Zanzibar en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉bonjour à toutes et à tous,

après un safari en Tanzanie, octobre 2007, nous souhaitons passer 4 ou 5 jours à Zanzibar.

nous sommes deux couples et disposerons d'un budget journalier et par personne d'environ 80 euros.

voilà, je voulais savoir s'il était possible de trouver un hébergement sympa et manger à ce prix là.

si vous avez des adresses à communiquer, nous sommes à l'écoute.

d'avance merci 😉
CH Chinook Veteran ·
Bonjour

Il y a des hébergements à tous les prix à Zanzibar . Selon vos envies, vous pouvez louer une villa juste pour vous 4 ou aller dans de petis hôtels de charme comme le Cristal, Le Pongwe, le Matemwe beach ... Attention, ces bonnes adresses affichent souvent complet, il faut s'y prendre à l'avance

Je vous conseillerais aussi de passer au moins une nuit à Stone Town, le Tembo house est très beau mais il y a aussi des hôtels plus petits budgets comme le Clove et l 'Abusso qui sont très chouettes

Tout cela tient à l'aise dans votre budget
Chinook
IR Irishbast Regular ·
Hello

Tres bon choix de destination...

Je pense que pour avpoir une idee des prix, il faudrait en premier que tu saches la ou tu souhaites sejourner (nord ou sud, est ou ouest, circuit...)

Il sera cependant assez facile de trouver qquchose de sympas pour votre budget... SUr Kendwa beach (nord OUEST!!!!!! malgre les cartes du petit fute et du routard qui le situe soit sur une ile soit sur la cote est, , , comme koi les guides....la palme de la connerie selon moi, limite dangereux a dire, c est dans le petit fute, ils signalent que le moustique infecte par le virus du paludisme, ferait un fa diese comme son....qqun peut il confirmer ca ???bref je m eloigne la) Un bungalow double avec AC tourne autour des 100usd par nuit, petit dej inclus.....il y a moins cher eventuellement et plus cher aussi ....

Si tu veux jeter un oeil a mes photos : http://tanzanie.over-blog.net Et pour le safaris ? Vous avez prevu quoi ? Avec qui ?

Bonne preparation

BAstien., ..
CA Cathphil ·
merci à vous deux d'avoir répondu rapidement,

comme nous ne connaissons pas l'île, il est difficile de dire si c'est à l'est, à l'ouest au nord ou au sud que nous souhaitons aller.

plus des gens comme vous qui peuvent nous guider dans nos choix et, nous recommander tel ou tel endroit.

d'où l'intéret des forums, on échange, on s'informe et après, je pense que l'on peut faire soi-même sa propre analyse en sachant très bien que les gouts ..............................

toutes les suggestions seront les bienvenues, et encore merci à vous.

philippe
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut si vous voulez je vous donne le nom d'un hôtel sympa à Stone Town : le Kiponda hôtel, super y'a une terrasse sur le toit avec une vue sympa de la ville. Sinon comme bar et resto y'a le Freddy Mercury, c'est chouette de se ballader dans cette ville, vachement original et le soir il ne faut pas hésiter à aller manger chez les petits restaurateurs du bord de plage, je ne me rappelle plus le nom... c'est génial. Sinon nous on s'était posés à Nungwi, pas mal de logements on était dans des bungalows super mais pas donné 45 euros la nuit avec petit déj. Un dernier truc la couleur de l'eau là-bas c'est magique, des tons bleus-verts, j'ai jamais retrouvé une couleur de mer aussi belle. Voilà amusez-vous bien, ça va être super.😊 et si vous pouvez essayer aussi le côté est de l'île ou le sud, il parait que c'est très bien aussi et moins touristique. Nous n'y sommes pas allés, pas le temps car c'est pas évident de se déplacer facilement sur l'île et nous on voulait plonger alors...
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)

Similar discussions

You might also like