Discussions similar to: Accès Batad Philippines
FR
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Banaue, Sagada et Kabayan en bus: possible en une semaine?
Bonjour,

Je suis actuellement en préparation d'un voyage de deux mois dans les philippines et pour ma première semaine j'aimerais visiter, bien sur les rizières et ses environs mais aussi Sagada ses grottes et ses cercueils et aussi les momies de Kabayan mais je m'interroge sur les accès à ces différents lieux et si cela est possible en une semaine.

Pouvez vous me dire si des bus desservent ces villes, de où partent-ils et si il est possible de faire une boucle de visite ( en une semaine ) ou alors faut-il rejoindre à chaque fois une plus grande ville ( baguio ) ??

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

Voyagicalement ;)
Open
Are Taal Lake and Volcano worth the detour?
Hello. At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site: - the lake - the volcano I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano. Should I stay in Talisay or Tagaytay? And leave the next morning for Manila. What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila? Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest? Thanks in advance for your thoughts!
Open
Comment se rendre sur le Pinatubo?
Les voyageurs pressés ou peu désireux de se confronter aux transports en commun choisiront de faire appel à une agence de voyages. Individuellement, Il est pourtant facile de gagner Santa Juliana, village le plus proche du volcan. Que vous veniez de Baguio, Angeles ou de Manille, arrêtez vous dans la petite ville de Capas et rejoignez le lieu de départ des jeepneys pour Santa Lucia. Ces véhicules n'iront pas au-delà de ce village, il faut donc faire appel à un tricycle qui vous déposera, pour 60 pesos, à Santana Juliana. À quelques mètres de distance, deux frères tiennent les guesthouses de Santa Juliana. Toutes deux sont parfaitement administrées et l'accueil est excellent. J'ai choisi la Casa Hermogina, légèrement en retrait de la route principale. Les prix pratiqués sont de 500 et 800 pesos pour une chambre ventilée ou avec air conditionné. Il est possible de se restaurer dans ces guesthouses ou pour un prix plus modique, dans le petit village. Ces établissements se chargent de vous trouver une jeep qui vous acheminera au pied du Pinatubo. Coût aux environs de 2000 pesos, en fonction du nombre de passagers transportés. Départ vers 7h00, pour un trajet d'une heure dans le lit d'un immense cours d'eau. Le paysage est intéressant, il offre de grands espaces modelés par l'érosion. Les jeeps s'arrêtent sur une place aménagée et à pieds, en 30-45 minutes, nous parvenons au volcan par une petite piste facile d'accès mais d'un faible intérêt, le dénivelé est modeste. Entrecoupée de passages de petits cours d'eau, cette piste est accessible aux enfants.
Open
Retour de 30 jours aux Philippines
nous venons de rentrer ravis de notre périple. voici notre itinéraire arrivée à Manille vol pour Bohol ( 3 jours) 3 jours à Pamilican ( 1h de bateau de Bohol) 3jours à Siquijor bateau pour Cebu city ( via Bohol) et avion pour Puerto Princessa 1jour à P Princessa transfert en van à El nido 2 jours à El Nido bateau pour Coron 4 jours à Coron avion pour Manille et bus de nuit pour Sagada 2 jours à Sagada 3 jours à Banaue retour à Manille 2 jours à Manille

à Bohol nous avons loué un scooter les 3 jours (prix 450php/j) et avons parcouru l'ile. visites traditionnnelles, je suppose, chocolate hills, le tarsier sanctuary, panglao avec la plage de dumaluan; nous avons volontairement zappé alona beach, trop de monde!la campagne est belle, les routes en bon état, nous logions à Baclayon

à Pamilican ; toute petite ile d'1,5 km; 3 jours sympas, snorkelling intéressant , petits villages, endroit très cool

siquijor nous avons beaucoup aimé cette ile; loué un scooter les 3 jours, fait le tour del'ile. Il y a des spots de snorkelling magnifiques Luzi beach club, tubod sanctuary nous dormions à Larena flora's dive TB

palawan puerto princessa front de mer chouette, surtout le soir, très animé nous avons dormi à Dad's bayview resort bien, pas cher

el nido nous savions qu'il y avait beaucoup de monde , donc seulement 2 jours 1excursion avec skipper charter ( nous avons cassé la tirelire, mais nous n'étions que 8 et nous avons vu quelques sites sans personne! (secret lagoon ) les sites sont beaux mais il ya du monde! loué un scooter 1 jour pour aller à Nacpan beach ( très peu de monde et belle plage) le matin et cabans beach en fin d'après midi dormi à Rodriguez lodge , bien et pas cher pour el nido!

coron 1 excursion avec calamiese expedition ( recommandé par lonely planet )TB nous étions 12!très beaux coraux à siete pecados location scooter 2 jours : camcam beach belle plage mais eau peu profonde Karun beach à l'est de coron, en face de siete pecados dormi a Sunz en coron TB

luzon sagada village très agréable (à1400m altitude) botoc (à 45mn en jeepney) beau musée rizières de maligcong ( 7km de bontoc , accessible en jeepney) possibilité de traverser les rizières , bel endroit banaue excursion 1 journée à batad belle rando de 5h super excursion aux rizières de hapao et sources chaudes TB point de vue sur les rizières de banaue dormi à randy's brookside inn , très basique, mais hyper sympa

manille 1er jour visite intramuros, fort santiago, musée des peuples philippins TB 2eme jour visite cimetière chinois et promenade le long de manilla bay dormi a heroes hotel TB

si vous avez besoin d'infos, n’hésitez pas et contactez moi! nous rentrons très contents de notre voyage et surtout de notre rencontre avec les philippins qui sont charmants, ouverts, curieux et toujours souriants!
Open
Récit de notre périple aux Philippines (février 2019)
Bonjour à tous

Nous (3 adultes : 68, 65 et 25 ans) voici de retour d‘un court périple aux Philippines et je me propose de vous faire un petit résumé de notre voyage. Mais avant tout je tiens à remercier toutes les personnes qui alimentent le forum sur cette destination et qui répondent aux questions des non initiés et je précise que mes commentaires sont personnels et ne préjugent pas d’opinions différentes. N’ayant pas de talent littéraire ni photographique je me contenterai d’être factuel et de donner quelques indications sur les visites, hôtels, restaurants.

Les préparatifs : Nous avons choisi cette destination en décembre et rapidement avons pris les billets d’avion (540€ sur Turkish Airlines) pour un départ le 16 février et retour le 5 mars 2019. Puis nous avons consulté 2 TO francophones basés à Manille en leur demandant de nous concocter un circuit à partir de nos souhaits (lieux à visiter, type de logement) et notre budget. Nous souhaitions voir les rizières du nord de Luzon, les tombes à Sagada avant de nous envoler vers les Visiayas (Bohol, Siquijor, autres) ainsi que le volcan Taal en limitant autant que possible le nombre de nuits sur Manille. Au final nous avons opté pour Alize dont l’itinéraire et le devis collaient au plus près de notre demande. Nos échanges ont permis d’affiner notre circuit.

L’aérien international: Les vols A/R se sont déroulés sans problème. La compagnie Turkish Airlines, même si elle n’est pas au niveau des asiatiques et de celles du golfe, fait correctement le job.

Jour 1 : C’est donc à l’heure (18h15) le lundi 16 février que nous atterrissons au T3. Nous y convertissons nos euros (prés des locations de voiture) et je confirme que le taux est très bon. Sur la route de l‘hôtel St Giles (correct et peu onéreux pour une nuit de transit) nous avons un premier aperçu de la densité de la circulation à Manille. Le quartier Makati, dans lequel se trouve notre hôtel, offre un choix considérable de restaurants aussi nous mangeons vite fait afin de récupérer des fatigues du voyage. Jour 2 : Cette journée est consacrée au transfert vers Banaue. Heureusement nous disposons d’un confortable van et d’un excellent chauffeur pour faire ce trajet qui prendra toute la journée (8 à 9 h avec les arrêts). On commence par avoir une idée de la manière de conduire aux Philippines et cela fait peur. On n’ose imaginer conduire sur ces routes. La première chose qui nous frappe c’est le relatif bon état générale des routes et la propreté (cela change des autres pays du SE asiatique). Cette impression perdurera tout le long de notre périple. Vers 18h nous nous prenons possession de notre chambre au Banaue hôtel (grand, sans charme, mais avec une belle vue sur les rizières).

Jour 3 : Assistée d’une guide locale nous prenons un jeepney pour gagner Batad. Et là c’est le choc : les rizières forment un amphithéâtre qui domine le petit village. Sous le soleil c’est tout simplement spectaculaire et somptueux ! Pourtant assez familier des rizières (Sapa, Bali, Thailande, etc..) nous sommes éblouis par tant de beauté. Nous passons la journée à arpenter les murs de soutènement des terrasses. Ce lieu est hors du temps et mérite largement sa classification au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est cependant harassés et fourbus (en raison de nos âges et d’un manque d’exercices) que nous rentrons à l’hôtel. Nous irons dîner avec notre chauffeur au restaurant Las Vegas au centre de Banaue. Le repas est correct, pas cher et le patron philippin joue de la guitare pour accompagner notre repas.

Jour 4 : Aujourd’hui notre chauffeur nous conduit à Sagada. La route de montagne qui y mène nous offre des paysages spectaculaires (compter 1h 30 à 2 h de route). En chemin nous faisons un stop à Bontoc pour visiter le tout petit mais intéressant musée anthropologique de la ville. On y trouve des photos anciennes et divers objets en provenance des tribus Ifugaos, ainsi qu’une reconstitution d’habitations primitives. S’en suit une petite randonnée dans Sagada avec un très sympathique guide local qui nous expliquera les rites funéraires de cette région. La marche débute au cimetière communal avant d’atteindre « Echo Valley » où nous découvrons les premiers cercueils suspendus sur la falaise. Puis nous poursuivons vers « Underground River » et une petite cascade. Enfin nous terminons notre périple dans la grotte funéraire dite « Lumiang Cave ». Au final cette journée s’avère très intéressante. Sur la route du retour nous faisons quelques arrêts photos. Enfin en soirée et sur recommandation de notre chauffeur nous mangeons au « Bistro » enclave française dans le centre de Banaue (bonne pizza, caille rôtie, frittes maison).

Jour 5 : Aujourd’hui c’est une journée transfert. Pour limiter la fatigue et le nombre de nuits à Manille notre TO a prévu un vol depuis Clark vers Tagbilaran (Bohol). Cela nous fera gagner 2 à 3 h de route. Mais pour attraper notre vol nous sommes contraints de partir très tôt : 5h 30. Notre gentil chauffeur nous déposera dans les temps à l’aéroport. Pour l’utiliser il nous faut payer une taxe de 150 PHP par personne. Le vol Philippines Airlines (de 15 h) partira même en avance et sera loin d’être plein. A l’arrivée nous sommes conduits au Loboc River Hôtel sur les bords de la rivière portant le même nom. Très agréable lodge plein de charme perdu dans un jardin tropical. Nous bénéficions d’un cottage sur pilotis donnant sur la rivière. Nous prendrons un peu de repos dans la jolie piscine. Cet établissement est vraiment bien, le personnel est charmant et on y mange très bien pour un prix raisonnable.

Jour 6 : Cette journée est consacrée à la découverte de Bohol. Le programme est classique et débute par le sanctuaire des tarsiers. Nous voyons quelques spécimens dans un petit jardin chaque animal nous est signalé par une personne. C’est à la fois bien et décevant car les animaux sont en pseudo liberté dans un petit enclos. Puis nous nous rendons aux « Chocolates Hills » et grimpons les 240 marches pour admirer la vue panoramique sur les collines mais vers 10h il y a foule. Sur le chemin du retour nous faisons une halte dans le jardin aux papillons qui est sans intérêt : minuscule, peu de papillons et nous nous consolons en photographiant de belles fleurs. Pour faire plaisir à notre ado nous faisons une halte au Loboc Eco tourism Adventure Park et effectuons la traversée de la rivière, en position allongée, suspendus à un filin d’acier (300PHP). Enfin nous aurons droit au traditionnel déjeuner - croisière sur la Loboc River. C’est l’usine, le repas est sans intérêt. La seule chose de bien est la présence d’un chanteur sur chaque bateau et la végétation luxuriante. Après nous visitons des églises coloniales et la cathédrale, vestiges de la présence espagnole, puis nous regagnons l’hôtel où nous nous offrons un plongeon bien mérité dans la piscine. A noter, pour les personnes que cela intéresse, qu’il y a à proximité de l’hôtel une arène où sont organisés tous les dimanches des combats de coqs dont les Philippins sont friands pour ne pas dire fous.

Jour 8 : Départ très matinal pour le port. Nous embarquons sur un banca en quête des dauphins, après une petite heure de navigation nous aurons la chance d’observer une centaine de dauphins. Notre embarcation fait ensuite route vers la petite et charmante île de Pamilacan. Après une ballade dans le petit village, nous tombons sur des natifs en train de construire de façon traditionnelle une barque. Ils nous disent qu’ils mettent environ un mois pour finir leur barque à balanciers. Ensuite nous aurons à choisir notre lieu de snorkeling entre le jardin de corail, le parc aux poissons et l’enclos aux tortues. Il est à noter qu’une taxe est demandée pour chacun des spots : 150 PHP par lieu et par personne : on a un peu l’impression d’être racketté d’autant plus que les lieux ne sont pas époustouflants : nous verrons bien mieux sur Apo pour bien moins cher. Nous déjeunons sur l’île où l’on trouve de nombreuses gargotes (350 PHP par personne).

Jours 9 et 10 : Au retour nous sommes conduits vers le Bohol Sea Resort sur l’île de Panglao où nous séjournerons 2 nuits. C’est un petit établissement récent situé dans un coin tranquille de l’île. C’est reposant, un peu trop même. Il dispose d’une belle piscine et d’un accès à la plage de Danao mais l’horizon est bouché par une flottille de bateaux. Nous n’avons pas testé son école de plongée. Les repas y sont bons. Si c’était à refaire nous aurions zappé cette étape pour consacrer plus de temps à Negros.

Jours 11 et 12 : On prend un ferry rapide (Ocean jet) dans le port de Tagbilaran à destination de Dumaguete et sommes conduits au Thalatta Resort à une vingtaine de km à proximité de Zamboanguita. Nous y séjournons 2 nuits. Autant le dire tout de suite c’est notre coup de cœur. Il s’agit d’une petite structure qui fait face à l’île d’Apo. Les chambres sont simples, la piscine nichée dans un magnifique jardin tropical est top. Le personnel est souriant, les repas sont très bons. L’hôtel dispose de son centre de plongée (matériel de snorkeling mis à disposition) et de ses propres bateaux. Nous réservons l’excursion vers Apo : 1350 PHP par personne repas compris pour la journée. Nous en prenons plein les yeux : coraux magnifiques, poissons multicolores et tortues de toutes tailles. Les marins sont d’une gentillesse infinie et ils n’hésitent pas à plonger pour nous guider vers les meilleurs spots. Bref une journée parfaite. Ce site est classé dans les 5 meilleurs sites de plongée des Philippines. Comme nous avons la chance d’y être un mercredi matin, nous pourrons arpenter l’étonnant marché de Malapay à 10 mn à pied de notre hôtel. On y trouve de nombreux stands de légumes, de fruits, de poissons vivants ou séchés, des produits artisanaux. Des enclos sont aménagés pour la vente du bétail (veaux zébus, cochons). Des restaurants complètent l’ensemble. On a de la chance de voir 2 cochons cuits à la broche de manière traditionnelle. il y a peu d’européens et les gens sont chaleureux. Un très bon moment. Nous quittons ce bel endroit avec regret car nous n’avons pas eu le temps de visiter l’île ou d’aller nager avec les requins baleines.

Jours 12 à 15 : Du port de Dumaguete nous effectuons la courte traversée (1h avec Ocean Jet) vers l’île de Siquijor pour rejoindre le Coco Grove Beach Resort. Très bel hôtel niché dans un magnifique et spacieux jardin tropical. Plusieurs restaurants et bars, 4 piscines. Malgré la grandeur de l’établissement cela reste intime. Il est possible de faire du snorkeling (coraux et poissons) face à la belle plage. Nous sommes logés dans une suite duplex très agréable. Pour les amateurs un spa et un centre de plongée complète les équipements. On peut ici aussi faire l’excursion vers APO (proposée à 1950 PHP). Nous occuperons les journées à prendre du bon temps entre piscine et plage. Le soir les couchers de soleil sur Negros et Apo sont somptueux. Nous réservons un tour de l’île avec un confortable tricycle de l’hôtel (1500PHP). Le circuit est classique et permet de faire le tour de l’île. On découvre les plages, le fameux ficus vieux de 400 ans aux énormes racines et son non moins célèbre bain de pied avec ses poissons nettoyeurs. Puis nous visitons le couvent St Isidore avant de nous rendre aux chutes d’eau de Cambugahay et ses quatre bassins. Le décor est idyllique et l’eau est étonnamment bonne et nous prenons beaucoup de plaisir à nous baigner. Nous dînons dans un restaurant qui domine l’île et où l’on peut voir Apo, Cebu et Negros. Au final Siquijor s’avère être un vrai petit paradis tropical. Les restaurants de l’hôtel étant onéreux, nous dînerons dans les établissements aux alentours : le Fuego propre, bon (excellent poisson cru) et calme, le Chekesch plus bruyant et le très agréable Baha bar qui produit sa propre bière et propose une cuisine plus raffinée.

Jours 15 à 16 : C’est à l’aube que nous rejoignons Dumaguete et son aéroport par ferry. Nous prendrons notre petit déjeuner dans l’hôtel Coco Grande, annexe du précédent. Le vol sur Philippines Airlines se passe sans problème. Un chauffeur nous conduit vers la ville de Taal. Nous logerons au Paradores Del Castillo en plein cœur de la vieille ville. C’est une ancienne demeure de charme avec seulement 6 chambres. Les différentes salles sont décorées d’objets anciens un vrai petit musée. Le jardin est agréable et s’ouvre sue la ville. Il s’agit d’une ancienne demeure du début XIX siècle reconvertie en hôtel et très joliment aménagée de 6 chambres en plein coeur de la ville. Le restaurant dans un jardin est très agréable et offre une vue panoramique. Nous visitons une vieille maison espagnole avant de nous rendre vers la très belle basilique St Martins de Tours, un des plus bels édifices religieux des Philippines. Une messe est en cours et cela nous permet de mesurer la ferveur des Philippins avant de pouvoir faire la visite. Quand nous sortons il fait noir et nous pouvons admirer l’édifice illuminé. Nous finirons notre soirée en parcourant le marché nocturne avec ses nombreux stands de fruits et de brochettes. Une belle surprise. Au matin nous sommes conduits sur les rives du lac Taal, ancienne caldeira dans laquelle s’est développé un second volcan au milieu du lac, volcan qui enferme en son sein un autre lac. Nous embarquons sur une banca pour rejoindre l’île au milieu du lac. S’en suit une marche ascensionnelle rendue pénible par la forte température (36° C) et la poussière du chemin. A cette poussière s’ajoute celle créée par les nombreux chevaux qui acheminent ou ramènent les moins courageux . Pour illustrer la difficulté de la montée le sentier est balisé par un chemin de croix et ses 14 stations. Nous tirons la langue alors que notre guide caracole loin devant. Notre effort est récompensé quand nous atteignons le sommet et ses points de vue sur le lac intérieur et sur les environs. Les volutes de fumée entrevues ça et là attestent que nous sommes sur un volcan actif. A l'intérieur du lac, on dénombre parait-il 45 petits volcans dont l'un a surgi des eaux lors de sa dernière éruption en 1911. Au retour nous déjeunons sur les rives du lac avant de regagner Manille et le Bayleaf Hôtel dont le plus grand mérite est de se situer dans le quartier Intramuros. En fin d’après midi nous arpentons les remparts de la vieille ville. Nous prenons notre dîner sur la terrasse panoramique de l’hôtel qui surplombe la ville et la baie.

Jour 17 : Dernière journée ! Notre TO nous a rejoint pour nous faire faire un tour du quartier intramuros. Il agrémente la visite de commentaires sur l’histoire, la géopolitique et l’économie des Philippines. Nous visitons la cathédrale de Manille détruite par 7 fois dans le passé (6 tremblements de terre et bombardement de 1945. Elle est belle et ses vitraux sont magnifiques. Nous ne pourrons pas rentrer dans l’église San augustin plus vieil édifice catholique de Manille. Nous passons devant le monument commémoratif de la bataille de Manille qui fit plus de 100 000 victimes. Nous visitons les environs de la Casa Manilla fermée le lundi et prenons un verre dans le cabaret Barbara’s implanté dans une demeure historique. Une matinée très enrichissante. Puis nous nous rendons au Mall of Asia, plus grand centre commercial du monde pour effectuer quelques achats de souvenirs (Magasin Kultura) avant d’être conduit à l’aéroport. Nous y changerons nos derniers pesos au prix d’achat juste après l’enregistrement. Le vol retour se passera sans problème. Nous regrettons de ne pas avoir pu bénéficier des installations du nouvel aéroport d’Istanbul son ouverture étant encore retardée d’un mois.

Les finances : Au final nous avons dépensé 1640 € pour le vol international, 4200 € pour le séjour (hôtel, visites, transports divers) auprès de l’agence (dont on ne peut que louer le professionnalisme) et environ 700 € pour les repas, pourboires, souvenirs.

Bilan : Par chance durant tout notre séjour nous aurons eu un temps magnifique et des températures comprises entre 26 à 35 °C. La découverte des philippines aura été une très belle expérience. La diversité des paysages, la gentillesse des Philippins, la propreté, les fruits vraiment succulents (ananas et mangues en particulier). Jamais nous n’avons harcelé comme dans beaucoup de pays touristiques. Par contre la nourriture, bien que bon marché dans l’ensemble, n’est pas exceptionnelle. Ce pays étant tellement vaste il n’est pas exclu que nous y revenions dans un avenir proche.

Bien que non spécialiste de cette destination, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions dans la limite de mon vécu.
Open
Itinéraire de 5 semaines aux Philippines: Visayas, Palawan et nord de Luzon
Bonjour à tous,

Après des heures de lecture de mon Lonely Planet, de ce forum et de quelques blogs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire pour voir si j'en ai tiré quelque chose 🙂

Le contexte : nous sommes 2, en train de profiter d'un tour du monde d'1 an, et après 2 mois au Japon, nous allons passer ~5 semaines aux Philippines. Autre ambiance !! On aime la nature, marcher ne nous fait pas peur et on est plongeur (advanced open water). On arrive dans 1 semaine, début novembre On commence cet itinéraire tous les 2, puis ma soeur (sportive mais pas plongeuse !) nous rejoint pour les 2 dernières semaines, qu'on passerait à Palawan + Nord de Luzon.

Breeeef, voilà ce que ca donnerait :

J1 : Arrivée à Manille à 13h30 > avion pour Dumaguete J2 Dumaguete - Excursion Valencia J3 Dumaguete - Excursion Twin Lakes J4 Dumaguete - Plongée ile d'Apo (ou est-ce que ca vaut le coup d'essayer de passer 1 nuit sur place ?) J5 Dumaguete - Excursion dauphins etc depuis la ville de Bais ? Ou plus sympa de faire une excursion similaire de Siquijor ? J6 Transfert à Siquijor (est-ce envisageable de faire une excursion le matin à Oslob pour les requins baleines, avant de partir ? Est-ce que ca vaut le coup ?) J7+8+9 : Siquijor - 1j plongee, 1j tour de l'ile, 1j Cantabon ou plongee/snorkeling J10 : Transfert pour Tagbilaran puis Alona Beach J 11+12+13 : Alona Beach - 2j plongee snorkeling et 1j excursion tarsiers / chocolate hills J14 : Transfert Alona Beach > Cebu > Moalboal J15 : Moalboal - sardine run J16 : Moalboal - Kawasan falls

Et là, 2 options s'offrent à moi : -- option 1, parce que vous êtes nombreux à être dithyrambique sur Bantayan et que j'ai bien envie d'un ptit coin de paradis à juste profiter de la plage et du panorama. A moins que vous ayez un autre paradis à me conseiller ? J17 : Transfert Moalboal > Cebu > Bantayan J18+19+20 : Bantayan J21 : Transfert Bantayan > Cebu > PPrincesa

-- option 2 : je case en début de séjour une escapade de quelques jours à Mindoro spécifiquement pour aller plonger à Apo Reef. Ca aussi, ca nous fait bien envie :)

Quelque soit l'option, on arrive à J22, et ma soeur nous aura rejoint la veille au soir à Puerto Princesa.

J22 : Transfert PPrincesa > El Nido J23+24+25 : Excursion 3j/2n dans l'archipel de Bacuit J26 : El Nido (pour faire du kayak dans les iles par exemple) J27 : Transfert El Nido > Coron en bateau. J28 : Coron - Excursion île de Coron J29 : Coron - Plongée sur épaves pour les plongeurs - autre activité pour ma soeur ? J30 : Coron - excursion en bangka sur des îles J31 : Transfert Coron > Manille, en bateau ou avion. Bus de nuit pour Banaue. J32+33+34 : Trek rizières (ca sous-entend qu'on peut partir direct en arrivant du bus de nuit et donc qu'on ait organisé le trek en avance, est-ce bien possible ?) J35 : Transfert Banaue > Bontoc puis Bontoc > Sagada. J36 : Sagada - rando. J37 : Transfert pour Manille (Sagada > Baguio (bus, 7h) puis Baguio > Manille (bus, 5h à 6h30)) >> est-ce bien faisable sur une journée ? J38 : Départ !

(1 jour à Sagada ca me semble pas top donc j'imagine qu'on peut sacrifier un jour sur Palawan pour en rajouter 1 ici)

Voilaaaaa ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Open
Nord de Luçon (Philippines): vertige et rizières
Bonjour à tous,

Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.

Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.

Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?

D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
Open
Notre Itinéraire 3 semaines sur Palawan
Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner notre itinéraire provisoire et ainsi avoir vos retours. Tous avis sont bons à prendre... Étant donné la période du 10/03 au 30/03 nous allons réserver un max les logements etc à l'avance (pour le moment nous n'avons que les vols internationaux)

10 : decollage de dusseldorf 11 : arrivée à Manille vers 11h, on espere pouvoir enchainer avec un vol direct vers puerto princess (avis sur l'heure à réserver?) Logement à puerto princess 11-12-13 : repos, visite alentours pp, sabang ou honda bay?? Conseil(nous pouvons prolonger une nuit à pp si il faut)

13 : depart pour roxas puis transfert vers modessa island (conseils horaires?) 13-14-15 : farniente, snorkeling, pq pas initiation à plongée sur modessa? 2 nuits est-ce suffisant? Trop sur modessa?

15 : départ vers El nido (infos horaires bus navette au depart de Roxas?

15 : arrivée à el nido (je me tâte toujours où réserver, corong corong, calaan, ou el nido même par facilité et accès) 16: visite, las cabanas ou nacpan ou rando Nous verrons en fonction de note expéditions de 4j et 3 nuits ds les bacuits

17 - 18 - 19 - 20 : expéditions de 4 j ds les bacuits (susceptible de changer en fonction des disponibilités mais nous voulons absolument faire ce genre de tours avec logement sur les iles, style tao, Nativ' mais j'ai trouvé El nido paradise (moitié prix))

20-21-22logement sur el nido, visite en moto des alentours, Nacpan beach? Las cabanas? Ziplone las cabanas?

22 depart vers Port barton

22-23-24-25-26-27 : Logement au Ausan beach resort (2nuits ds cabanon dd l arbre et 3 ds chambres climatisées pr se reposer correctement) au programme, balade, repos, island hopping, moto, cascade, kayak?

28 : depart pr puerto princess et logement sur place 29 : vol pour manille, visite de manille (intramuros? Ou loger à manille? Pas trop loin de l aeroport)

30 : Départ vers la Belgique 😢

si vous avez des conseils ( itinéraires plus logique) des inmmanquables que j'aurais oublié etc. Au départ je comptais faire L'île de Coron en plus mais comme nous comptons réserver à l'avance la plupart de nos logements etc (car grosse période). Et qu'on a un peu peur de la traverser El Nido - Coron ( il suffit que les conditions soient mauvaises et retardent les départs ca nous mettrait dans l embarras pour les réservations). Puis bon j'avoue que cette traversée ne nous rassure pas et que c'est notre premier "gros voyage". Est ce vraiment indispensable de manquer coron? (Busuanga)? ( tout est encore possible nous avons pour le moment uniquement les vols internationaux mais nous allons réserver le reste bientôt)

Tous vos conseils sont donc les'bienvenus :-)

- Conseillez'vous de retirer tout le liquide à manille et pp via DAB? Ou prevoir des euros à echanger en cas de probleme de carte ou DAB? Si oui où? - je compte également louer une moto sur place (2,3 j max) le permis internationnal est il indispensable? ( on nous le facture 25€ à la commune, si je peux eviter pour 2j de moto) - nous partons avec china souther asia et faisons escale à canton avec seulement 1h50 entres les 2 vols? Pensez'vous que ca va le faire? Allons nous devoir recupérer nos valises entre les 2 vols?

Dans l'attente de conseils et éventuelles remarques je vous remercie déjà :)

Julien
Open
Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa
Bonjour a toutes et tous je suis a la recherche de renseignements pour pouvoir nager avec les requin baleine au palawan une nage en respectant la faune y a t il un organisme plus fiable qu un autre ? ou loger correctement? ou manger local ? le moyen de transport en partant de manille, y a t il une compagnie plus fiable qu une autre? en fin de compte tous les renseignements que vous pourriez me donner sue le lieu et la region qui puissent m etre utile ce serait pour un sejour de 15 j mais pas obligatoirement au meme endroit merci d avance oustau
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Accès internet aux Philippines (Sagada, Banaue, Coron...)
Bonsoir à tous. Et oui, une dernière question qui me chicote au sujet des Philipines: Étant un habitué de la Thailande depuis plusieurs années, ou l'accès à internet est pratiquement partout et gratuit (guesthouse, hotel, etc.) , et étant comme la plupart d'entre nous accroc et dépendant, je me questionne sur l'accessibilité du net aux Philipines, particulièrement aux endroits suivants: Sagada, Banaue, Coron, Port Barton, Puerto Princessa. Qu'en est-ilde la situation? Est-ce facile pour y avoir accès? Merci de vos réponses.
Open
Accès aux chiens sur les bateaux inter-îles des Philippines
Bonjour, nous partons en mars pour un trip de 1 mois aux Phillipine avec notre chien, seul question que je n'arrive pas à dénicher seule, les chiens sont-ils admis dans les bateaux faisant les liaisons entre les différents îles? Si quelqu'un a une infos à m'apporter sur ce sujet. Merci
Open
Banques, cartes de crédit, accès à nos institutions aux Philippines?
Pourriez-vous me renseigner? Je ne veux pas traîner trop de liquidités, et pouvoir retirer de l'argent, au besoin dans les institutions Canadiennes. J'aimerais savoir s'il y a des guichets pour retirer de l'argent dans nos institutions, en ce qui me concerne, la Banque Nationale, Caisses populaire Desjardins. Est-ce que les cartes de crédit Mastercard sont acceptées partout? Est-il préférable de payer en espèce? Autre moyen de se faire transférer de l'argent pour nos dépenses?
Open
Trip around Bontoc, Luzon (Philippines)
Hi there, Between Sagada and Banaue, I’m thinking of spending a night in Bontoc. Are there any interesting villages to see around Bontoc (accessible by vehicle)? Is the Bontoc-Maligcong road worth it... landscapes? Same question for the Bontoc-Barlig road? Thanks in advance for your tips!
Open
De Cebu à Malapascua
Bonjour, Depuis Manille J'arrive à l'aéroport de Cebu vers 14h. Pour filer direct sur Malapascua (Je pensais débuter mon périple par là...) est-ce facile d'accès ? L'an dernier j'avais rejoind MoalBoal en sortant de l'aéroport depuis Cebu, en enchainant tout, taxi, bus etc. C'est faisaible pour Malapascua ? Merci 😉
Open
Quelques précisions après un séjour d'un mois au Philippines
C'est un pays magnifique avec des paysages grandioses. Le pays dispose d'une bonne infrastructure en ferry et liaisons aériennes. Les philippins sont gentils, accueillants et serviables mais pas pressés. Il faut donc être patient et prendre le temps.

Les hébergements sont de qualité très variables et ne correspondent pas au standard européen. Selon les îles, les coupures d'électricité sont fréquentes et les connections à internet aléatoires. La nourriture est bonne et repose essentiellement sur du riz, des pâtes et des légumes. Manger du poisson n'est évident partout. Le cochon grillé est une véritable institution. Pas de problème avec l'eau purifiée en bouteille. Le vin est rare mais la bière est bonne.

Il faut s'acquitter très souvent de taxes touristiques : ferry, avion, voir accès piéton... Certains billets d'avion intègrent ces taxes mais pas tous alors conservez toujours du cash sur vous. L'aéroport de Manille a été construit de façon empirique, prévoyez suffisamment de temps pour changer de terminal. Le moyen de transport le plus sympa et économique reste le tricycle ou moto 125 cm3 équipée d'un side-car. Les chauffeurs connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous guider aisément pendant votre séjour. Si vous souhaitez louer un scooter ou une moto, examinez l'état des pneus et des freins car beaucoup sont HS. Attention aussi aux nombreux chiens qui traversent la route au rythme local. Enfin, ne négligez pas les jeepneys ou bus locaux dont les tarifs sont dérisoires.

Un point important concerne la baignade. Si vous pratiquez la plongée sous-marine ou le snorkeling, les spots sont nombreux et réputés aux Philippines et vous vous y rendrez surement en bateau. Par contre, si vous voulez simplement vous baigner, ça se complique : les iles sont soumises à une marée allant de 50 à cm à 1m environ. Les récifs coralliens sont très proches du bord et donc à marée basse (et parfois même à marée hautes), rares sont les plages qui sont baignables. Achetez sur place des chaussures en plastique pour vous protéger des récifs et des oursins. Renseignez-vous précisément sur ce point auprès de votre hotel si vous souhaitez faire un séjour balnéaire.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voyer dans l'Asie du Sud-Est, les Philippines présentent encore beaucoup d'authenticité et de convivialité. Un beau pays où je retournerai avec plaisir.
Open
Philippines: île Biliran - Padre buros - Siargao - Camiguin
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon périples pour les philippines en 17 jours. Nous souhaiterions au maximum éviter les spots trop touristiques :

Nous atterissons à manille puis directement on va sur l'ile de Biliran pour 2jours Biliran --> padre burgos pour faire le PADI open water 4jours Padre burgos --> Siargao 3 jours Siargao --> Camiguin 3 jours

J'ai également plusieurs questions concernant certaines destinations :

Siargao : Pas trop touristique à l'heure actuelle ?

Camiguin : Le dernier avis sécurité (decembre 2019) indique de pas se rendre sur cette îles. Qu'en pensez vous? d'après tout ce que je lis sur le net et dans les livres, l’île à l'air très paisible.

D'avance merci pour vos précieux conseils
Open
Travaux et chantiers à Palawan et Coron en février
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour la première fois aux Philippines durant les vacances de février 2019. Les destinations que nous privilégions sont Luzon mais surtout Palawan (région de El Nino il me semble) et Coron. Toutefois, j'ai cru lire sur le forum qu'il était question de grands travaux à travers le pays et notamment sur ces îles. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur le fait qu'il y ait ou non des travaux en février dans ces îles svp ? Ainsi que sur l'ampleur de ceux-ci (peut-on tout de même profiter de certains endroits ou serons-nous dans un chantier à ciel ouvert, voire même l'accès à ces endroits sera-t-il possible ?)

Merci pour votre aide,
Open
Cambodge ou les Philippines?
Bonjour,

Nous avons 15 jours de voyage possibles, de Novembre à Décembre 2018.

Nous hésitons entre le Cambodge et les Philippines.

Pour les personnes qui connaissent les deux pays, quel choix semble le plus judicieux et dans quel partie du pays?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Noël à Coron (île Busuanga)
Bonjour :) Ma copine et moi partons 20 jours pour les philipines en décembre et nous aimerons passer Noël à coron city nous resterons environs 4 jours sur cette île nous adorons la plongée et les beaux paysage ! Pour un premier noel juste tout les deux nous cherchons un bel hôtel sur l’ile Avec belle vue pour passer un bon réveillon et une belle journée début noel O:) Certains logements sont déjà complet à cette époque , si vous avez des suggestions nous somme prenneur :) Merci d’avance
Open
6 jours à Palawan: les incontournables
Bonjour, avec mon copain nous allons passer les 6 derniers jours de notre périples de 3 semaines aux philippine sur l'ile de palawan. Quels en sont les incontournables? Nous pension évidemment à El Nido mais est-il mieux de rester la bas ou il y a-t-il beaucoup de choses à voir sur le trajet jusque puerto princessa? Merci!
Open
4,5 jours à Cebu
Bonjour,

J'ai besoin de conseils concernant une partie de mon trip en Asie du sud-est fin avril. Je laisse donc tout le reste de côté, ma question concerne mon étape à Cebu : j'arrive à Cebu le dimanche 23/04 à 9h45 et repars le jeudi 27/04 à 12h10. Au début j'avais surtout reperé Malapascua mais le trajet semble long, j'avais donc renoncé de peur de pas avoir le temps d'en profiter. Je visais alors plutôt Moalboal et ses bancs de sardines mais je me dis que passer 4 jours pleins là-bas c'est peut-être un peu trop et surtout ces fameuses sardines sont-elles là tout le temps ?? Le Lonely parle de "migration des sardines" 😐 En parallèle , je lorgne aussi sur Panglao et Balicasag. Est-ce que ça vaut mieux que Moalboal ? J'ai l'impression que c'est facile d'accès depuis Cebu.

Bref, j'ai du mal à me décider donc toutes les suggestions sont les bienvenues ! 😇
Open
Philippines: trajet Moalboal-Siquijor
Bonjour,

Suite de mes réflexions concernant le choix des étapes "balnéaires" de notre futur voyage aux Philippines. Après avoir bouquiné et m'être renseigné, je pense opter pour un stop à Moalboal (2 jours) puis Siquijor (d'où l'île Apo est accessible) (4 jours).

Comment puis-je combiner cela ? Faut-il repasser par Cebu pour aller de Moalboal à Siquijor (ou l'inverse) ? Y a-t-il des vols Cebu-Dumaguete (sachant que les vols sont pas trop compatibles avec la plongée 🤪) ? des ferries entre Cebu et Siquijor ?

Merci de votre retour 😉
Open
Deuxième voyage aux Philippines
Bonjour à tous. Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur. Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble). Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles. Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix. Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager: Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours) je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement . j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée) Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent. Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto. Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées......... Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret. Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p. Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
Open
Que choisir aux Philippines: Pamilacan, Apo, Cabilao
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....

J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?

J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.

Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?

Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)

Merci pour vos lumières...
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Visiter les Philippines... trop touristiques?
Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous 😉 Claire
Open

You might also like