Climat du Yémen et/ou Oman en septembre-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut Salam Shalom !

Je compte me rendre a Sanàa (yemen) en septembre pour les fetes de l'aid (vers le 19 sept). Mais j'hesite encore entre le yemen et oman. Quelle est le climat dans ces deux pays a cette periode? Je compte faire un sejour d'au moins 20 jours.

Merci
AN Anngard ·
bonjour, je suis allée au Yemen en janvier/février, il faisait très bon à Sanaa 25° et 40° au bord de la Mer Rouge, alors, je crois qu'en septembre, il fera plus chaud. Bon séjour, Sanaa est une ville superbe. Amicalement
A M T
EL Elazhar Regular ·
Merci pour ces infos !

Et comment est le niveau de vie la bas ? Les hotels ect.. As tu quelques conseil en vrac bon à prendre ? Merci !
AN Anngard ·
je réponds un peu tard, j'étais en Espagne... J'ai logé au Golden Dar à Sanaa, dans ce funduk, le patron parle français, les chauffeurs de 4x4 et les guides francophones passent régulièrement, très bonne ambiance et l'hôtel, avec sa belle architecture yéménite et au coeur de Sanaa. J'ai voyagé avec chauffeur et guide et nous avons parcouru le pays, nous mangions comme eux, au bord des routes, à pleines mains, car la fourchette n'est pas courante, et c'était très bien. J'ai beaucoup aimé Sanaa, Aden, le vieux port, les gens sont acceuillants. Même si l'on est surpris par des gamins de 12 ans qui se balladent avec des kalachnikofs.... au bout de quelques jours, on trouve cela normal !!! Le niveau de vie est très bas, et les hôtels ne sont pas onéreux, les repas dans les petits restos ne sont pas chères... 2 à 3 euros ! Le pays est superbe, bon voyage !
A M T
EL Elazhar Regular ·
Merci pour tes infos ! J'ai definitivement decider de m'y aventurer en septembre/octobre. J'y passerai la fin du ramadan et la fete de l'aid. Je note avec soin tes precieux conseils car c'est exactement ce que je recherche! Merci beaucoup et à bientot, si d'autres question me viennent à l'esprit j'hesiterai pas ! Merci merci !

Similar discussions

You might also like