Yunnan: infos générales - transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à Tous,

Nous revenons d'un voyage au Yunnan. C'est magnifique!!!! Ayant eu beaucoup de difficultés à réunir des infos avant notre départ, je fais une compilation d'infos ici.

Nous voyagions avec 2 enfants (5 et 7 ans) donc nous voulions faire certains tronçons avec une voiture privée. Il est impossible de louer une voiture en Chine sans permis chinois. Nous avons donc opté pour le taxi. Pour les longs tronçons, nous avons pris des taxis officieux. Leurs tarifs se négocient mais varient entre 600/700 yuan soit 60/80€ pour des trajets d'une journée. Par exemple Lijiang jusqu'à Shaxi 4 h de taxi pour 600 Yuans. ou alors Shaxi jusquà Dali 4h de trajet pour 500 Yuans.

Le train de nuit est couteux mais super. Les bus nous n'avons pas essayé avec nos enfants et surtout avec la difficulté à se faire comprendre. peu de gens parlent anglais.

Sinon on mange très bien, les gens sont très sympas, les routes en train bon état... J'espère que ceci a pu aider. Cordialement,
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir Marjag, merci pour les infos. Pourrais tu donner un peu plus de détail ? Climat (ne faisait il pas trop froid en hiver), itinéraire et sites préférés, budget moyen pour hébergement et repas, .. Merci d'avance !
Bruno
MA Marjag ·
Bonjour Bruno,

A 4 pers nous avions un budget moyen de 100/120€ par jour Nous avons été au Yunnan au mois de novembre et il a fait tres froid!! Il faut vraiment des manteaux voire plus à certains endroits! Nous sommes arrivés à Kunming où nous avons passé 3 jours. Ville ma foi très sympa! Puis nous sommes alles à Dongchuang au nord puis à la foret de pierres de Shiling. Après nous avons pris le train de nuit pour Lijiang puis taxi privé pour Shaxi puis Dali. Après nous avons pris l'avion jusqu'à Jinghong pour passer la frontiere Laos à pieds.

Nous avons beaucoup apprecié notre sejour malgre le froid, les enfants, eux, ont preferes le Laos. Restant a votre disposition
BR Bruno31 Veteran ·
Merci des infos... Quand tu dis que le train de nuit est coûteux, peux tu donner un ordre de grandeur ? Sans doute le coût est il variable en fonction du confort ? Combien de temps avez vous passé sur place ? Etes vous allés également vers Shangri-La, Yuanyang ? Nous préparons un voyage de 3 semaines en mars, c'est pourquoi nous prenons toute info et toute opinion ! Merci d'avance !
Bruno
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le train Kunming-Lijiang coûte 147RMb en couchette dure et 228RMB en couchette molle. Pas cher selon moi.
BR Bruno31 Veteran ·
Oui cela semble plutôt accessible... Faut il réserver les trains bien en avance, doit on le faire impérativement de l'endroit d'où l'on part ? les guesthouses peuvent elles s'en charger ? Peut on le faire avant d'arriver en Chine ? mars serait une bonne saison ? peut être en évitant les régions les plus montagneuses et fraîches ?
Bruno

Similar discussions

You might also like