Des yeux fermés qui voient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Dans une petite rue Salon de massage Par des masseurs aveugles Les meilleurs Ne voient pas les corps

J'entre Sur la table L'aveugle commence à masser Je ferme les yeux Je deviens aveugle

Étrange

Des yeux fermés qui voient Lui, mon être Moi, la vie

Musique Paix de l'esprit Renaissance du corps Je ne sens plus la fatigue Et je vois

Je vois demain
SU SuisseChris Veteran ·
Superbe !
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salon de massage Par des masseurs aveugles Les meilleurs

Précision pour les futurs voyageurs:

Là désolé mais clichés un peu gros
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TA Tanakhon ·
Où est le cliché ?

Je raconte un moment que j'ai vécu.
Où est le cliché ? Je raconte un moment que j'ai vécu.

Décidément vous ne comprenez que ce qui vous intéresse

essayez d'accepter les remarques ou, pour les lecteurs non aguerris aux massages, soyez + précis dans vos textes vous laissez entendre que les aveugles sont les meilleurs merci pour les voyants

Pour les mêmes lecteurs, un fil dédié (4 pages) : http://voyageforum.com/discussion/thailande-attention-massage-thailandais-dangereux-d4535571/
TA Tanakhon ·
Vous êtes un drôle de zigoto ! Vous me reprochez de dire que les masseurs aveugles sont les meilleurs. Vous ajoutez : "merci pour les voyants."

Et vous me faites lire QUATRE PAGES qui donnent en exemples des VOYANTS qui ont montré leurs incompétences dans leurs massages......ha ha ha
Moi qui pensait que l'écriture rendait zen

Vous êtes un drôle de zigoto !

Je me relis et il ne me semble pas avoir été impoli avec vous,

Et vous me faites lire QUATRE PAGES qui donnent en exemples des VOYANTS

Savez vous que d'écrire en majuscule sur un forum correspond a hurler dans la vraie vie ?

Et vous me faites lire QUATRE PAGES qui donnent en exemples des VOYANTS qui ont montré leurs incompétences dans leurs massages......ha ha ha

Quand je dis dans mon précédent message que vous comprenez ce que vous voulez extrait du fil, un intervenant:

http://voyageforum.com/v.f?post=4601700#4601700 Je voulais juste souligner le fait que j'ai rencontré de très bonnes masseuses en Thaïlande, beaucoup plus qu'ailleurs car il y a une véritable culture du massage en Thaïlande qu'on ne peut nier de bonne foi on m'a soigné des petits maux de dos (douleurs musculaires, nerfs coincés, etc...) alors le massage thérapeutique existe quand même et ne se limite pas qu'au plaisir d'un bon massage mais il ne faut pas se faire masser n'importe comment pour n'importe quoi en effet C'est la généralisation dans un sens ou dans l'autre qui est mauvaise

Vous me reprochez de dire que les masseurs aveugles sont les meilleurs.

Je ne vous reproche rien, je voulais juste vous faire comprendre que votre phrase était réductrice vis a vis des lecteurs voyant ou non voyant, il y a des bons et moins bons Si vous ne voulez pas me répondre, je comprendrait tout a fait, dans le cas contraire pour ne pas dévaloriser vos textes, essayez de le faire avec politesse et sans crier et pour vos texte futurs soyez assuré que j'en ignorerais le lien de peur d'ouvrir une boîte de pandore
ME Merk99 Veteran ·
comment peux tu etre aussi hautin !! on ala un beau poeme a propos d'une experience vecue et toi tu part dans des critiques a n'en plus finir qui n'ont aucun sens ! mais bon , tu nous y a habitue depuis longtemps😕 tu dois vraiment etre un penible a discuter en "live" , ca m'etonne pas que tu es trouve ta voix face a un ecran !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
comment peux tu etre aussi hautin !! on avait la in beau poeme et toi tu part dans des critiques a n'en plus finir qui n'ont aucun sens ! mais bon , tu nous y a habitue depuis longtemps😕

Ou ai-je critiqué le texte ? Et c'est marrant mais quand je prend sa défense, comme ici: voyageforum.com/...post=7508632#7508632

d'où ma mention a la boîte de pandore là, ni toi ni tanakhon n'intervenez, ayant été assez clair, fin d'intervention sur ce fil

allez a +
ME Merk99 Veteran ·
Et c'est marrant mais quand je prend sa défense, comme ici: voyageforum.com/...post=7508632#7508632d'où ma mention a la boîte de pandore là, ni toi ni tanakhon n'intervenez,

bah si j’interviens !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Et c'est marrant mais quand je prend sa défense, comme ici: voyageforum.com/...post=7508632#7508632d'où ma mention a la boîte de pandore là, ni toi ni tanakhon n'intervenez,

bah si j’interviens !

Je ne t'y vois pas dans ton intervention, y défendre son texte voyageforum.com/...post=7508800#7508800 qui pourtant était aussi touchant que celui-ci
BA Barefoot Veteran ·
Moi qui pensait que l'écriture rendait zen

C'est une sale habitude ici, y a pas un fil qui ne part pas en guerre des tranchées dès qu'on s'oppose à l'ensemble.😉 Tu vois, khun Obeo, quand je disais que le fond était plus important que la forme... Je ne suis toujours pas fan. Neanmoins, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tout comme les massages. Aveugle ou non, si le masseur(se) est bon (ne), le massage sera bon.
Sawadee krap

Aveugles ou non, si le masseur (se) est bon (ne), le massage sera bon.

En Udon-Thani j'en ai une qui depuis mes 12 ans de résidence au Siam, fait partie de mon top 3 Mais c'est une adresse que je réserve exclusivement a mes amis (ies) proches

Bonne journée a toi
BA Barefoot Veteran ·
En Udon-Thani j'en ai une qui depuis mes 12 ans de résidence au Siam, fait partie de mon top 3

J'en connais aussi quelques uns de l'autre côté de la frontière 😉... Une bonne et radieuse journée à toi aussi.
SI Siamlife Veteran ·
Je l'ai déjà écrit à propos d'un autre de vos textes: pourquoi ne pas les placer dans la rubrique Carnets de voyage? En l'occurrence, il me semble que la main de masseur n'est pas à sa place. Si vous mettez un message dans le forum Thaïlande, prosé ou versifié, il s'ouvre immanquablement à la discussion. Alors, cette discussion, il faut l'accepter, qu'elle vous plaise ou non. Et sur le fond, je rejoindrai Tokara: qu'un masseur soit aveugle ne signifie pas pour autant qu'il est plus qualifié. C'est de la discrimination à l'envers.
Bon voyage.
MO Mong1 Globetrotter ·
Je l'ai déjà écrit à propos d'un autre de vos textes: pourquoi ne pas les placer dans la rubrique Carnets de voyage?

C'était aussi ma première intervention (d'ailleurs développée en MP, Tanakhon ne sachant peut-être pas comment fonctionne et comment aborder le forum, pour ses premiers messages...)

Un carnet n'empêche pas les commentaires et la discussion, mais pourrait être lu de façon différente... par d'autres lecteurs.

On lui reproche le fond, mais "la prose" doit-elle être conforme à la réalité ? Faut-il tout lire au premier degré, comme une vérité absolue ? (Même sur un carnet ?)

Une fois de plus, en tant que simple lectrice n'ayant pas toutes vos connaissances et votre rapport avec la Thaïlande (et même si c'était le cas...), je lis ces courts textes comme un moment d'évasion, des mots un peu candides... rien de plus.
OC Octopuce27 Veteran ·
un joli poème dans ce monde de brutes.

Moi j'ai aimé🙂 Merci
TA Tanakhon ·
Bonjour Géraldine,

Vous êtes gentille. Très apprécié. Votre mot m'encourage à continuer à partager mes expériences.

Portez-vous bien. Soleil ! Tanakhon
SI Siamlife Veteran ·
On lui reproche le fond

Je ne reproche rien: je commente. Quant à la forme, je préfère ne pas me lancer.😎
Bon voyage.
DE Dennis Globetrotter ·
En l'occurrence, il me semble que la main de masseur n'est pas à sa place.

...certes... ...mais, à sa vrai place ou non, , laissons un peu de place à la poésie......
SI Siamlife Veteran ·
Je voyage dans la poésie, La poésie voyage en moi, Et nous allons vers la même destination.

Si les vers sont nombreux, les poètes sont rares.🙂
Bon voyage.
TA Tanakhon ·
Bonjour,

La poésie n'a pas de frontière. Visa pour le bonheur de vivre.
DE Dennis Globetrotter ·
....et quand à la masseuse je demande un supplément, elle prend le tout en riant......
CE Cedlan Regular ·
un joli poème dans ce monde de brutes.

Moi j'ai aimé🙂 Merci

Même expérience au Vietnam. Moi aussi, j'ai aimé , moi aussi , je vous dis merci.

Similar discussions

You might also like