Yuans à revendre en Chine ou Thaïlande impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Devant quitter la Chine dans quelques jours, nous avons bien sur des Yuans a echanger contre soit des euros, soit des Bahts puisque nous allons en Thailande. Un employe de la Bank of China nous dit que les etrangers ne peuvent pas revendre leurs Yuans pour une autre monnaie, ni en Chine, ni en Thailande. Quelqu un pourrait il nous confirmer ou infirmer cette info. Merci d avance aux experts.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

les bureaux de change en Thailande acceptent sans probleme les yuans ( sinon je ne vois pas comment feraient les 3 millions de touristes chinois qui viennent en thailande)
JI JianadaRen Globetrotter ·
L'employé vous a induit en erreur. Bien sûr que vous pouvez les échanger à la banque.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Un employe de la Bank of China nous dit que les etrangers ne peuvent pas revendre leurs Yuans pour une autre monnaie, ni en Chine, ni en Thailande.

un probleme de poil dans la main, ou de digestion, ou ta tete qui ne lui revenait pas...
MO Monday Regular ·
Merci à vous trois pour ces réponses logiques et pleines d humour. Nous changerons donc nos yuans en arrivant à chiang mai. Ce sera le plus simple. Nous sommes aujourd'hui à Kunming et il fait froid et humide. Un bon temps pour nous donner envie de quitter la Chine après 2 mois de voyage et de rejoindre la Thaïlande où il fait beau en ce moment. Merci encore et nous restons disponibles pour des renseignements sur notre voyage en Chine Danielle
MI Michau26 Regular ·
Bonjour,

J'ai changé mes derniers yuans lors de mon premier voyage en Chine (2012) à l'aéroport de Kunming et je ne sais si l'employé a fait une erreur mais je me suis rendu compte après que le taux était très très bon.
CO Cokine ·
Ce que le banquier a voulu dire, c'est qu'il est théoriquement interdit de revendre ses yuan à un chinois revenant de Thailande avec des baths ou d'Europe avec des euros ! Il faut passer par la banque ! Pour changer des yuans en baths, le mieux est de le faire en arrivant à Bangkok. Mais je suppose que l'aéroport duquel tu pars peux également les changer ! PS : le taux de change est plus intéressant en ville. Change le minimum à l'aéroport et le reste à Chinatown Bangkok (qui vaut le coup d'oeil)
MO Monday Regular ·
Bonjour Nous voilà arrivés à chiang mai et nous avons changé nos billets chinois en bahts à l aéroport sans aucun problème. Le taux était même très bon. Merci de vos conseils Danielle
CO Cokine ·
je vois que vous êtes de Mandelieu. Je suis à théoule donc s'il vous restait des RMB, ça m'intéresse ;-)
MO Monday Regular ·
Bonjour D une part nous avons déjà changé nosRMB et d autre part nous voyageons encore 3 mois. Mais pourquoi pas nous rencontrer au retour pour échanger nos souvenirs. Danielle
CO Cokine ·
Je vis en chine maintenant, je ne rentre que pour les vacances de fin d'année 😏

Similar discussions

You might also like