Yosemite ou Los Angeles (l'été)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello Hello,

Ca y'est les billets sont réservés ! L'itinéraire quasi bouclé ! Oui quasi car j'ai lu qqes avis plutôt défavorables pour visiter Yosemite l'été .. Alors je me demandais je conserve Yosemite ou je longe toute la côté jusqu'à LA et visite de LA (qui n'est pas prévue pour le moment).

Le choix est difficile car les deux sites n'ont rien à voir.. On fera pas mal de parcs ou lieux naturels déjà : Grand Canyon, Bryce, Monument Valley, Antelope, Yellowstone, Lake Tahoe

Merci si vous avez qqes avis. On penche plutôt pour Yosemite mais bon si ça ne vaut pas le coup ...
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Yosemite vaut le coup l'été si on randonne Notamment, sur les balades au départ de la Glacier Point Road ou sur la Tioga Road.

Si on y va pour les points de vue seulement, sur les chutes d'eau, là oui, ça ne vaut pas le coup. Yosemite Valley, surchargée de touristes, non plus.

Donc il faut prévoir au moins une journée entière dans le parc (donc 2 nuits sur place) pour avoir une journée entière consacrée à la randonnée.
PO Popinette89 Veteran ·
Merci d'avoir répondu.

Pour l'instant j'ai 2 jours pleins sur Yosemite. On va se ballader mais on ne vas pas faire de randos de 8h ..

Du coup, c'est pte pas judicieux de rester 2 jours pleins?

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
IT Itat Globetrotter ·
Il y a de quoi les remplir tout de même

J1: randonnées sur la Glacier Pt Rd : Sentinel Dome & Taft Point Un petit tour dans la vallée pour aller jusqu'à Vernal Fall qui la dernière chute d'eau à se tarir en général

J2: une ou deux petites randonnées au choix le long de la Tioga (Cathedral Lakes, Lembert Dome, Gaylor Lakes ...) et nuit à Lee Vining à la sortie Est de Yosemite
PO Popinette89 Veteran ·
Merci ! Arrivant de Lake Tahoe je ferai plutôt dans l'autre sens alors pour ressortir côté ouest et rentrer sur SF. Je me demandais quoi faire à LA à part Hollywood... Ca sera pour une autre fois :)

Similar discussions

You might also like