Croisière de France sur le Zénith: désagréments en croisiere
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
POUR INFO AUX FUTURS PASSAGERS DU ZENITH bateau croisières de france croisière italie secrète -italie et malte

croisière en famille départ le 4 juillet 2016 de marseille : avions deux suites pont 10 - une à babord, l'autre à tribord

je précise que je n'ai pas payé la suite au prix fort - achegté en super promo, et heureusement!!!- mais certains sur le bateau, en suite, ont payé le prix fort!!!!!!!

nous n'avons eu que des déboires, problèmes de wc qui ne fonctionnent pas, ensuite qui fonctionnent mais mal, plus d'eau dans les toilettes, odeurs désagréables, pour une des cabines, odeurs d'urine sur la moquette, certainement dûes à des débordements wc précédents...... comme on peut le lire un peu partout sur des sites dédiés aux voyages/croisières - ne nous plaignons pas, nous pouvions tous nous replier dans l'autre cabine, qui avait un peu moins de soucis!!!😇 baie vitrée très difficile à manipuler pour l'ouverture et la fermeture du bruit cabine 1014, car deux ponts en dessous il y a un emplacement extérieur où les croisiéristes peuvent prendre l'air - en plus des odeurs de cigarettes, du bruit jusqu'à très tard dans la nuit, une heure du matin et plus - le service en cabine minable, la banquette lit jamais dépliée le soir dans cette dernière cabine, alors que dans la cabine 1015 tout était impeccable nous devions donc ouvrir le lit nous-mêmes - pas logique - les fruits frais chaque jour : faux, une seule fois sur croisière d'une semaine la machine à café qui ne fonctionnait pas non plus cabine 1014 j'oubliais : l'eau de la douche et du lavabo : coloris jaune paille, selon personnel l'approvisionnement en italie est fait à partir d'eau pas trop propre!!!! n'importe quoi!!! les tanks (qui contiennen l'eau) sont vieux tout comme le bateau, qui ne devrait plus naviguer!!!!!! pour ces soucis, à l'exception du garçon de cabine, aimable, mais qui ne faisait pas son boulot correctement, ( les serviettes mains celles qui sont jaunes pas changées souvent, oubliait d'en apporter des nouvelles), le personnel a essayer de gérer au mieux ; ils se débattent quotidiennement pour solutionner des problèmes insolutionnables😠 - mais une bonne volonté présente, c'est un fait je vais quand donner des infos positives : les repas : tout était parfait, le service à table le soir, avec des serveurs ADORABLES, aux petits soins, très pro ; pour un enfant allergique du groupe, ils ont gérer d'une main de Maître repas et desserts pour sa plus grande satisfaction et son plus grand bonheur!!! une immense gratitude pour le chef cuisinier du midi - cafétéria et le chef pâtissier, qui ont fait en moins d'une demie heure un repas - plat et dessert - qui n'était prévu que pour le lendemain . encore une fois une volonté de vous satisfaire et donc très pro et très bon!!🙂 table du soir numéro 148 il est apparut - car nous avons testé le restaurant un midi - que dans un autre emplacement de ce restaurant, avec d'autres serveurs, ce n'était pas aussi rigoureux ni pro : avons dû demander plusieurs fois les plats spéciaux pour la personne allergique, plus diverses petites choses : pas top🙁 pour le breakfast pris au restaurant "dédié" au service des suites, un peu différent : pendant une semaine à peu près correct, mais le jour du débarquement, du laisser-aller dans le service, des ricanements derrière votre dos dans le dialecte local - mauricien pour la plupart - pas pro ni sympa, le dernier jour on devait les "emmerder" et ils avaient envie de nouvelles têtes.

la nourriture est parfaite, bien présentée il y a du choix pour chaque repas - ça rattrape un peu les couac....

une petite info sur le salon de beauté pont 12 : éviter la "masseuse" espagnole une jf très grande, qui est censée vous détendre le dos ; elle fait plutôt l'inverse, c'est une vraie brute!!!! donc 50 euros pour passer moins d'une 1/2 heure à se faire LABOURER le dos c'est trop trop cher - massage testé par plusieurs personnes dont je fais partie

donc en conclusion, le bateau a fait son temps - j'avais lu sur un site qu'il devait être désarmé, mais je n'ai pas plus d'éléments -

pour ce qui est des excursions et donc du programme, je dirai que c'est bien, toujours trop court, car le temps c'est de l'argent pour les escales ; et que les excursions d'une demie-journée c'est vraiment vraiment dommage - mais comme le savent tous les croisiéristes, on ne peut pas tout avoir, donc seulement un aperçu de ce qui est visité - pays/ville/site le bémol, comme pour toutes les croisières/compagnies, c'est le tarif des excursions : tout de même cher : quand on peut les préparer à l'avance, et les faire en individuel, quand c'est possible par rapport au timing de l'escale bien entendu, c'est beaucoup mieux!!!! ce que nous avions fait en partie.

le vendeur de cette croisière, très très connu sur le web, m'a envoyé son formulaire satisfaction, mais bizarrement, ne l'a jamais fait apparaître sur son site!!!! ils ne mettent en ligne que ce qui leur convient - commentaires vérifiés comme ils disent, pas si sûr!!!

YRIS croisiériste malgré tout, satisfaite, des belles rencontres faites, et des paysages traversés
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour Yris

merci de votre témoignage.

j'ai connu tout ca sur l'horizon. pas exactement les mêmes problèmes, mais de toutes façons les cabines sont toujours en cause.

malgré les nombreux avis négatifs que l'on voit sur les forums, CDF trouvent toujours des clients.

en tout cas, pas moi... 🤪
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour j espere que ce n 'etait pas votre premiere croisiere... je vous conseille de tester d autres compagnies bien plus confortables 😉 et qui proposent de LONGUES escales !! ça existe !!! 😉 (ROYAL CARIBBEAN CELEBRITY PRINCESS ect....)
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
YR Yris2112 ·
bonsoir mitchy 54

c'est vrai que les avis négatifs abondent ;

mais je vais vous dire sincèrement, j'ai fait les choses à l'envers : prise par le temps, le travail la famille , etc, - comme tous - j'ai fait ma résa, et j'ai regardé bien trop tardivement les commentaires - j'aurai dû m'en inquiéter avant - c'est plutôt comme cela que je fonctionne, mais pas cette fois-ci - tant pis pour nous!!!😕

et connaissant l'horizon, sur lequel je n'avais pas eu de déboires de la sorte, je me suis dit que p être les commentaires étaient un peu .... exagérés...... ben non!!!!

mais ceci ne remet certes pas en cause notre Adoration des croisières!!!! c'est une manière tellement agréable de voyager malgré tout🙂 quand on aime la mer

bonne soirée à vous yris
YR Yris2112 ·
bonsoir isabelle

heureusement que ce n'était pas notre 1ere croisière!!

nous connaissons msc , costa, mais voulions cdf pour certaines raisons perso et puisque la dernière croisière effectuée il y a qq mois de cela était avec l'horizon de cdf et que tout c'était relativement bien passé, nous avons voulu tenter, et paf c'était pas le bon choix, mais pas grave on aime toujours autant naviguer, et voir l'horizon - sans vouloir faire de mauvais jeu de mots😏 puisque vous connaissez la "série des ship of the seas" pourriez vous me dire un peu comment ça se passe à bord? et par rapport à la nourriture - quand on a des soucis d'allergie alimentaire c'est un point essentiel - je vous remercie,

une autre isabelle
Bonjour Au sujet de royal caribbean C est une tres bonne compagnie qui s adresse aux familles Leurs bateaux sont magnifiques et leurs fleurons ( classe OASIS) les plus gros bateaux du 'onde sont EXCEPTIONNELS pour moi les bateaux les plus epoustouflants du marche et de loin Beaucoup moins de mo nde que sur COSTA MSC C est vraiment une experience a vivre au moins une fois dans sa vie

Quant au probleme des allergies alimentaires la j avoue ne pas y connaitre grand chose 😕 tout depend sans doute de l allergie mais si cela s est passe sans encombre sur les autres compagnies de croisiere je ne vois pas pourquoi ca serait different sur ROYAL La variete et la qualite sont au rendez vous A ta disposition pour toutes autres questions 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Beaucoup moins de mo nde que sur COSTA MSC

Bonjour à tous,

Pour CDF, je ne suis pas étonné.

J'aimais une précision concernant l'affirmation que tu as écris:

Costa je suis entièrement d'accord avec toi concernant le monde, effet de foule, le pire vécu Néroromantica MSC attention il faut différencier les deux catégories de passager (même si certains n'aiment pas cette différence mais elle existe comme dans les avions), catégorie normale ou en bas et le YC (place pour 150 passagers)

Pour ceux qui voyagent en suite, essayer le YC de MSC.

Excellente journée
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
bonjour c est bien gentil mais le YACHT CLUB ne represente que 3 à 4 % des passagers et coute en moyenne 2000 euros la semaine en france le yacht club n est pas representatif de MSC et concerne tres peu de passagers

sur ROYAL pas besoin d acheter une suite pour ne pas ressentir l'effet foule !!
NA Nataly03 Globetrotter ·
"Au sujet de royal caribbean C est une très bonne compagnie qui s adresse aux familles"

je suis d'accord et c'est tout le contraire pour le yacht club.

Ce n'est pas la même clientèle ni les mêmes besoins. En marketing on appelle cela un segment de clientèle.

Quand à ne pas ressentir la foule sur un bateau de plus de 5000 passagers , permet moi d'en douter..pour avoir visiter l'allure et pourtant un jour d'escale..le monde était bien là! Alors peut être un peu moins de ressentie que sur msc ou costa.. mais incomparable encore une fois avec le cocooning du yc.

Mais encore une fois je pense que les buts des uns et des autres ne sont pas les mêmes; Avec rci vous avez pleins d'activité et c'est top pour ceux qui veulent s'amuser, du monde , du bruit au yc c'est tout le contraire, ni activité ni bruit.

chacun recherche autre chose et c'est bien comme ça il en faut pour tout le monde.

Quant au prix..pas sur qu'une cabine balcon avec boisson sur rci soit pas loin du prix d'une yc..c'est cher rci..faut payer les bateaux et les activités même si on ne les faits pas.

d'ailleurs en octobre une semaine en cabine balcon coute 2250 euros avec rci SANS boisson... rappelle moi combien tu payes en yc à la même date..

donc rci est beaucoup plus cher même que le yc...
nathalie
Bonjour,

Il est exacte que nous ne pouvons pas comparer RCI, Costa et MSC normal, c'est comme certains qui comparent le YC avec le Samsara même en suite, incomparable même si on si reproche un peu...

Mais encore une fois je pense que les buts des uns et des autres ne sont pas les mêmes; Avec rci vous avez pleins d'activité et c'est top pour ceux qui veulent s'amuser, du monde, du bruit au yc c'est tout le contraire, ni activité ni bruit.

Parfaitement d'accord, chaque attente est différente.

octobre une semaine en cabine balcon coute 2250 euros avec rci SANS boisson... rappelle moi combien tu payes en yc à la même date..

C'est élevé comme prix sans les boissons et pour seulement 7 jours !

donc rci est beaucoup plus cher même que le yc...

En conclusion, oui tu as parfaitement raison !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Je rajoute également que la clientèle de cdf est en générale une clientèle francophone qui ne parle pas ou souvent pas bien l'anglais et qui cherche aussi souvent un petit bateau convivial. Conseiller une compagnie americaine , où le français n'est pas ou très exceptionnellement parlé avec navire géant ne me semble pas judicieux.
nathalie
Conseiller une compagnie americaine, où le français n'est pas ou très exceptionnellement parlé avec navire géant ne me semble pas judicieux.

Tu as raison, un conseil surprenant !

Isabelle adore cette compagnie et tant mieux pour elle, on verra le retour des personnes qu'elle aura conseiller...
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai que Royal Carribean peut donner envie, mais je trouve également que le prix des cabines est élevé. En terme de rapport qualité/prix, le YC est très bien positionné compte tenu des prestations offertes!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
je laisse chacun des forumeurs juger des propos tenus ci dessus a savoir que ROYAL CARIBBEAN serait plus cher que le YACHT CLUB si ce n est pas de la mauvaise foi je ne sais pas ce que c'est.....

4 personnes en cabine balcon pourboires inclus si vous trouvez le même prix en yacht club pour 4 Merci de me prévenir ça m'interesse !!!!! 😎😎😎
c'est un peu pathétique de sortir un prix de 2014..on dirait que tu bosses pour rci..

n’hésite pas par soucis de clarté de nous sortir le prix octobre 2016 boissons incluses..

je fais le devis en ligne et je le poste..

Quand on compare quelque chose il faut être objectif..
nathalie
Votre croisière Destination: Europe 7 Nuits Navire: Harmony of the Seas Date de départ: 09-10-2016 Port de départ: barcelone Cabine: 12713, Pont 12 Total: 6051,00 €

tout inclus NON Compris

donc bon..

Ceci dit y'a des promos sur le splendida à 1650 euros la semaine en yc boissons incluses et il me semble que pour ta croisiere d'octobre tu payes encore moins cher ..donc pas si cher que ça le yc surtout quand tu comptes le forfait tout inclus qui est très très cher chez rci (55 euros /j)
nathalie
ET Eterlous Globetrotter ·
bonjour

Bonjour, Á quatre personnes dans une cabine, quelque soit la Cie, cela ne fait pas déjà un peu "effet foule"...
Tu as réservé au prix normal ou en promotion ?

Je ne sais si j'ai mal compris mais on parle bien de cabine balcon et non de suite yc est de leur avantage ? Donc à nouveau incompatible comme comparaison !

19 jours à 2200€ par personnes en yc, je ne trouve pas excessif sans promo !
bonjour

Bonjour, Á quatre personnes dans une cabine, quelque soit la Cie, cela ne fait pas déjà un peu "effet foule"...

Ah joli, je n'imaginais pas ainsi mais presque un peu beaucoup
La notion de foule étant relative à chacun.. il est effectivement possible que pour certains la notion de + de 7000 personnes sur un bateau ne soit pas une foule.. comparé au maximum de 200 au yc.

Comparons ce qui est comparable comme le dis alexandre.

J'en reviens quand même à mon histoire de langue, ceux qui choisisse cdf..souvent c'est justement pour ne pas se retrouver avec 7000 anglophones.. pour 10 français.
nathalie
Ce qui compte, ce n'est pas la capacité du navire mais son remplissage... J'ai navigué sur le Neo Riviera avec 700 passagers, au restaurant le soir au 2ème service, on devait être une dizaine de tables, on se serait cru dans un restaurant en ville, les serveurs en sur nombre étaient plus attentifs à nos moindres désirs que dans un 3 * Je suppose qu'avec 1700 passagers, cela ne doit pas être la même ambiance... Les comparaisons sont difficiles à faire, car il existe beaucoup de facteurs : période, circuits, port d'embarquement, clientèle, promotions, remplissage, etc C'est ce qui explique des jugements parfois très divers et comme je l'ai souvent dit, cela dépend avant tout des attentes de chacun.
Absolument d accord

Et je pense que ce n est pas forcément que l un est meilleur que l autre mais la clientèle est différente aussi ses besoins et ses envies aussi.

Ça n empêche qu on ne peut comparer en termes de prix une cabine balcon à une suite yc tout simplement car le service et les prestations ne sont pas identique
nathalie
Espace passagers pour le yc: Fantasia et splendida 71 x 2 + 15 enfants maximum autorisé répartis sur tout l'espace yc Preziosa et Divina 69x2 + 15 enfants maximum autorisé répartis sur tout le yc! Cette configuration change toute la donne au niveau répartition des passagers
C'est tout à fait exact, mais en ce qui me concerne, je préfère encore un beau circuit avec la découverte de nouvelles escales, qu'un YC (même si je ne l'ai pas encore testé) , encore et encore, autour de la Mediterranee.
Tu le découvriras en 2018..patience.
nathalie
"Bonjour, Á quatre personnes dans une cabine, quelque soit la Cie, cela ne fait pas déjà un peu "effet foule"..."

facile de juger quand on ne part qu'a 2 beaucoup de familles partagent une cabine a 4 par soucis d'economie !! c 'est un peu snobinard et méchant cette remarque mais bon je commence a y etre habituée sur ce forum

"le sentiment de foule" n'a rien de subjectif au contraire on a des données pour mesurer cet aspect objectivement il y a ce que l'on appelle un ratio tonnage / passagers qui permet de comparer les unités il est beaucoup plus favorable sur ROYAL CELEBRITY PRINCESS que sur COSTA ou MSC

encore une fois je constate que l'on ne peut en aucun cas emettre une reserve ou une critque sur le YC sans se faire descendre par de multiples posts relancés par toujours les mêmes 2 personnes !!

c triste de ne pas pouvoir échanger sereinement quand on ose parler du SACRO SAINT YACHT CLUB Quant au probleme de la langue c est à la personne à qui j'ai conseillé la compagnie de s'exprimer, pourquoi ne serait elle pas se débrouiller en anglais ? ce n est qu'une pure interpretation de votre part
Hum je crois que nous on est serein c est toi qui encore une fois prend tout de façon personnelle. Je suis la première à dire que rci est très bien pour ceux qui aiment le monde et les activités et parle anglais et que au contraire le yc est plus pour ceux qui aiment le calme.

Mais faut toujours que tu prennes les choses mal c est cela qui est triste
nathalie
Nous allons en mars ainsi que Nathalie et beaucoup du forum essayé le YC a Dubaï, donc une première avec MSC YC, on se réjouis de le découvrir sous angle là-bas. Le YC pour notre croisière est complète depuis plusieurs mois ainsi que celle du Divina en 2018 au départ de Miami. Donc il y a un intérêt pour le YC...

Nous avons déjà été à Dubaï mais avec Costa.
c nimporte quoi il n y a pas du tout l effet de monde sur RCI ce n est pas parce que tu as visité que tu peux juger il faudrait faire une croisiere a bord de leur navire pour apprecier car lors des visites de groupes il y a du monde
il y a tres peu de cabines en YC il est normal que ça se remplisse vite a ce sujet sais tu qu'il y a parfois des quotas par pays et que s'il n y a plus de places en france il peut encore y avoir de la place quand même 😉
Pas d'accord , (et surveille ton langage le "n'importe quoi" n'est pas acceptable chacun ayant le droit de donner son avis il me semble même s'il n'est pas le même que toi), lors de la visite la plupart des passagers étaient à terre en visite à Marseille(vu que ce n'est pas un port d'embarquement.. )donc forcément si déjà là on sent le monde.. imaginons à leur retour.

Ceci dit je pense qu'effectivement l'effet de monde est moindre que sur msc et costa. Ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas. Les 7000 personnes sont forcements quelque part . Mais c'est sur qu'en sortant d'une cabine de 4 tu dois surement trouver un sentiment de "moins" de foule à l’extérieur comme le dit eterlous.
nathalie
facile de juger quand on ne part qu'a 2 beaucoup de familles partagent une cabine a 4 par soucis d'economie !!

"le sentiment de foule" n'a rien de subjectif au contraire on a des données pour mesurer cet aspect objectivement il y a ce que l'on appelle un ratio tonnage / passagers qui permet de comparer les unités il est beaucoup plus favorable sur ROYAL CELEBRITY PRINCESS que sur COSTA ou MSC

encore une fois je constate que l'on ne peut en aucun cas emettre une reserve ou une critque sur le YC sans se faire descendre par de multiples posts relancés par toujours les mêmes 2 personnes

Chacun fait ses choix, moi je préfère être á l'aise dans ma cabine, ne fréquentant que peu les espaces communs... Les ratios ne sont qu'une mesure théorique, l'important c'est ce qui se trouve à bord... les jours ou l'on se trouve sur le navire... et le sentiment est totalement subjectif... Quant au YC, je n'y ai jamais fait référence, n'y ayant jamais mis les pieds et ayant pour habitude de ne parler que de ce que je connais. Par ailleurs pour ceux qui ont eu l'occasion de lire mes CR, ils ont pu constater que j'évite de porter des jugements généraux et péremptoires à partir de ma seule expérience personnelle...
Non je ne savais pas qu'il y avait des quotas par pays! 😉
"Quant au YC, je n'y ai jamais fait référence, n'y ayant jamais mis les pieds et ayant pour habitude de ne parler que de ce que je connais."

si seulement tout le monde avait ce raisonnement!
nathalie
Veux tu arrêter d'être ironique? Elle va croire t'avoir appris quelque chose!

Faut lui demander qu'elle trouve des yc pour la transat du fantasia et du divina..Y'a justement Sylvie qui en cherche une!
nathalie
Veux tu arrêter d'être ironique? Elle va croire t'avoir appris quelque chose!

ah parce que tu avais connaissance de cet élément de quota... Oui évidemment que je savais et je sais aussi comment faire même si sur le marché suisse il y a plus de cabine de disponible, il reste la OP !

Faut lui demander qu'elle trouve des yc pour la transat du fantasia et du divina..Y'a justement Sylvie qui en cherche une!

sur le marché USA, tout le pont 15 est libre... MDR sauf ma cabine... Allez vivement Dubaï dont dans mon hôtel 5 étoiles au club millésime...
MI Minoquide Regular ·
c nimporte quoi il n y a pas du tout l effet de monde sur RCI ce n est pas parce que tu as visité que tu peux juger il faudrait faire une croisiere a bord de leur navire pour apprecier car lors des visites de groupes il y a du monde

Et si cela ce n'est pas la sensation de Foule ? Harmony of the seas Mai 2016 Là t'est sûr t'est pas tout seul ! Chacun ses goûts. Pour moi les classe oasis c'est Dysney land flottant. Y en a qui aiment, moi pas. Mais j'ai essayé pour voir. Vivement Octobre et me retrouver dans mon YC adoré.☺☻ Bon WE à tous
Je ne sais pas pour quelles raisons il y avait cette foule au guest services ? y avait il un evenement particulier ? alors evidemment si on montre des photos de la royale promenade avant la parade ou un evenement particulier il y a du monde mais le bateau est tellement grand et les activités tellement variées que nous n avons jamais eu cette foule sauf encore une fois lors d evenements festifs particuliers (parade theatre soiree dansante...) désolée que ta croisiere ne t'ait pas plu

nous sommes revenus tous les 4 des étoiles dans les yeux !

Une image vaut milles mots!

Évidement que sur un bateau de 7000 personnes il y a du monde, je ne comprend vraiment pas l’intérêt de certains(es) de le nier. Enfin il y a des personnes tellement têtues voir obtus que même quand tu lui prouves pas a +b voir par des photos elles sont encore capable de réfuter la chose.

Bizarre vous avez dit bizarre?
nathalie
contrairement a toi j'ai vécu une semaine sur ce type de paquebot tous les professionnels sont unanimes sur le fait que l'on ne ressent pas la foule donc je ne nie aucune evidence j'ai ressenti beaucoup plus la foule sur COSTA et MSC et c est mon droit de le dire que ça te plaise ou pas !!! et pour ton infi il y a 5400 passagers et non 7000 !!!
MI Minoquide Regular ·
Bon on va pas polémiquer 107 ans Sauf si tu trouve que cette photo c'est le désert de Gobbi

Et celle là c'est pour les archives d'Alexandre

Tchao !
Décidément cela devient ridicule. Minoquide a ressenti la foule preuve qu elle existe. Si toi tu ne la ressens pas tant mieux pour toi. Nos avis est aussi respectable que le tien, ne t en déplaise.

Il faut apprendre à mieux lire ce qui est écrit.: il y a bien 7000 personnes à bord comme Je l'ai écrit. A moins que tu n estime que le personnel ne sont pas des personnes ?
nathalie
non on ne va pas polemiquer 107 ans apres je ne sais pas ce qui fait que tu n aies pas eu de moments calmes sur ce bateau quand j'en ai eu plein ça reste pour moi un mystere.. biensur qu'il y a des endroits avec du monde mais tellement d autres ou il n y avait personne

es tu allé souvent au solarium réservé aux adultes ? on a tous les jours trouvé un bassin sans personne ou l on etait a 2 et le jaccuzi on ne l a partagé que une ou 2 fois moi ça m a épaté

la ou il yavait le plus de monde ct sur la royale promenade sinon ct ultra calme

est ce le fait que j'ai navigué en octobre ? et toi en été ?
l avis de minoquide est biensur tout aussi respêctable que le mien je sais ce qu est la foule et lui aussi il y a sans une explication on n a sans doute pas frequenté les memes lieux au memes moments et ce n etait pas la meme saison toi tu n as pas testé le produit donc je ne vois pas trop....

j'imagine que tu ne prendras jamais les futures unités de MSC !! car le SEASIDE est annoncé avec 5300 passagers a bord pour un paquebot 30 % plus petit que la classe oasis !!
J'avais cru que l'on était sur une discussion sur croisière de France... j'ai dû me tromper...
si tu remontais le fil de la discussion tu verrais que j'ai commencé par répondre aux questions !! mais bon a partir du moment ou j'ai eu le malheur de faire une remarque sur le YACHT CLUB... ça a comme d hab dérapé !!
Je crois que tu as toujours une excuse même devant des preuves flagrantes. tu es payé par la compagnie ou quoi? Ou c'est juste que tu ne supportes pas que tous les gens présents te donnent tort?

Eterlous a raison revenons à nos moutons!
nathalie
des preuves lol on n' a tout simplement pas vécu les mêmes choses au fait ! oui je suis payée par la compagnie 1 euro par post je suis aujourd'hui multimillionnaire 😎😎😎

tu as raison revenons à nos moutons et conseillons cette personne qui d apres tes suppositions ne sait pas parler anglais ... donc on elimine royal princess celebrity... ouf il reste le YACHT CLUB !!!!!
MI Minoquide Regular ·
Bon c'est vrai qu'il ne faut pas s'égarer trop longtemps. Mais un petit coup d'humour ça fait du bien. On est pas là pour se chamailler mais pour exprimer honnêtement des ressentis. Pour que ça aide. Mais on "ressent pas tous pareil" En passant j'ai mis un post sur Divina le retour concernant le calcul des tarifs de billets d'avion. A méditer et faites chauffer le clavier pour les simulations. En VPN sinon t'es vite repéré

A voir absolument pour comprendre. www.francetvinfo.fr › Les JT › Les JT de France 2
Bonsoir mon cher,

Merci pour ta photo...

Mais à quelle heure as tu pris cette photo? Il y a du monde partout, c'est très différent au yc même au heures de pointe, je te passe une photo à midi vu que tu ne connais pas...mdr

Similar discussions

You might also like