Zion, Bryce, Monument Valley et quelques autres: les "plus" et les "moins"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour pourrez vous m'indiquer se qui fait pour vous le + et le - du Parc de Zion Bryce Canyon Monument Valley Grand Canyon Capitol Reef Arches Canyon Lands

D'avance je vous remercie pour vos reponses .
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Zion : + : pour les randonneurs : Observation Point, Angels Landing, la Scenic Drive qui traverse le parc sans pénétrer dans le canyon - : prendre une navette pour pénétrer dans le canyon en pleine saison, beaucoup de monde. Si on ne marche pas, intérêt limité

Bryce : + : les points de vue de l'amphithéâtre, Navajo Loop et Queen's Garden, pour les randonneurs Fairyland Loop - : beaucoup de monde en haute saison sur les points de vue et sur Navajo Loop et Queen's Garden (sauf très tôt le matin : comme d'hab l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt)

Monument Valley : + : la scenic drive à faire en fin de journée - : l'état parfois limite de la piste alors que le prix d'accès a fortement enflé

Grand Canyon : + : descendre au fond pour les randonneurs, les couleurs de début de matinée et fin de journée - : l'affluence

Capitol Reef : + : Cathedral Valley, de très belles randos pour les marcheurs comme Navajo Knobs ou encore Frying Pan, Cassidy Arch ... Peu fréquenté - : plus limité si on ne randonne pas et qu'on ne va pas à Cathedral Valley

Arches : + : Delicate Arch au sunset, Devils Garden en début de matinée, la scenic drive du Visitor center au parking de Delicate Arch en gros, quelques lieux encore peu fréquentés comme Tower Arch ou Eye of the Whale Arch - : l'affluence en forte hausse depuis quelques années

Canyonlands : + : les différents points de vue, pas besoin de randonner pour apprécier, White Rim Overlook, Green River Overlook, encore peu fréquenté - : Mesa Arch au lever du soleil, c'est beau mais quel cirque avec les photographes en rang d'oignon qui n'en ont rien à faire de toi et qui ne se pousseront pas juste 10 secondes pour que tu fasses clic clac.

Voilà ce qui me vient à l'esprit
MO Mouriann Veteran ·
Zion : + de chouettes randos - en plein été il fait très chaud, si on ne randonne pas, peu d'intérêt. Pas le plus spectaculaire des parcs quand on n'est pas près à faire de longues randos.

Bryce Canyon : + très spectaculaire, bcp de points de vue accessibles en voiture (attention avec certains campings cars on ne peut pas s'arrêter à tous les points de vue), de belles randos, de beaux couchers et levers de soleil. - Il fait très chaud et on se trouve en altitude. Attention aux personnes un peu sensibles (mon fils a fait une belle hémorragie nasale).

Monument Valley : + mytique ! - l'idéal est d'être présent au lever ou au coucher du soleil mais alors il faut prendre une chambre dans le parc. C'est cher mais c'est waouh ! Prévoir un bon nettoyage de la voiture ensuite :-)

Grand Canyon : + Waouh ! Beaucoup de points de vue même pour ceux qui n'aiment pas vraiment randonner. Encore une fois l'idéal est de rester dormir dans le parc. - Ne pas se lancer dans une rando dans le canyon en "touriste".

- Capitol Reef : pas fait

- Arches : + De quoi y rester deux ou trois jours. Aller voir delicate arch au coucher du soleil. Faire la rando Fiery furnace avec des rangers. Pas mal de points de vue atteignables sans trop marcher. - Il peut y avoir des gros orages en été et là attention aux minerais de fer partout présent. La foudre tombe facilement. Nous avons du remettre deux fois notre rando jusqu'à Delicate arch. Il faut aimer randonner pour voir davantage d'arches.

- Canyon Lands : + Plusieurs points de vue accessibles en voiture. Aller voir le lever du soleil sous mesa arch, randonner à Aztec butes. Le matin même en plein été il y a moins de monde. - Horriblement chaud l'été en pleine journée.

Globalement le moins c'est qu'il y a de plus en plus de monde dans l'ouest ... Les lève tôt sont avantagés. Bon voyage !
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Muriel,

Globalement le moins c'est qu'il y a de plus en plus de monde dans l'ouest ... Les lève tôt sont avantagés. Bon voyage !

Je nuancerai. Même si on reste dans l'Utah et l'Arizona (qui font partie des Etats les plus touristiques), il y a des parcs moins fréquentés, comme, notamment, Kodachrome Basin SP, Capitol Reef NP, Canyonlands NP (dès qu'on randonne un peu, on peut se retrouver seuls), Natural Bridges NM.

Et, puis, si on va en dehors des "National Parks" et "State Parks", on rencontrera peu de touristes, même aux environs de Moab.

Je pense également à d'autres endroits, comme par exemple : Coyote Buttes South. Là, il faut un permis parce que le site est fragile, et seulement 20 personnes par jour sont autorisées à y aller.

Oui, partir tôt le matin, c'est mieux, il y aura moins de monde et, en été, la température sera beaucoup moins élevée.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Un plus du GC : Le survol en helico... Mais c'est cher
MO Mouriann Veteran ·
Malheureusement ce sont des parcs que je n'ai pas eu le temps de visiter 😕 Il faudrait plusieurs voyages dans l'ouest ... Il y en a un autre assez fréquenté que nous avons adoré : Mesa Verde. Là aussi il vaut mieux arriver tôt si on veut pouvoir faire deux visites guidées.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
Malheureusement ce sont des parcs que je n'ai pas eu le temps de visiter 😕 Il faudrait plusieurs voyages dans l'ouest ... Il y en a un autre assez fréquenté que nous avons adoré : Mesa Verde. Là aussi il vaut mieux arriver tôt si on veut pouvoir faire deux visites guidées.

Bonsoir Muriel,

Mesa Verde NP pourrait intéresser l'auteur de cette discussion, ce parc s'écarte juste un peu de son itinéraire. Il est situé dans l'Etat du Colorado, mais pas très loin de Monument Valley.

Mesa Verde NP est très intéressant, mais il ne fait pas partie de mes parcs préférés.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Hiacinthe
MO Mouriann Veteran ·
En fait ce que nous avons beaucoup aimé ce sont les explications des guides et le fait de crapahuer pour aller visiter les villages indiens sous les falaises. Cela change des autres parcs où l'on voit des paysages extraordinaires. Mais je crois que mon préféré reste Bryce Bonne soirée !
En fait ce que nous avons beaucoup aimé ce sont les explications des guides et le fait de crapahuer pour aller visiter les villages indiens sous les falaises. Cela change des autres parcs où l'on voit des paysages extraordinaires.

Oui, je comprends. Mais, je préfère les parcs qui ont des paysages extraordinaires (avec des ponts ou arches naturelles, ou des roches colorées).

Moi aussi, j'aime Bryce Canyon.

Il y a aussi des canyons que j'aime beaucoup, je pense notamment au Canyon de Chelly, et au Canyon du Yellowstone, mais ce dernier est situé dans le Wyoming.
Hiacinthe
CA Caiko Regular ·
Je vous remercie tous pour ces precieux témoignages .

Similar discussions

You might also like