Yémen: itinéraire, climat et immersion arabe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'aimerai aller au Yemen au printemps prochain. Je me pose la question pour Sanaa, mon époux sort de chimiothérapies, est-ce que les conditions climatiques vont lui convenir ? J'aimerai bien l'emmener mais il n'est pas très chaud pour y aller. Sinon le sultanat d'Oman serait peut être plus judicieux comme itinéraire ? J'apprends l'arabe et j'aimerai bien faire une immersion.

Merçi des conseils à venir
A M T
CH Chris06 Veteran ·
Salut,

Le Yemen et oman sont 2 pays voisins mais dont les niveaux de vie et l'approche totalement opposés

Le yemen est toujours au "moyen age" alors qu'Oman est au 21 siecle ...il est très facile de voyager à oman et aussi au yemen mais les conditions ne sont pas les memes

si tu veux des infos plus précises n' hésites pas j'ai été au yemen en 2000 et à Oman en 2004 donc tout est encore assez clair ds mon esprit
chris06
AN Anngard ·
Bonjour,

Merçi pour la proposition d'aide, dans ma demande de conseils, si tu as regardé mon message, j'ai la problématique santé de mon époux, aussi, alors que j'ai très envie d'aller au Yemen, je pense qu'Oman sera aussi très bien pour nous deux. Quand au Yemen, j'ai la possibilité de le faire seule, mais n'ayant jamais voyagé seule, je tenterai avec 2 ou 3 personnes. Je compte partir au printemps, en attendant cela me fait beaucoup rêver et je vais me replonger dans mes cours d'arabe. J'ai vu ta fiche signalitique... que de voyages, si au Yemen ou à Oman tu as tes contacts, je pense que ce serait plus agréable que d'être touriste lambda.
A M T
RA Rayls Regular ·
Le climat sera certainement meilleur au Yémen, surtout si tu restes vers Sanaa, étant donnée l altitude il n y a pas de canicule.

Par contre les moyens médicaux yéménites seront plus rudimentaires, voire inexistants dans certaines zones montagneuses.
AN Anngard ·
Merçi de ton message, ma préoccupation pour le Yemen, surtout Sanaa, je pensais que l'altitude pouvait être un handicap pour mon mari vu sa pathologie qui pour l'instant nous fout la paix... sa capacité respiratoire est altérée et c'est mon souci pour ce voyage...
A M T
EL Elazhar Regular ·
Salut Salam Shalom

J'aimerai me rendre au Yemen à Sanàa fin septembre debut octobre. Comment est le climat à cete periode ? Et comment est le dialect la bas? Est t'il proche de l'arabe litteraire ?

Merci
GI Girlpower ·
Bonjour, je souhaite vraiment (je croise les doigts) un jour de visiter le Yémen? Je compte voyager avec mon compagnon. Est il vrai que le climat sécuritaire est dangereux pour les touristes? L'avez vous ressenti de cette façon?

Camille

Similar discussions

You might also like