Discussions similar to: 1er Madagascar
FR
Voyage de trois semaines à Madagascar en octobre 2011
Bonjour à tous, Nous arrivons à Madagascar le 1er octobre. Nous arrivons vers 10H30 du matin et aimerions tout de suite nous diriger vers Antsirabe. Avons vu sur internet qu'il y avait des taxi brousse à peu près toutes les heures? Pour la poursuite de notre séjour, on souhaiterait idéalement faire: - PArc de l'Isalo - parc national des tsingy de bemaraha (on souhaiterait éviter de faire la descente en pirogue) - monrodava et l'allée des baobabs - pour la fin de notre séjour nous irons sur l'ile sainte marie et l'ile aux nattes Nous restons un peu plus de trois semaines au total: est ce faisable? pensez vous qu'on pourrait avoir le temps de faire d'autres choses? dont aller jusqu'à Ifaty par exemple? nous sommes tous les deux plongeurs: avez vous des spots à nous conseiller dans cette région de l'Ouest? Connaissez vous des guides sympas, avec qui on peu échanger, à la cool avec qui on pourrait faire le circuit?

Au plaisir de vous lire! et merci d'avance pour tous vos bons conseils!!! Olivia
Open
Madagascar octobre-novembre 2013
Bonjour, Nous sommes 2 amis (un toulousain et une parisienne) à partir pour Madagascar du 22 octobre au 12 novembre, soit 3 semaines au total. Nous arrivons et repartons depuis Tana. J'écris sur ce forum pour avoir des avis, conseils, retours d'expériences pour nous aider à choisir et finaliser notre parcours. ;-) Nous sommes à 3 semaines du départ, déjà, et nous hésitons entre les 2 parcours suivants:

Parcours 1: le Nord - Tana - Diego Suarez (avion depuis Tana) - Alentours de Diego : Ramena / Mer d'emeraude / baie de Sakalava... - Parc national de la montagne d'Ambre - Tsingy rouges d'Irodo - Lac Antanavo - Parc national de l'Ankarana - Etapes par Ambilobe/Ambanja - Nosy Be / Nosy Komba...(ou bateau/pirogue) - Majanga - Tana (en bus)

Est-ce que ce parcours est ambitieux en 3 semaines? Les transports sont-ils faciles d'accès, réguliers, longs...?

Parcours 2: Le Sud (RN7) - Tana - Ambatolampy - Antsirabe - Fianrantsao - Ambalavao + massif Andringitra - Parc national de l'Isalo / Ranohira - Tuléar + Ifaty ? - retour à Tana (en bus)

Est-ce que ce parcours, plus classique, est facilement réalisable en 3 semaines?

Bref, pour un premier voyage à Mada, quel parcours vous nous conseillez de retenir ? nos critères de sélections seront la diversité des paysages, rencontres; les facilités d'accès, les infrastructures d'accueil et/ou transport, ...?

Si certains d'entre vous sont sur Madagascar sur la même période et souhaitent se joindre à nous pour un bout ou tout le chemin, ça sera avec plaisir! Le voyage c'est aussi le partage et les rencontres! ^^

Merci à tous ceux qui prendront un petit peu de leur temps pour nous aider dans ce beau voyage ;)

Amicalement voyageur,

Jé & Sy
Open
Taux de change ariarys (Madagascar) - euros
Bonjour à tous, Qui peut m'informer sur le taux de change actuel de l'euro en arryaris ? je vois 3600 sur un site Internet on m'a parlé de 3200 ...? Vaut-il mieux changer à l'aéroport ou en ville ? Meilleur taux en ville ? Merci à tous. Fili
Open
Nouvelle structure de police du tourisme pour Madagascar
La police du tourisme, nouvelle structure mise en place pour sécuriser les touristes après les malheureux évènements de ces dernières années, sera bientôt opérationnelle. Une centaine d’agents de la police du tourisme seront présentés au public lors de la célébration de la journée mondiale du tourisme qui se tiendra à Nosy be à partir du 26 septembre prochain. Les agents de la police du tourisme ne sont pas des guides touristiques, précise un responsable du ministère du tourisme. Ils seront complémentaires des guides. Dans un premier temps, ils seront présents dans les 6 principaux pôles touristiques majeurs de la Grande Île : Nosy Be, Sainte Marie, Isalo, Taolagnaro, Toliary et Morondava. La police du tourisme n’est pas une nouveauté malgache mais existe dans de nombreux pays, note le ministère de tutelle. La mise en place du cette structure devrait booster le développement du tourisme pour lequel la question de sécurité handicape beaucoup ces derniers temps.
Open
Sécurité à Madagascar dans la région de Tamatave
Bonjour à tous, Je comptais me rendre à Madagascar au mois de mai pour 4/5 semaines, avec un 1er point de chute dans la région de Tamatave... J'ai des échos plutôt négatifs quant au climat de tension qui règne là-bas et qui semble se dégrader de jours en jours (vols, agressions, rackettes...). Je voyage seul, et j'ai surtout l'habitude des destinations "safe" comme l'Asie du sud-est (Thaïlande, Birmanie, Philippines etc etc). J'ai pas trop envie de ne fréquenter que des plages publiques surveillées, de suivre un guide partout ou même de me planquer à l’hôtel une fois la nuit tombée. Et je précise que je voyage à petit budget, donc je fuis un peu les grandes structures... Est-ce que certains d'entre vous reviennent récemment de Mada ? J'attends des avis objectifs, les "un pote m'a dit", "j'ai entendu que..." ne m’intéresse pas. Bonne journée à tous Sam
Open
Voyage en bateau Majunga - Ananalava
je recherche infos pour me rendre en bateau sur Analalava depuis Majunga. Je serai à Majunga du 1er au 10 octobre 2017. Souhaite m"y rendre 4 /5 jours par mer de préférence
Open
Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière?
Bonjour J'ai l'habitude d'organiser un voyage par moi-même en utilisant les transports en commun ou en louant une voiture mais vu la situation à Madagascar j'ai choisi de faire appel à un chauffeur- guide. Ils me proposent tous en 1er une formule tout compris (sauf les repas), mais ensuite en demandant ils acceptent sans problème la location journalière. Comme j'enchaine en ce moment les voyages et donc les préparations, le tout compris serait très confortable, c'est sûr mais j'ai peur du côté figé du système et surtout j'ai peur que cela revienne beaucoup plus cher. Quelqu'un a-t-il fait un calcul pour comparer les 2 formules récemment ? C'est difficile de trouver tous les éléments pour moi car on me dit que les entrées des parcs par ex ont augmenté de beaucoup depuis novembre. D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle
Open
Madagascar: itinéraire sur la RN7 pour dix-neuf jours en août 2012
Bonjour à toutes et à tous !

Après lecture du forum, je vous sollicite aujourd'hui pour validation et conseils sur l'itinéraire que j'envisage de faire à Madagascar cet été. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez pour me répondre !

Pour le contexte, nous allons partir à 3 ou 4 cet été du 1er aout (arrivée en début d'après midi à Tana) jusqu'au 18 aout (vol retour le 18 depuis Tana) à Madagascar pour une première visite. Après une étude des itinéraires possibles et notre envie de toucher un peu à tout (rando, nature, plage/plongée, découverte de la culture autant que ce peut pour des touristes en moins de 3 semaines.. ^^) nous envisageons de faire un road trip sur la RN7. Pour gagner du temps et faciliter les choses, nous pensons faire le voyage avec un chauffeur-guide également.

Pour le moment, suite à ce que j'ai lu sur différents forums, j'ai contacté Tô et Andrien Tantely pour une première ébauche d'itinéraire et étude de prix. Ma première question => Les connaissez vous et qu'en pensez vous ? Sinon, avez d'autres bons contacts de chauffeur guide basé à Tana ? Pour préciser, on compte prendre un guide pour Tana-Tulear puis se débrouiller pour la partie Ifaty/Anakao.

Globalement, je n'ai pas encore retenu de noms d'hotels. Je pense que le guide sera nous conseiller mais je reste preneur si vous avez eu des coups de coeur ;) Seule contrainte, propreté des hotels ++ car une personne est asthmatique dans le groupe !

Suite au retour des guides contactés et à la lecture de forumvoyage, voilà ou j'en suis aujourd'hui :

1er aout : Arrivée à Tana , hotel + un peu de visite (=> Que peut on visiter de simple pour un premier jour ?)

2 aout : Trajet Tana-Ambositra avec arrêt à Antsirabe pour déjeuner/voir les termes + boutiques d'artisanats. nuit à Ambositra.

3 aout : visite des villages Zafimaniry (Ifasina + Antoetra) + route vers Fianar. Nuit à Fianar

4 aout : Train Fianar - Manakara (le 4, un samedi, correspond normalement à un jour de départ). nuit à Manakara.

5 aout : journée pirogue sur le canal de Pangalane. Nuit à Manakara

6 aout : Route pour Ranomafana (des endroits sympa ou s'arrêter en chemin ? Ou vaut il mieux se dépêcher pour profiter de Ranomafana en arrivant ?). Nuit à Ranomafana.

7 aout : 5-6H de visite dans le parc de Ranomafana + route pour Fianar. Visite vielle ville + nuit à Fianar.

8 aout : Route pour l'Andringitra avec arrêt au parc d'Anja pour 2h de visite. Nuit au gite WWF à Namoly.

9 aout + 10 aout : 2 jours de rando dans le parc (pic Boby + un bout du circuit diavolana). Est-il possible de commencer la rando le 9 aout, dormir dans le parc et revenir le 10 aout pas trop tard pour avoir le temps de prendre la route jusque Ambalavao ? Peut on louer sur place tente/duvet/réchaud/acheter de la nourriture et de l'eau ? Nuit du 10 à Ambalavao. Autre question : le circuit est il vraiment difficile/ les étapes sont elles longues ? Dans le groupe on a une amie non sportive et sujet à l'asthme... Si trop dur, idée pour remplacer ces deux jours (seulement Diavolana ?) ?

11 aout : Direction Rahonira, si arrivée pas tard => Fenêtre de l'Isalo.

12 aout : visite de L'ISalo (les 2 canyons). nuit à Rahonira

13 aout : visite de l'isalo (les piscines + cascade des nymphes)

14 aout : Direction Tulear puis transfert Ifaty ou Anakao (que choisir???)

15 et 16 aout : détente plage / plongée, snorkeling

17 aout : retour à tulear depuis Anakao ou Ifaty + vol Tulear - Tana

18 aout : Départ depuis Tana

Merci pour vos comentaires et votre aide pour organiser ce voyage qui me semble déjà magnifique !

Emmanuel
Open
Terrains à Madagascar
Bonjour à tous,

J'ai lu que si vous avez acquis un bail emphytéotique à MADA:

1er, que la durée était baissé à 50 ans (et non plus 99) 2ème, que lorsque le propriétaire récupérait son terrain (à la fin du bail) il devait vous payer la valeur de la maison. Si c'est vrai, je ne sais pas sur quelle valeur il peut se baser ?

Cordialement. Laurence 🙂
Open
Le canal des Pangalanes en bateau-brousse (Madagascar)
Je l'ai fait !, , A mananjary j'ai dormi au patio que je vous recommande. Pierre Jean a vendu à Claude un lyonnais et sa charmante femme . Tres agreable 47000Ar et ils vous aideront pour le bateau -1er jour on a mis 11h pour Nosy varika car on a dépanné un bateau en panne donc pris tous les passage.rs et chargement. Ça nous a perdu 2 h. Mais dans une bonne ambiance Paysage magnifique et arrêts colorés dans les villages A Noisy varika il y a la petite oasis mais il y avait un mariage bruyant alors je suis allée au Volazara pas terrible mais 25000 Ar et la douché au seau est un grand plaisir

-2e jour 14h pour Mahanoro ...un peu long oui mais toujours l'ambiance et j'ai pu m'allonger sur les bancs en bois et somnole, lire, sudoku Le temps passe au rythme des pirogues Et surtout la chance d'arriver et de ne pas coucher sur le bateau A Mahanoro l'hôtel Prestige est une agréable surprise. Il est loin du port, tâchez de trouver un pousse pousse -3e jour taxi brousse de Mahanoro à tamatave. 18000Ar Chance d'avoir la place.devant que 2 plus le chauffeur avec transexpress, le luxe !, , Calme ton délire Line, panne au bout de 2h, bloqués 3h à Ilaka est, animé, j' ai pu y manger , papoter...le temps à passé à la malgache personne ne s'énerve, râle, perd l'humour et le sourire Total 11h pour arriver Bon courage , si je l'ai fait vous pouvez tous le faire. Fatiguant mais je ne vais garder que des bons souvenirs Et la douceur malgache. ..
Open
Aide pour itinéraire à Madagascar à l'été 2020
Bonjour! Nous nous rendons en famille (avec 2 ados de 13 et 15 ans) pour la 3eme fois à Madagascar à l'été 2020, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce nouveau périple! Voici ce que nous aimerions voir:

Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…

Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Open
GU
Gu
Sécurité à Madagascar
bonjour, je pars à Madagascar sur août-septembre 2019 et je voudrais savoir quelle est la situation sur le plan sécurité en ville, les transports, sur les routes et les hôtels. Je pars avec des personnes pour qui c'est le 1er voyage à Mada et aimeraient être rassurées sur les conditions de séjour.
Open
Transport aller et retour Antananarivo - Antsirabe
Bonjour,

Je cherche un véhicule avec chauffeur pour une personne (sauf si d'ici la je trouve un covoiturage) pour faire un trajet Antananarivo Antsirabe aller et retour.

Départ le 2 juin de l'aéroport retour le 1er aout pour l'aéroport.

Si vous avez connaissance d'une personne sérieuse je suis preneur d'un contact.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement. Thierry
Open
Transport Tananarive - Sambava par la route?
Bonjour, combien de temps pour rejoindre Sambava depuis Tana par le route et quel moyen de transport possible?(sauf taxis brousse) quel arrêts possibles le long du trajet(hotel et resto).. je ne suis pas pressé, je peux rejoindre en 4 ou 5 jours, idem pour retout....... merci d'avance...
Open
Voyage d'un mois à Madagascar en octobre
Bonjour, je viens à Madagascar pour le mois d'octobre et j'ai deux programme différents, je voulais connaître votre avis sur celui que vous pensez le plus plaisant. Merci.

1ére possibilité : Côte Nord-Est. 1er j : arriver Tana. 2éme j : Tana-Tamatave 3ème jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo/Manomapana. 4 et 5 ème j : Manompana. 6éme j : Départ de Manompana pour Mananara. 7éme j : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 8éme et 9éme jour :Préparation excursion avec Angap . 10éme j: Départ péninsule Cap Masoala. 11éme j au 18éme jour : Péninsule Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 19��me j : départ de Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha. 21éme j : Antalaha- Diego. 22 ème j : Diego ( Mer Emeraude, 3 Baies, Raméne..) 28ème j : Départ pour Tana.

Axe central : 1er j : Arriver Tana 2éme j : Tana Antsirabe . 3éme j :Antsirabe. 4éme j: Départ pour Tsiribine et Tsingy. 11éme j : Arriver Morondave. 12éme j :Morondave 13éme j : Mornodave-Fianarantsoa 14éme j : Fianarantsoa-manakara en train. 15éme j : Départ Ranomafana. 16 et 17 ème j : Parc Ranomafana. 18éme j : Départ Ranomafana-Tana. 19éme j : Tana-Diego. 20éme j : Arriver Diego. 21 ème j : Diego ( 3 baies, Ramene, Mer Emeraude..) 25ème j : Diego- Parc Ankarana 28ème j : Parc Ankarana-Tana

Ou

Axe central sans train et parc et monter directement à Diego après Morondave pour avoir plus de temps pour profiter du Nord.

Merci pour vos avis.
Open
Madagascar: côte est-nord, cap Masoala
Bonjour, après avoir fait un bon morceau de la partie Ouest de Madagascar, des amis et moi aimerions s'attaquer à la partie Nord Est au mois d'octobre, de Tamatave à Diego par la côte Ouest. La durée du séjour est de 30 jours. En enlevant la journée de repos à Tana et le départ pour Tamatave le lendemain soir, cela revient à Tamatave-Diego, environ 26 jours en enlevant le retour de Diego à Tana. Nous aimerions passer 5/6 jours à Diego. Apparemment il est possible de faire Antalaha/Diego en 24h de taxi brousse. Donc de Tamatave à Antalaha, on peut compter environ 18 jours de traversée. Voilà où en est le programme :

1er jour : Arriver Tamatave. 2éme jour : Départ de Tamatave pour Soanierana Ivongo et prendre le bac pour Manomapana. 3 et 4éme jour : Manompana. 5éme jour : Départ de Manompana pour Mananara. 6éme jour : Départ de Mananara pour Maroentsetra. 7éme et 8éme jour : Trouver le guide au bureau de l'Angap, 2 jours de pause pour préparer l'excursion. 9éme jour: Maroentsetra, bateau jusque Ambanizane. 10éme jour au 17éme jour : Cap Masoala et arriver à Vinanivao. 18éme jour : départde Vinanivao pour Antalaha. Voir si il y a des bateaux de Vinanivao pour Antalaha.

Je me demande si le temps passer dans le taxi-brousse entre Tamatave et Maroentsetra ne serait pas mieux utiliser en partant pour Sainte-Marie de Tamatave et partir en bateau de Sainte-Marie pour Maroentsetra. Qu'en pensez vous?

Merci à vous.
Open
Nothing’s stopping you from going to Ampefy (Madagascar)
During these three big weeks in Madagascar, one week in Sainte Marie, a few days for a little loop in the west/south, and the rest in Tana. This loop I’m talking about covers an area I’d never taken the time to visit before. A recent road in good condition, the chance to pass through beautiful highland landscapes, and a few free days made it the perfect opportunity. Destination: Ampefy, west of Tana via the RN1, then a turn south onto the recently rehabilitated RN43 to reach Antsirabe before heading back to Tana. Four days planned—perfect, since an extra day wouldn’t have been a problem given all the activities in Ampefy.

First day: a relaxed and fairly late departure for Ampefy. We weren’t in a rush and took our time. Traffic leaving Tana to get back on the RN1 cost us the head start we had on our original schedule. An hour and a half bumper-to-bumper with the *buxis*, inching painfully toward the roundabout and then the bridge that acts as a bottleneck—we dove in like all our fellow sufferers. It’s not our everyday reality, and we were early, so no big deal, but man, it’s long and slow. Once past that obstacle, traffic flowed smoothly, and the road was good (all the way to Ampefy). We moved through highland landscapes, bustling villages full of activity, and countless agricultural supply shops—clear proof, if any were needed, that we were crossing a prime farming region. Around Arivonimamo, we passed through a forest with a Mediterranean vibe: a single-species forest of stout little trees with glossy, elongated light-green leaves—these are *tapia*. An endemic tree in Madagascar, and a pretty unique forest as a result (you can see them elsewhere, like between Antsirabe and Ambositra). There are efforts to protect it from illegal logging because the wood is fire-resistant, which helps shield the forest from wildfires. Beyond its biodiversity value, the *tapia* hosts silkworms, giving it economic and cultural importance.

As we kept going, we started spotting a lake and mountains with the rounded shapes typical of extinct volcanoes worn down by time and the elements. We were approaching Lake Itasy and, by extension, Ampefy. We stopped at a *hotely* for a plate of *tongon’kisoa*—pig’s trotters caramelized by cooking, with thick, flavorful skin—along with the obligatory portion of rice, which we took the time to drizzle with cooking juices to make it a bit more appetizing. Full, we turned left to reach Ampefy and our hotel. The landscape was dotted with collapsed, dormant volcanic cones, and suddenly, the view opened up onto the lake. Shallow and expansive, we followed it, losing sight of it now and then before finding it again in Ampefy itself, which we entered after crossing the Lily, a beautiful river that drains the lake. Lots of hotels and restaurants, with plenty of options at all price points. We chose the *Farihy*, about 5 km past Ampefy. A gorgeous spot by the lake, with a pool and lovely bungalows—some with picture windows overlooking the lake. Really nice. In the evening, a drink and some *sak sak* for aperitif on the terrace. It wasn’t warm, there was a lot of wind, and a storm was brewing. Off to bed quickly to start the next day’s visits.

After buying some lychees—we hadn’t seen many this year, and these were fresh from the field, picked in Ampefy—we headed to the Lily Falls. Well signposted, with a paved road in great condition, we stopped at the kiosk for the entrance fee and parking (1 euro for one *vahiny* and 10 cents for one Malagasy). We set off down the path and quickly reached the first waterfall, then continued for maybe 1 km on a well-marked trail to the second. A guide led us to the third, which is harder to spot and isn’t actually on the Lily itself. Beautiful countryside scenery: fishermen straight out of *Tom Sawyer*, straw hats on their heads, lying down with one foot hooked to a fragile bamboo rod, their line dipping into the calm river. Men preparing rice paddies with their *angady*, women transplanting rice, bent over the water. At some points, we walked along the dikes between paddies almost ready for harvest. It’s peaceful and beautiful when you’re strolling or fishing, but working the paddies is grueling, especially under that beating sun. A really nice walk—2 hours and a bit, going at a leisurely pace. A guide isn’t mandatory; only the entrance fee is. We took one because it provides a bit of work and puts money in the hands of locals, giving them more incentive to protect the site. But you can easily skip it, like most people do. Lots of visitors since it was the weekend—Tananarivians with family or groups of young people, scout groups organized under their chaperones’ direction. Very few foreign tourists, though—that’s a general observation. It’s great to see this growth in domestic tourism, giving Malagasy people the chance to discover their own country and allowing those in the sector to rely less on foreign visitors, who’ve been scarce for years.

Next, we headed to the "geysers" (which aren’t actually geysers, but whatever). We had to go back to the RN1, head toward Tsiroanomandidy, and a few kilometers later, a well-marked sign and a newly paved track led us to a pretty site. Again, lots of people, another kiosk, more fees to pay, and guides available. This time, we skipped the guide. A downpour caught us in front of the "geysers," so we took shelter under a little shop, grabbing an ice cream and some drinks. We didn’t stay long—we weren’t interested in a massage or a dip in the thermal water. The countryside and barren mountain landscapes were stunning on the way back to the hotel. We noticed you could go paragliding right in front of the bungalow, so we booked a session for the next morning. After eating at the *Auberge* in the town center (it was good), we headed back to the hotel to turn in early. Once again, a storm rolled in during the afternoon, and the temperature dropped significantly.

The next morning, around 8 a.m., we walked to the takeoff zone near the hotel. Towed by a small boat, we took off for a flight over the lake and the volcanic domes before landing back at the same spot. Two companies handle this. I’m no expert, but it seemed safe and well-organized.

To be continued...
Open
Mésaventure Chez Lida & Jacques (Île Sainte-Marie)
Proposé sur AirBNB, bungalow "chez Lida & Jacques- J ai demandé une reservation pour 5 nuits-passé en direct, pas d 'acompte; A priori, site allechant, on parle de"" une famille"..."lida" fait la cuisine, photos correctes, pas d 'adresse sur le site, donnée après la resa, mais comme ils vous assurentle transfert port/hotel on ne vous dit pas ou cela se trouve-proche dela capitale ok c est tout. L'endroit ou ça se trouve est à l opposé d'où il faut sejourner à Ste Marie: c est au nord de Ambodofitotra , là ou il n y a ..rien! pas un autre hotel à la ronde!si, qques cases et l on est à5kms au moins de la ville- Les bungalows sont dans une propriété (3) corrects, mais si vous fermez les volets en bois massif sur fenêtre et portes, alors vous êtes dans le noir absolu! pas de vitre! invivable. La mer?......on la voit sur les photos airbnb, mais à 4m de votre bungalow, après le petit muret c 'est un platier d'algues de toutes sortes sur 30cm d'eau sur 2 à300m au large! inutile de vous dire que la baignade est impossible là. J ai pris le 1er soir un repas proposé par elle: servi à ma table devant mon bungalow… poisson à l'eau, riz!!! au moins ca ne vous coupe pas le sommeil de le digerer…. J ai decidé dans la nuitde partir le lendemain matin! ce que j'annonce à Jacques, à son bungalow, qui s 'etonne et me dit ok mais tu payes les 5 nuits!malgré mon refus, et j insiste , ni lui , ni elle ne veulent negocier quoi que ce soit! OK je decide d aller en ville faire un tour; là je rencontre de spro de l hotellerie, OT etc... tous me disent si tu ne restes, tu ne payes rien, tu pars! Un loueur de moto /quad, Français sympa ou j ai loué une moto (face htl lakana)me dit qu ils les appelera si je rencontre un pb; je repars avec un tuk tuk qui me suit, moi en moto( je dois recuperer mon bagage) j explique au tuk tuk de prendre mon bagage pendant que je m occupe avec les proprios. Je les rencontre à nouveau, prend mon bagages que je donne au chauffeur tuk tuk, et demande le montant de mon reglement: 1 nuit, 1diner...leur visage change de couleur- j annonce que je quitte leur bungalow sur le champ.- je laisse mon reglement et quitte ce lieu!
Open
Découverte du nord de Madagascar et trajet Ankify - Diego Suarez
bonjour à tous ; nous sommes un couple de trentenaire et nous revenons pour la 3em fois sur cette belle ile ! Cette fois ci c est le nord que nous voulons découvrir ! Nous sommes à la recherche d'une voiture pour effectuer un circuit dans le Nord de Madagascar. ET SURTOUT POUR EN PREMIER LIEU FAIRE ANKIFY - DIEGO SUAREZ

Nous souhaitons donc partir de nocy b le 1er mai au matin avec un bateau rapide et arrivé au port d ankify ( connaissez vous le prix des bateau rapide en 2018 ) Puis une question importante , est il préférable de prendre un taxi brousse pour aller jusqu à diego et de la prendre un chauffeur jours après jour pour rayonner et faire le périple ci dessous ou alors de prendre un chauffeur pour l ensemble des 8j.

1/ Diego Suarez - Joffreville

2/ Les Trois Baies + marche vers la Montagne des français + journée initiation kite surf ou snorkeling

3/ Parc national de la Montagne d'Ambre

4/ Diego Suarez - Tsingy rouges - Mahamasina

5/ Tsingy de l'Ankarana Marche: Benavony Walk

6/ Parc national de l'Ankarana - Ambanja

7/ Ambanja - Ankify - Nosy Be

Avez-vous d'autres suggestions? nous aimons avoir plusieurs idées. nous aurions environs 9j A cela si vous avez un coup de cœur concernant le logement nous sommes aussi preneur .

merci d'avance . Candice.
Open
Jours de marché aux zébus de Ambalavao?
Bonjour J'ai lu des choses contradictoires sur les dates de ce marché. Certains me disent le mercredi toute la journée, d'autres seulement le matin avant 11-12h, d'autres le mercredi matin et le jeudi matin mais avant 10h. Qui a raison ? J'avoue que si je pouvais être sure qu'il avait bien lieu aussi le jeudi matin, cela m'arrangerait beaucoup pour l'agencement de notre circuit Pouvez vous m'éclairer si vous avez des infos récentes ? D'avance merci Cordialement Michèle
Open
Quel circuit sur 21 jours à Madagascar
Bonjour

J'ai bien lu le post quel circuit en 14/15 Jours avec toutes vos réponses. Nous partirons à 2 vers mi Juin pour retour vers le 6/7/2016 Juillet. L'Idée est de ne pas tout voir pour en profiter. J'ai 2 Itinéraires et le choix est difficile. Avons opté pour voiture avec chauffeur et une semaine de Tana à Ste Marie avant vol pour la France Air Austral A/R. Bien sur je suis preneur quel que soit l'itinéraire que vous connaissez de conseils. Option 1 J1 Arrivée à Tana visite de la ville J2 Antsirabe J3 Sahambavy via Ambositra J4 Train pour Manakara J5 Manakara J6 Ranomafana J7 Andringitra J8 Andringitra J9 Ranohira J10 Ranohira J11 Tuléar - Ifaty j12 Ifaty j13 Tuléar vol pour Tana J14 Andasibe j15 Toamasina J16 Soaniera Ivongo - Ste Marie J17 Ste Marie J18Ste Marie J19 Toamasina J20 Vol pour Paris

N'est ce pas trop de route pour en profiter?

Option2 J1 Arrivée du vol à Nosy Be (air Austral) J2 Nosy Be Mont Pssot J3 NB Réserve de LOKOBE J4 Nosy Komba et Nosy Tanikely J5 Nosy Komba J6 Ankify - Ankarana J7 Ankarana (tsingy) J8 Montagne d'Ambre J9 Diégo J10 Diego J11 Vol pour Tana J12 Visite de Tana J13 Andasirbe et le reste comme le 1er itinéraire avec un jour de plus à Ste Marie.

Semble plus cool mais moins de contact avec la vie locale, pas ou peu de Baobab. A 73 ans je crapahute tjrs surtout dans l'ex Indochine, bivouac ou nuis chez l'habitant ne freinent pas. Je suis perplexe pour choisir. Ai besoin d'aide! Je compte sur vous et merci d'avance Eric
Open
Retour Madagascar voyage avec chauffeur/guide
Bonjour à tous. Il y a quelques temps je vous posez quelques questions de manière à pouvoir organiser mon voyage à Mada. J'en rentre et j'ai les réponses à toutes ces questions. Non en Octobre ce n'est pas la peine de réserver en avance les hébergements dans le Nord, oui les chauffeurs/guides sont des personnes sérieuses (qui ne cherchent pas à vous arnaquer) s'ils sont reconnus et certifier comme tel. Il y a surement de l'insécurité mais si vous écoutez les conseils que l'on vous donne vous n'aurez aucun problème. Je peux vous en faire profiter si comme moi vous recherchez une voiture avec chauffeur et quelqu'un qui puisse vous organiser votre voyage selon ce que vous souhaitez : notre chauffeur (Zou ) à été remarquable d’efficacité, de gentillesse, de compréhension ; Félix notre organisateur très professionnel, téléphonait régulièrement au chauffeur pour savoir si tout allait bien et a géré nos besoins ou nos problèmes (change, achats, problèmes d’avion, de voiture …). Nous avons fait le Nord, l'ile de Nosy Komba, l'Est (le canal des Pangalanes) l'ile de Ste Maris et plus particulièrement L'ile aux Nattes. Que du bonheur. Seule ombre au tableau « AIR MADA » nous avons pris un billet 6 mois avant (30 jours pour éviter de payer le visa) la date du départ a changé 4 fois pour être reculé à la fin de 4 jours nous obligeant à payer le visa, qu’ils n’ont évidemment pas pris à leur charge. La veille de partir ils nous ont averti que le vol était reculé de 24h et assuré par air AUSTRAL. Surtout ne prenez pas cette compagnie à moins d’être joueur. Bonne préparation de voyage et je suis à votre disposition pour vous donner adresses et n° de tel. de l’organisateur, du chauffeur, et d’un piroguier (pour la visite de la mer d’éméraude)
Open
Préparer notre voyage à Madagascar
Bonjour, nous aimerions réaliser un circuit avec chauffeur. On envisageait ce genre de circuit : Jour 1 - Antananarivo-Antsirabé ( dormir directement à Antsirabé sans séjourner à Antananarivo). Jour 2 - Antsirabe-Ambrosita Jour 3 et 4 - Ambrosita-Fianarantsoa (Parc de Ranomafana 1 journée de visite) Jour 5 et 6 - Fianarantsoa – Ranohira (parc Isalo : 1 journée de visite) Jour 7 - Ranohira - Ifaty Jour 8 - Ifaty Jour 9 - Ifaty- Andavadoaka Jour 10 - Andavadoaka - Morondava Jour 11 - Morondava - Antananarivo

Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable sur l'une des périodes : Soit du 19 octobre au 31 octobre Soit du 13 juillet au 1er août

Merci pour vos conseils
Open
Circuit à Madagascar
Bonsoir à tous , Nous(couple) avons un projet de voyage à Madagascar pour mai 2015 à connotation nature-population-lémuriens , balnéaire pas trop , et recherchons le voyagiste le plus adéquat qu'il s'agisse d'une agence française ou locale du moment que nous puissions en voir un max dans de bonnes conditions compte tenu des infrastructures du pays ; nous sommes preneur de tout retour d'expérience positive que vous auriez pu avoir récemment .

Merci d'avance

Patrice
Open
Itinéraire Tsiribihina - Tsingy - Morondava - Nosy Be - Diego suarez
Bonjour,

après réflexion, nous avons changer d'itinéraire. Nous prévoyons de faire le trajet suivant (du 15 juin au 6 juillet, soit 21 jours):

16/06 Arrivée a Tana à 11h00. Antananarivo - Antsirabe en Taxibrousee 17/06 Antsirabe (recherche d’une agence pour la descente tsiribihina) 18/06 jusque 25/06: Tsiribihina en pirogue, Tsingy de Bemahara, Monrondava 26/06 Avion morondava - nosy be 27/06 jusque 29/06 - iles alentours à Nosy be 30/06 jusque 03/07 (en Taxi brousse) Montagne d’ambre, Diego suarez, mer d’émeraude, 3 baies 04/07 Avion Diego suarez - Antananarivo 05/07 Visite Antananarivo 06/07 Retour en France

Est ce que le trajet a l'air faisable? Nous ne réservons rien à l'avance à part les 2 vols internes, cela vous semble il ok? Facile de trouver une agence pour descente tsiribihina + tsingy + morondava à Anstsirabe et de partir des le lendemain? Combien prendriez vous d'argent en liquide sur vous pour ce trajet?

Merci pour vos conseils!! Martin
Open

You might also like