Yuanyang versus Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Je vais aller seule a Yangyang au sud du Yunnan puis je pense passer au Vietnam a Lao Cai en fin de semaine prochaine.

Je regarde comment équilibrer mon trajet, pour ceux qui connaissent les deux, avez vous préféré Yangyang ou Sapa? ou passeriez vous le plus de temps? (sachant que j'ai un temps limité)

J'ai également parle du marché de Jinping au Yunnan, connaissez vous et savez vous ou trouver les dates de ce marche?

Enfin je chercher un trek sympa avec des belles opportunités de photos, à combiner peut être avec une journée à moto pour aller un peu plus loin. J'ai vu que vous recommandiez sapa trek, mais les discussions datent un peu, que me recommandez vous?

A priori j'arrive le dimanche après midi à Lao Cai et serait sur Sapa le lundi, mardi et mercredi jusqu'à l'heure du train, donc je ne suis pas sure que je puisse assister a un marche sympa.

Merci pour votre aide
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas la Chine, par contre, Sapa, je connais très bien ! Eliminons l'histoire du marché ; il est tous les jours du matin au soir à Sapa, avec les locales en costume tribal, donc pas de problèmes de ce côté-là.

Sapatrek a été repris par l'excellente agence francophone Nomad Trails (www.vietnamnomadtrails.com), qui vous organise sans problèmes des trekkings de 2 jours et plus , sportifs ou faciles ; vous n'avez que l'embarras du choix !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VO Voyagista Regular ·
Merci beaucoup, je les contacte. Si jamais quelqu'un est intéressé, j'ai également contacté Ethos qui semble une agence très bien
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
BE Beloon ·
Je ne connais pas non plus la chine. A Sapa quand tu descends du Bus, tu seras abordé aussi par pas mal de monde. Des Hmongs notament nous ont proposé un treck 2 jours 1 nuit juste pour nous 2 à 30$ par tête. Tu dors du coup vraiment chez elles, et tu sors des circuits classiques de Sapa. Pour une expérience authentique, c'est vraiment sympa. Alors que nous voyons tous les groupes qui descendaient dans la vallée, nous sommes remontés à contre courant. Le flot de monde peut être assez impressionant sur les chemins classiques de Sapa. Donc ne pas hesitez à prendre une agence qui n'emprunte pas le chemin dans le bas de la vallée. Les randos qui sont classiquement proposées dorment dans des grandes maisons genre auberge de jeunesse qui ne sont pas vraiment des séjours chez l'habitants, mais plutot des backpaker.

Pour nous, c'est une super partie de notre trip au Vietnam : http://www.thebeloons.com/sapa-viet-nam-tour-du-monde-2014-2015-photographie/
http://www.thebeloons.com
VO Voyagista Regular ·
Merci beaucoup, jolies photos... j'espère que j'aurai de la chance et un peu moins de brouillard que vous... En effet c'est ce que je chercher ne pas aller sur le circuit classique des backpackers
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
Le chemin en bas de la vallée, que j'ai baptisé "le boulevard à touristes" mène à Ta Van ; c'est effectivement la foule, ce qui est bien dommage car c'est très beau. En plus calme, la vallée de Ma Tra et de Ta Phin, et surtout le trek de 2 jours avec Olivier, dont la femme dao ou une de ses copines hmong ou dao fait la guide et vous couchez chez Olivier en pleine montagne loin de tout (45 mn à pied de Ta Phin), avec pas un touriste en vue sauf vous !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Amelie

Difficile de se prononcer entre Yangyang et Sapa ( plus exactement région de Sapa) J'ai fait le Yunnan avant les rizières en terrasse de Sa Pa. En Chine elles me semblent plus imposantes , plus immenses mais moins de petits villages et de petits marchés, de plus il y a à Yangyang peu de touristes. Quand on arrive à Sapa , le premier regard a été une grande déception , des touristes (que nous étions aussi) partout, la butte Montmartre. Il y a comme sur la butte des choses à voir , un petit tour au marché, des petits restos isolés etc.. heureusement le lendemain départ en Trek. Multiples rencontres d'ethnies, traversées de petits villages le tout plus à taille humaine . Bref j'ai aimé cette partie du Yunnan, un vrai choc visuel . Mais je retournerai au Nord Tonkin pour la variété des sites et cette chaleur qui se dégage des rencontres nombreuses et variées avec les ethnies locales. Bon voyage

Eric
HENON Eric
VO Voyagista Regular ·
Merci Eric, tu me confortes dans mon choix de voyage, j'avais peur d'etre vraiment déçue par Sapa et j'hésitais à ne pas plutôt prolonger en Chine mais je vais finalement aller faire un trek je l'espère un peu en dehors des sentiers battus à Sapa
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
VU Vuesdechine Regular ·
Coucou Amélie,

c'est rigolo de te croiser ici :) Je ne sais pas s'il est encore temps, mais je te réponds tout de même. Je n'ai pas été à Sapa, donc je ne pourrais pas comparer, mais j'ai été à Yuanyang et j'ai juste adoré la région... Tu peux lire mes récits ici http://www.curieusevoyageuse.com/?s=yuanyang

Bon voyage !
curieusevoyageuse.com
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Lili

Bravo pour votre blog et ses belles photos, cela me rappelle les très bons souvenirs de mon séjour au Yunnan et ma première découverte des rizières en terrasse à grande échelle. Les images reflètent bien le travail de ces "sculpteurs de montagnes" , surtout aimé vos clichés dans la brume et les nuages. Félicitation

Eric
HENON Eric
VO Voyagista Regular ·
Oui en effet c'est marrant... bon depuis j'y suis allée et je peux donc dire que les rizières de Yuangyang sont incroyablement mieux que celles du Vietnam, ce sont les plus belles d'Asie pour moi.... D'ailleurs voici également mes photos
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Amélie. Je suppose qu'avant de poser votre question vous avez fait quelques recherches sur le forum et que vous avez pris connaissance de cette discussion sur Sapa : http://voyageforum.com/discussion/mesaventure-sa-pa-avec-guide-non-officiel-d6874124/
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VO Voyagista Regular ·
Oui oui je m'étais bien renseignée et mon séjour à Sapa était très bien mais franchement les rizières de Chine, l'atmosphère là bas est quand même un autre niveau j'ai trouvé.... donc à choisir j'irai plutôt à Yuangyang.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
JM JMPe Globetrotter ·
Petite erreur de ma part, je n'avais pas fait attention à la date de votre message initial. J'ai cru que vous vous posiez la question actuellement et non il y a quelques mois. Désolé ! Par contre, bravo pour vos photos. Celles des rizières du Yuanyang donnent effectivement envie d'aller y faire un tour ... Bonne journée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VO Voyagista Regular ·
pas de problèmes, merci pour le compliment
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
VU Vuesdechine Regular ·
Merci Eric pour le compliment :) Le sujet se prêtait facilement à de belles photos :)
curieusevoyageuse.com
VU Vuesdechine Regular ·
Coucou

superbe article, et superbes photos! Comme je te disais : ça me replonge dans de très beaux souvenirs...

A bientôt, Aurélie
curieusevoyageuse.com
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Amelie

Je ne pouvais pas faire autrement que de vous complimenter pour vos photos elles aussi superbes , elles rendent bien le caractère hors dimensions des rizières du Yunnan, comparées au Nord VN ou celles des Célèbes. Par contre , sans doute grâce à notre guide, nous avons eu plus de contacts avec les populations locales au Tonkin. Je suis jaloux de vos clichés , il n'est pas facile de rendre aussi bien les rizières en eau. Merci de ce témoignage.

Eric
HENON Eric
VO Voyagista Regular ·
Merci c'est vraiment très gentil. En effet je me suis mal exprimée, vu que les guides Hmongs parlent anglais on peut plus parler avec les locaux. En Chine les locaux ne parlent pas en Chinois en général donc l'anglais... mais du coup j'ai eut l'impression de ne pas être dans un cirque du tourisme... même si ma guide m'a emmené en dehors des sentiers battus, nous sommes rentrées par la vallée des tours organisés et franchement ça ne donnait pas envie malgré la beauté du paysage...
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Amelie

Vous avez raison concernant la barrière de la langue c'est pourquoi je suis avec un guide/traducteur pour faciliter les échanges. En chine comme au Viet Nam et ce bien sur dans les endroits reculés. Au bout d'une semaine dans le Nord Ouest nous sommes arrivés à Sa Pa, comme pour vous ce flux de touristes le matin donne le cafard, heureusement il y a des guides sérieux pour vous emmener hors ces boulevards. Le vrai coup de coeur c'est après Sa Pa toute la boucle Est Dong Van; Meo Vac etc.. nous y sommes restés 12 jours. Trop peu ! aussi nous envisageons d'y retourner cet été. Mais contre temps. Ayant montré les photos de ce post à ma compagne, elle commenta " Les rizières du Yunnan c'était un grand choc visuel, il faudrait y retourner" Grace à vous deux photographes, plus besoin de réfléchir pour mes vacances 2016

Bonne journée

Eric
HENON Eric
VO Voyagista Regular ·
ah ah ah contente de t'avoir rendu ce service!
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like