Yunnan / Sichuan: dormir dans un monastère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Est il possible de dormir dans un monastère dans le Yunnan ou le Sichuan. Si oui, lequel ? Merci
SI Silin5860 ·
Bonsoir,

Je prévois aussi un nouveau voyage en chine, et je cherche aussi à passer une nuit dans un monastère. En me renseignant, j'ai trouvé quelques infos sur un guest house dans l'enceinte d'un temple à Talam Khang dans le sichuan. Voici le site qui m'a inspiré : https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/2015/09/03/darjay-gompa-guest-house-dans-lenceinte-du-temple-thalam-kang/ Après je ne sais pas ce que ça donne, mais ça à l'air sympa.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Bonne soirée :)
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir,

Je prévois aussi un nouveau voyage en chine, et je cherche aussi à passer une nuit dans un monastère. En me renseignant, j'ai trouvé quelques infos sur un guest house dans l'enceinte d'un temple à Talam Khang dans le sichuan. Voici le site qui m'a inspiré : lemondeaporteedemains.wordpress.com/...-temple-... Après je ne sais pas ce que ça donne, mais ça à l'air sympa.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Bonne soirée :)

Bonjour Silin, Merci pour ce renseignement. Si j'ai une autre info, je te la fais parvenir. Bonne journée
CA Caterina Regular ·
Sur les montagnes sacrées on peut trouver des hébergements dans les monasteres. Au Sichuan, sur Emeishan où Qingchengshan par exemple.
LU Ludi06 Regular ·
Bonsoir Silin As tu effectué ton voyage en Chine ? Comme tu le souhaitais ?
SI Silin5860 ·
Bonsoir Silin As tu effectué ton voyage en Chine ? Comme tu le souhaitais ?

Bonjour,

Non, désolée, je ne suis pas encore partie (je pense aller en chine en Avril), et je ne suis pas sûre d'aller dans ce temple à 100%. Mais si j'y vais je ne manquerais pas de vous faire un retour.

Bonne semaine

Similar discussions

You might also like