Meilleure route pour un trajet du parc Kruger aux chutes Victoria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Coucou,

Mon amie & moi sommes en train de dessiner les contours de notre prochain voyage. Ce sera AFS & Namibie pendant 4 à 5 semaines😏. Nous allons louer une POLO. Nous atterrirons certainement à Johannesburg, puis direction le KRUGGER via le Blyde River Canyon. Nous comptons y rester 4 jours / 3 nuits. Nous souhaitons ensuite nous rendre aux Chutes Victoria puis en Namibie.

Voici nos questions: - Quel est la meilleure route pour se rendre aux Chutes depuis le Krugger ? - Combien d'heures de route faut-il compter ? - Est-ce possible en POLO ?

Merci d'avance pour vos réponses 😏
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Coucou,

Mon amie & moi sommes en train de dessiner les contours de notre prochain voyage. Ce sera AFS & Namibie pendant 4 à 5 semaines😏. Nous allons louer une POLO. Nous atterrirons certainement à Johannesburg, puis direction le KRUGGER via le Blyde River Canyon. Nous comptons y rester 4 jours / 3 nuits. Nous souhaitons ensuite nous rendre aux Chutes Victoria puis en Namibie.

Voici nos questions: - Quel est la meilleure route pour se rendre aux Chutes depuis le Krugger ? - Combien d'heures de route faut-il compter ? - Est-ce possible en POLO ?

Merci d'avance pour vos réponses 😏

c'est tour à fait possible en polo sauf que .... je ne crois pas qu'on puisse trouver de polo en location avec la possibilité d'aller au zimbabwe ou au botswana, depuis l'afrique du sud.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
DI Digitalex ·
Bonjour,

pour info, je me rapelle avoir croisé des gens au Zimbabwe en Golf louée en Afrique du Sud. Donc je pense que c'est possible, il suffit de bien se renseigner. L'itinéraire est très simple: Depuis le nord du Kruger, rejoindre Mesina à la frontière avec le Zimbabwe, traverser à Beitbridge, rejoindre Bulawayo puis tout droit jusqu'aux chutes Victoria. C'est possible en 1 journée, l'état des routes n'est pas si mauvais au Zimbabwe, mais je recommande d'au moins coupé ça sur 2 jours. Par contre si vous avez le temps, un petit détour par Great Zimbabwe juste au sud de Masvingo est le bienvenu, près de Gweru il y a Antelope park (réputé pour son programme de réintrodiction des lions et activités autour), puis je recommande un arret à Bulawayo avec la visite (rapide) de la ville et dans les alentours: des ruines de Khami (accessible en Polo) et/ou du Matopos National Monument (possible en petite voiture) et enfin sur le route de Victoira Falls, un passage par le parc national de Hwange (il est possible de faire le début du parc en petite voiture, mais c'est qd meme mieux avec un 4x4, il y a des visite organisées par les lodges alentour, dont pour les plus petits budgets: Miombo lodge). Ensuite pour rejoindre la Namibie depuis Vic Falls: 2 itinéraires, soit via Botswana (pas de visa pour les européens) ou Zambie (visa nécessaire, mais vous pouvez aussi en profiter pour voir les chutes de l'autre côté), pour rejoindre la bande de Caprivi.
AT Atila Globetrotter ·
Autre solution : Ne pas passer par le Zimbabwe mais par le Botswana (Compter 2 stops depuis le Kruger) et prendre une excursion à Kasane pour les chutes. Il n'y a ensuite aucune difficulté pour aller en Namibie par la Bande de Caprivi .¨ Pour le retour sur Johannesbourg depuis la Namibie, le mieux est de traverser le Kgalagadi parc jusqu'à Upington (Prévoir 3 nuits minimum dans ce parc)

Les principaux loueurs autorisent ces 2 pays alors que pour le Zimbabwe, c'est une autre histoire...

Similar discussions

You might also like