Yucatàn - Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut les Globetrotters !!

Je part pour la première fois au Mexique, la 1er quinsaine d'Août. Accompagné de ma copine et de ma soeur, nous comptons faire de la plongée et pas mal de visite de temples Maya.

Est-ce que la péninsule de Yucatàn est la plus appropriée ? On nous aussi parlé d'une site anfoui dans la mer ?? C'est où ??

Et quelles sont les précotoins sanitaires à prendre ?

Merci de nous répondre, à bientôt, "les globetrotters".

Demit...
Mr.De Mitri Stéphane
LE Lemairebis Regular ·
bonjour demit

pour les temples maya je te recommande chichen itza;et uxmal et si vous pouvez faites un saut jusque campeche c'est une trés belle ville

a+

lionel
JB JBailleux ·
La plongée : Isla Mujeres

Les sites Mayas : Tulum-Chichen Itza-Uxmal, les plus proches de Cancun. Sinon allez jusque Palenque et vous ne serz pas déçus. A deux pas mais au Guatemala le plus broussard : Tikal.

Les villes coloniales : Mérida.

Bon voyage
EM Ema2508 ·
Oui pour la plongée et quelques temples Maya la péninsule du Yucatàn est appropriée (2e barrière de Corail après celle d'Australie) Attention quand même aux prix... Mais il y a de jolis coins pour plonger (avec et sans bouteilles) entre Playa del Carmen et Cozumel.

Sinon les sites de Chichen Itza, Tulum, Uxmal sont très jolis. Si vous le pouvez, allez également à Palenque. Pour les villes sympa : Merida, Campeche et San Christobal

Méfiez-vous quand même des routes en fonction des lieux où vous irez (certaines sont des pistes avec des nids de poules, vitesse limitée, nombreux dos d’ânes et très sinueuses – surtout pour Palenque et San Cristobal)

Précautions ? Un bon anti-moustique (toujours un très petit risque de paludisme), sinon de bonnes chaussures : certains sites sont en pleine jungle... il peut y avoir quelques serpents – mais c’est surtout si vous escaladez les temples !!!

Chez les mayas, il était irrespectueux de lever la tête vers le ciel lorsqu’on descendait les marches des temples.... Donc, les escaliers sont très raides, les marches très hautes... assurément on regarde ses pieds et attention au vertige (il y a quand même une corde pour s’aider)

Ne pas boire l’eau du robinet, et pour les toilettes mettre son papier dans une poubelle.

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos

Emma
AM Ameriklatina Regular ·
Juste une petite precision, Palenque et San Cristobal de las Casas ne sont pas au Yucatan, mais au Chiapas!

Donc pour résumer, c'est vrai que si vous voulez faire de la plongée et visiter des sites mayas, le yucatan offre un bon compromis.

Par compte a mon avis, les plus beaux sites mayas sont au Chiapas (Palenque en Bordure de Jungle et Yaxchilan, en pleine jungle et au bord du fleuve Ucumacinta : magique!). Uxmal et Chichen Itza sont a voir et jolis egalement, mais le décors naturel est un peu moins féérique (y aller tot le matin a cause des flots de touristes dans le Yucatan!). Quant aux villes coloniales, Merida a un joli zocalo et une vie nocturne sympathique, mais elle ne tient pas la comparaison face a une ville comme San Cristobal de las Casas au Chiapas!

Par compte pour la plongée rien a redire, le yucatan est sans doute une des régions a prescrire!

Si tu veux plus d'infos sur le Yucatan et le Chiapas, regardes notre site dont l'adresse est ci-dessous,

Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
DE Demit ·
Merci à tous pour vos infos, ça nous sera d'une très grande aide...

Mr.De Mitri Stéphane
LE Lemairebis Regular ·
si vous louez une voiture ; n'oubliez pas vos papiers d'identités car il y a parfois des controles de l'armée.c'est pas bien méchant mais il vaut mieux les avoir sur soit.

lionel
DA Daniella ·
slt j'ai aussi l'intention de partir au mexique la premiere quizaine d'aout ds region du yucatan, ms certaines personnes me disent que le tps ne sera pas genial et qu'il pleut à cette periode.

peux tu me dire les infos que tu as au sujet du climat la bas.

merci[;)]
DE Demit ·
Salut Daniella !

Effectivement, c'est pleine saison des pluies et beaucoup de touristes à cette période. Mais Yucatàn est à parement le meilleur compromis pour faire plongées et visites.

Bonne route, à+.

Demit.
Mr.De Mitri Stéphane

You might also like