Yucatan au Mexique avec un bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je pars ds qq jours au Mexique avec ma petite fille de 18 mois. Je voudrais savoir si un anti paludéen est nécessaire dans la région du Yucatan. Nous arrivons a Cancun le dimanche 28 mai. Quelqu'un pourait il me conseiller un hotel pas cher dans cette ville? Nous restons 3 semaines dans ce pays nous aimerions voyager en bus dans le pays visiter des sites profiter des plages... Y-a-il des endroits a éviter avec mon bébé, quels conseils utiles pouvez vous me donner pour voyager avec mon bébé au Mexique merci
LE Lesdéroutés Regular ·
Salut, nous avons passé 2 semaines dans le Yucatan en mars avec nos 2 petits. Tu pourras voir tous les détails de notre périple sur notre site. Je ne te conseillera pas de prophylaxie pour le Yucatan, les effets secondaires sont mauvais, surtout à cet âge. Par contre, répulsifs en tout genre (textile et peau). Il existe des crèmes adaptées pour les petits. Pas de piqûres=pas de palu ! Les routes sont très bonnes en général dans cette partie du Mexique et les bus nombreux, c'est donc un bon moyen. Attention aux bagages par contre, ils disparaissent parfois... et avec un bébé, difficile d'avoir la main sur tout. D'autant que tu auras surement ton petit dans les bras (c'est gratuit pour eux, mais ils n'ont pas de place). Vous êtes un ou 2 adultes ? Les sites de la route Puuc sont très beaux et beaucoup moins touristiques que Chichen Itza. (Edzna, Labna, Kabah, Uxmal). Prévoir de porter le bébé car les distances sont parfois importantes. Tulum est magnifique pour sa plage (le site est sans intérêt de mon point de vue), il y a beaucoup d'ombre, ce qui est bien pour les petits. Je ne crois pas qu'il y ait d'endroit à éviter, le Yucatan est une destination très sûre et très adaptée pour les enfants. Bon voyage
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
SE Sebaline ·
merci pour cette réponse Nous sommes deux a voyager avec le bébé. Nous avons prévu un itinéraire du genre arrivée a Cancun, Chitzen Itza, Mérida, Tulum. Nous hésitons a aller sur les Iles commeIsla Holbox ou UIlsa Cozumel avez vous des tuyaux sur ces iles?
LE Lesdéroutés Regular ·
Nous ne sommes malheureusement pas allé jusque là. Je crois qu'Isla Holbox est très chouette. Cozumel, très très (trop ?) touristique.
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like