Zenith de Croisière de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, je pars en octobre pour la croisière Guapa, une mini sur le Zenith, je ne connais pas cette compagnie et j'aimerai des infos sur ce bateau 😉😉😉 ??? Du genre ou faire une petit bronzette tranquille 😉 ? Ou déjeuner le midi, y a t-il plusieurs lieux de restauration 😛 ? Nous avons le forfait boisson liberté plus est t-il valable toute la journée 😏 ? Nous avons demander le premier service a quelle heure est-il servi 😛 ? A quelle heure peux t-on embarquer 😄 ? Enfin toutes infos qui pourrait mettre utile lors de cette croisière, merci d'avance 😉
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos interrogations. J'ai fait 2 croisières avec CDF, la première sur le Bleu de France, et la 2e une mini sur l'Horizon, le jumeau du Zénith.

Pour la bronzette, le mieux est le dernier pont, en général c'est calme. Pour le déjeuner, le buffet avec le grill à l'extérieur ou le restaurant idem pour le soir. Le forfait liberté est valable partout et toute la journée. De mémoire, le premier service est aux alentours de 19h. Nous avions pu embarquer à partir de 12h avec un départ à 17h, et nous avions déjeuné au buffet. Sur une mini croisière, il n'y a pas de soirée de commandant, ni de gala.

J'ai vu que vous aviez fait des croisières avec MSC (j'en ai fait une en juin sur le Preziosa), donc si je devais comparer (bien que je ne pense pas que ce soit comparable), je dirais :

Les plus CDF : Ambiance conviviale, langue majoritairement française à bord, itinéraire proposé, cabine propre et spacieuse, all inclusive, personnel souriant et aimable, qualité de la nourriture.

Les moins CDF : Bateau ancien et petit (mais propre), animations, club enfant, spa, bateau bouge bcp, odeurs de carburant et canalisations

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et je vous souhaite une bonne croisière !
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Merci beaucoup pour toutes ces infos, nous fessons cette croisière surtout pour nous reposer et aussi en profiter pour découvrir cette compagnie 😉
NI Nicom1946 Regular ·
Nous aussi sommes sur cette mini croisiere pour decouvrir cette compagnie. On entend le meilleur et le pire, on verra bien.nous voulions surtour retourner a minorque........ Cordialement
PT Ptitmimi Veteran ·
Pour nous ce sera une découverte, nous ne connaissons pas cette escale, mais il parait que l'arrivée est sympa 😉 Que pensez vous que nous devrions faire pour une première fois sur cette île, je pensai profiter du centre ville ? Cordialement 😉
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Le port est au fond d'un"fjord" on met presque une heure pour arriver a port mahon Pour une premiere visite la ville c est pas mal. Il y a un tres beau marche aux poissons. Goutez et acheter de la soubresade, des formageades si vous en trouvez, ce sont des petites tourtes individuelles a la viande, tres bonnes, apres avec une voiture , voir cituadella a l autre bout de l ile , de tres belles criques , genre calanques certaines pres de la route d autres ou il faut marche, il y a aussi des vestiges archeologiques...... Beaucoup de choses a voir c est une ile encore authentique avec une forte influence britannique... Nous on connait car la famille de mon mari est originaire de cette ile. Je pense que vous aurez envie d y revenir mais ce n est pas facile en individuel, encore que maintenant des tour operateurs commencent a proposer des sejours Cordialement Nicole
PT Ptitmimi Veteran ·
Nous serons donc sur le pont pour admirer cette arrivée, merci pour l'info 😉
CH Chamonix4810 ·
Bonjour,

Nous, nous serons sur le Zénith dans quelques jours. La croisière Olé du 7 octobre. Pareil, nous avons entendu de tout. Nous nous ferons une idées directement sur le bateau...

Bonne croisière à vous
Grimpez si vous le voulez, mais n’oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu’un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N’agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin. E. W.
NI Nicom1946 Regular ·
Merci de nous donner vos impressions a votre retour Cordialement
CH Chamonix4810 ·
Pas de soucis... Je reviendrai en mettre...

😉
Grimpez si vous le voulez, mais n’oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu’un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N’agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin. E. W.
GU Gugusse6 ·
Nous serons donc sur le pont pour admirer cette arrivée, merci pour l'info 😉

Bonjour L'entrée dans le fjord commence vers 7h-7h30; mais cela vaut le coup d'œil. Cordialement
Guapa Horizon 10/2014- Guapa Zénith 10/2015- 4 jours sur MSC Armonia 04/2016
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Super c'est en général l'heure ou nous prenons notre peti dej, nous irons donc le prendre en extérieur ( enfin si le temps le permets) et comme cela nous profiterons de la vue 😉
GU Gugusse6 ·
On y sera aussi.
Guapa Horizon 10/2014- Guapa Zénith 10/2015- 4 jours sur MSC Armonia 04/2016
PA Pascale4567 Regular ·
Bonjour Noel,

Alors, comment s'est passée la croisière sur le Zenith ? J'espère que ça a été une réussite 🙂 Je pars pour la Guapa dans 2 semaines... Nous serons au service Main pour le soir et je me demandais si c'était le premier ou le deuxième service. Auriez vous l'info ? et comment s'est passé Mahon ? Il n'est pas évident de trouver des infos sur internet 😕

Merci d'avance et bonne journée.

Pascale

Similar discussions

You might also like