu partout et je réserve où c'est le moins cher: site même de l'hôtel, hotels.com, booking.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Pour les hotels, vs pouvez avoir des offres interessantes en prenant les cartes accreditives des grandes chaines.

Perso, j'utile le site CHOICEHOTELS, (Quality inn Comfort inn, etc) et l'an dernier, j'ai gagné l'equivalent de 20% de ce que j'ai payé, à utiliser en nuits gratuites.
TO Torpan Regular ·
Ok je vais regarder ces sites!😉
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je parlais du décalage horaire entre la France et Las Vegas, qui fait que, les premiers matins, on se réveille très tôt ( 4 h du mat pour nous le 1er jour).
alquesn
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez aussi regarder les sites Best Western, Motel6, Day Inn, Super8, La quinta...

Ce sont des hotels de chaine, sans charme mais sans surprise. Le ptit dej, plus ou moins bon, est compris (sauf motel6).

Perso je les trouve pratique, car au fond, on est jamais dans la chambre à part pour dormir.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. même réponse qu'itat en général, sauf l'intérieur des parc nationaux (yellowstone et Grand Canyon pour vous), où les hotels sont gérés par un organisme d'état, Xanterra, qui bien sûr a un site de réservation, et sur lequel il faut aller assez tôt pour avoir le choix, même pour Juin je pense bien que ce soit moins chargé qu'en Juillet-Aout.
alquesn
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs en avez de la chance si ca n'a été que le premier jour. Mon epouse a trouvé spirituel de se reveiller à 5h du mat pendant les 4 semaines aux USA😏😏😏. Bon d'un autre coté, ca permet de partir tôt...
TO Torpan Regular ·
Sinon quelqu'un a testé Xlairways pour La Vegas?

Pour le décalage horaire c'est vrai qu'on n'est fait tous pareils pour le sommeil!!!😏
AL Alquesn Veteran ·
pas de bol... nous, après 3-4 jours on se réveillait vers 7h30 et ensuite la fatigue a fait aussi son oeuvre. Ceci dit, comme il fait nuit tôt (2 h + tôt qu'en France environ), les journées sont de toutes façons décalées.
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Re Je ne connais pas XLairways, mais cet été, nous sommes partis de Berlin (alors que j'habite en Normandie) car j'ai trouvé des billets à 2400 euros pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans) au lieu de 4000 depuis Londres ou 4200 depuis Paris, avec Opodo. Certes il a fallu aller à Berlin, changer d'aéroport à Londres à l'aller et au retour où nous avons fait escale et y dormir une nuit à l'aller. Donc, ce n'est pas très confortable, mais au bout du compte (avec les nuits et les divers déplacements)nous avons quand même économisé 1400 euros, ce que je ne pouvais négliger. Par contre, cela nous a pris 2 jours de plus, ce qui sera peut-être difficile pour vous. Il faut fouiller...Bon courage.
alquesn
AG Agnesm Regular ·
Bonjour, nous rentrons d'un tour où nous avons pris une voiture de loc à LV, sommes allés à Grand Canyon, Page, Bryce, Moab, puis Yellowstone, et sommes revenus sur SLC où nous avons rendu la voiture.

Le drop-off fee entre LV et SLC est de 150$ (plus taxes, ça fait 150 euros TTC). SLC est un aéroport plus gros que Cody, Bozeman, ou Jackson, et peut peut-être faire un point de sortie plus facile que de retourner à LV (nous allions sur SFO, donc je n'ai pas regardé les vols de retour vers la France). Nous avons passé 2 nuits à Page, et nous avons visité Antelope Canyon (Upper et Lower) et aussi fait une ballade à Wire Pass - le coin est extraordinaire et je trouve dommage de n'y passer qu'une nuit.

Pour Yellowstone je pense que ton plan est bien. Pour info, nous avons zappé SLC, mais nous avons fait qq chose de similaire à toi, mais inversé : à l'aller, Moab - West Yellowstone d'une traite, soit 11h de route par la I15. Au retour, nous sommes redescendus sur SLC en faisant la (très belle) route par Grand teton NP - départ 15h30 de Yellowstone Sud, et nous somme arrivés à Brigham vers 21h30. Brigham est à 1h de route de l'aeroport de SLC - Logan peut-être un peu plus.

Cordialement Agnes
TO Torpan Regular ·
merci pour les infos

Je regarde les prix des vols : semble t il 8 mois avant le départ est le moment le plus intéressant pour acheter ...

Je surveille

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like