Un zoo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Une agence réunionnaise ayant pignon sur rue ose encore (et pour la n-ième fois ) insérer comme pub dans LES quotidiens locaux :

" Bangkok, la Rivière Kwai, le Nord de la Thailande, les femmes girafes, Singapour....."

Sans commentaire.

B.
PH Phénixthai Veteran ·
Le nom de ses incultes que nous les mettions au pilori ! 🏴‍☠️
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
triste il y a tant a voir de mieux, photo de ethnies libres vivant en coopérative culture du thé vert nord thailande petite anecdote ; j'ai demander a ses jeunes femmes si cela les ennuyais que on les regarde travailler, , bien sur que non me repond, ici c'est un peut triste sans perssone, et puis quand les farangs partent on peut faire du comerage sur eux, hihihih
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
Salut Thuan,

On les trouve ou exactement tes petites plantations de thé vert ?

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
entre cheng mai et mae hong song, route du sud, puis du cote de cheng rai, c'est chez les akas que j'ai appris a manipuler un décodeur satellite, , ils adorent dallas !!!!
SO Soho Veteran ·
Salut Thuan! Peux tu donner un peu plus de précisions sur ces plantations de thé car ça m'intéresserais d'aller voir comment la culture du thé se fait. Peut-on trouver facilement des Guesthouses près de ces plantations car j'ai pas trop envis de loger sur Chiang Mai ni dans une grande ville.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thuan Globetrotter ·
non il n'y a pas de guests et tant mieux, , c'est a mi chemin entre mae hong song et cheng mai, , mais la route du sud, , les plantations sont visibles, le tout est d'avoir un peut de chance pour trouver des cueilleurs,
TH Thailsacien Veteran ·
Il semblerait que les autorités Thaïlandaises se soient "soudainement" rendues compte de l'existence de cette situation.

Selon les deux principaux journaux anglophones du pays, une descente de la police a eu lieu récemment dans un village Padaung du district de Mae Rim au prétexte que le propriétaire du terrain sur lequel se situait le village demandaient entre 300 et 500 Baths de droit d'entrée aux touristes voulant visiter le village. Celui-ci a bien évidemment nié les faits et affirme qu'il autorisait les touristes à visiter gratuitement le village.

Autre litige : les Padaungs de ce village résident légalement en Thaïlande avec un statut de réfugié et un visa qui leur permet de percevoir des revenus d'origine agricole, mais pas du tourisme.

Une autre opération a également eu lieu récemment lors d'un rassemblement annuel de plus de 10 000 travailleurs birmans qui venaient célébrer une cérémonie traditionnelle au stade de l'école de police de Samp Pran, à côté de Nakhon Pathom. Plus de 600 ont été contrôlés en situation irrégulière et seront "raccompagnés" à la frontière.

Parallèlement à cette vague médiatique de régularisation de situation, le gouvernement vient d'annoncer un nouveau "quota" de 10 000 travailleurs birmans auxquels seraient accordé un permis de travail pour des emplois que les Thaïs ne veulent plus occuper, notamment dans le domaine de la pêche (ça me rappelle étrangement les maçons et les éboueurs dans les années 60).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CH Chinois Globetrotter ·
Merci B
TH Thailsacien Veteran ·
De rien,

comme je prévois d'aller prochainement dans la région de Mae Hong Son, Mae Sariang et Mae Sot, je suis en train de chercher des infos (sur VF, bien sûr 😉) et je dois avouer que cette histoire de "zoo" me travaille.

En plus, les quotidiens nationaux s'y mettent aussi !
JF Jfbmons Veteran ·
Un grand zoo de renommée mondiale: Pattaya.😐
KA Karolus Veteran ·
C'est quoi ce sujet scabreux !

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PH Phénixthai Veteran ·
Mais qu'est que vous avez donc contre "les femmes girafes" ? le sujet n'est pas scabreux mais d'actualité.

Autre sujet d'actualité, il y a eu une éclipse de lune cette nuit, visible en Thailande. Les "fulls moon" se sont-ils éclipse également ? 😏

TH Thailsacien Veteran ·
il y a eu une éclipse de lune cette nuit

Exact ! On m'en avais parlé hier soir et en plus la lune était bien visible. Mais bon, à l'heure où ça se passait rrrrrr.... zzzzzz....
VO Voyageurasie Veteran ·
triste : meme demande a une autre ehtnie :(c/c d'un extrait de post que j'ai fait dans un autre sujet)

😕 aujourdhui raccompagnant une amie a la gare st charles(marseille) et faisant un petit reportage photo de la vie en france pour une ecole Thai, j'ai fait qq clichés de TGV gloire de notre technologie, voyant 3 jeunes hotesses avec de trés beaux uniformes sncf qi venaient prendre leur service, je leur ai expliquer le but de mes clichés et demander aimablement si elles pouvaient posées pres d'une rame, j'ai recu un NON catégorique....

je suis sur qu'a leur prochain voyage dans un pays "sous devellopé " elles ne se generons pas pour photographier la misere et, surtout sans demander la permission,

je ne denigre pas, simple constat......

Thuan, continu a nous en mettre plein les yeux 😉

triste il y a tant a voir de mieux, photo de ethnies libres vivant en coopérative culture du thé vert nord thailande petite anecdote ; j'ai demander a ses jeunes femmes si cela les ennuyais que on les regarde travailler, , bien sur que non me repond, ici c'est un peut triste sans perssone, et puis quand les farangs partent on peut faire du comerage sur eux, hihihih
TH Thailsacien Veteran ·
je leur ai expliquer le but de mes clichés et demander aimablement si elles pouvaient posées pres d'une rame, j'ai recu un NON catégorique....

Et tu avais payé un droit d'entrée ? 😮

Similar discussions

You might also like