Discussions similar to: Achat géniteurs crocodiles Madagascar
FR
Retour de Ravalomanana à Madagascar
bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo
Open
Buying vanilla in Nosy Be (Madagascar)
Hi there, I’m heading to Madagascar for 15 days next March, specifically to Nosy Be, and I’d like to buy some vanilla. Where can I buy it in Nosy Be, and what’s the current price of vanilla? I’ve heard that the price of vanilla has skyrocketed (like everything else, to be honest). If anyone has bought some recently, that would be a huge help. Thanks in advance!
Open
Achat de vanille à Madagascar
🙂bonjour je vais depuis plusieurs années a Madagascar en moyenne deux fois par ans étant habitué a ramener de la vanille pour ma consommation personnel je me suis aperçu cette année que je me suis faite avoir ( quelle que gousses vidée de leurs pépin et trop fraiche) 1/3 de mon achat avec un revendeur de nos relation qui me la vendu a un prix déjà élever (depuis la réouverture au marcher international ) je souhaiterais donc vous alerter quart cette année pour ceux ou celle qui visiterons cette îles paradisiaque la vanille ce vendra a pris d'or vue les ravages du cyclone ENAWO qui a dévaster la cote EST ainsi que les cultures de vanille. je vous souhaite un très bon voyage et de jolie découverte .cordialement😎
Open
Achat de produits cosmétiques bio de Madagascar
Bonjour,

De retour de Madagascar, j'ai testé les produits cosmétiques du magasin bio aroma 😄à Tananarive et je pensais pouvoir en commander d'autres par internet, oups....😠. je ne trouve pas le site et ne sais comment faire pour me ravitailler. On trouve ces boutiques dans beaucoup de villes de Madagascar mais rien sur internet. Si quelqu'un peut m'aider!

Bonne soirée
Open
Bateau cargo de Dar es Salam (Tanzanie) à Mahajanga (Madagascar)
Bonjour J ai besoin d informatiom sur un cargo qui ferait des aller-retour entre Dar Es Salam et Mahajunga (Madagascar).Je vous demande les voyageurs qui connaitraient ce bateau et surtout ceux qui l ont pris en tant que passagers de me raconter et de me donner des infos, nom du bateau, frequence des liaisons, achat du billet, prix, numero de telephone des agents et de la compagnie...Merci de votre aide. Didier Hhttp://velosacopches.blog4ever.com
Open
Navigation GPS à Madagascar
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la navigation GPS à mada; es-ce possible d'amener un GPS de France pour faire la route sur l'ile; quel est la programmation de celui-ci sur les cartes de mada, je n'y connais rien à ce sujet, n'ayant jamais eu recourt à ce produit; est-il préférable de faire l'achat dans le pays et a quel prix peut sans procurer un dans la capitale? quel est la fiabilité au niveau des routes ou chemins secondaires? merci pour les réponses.
Open
Circuit de 3 semaines à Madagascar
Bonjour!!

je pars avec une amie 3 semaines cet été, voici le planning que nous avons prévu, voyage en taxi brousse uniquement (petit budget)arrivée Tana, 1ere journée à tanadépart lendemain pour Fianarantsoa, achat billet train pour manakara le lendemain (il y a un train tous les jours je crois, non?)train, arrivée en fin de journée à manakara, 2 jours sur place, retour sur Fianarantsoa par train ou taxi brousse (taxi brousse est ce possible? peut etre plus rapide?)trajet jusque ambalavao, 1 jour sur placeensuite parc de l'andringintra, idéalement 2 joursensuite parc de l'isalo, 2 jours puis route vers anakao via Tuléar (3jours)retour Tana directement avec un départ tôt le matin de tuléar, nuit à Tana et départ le lendemain matin pour andasibe, 2 jours en comptant le trajet depuis tana ensuite route vers sainte marie via Tamatave, repos et retour pour l'avion

cela vous semble t-il réaliste? je connais un peu mada pour y avoir vécu 6 mois en 2005 donc je sais que les trajets peuvent être + longs que prévus!!! ambalavao vaut-il le coup de s'arreter ? quelle est la ville pour s'arreter au parc de l'andringintra? comment se rendre au parc ensuite? quelqu'un connait il un petit hotel pas cher dans le parc?

bref tous les conseils sont bons à prendre!!! merci d'avance! Nathalie
Open
Aide pour itinéraire à Madagascar à l'été 2020
Bonjour! Nous nous rendons en famille (avec 2 ados de 13 et 15 ans) pour la 3eme fois à Madagascar à l'été 2020, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce nouveau périple! Voici ce que nous aimerions voir:

Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…

Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Open
Camping à Madagascar
Bonjour je part a madagascar de janvier a mars en sac a doc et je compte beaucoup voyager dans le pays. J aimerai savoir si cela vaut le coup d enmener une tente ou si cela risque de m encombrer plus qu autre chose.
Open
Informations pratiques: Tananarive et environs et trajets vers le nord
Bonjour,

Voici quelques infos concernant le nord Nosy Komba et Diego Suarez glanées lors d'un séjour en octobre 2016:

Tana: Trajet taxi de l'aéroport à Tana: +- 40000Ar avec Mr Nicolas: 03.25.43.85.84

Bon plan pour loger à Tana : Pauline sur Air B&B 12€ la nuit chez l'habitant, un peu à l'écart du centre, mais chambres propres, terrasse avec super vue sur Tana, accueil, confort et bons conseils à volonté!

Taxis brousse vers le nord: La gare routière pour le Nord est le " parkage ambodivona" (prononcer : 'amboutvoune') Prix du taxi brousse Kofmad: 40.000 ariarys jusqu'à antsohihy (14h) puis 15000> ambanje (4h) puis 5000> ankify puis 15000 de bateau jusqu a nosy komba. Package Tana / nosy be 80000 avec la compagnie besady.

Pour faire le trajet ankify> Diego, Ankarana Jimmy est un chauffeur de taxi sérieux et prudent, vous pouvez réserver une place au : 032.02.097.16 ou 032 02 908 04

Réserver la veille et demander si possible les places avant. Tarif 20.000ar. Départ Diego a 1H du mat, arrivée à Ankif vers 9h00. Départ d'Ankify pour Diego vers 10h30 Jimmy peut vous réserver une place pour tout trajet sur cette route au même prix, possibilité par exemple déposer/reprendre Àu parc De l Ankarana.

Diego: Logement sympa a Diego: La perle de la baie Maison d'hôtes tenue par Juvet. 15€/nuit 2 personnes. Surplombe la baie de Diego, superbe vue, propre et confortable, a 300m du centre. Perledelabaie.blogspot.com Perledelabaie@gmail.com 032.04.434.50 033 18 826 73

Chauffeur Diego et environs à prix doux (tsingys, parcs etc...En 4l ou 4x4.) Roger: 032.04.651.36 034.45.518.68 Antsirabé: Logement dans le centre d Antsirabe a 200m de chez Billy. Pension de famille Sulby (jeannette) 03 28 04 67 22 12 b 100 Rue Kleber

27000ar la double, simple mais propre avec sdb préférer les chambres a l’étage.

Ampefy: Authenticité lacs, et superbes paysages volcaniques a 2h de Tana (départ parkage sud (8000ar). Le petit Moulin rouge 03 20 52 60 96 (chez Patrick) propose de belles chambres avec vue sur le lac a 55000ar. Possibilité de louer de vrais vtt ainsi que de randonner seul en louant un gps (20.000ar). Superbes paysages et hameaux traditionnels. Possibilité de louer des vtt simples ou électriques. Randotrekvtt.mg

Gare aux programmes trop ambitieux, les trajets à Mada prennent beaucoup temps même lorsque tout va bien... Si vous êtes pressé, voulez voir plusieurs régions ou sites espacés en 15 jours, il faut impérativement opter pour les vols intérieurs, très chers, et pas forcément ponctuels...

Bonne préparation! Yann
Open
Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge (Madagascar)
M'étonnant des prix pratiqués par les principaux grands magasins, vendant essentiellement de la nourriture et des consommables, de la capitale et grandes villes, j'ai consulté la composition des principaux actionnaires de ces magasins. Sauf la chaine de magasins d'Afrique du Sud, dans les autres grands magasins, un actionnaire bien connu en France est présent dans les grandes marques de magasins. Peut-on croire qu'il existerait des différences de prix et de la concurrence entre magasins ayant les mêmes actionnaires et pourquoi d'autres marques comme Leclerc, carrefour, etc.... ne sont pas présents sur l'ile pour une vrai concurrence qui profiterait à tous
Open
L'île rouge (Tananarive le 25 mai 2015)
Tananarive le 25 mai 2015.

Lundi de Pentecôte... Il est 17h30. Comme chaque soir, la nuit tombe brutalement sur la ville. Les rues, pourtant si animées au cœur de la journée, se vident rapidement. Les rangées de fragiles échoppes en plastique disparaissent et les vendeurs de trottoirs ramassent leurs trésors pour les entasser dans des sacs usés. Avec un maigre bénéfice, ils vont rentrer chez eux dans des bus horriblement bondés. Entassés dans des fourgons Mercedes préhistoriques, le trajet du retour sera souvent long et pénible. Avant 20 heures, cette capitale sera aussi morte que s'il y avait un couvre- feu.

Rejoignant mon hôtel, je croise VOZA . La quarantaine osseuse, silhouette efflanquée chargée d'un lourd sac, il arpente la ville depuis deux jours. Père de 3 enfants, il est menuisier ébéniste. Il fabrique des coffrets à bijoux en palissandre. Il a peu fréquenté l'école et tient son savoir de son père. Son travail est minutieux et il vous explique ce qui en fait la qualité. Il en parle avec simplicité. Tout est limpide et on comprend que ses objets sont fabriqués avec la foi et l'honnêteté du travail bien fait. Et il vrai que ses coffrets sont beaux. Pourtant, il n'arrive pas à les vendre. Il est venu de loin, du sud d'Antsirabe, à 280 kilomètres d'ici. Ne rien vendre est synonyme de désespoir voire de détresse. Il faut payer le taxi-brousse pour rentrer à la maison.Mais aussi l'école des enfants, l'électricité, le riz quotidien... Tout ça coûte cher.! Naufragé solitaire dans cette grande ville, Voza est proche de la misère. Cette sale misère qui dévaste le pays au profit d'une minorité riche et corrompue depuis tant d'années. Implacable, elle détruit ceux que la naissance ou l'accident ont laissé en chemin, elle broie l'espoir, brise les corps. Jeune ou vieux, elle vous fait souffrir de la faim, du froid parfois de la peur. Elle vous asservi sans pitié, piétine votre dignité, vous soumet à la mendicité ou à la prostitution. Elle remplit aussi les prisons. Il ne fait jamais bon être dans la misère mais je jurerais que c'est encore plus vrai à Madagascar...

Cette nuit, comme hier, VOZA confesse à demi-mots qu'il dormira dans la rue. Quelle ironie de la vie que de fabriquer des coffres à bijoux quand on est sans le sous..!

Avant que l'on ne se sépare, je lui offre un modeste repas. Une soupe claire agrémentée de nouilles. Pas de quoi combattre sa maigreur mais lui donner un peu de chaleur au ventre. Il me remercie pudiquement. Enfin, son estomac plutôt ... car ses yeux me demandent plus. Souvent j'ai croisé ces regards presque suppliants mais pourtant muets. Ils me culpabilisent. Ça m'est difficile de tourner les talons, partir et oublier cet homme. Je ne peux pas. ... J'ai ce soir dans ma valise un beau coffret en palissandre qui vaut bien plus que son prix d'achat. Il vaut quelques livres d'école, des cahiers, des crayons. Une assiette remplie, des sourires d'enfants. Il vaut un bout de misère contrariée.
Open
Madagascar: usage local des sacs plastiques
l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary ... à cent millions d ariary ( la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont ) En première page de la" gazette dgi"
Open
Producteurs d'huiles essentielles à Madagascar
Bonjour, nous envisageons de nous rendre prochainement à Madagascar. Est ce que qqun connait des petits producteurs d'huiles essentielles chémotypées que nous pourrions acheter sur place; Merci pour les renseignements. marcellavale
Open
Nouvelle structure de police du tourisme pour Madagascar
La police du tourisme, nouvelle structure mise en place pour sécuriser les touristes après les malheureux évènements de ces dernières années, sera bientôt opérationnelle. Une centaine d’agents de la police du tourisme seront présentés au public lors de la célébration de la journée mondiale du tourisme qui se tiendra à Nosy be à partir du 26 septembre prochain. Les agents de la police du tourisme ne sont pas des guides touristiques, précise un responsable du ministère du tourisme. Ils seront complémentaires des guides. Dans un premier temps, ils seront présents dans les 6 principaux pôles touristiques majeurs de la Grande Île : Nosy Be, Sainte Marie, Isalo, Taolagnaro, Toliary et Morondava. La police du tourisme n’est pas une nouveauté malgache mais existe dans de nombreux pays, note le ministère de tutelle. La mise en place du cette structure devrait booster le développement du tourisme pour lequel la question de sécurité handicape beaucoup ces derniers temps.
Open
Madagascar: organisation du voyage
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous me donner de judicieuses infos pour organiser un voyage à Madagascar qui devrait durer environ 24 jours. je pars avec mon époux et nous souhaitons réaliser un voyage "privatif". Est-il sécurisant et facile de partir sans le recours à une agence ? Une formule déjà expérimentée ailleurs qui nous plait (mais onéreuse) : Avec un chauffeur/accompagnateur et/ou guide pour un circuit composé par nous-même avec la collaboration d'une agence. Avez-vous une ou plusieurs bonnes références ? Quant au circuit :nous voulons essentiellement privilégier l'observation de la nature, les visites de réserves (lesquelles" méritent le détour" ?) en allant dans le sud - côte ouest et est et laisser "tomber" le nord. Est-ce une bonne formule ? Est-ce que la descente du fleuve Tsiribihina est vraiment intéressante ou trop touristique ? la faire en pirogue ou bateau à moteur (comme une agence nous le propose) ? Quelles sont les réelles difficultés à excursionner dans les Grands Tsingy ? Un grand merci d'avance à toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Vanderjoc
Open
Qui paye le mariage à Madagascar?
Bonjour

Petite question en passant : Est il vrai que dans le mariage à Madagascar, que c’est à l’homme de tout payer, et ce y compris la robe de la jeune demoiselle future madame?

Car j'ai un ami qui me dis que sa madame lui a dis que chez les Merina c'est la coutume, je me pose des questions dessus.

Je vous en remercie
Open
Cap Sainte-Marie: prix "vazaha" systématique?
Je viens de découvrir les prix spécial "vazaha" de Cap Sainte-Marie, un peu étonné..

C'est systématique (et donc si on a pas payé le prix vazaha, même si on a un billet, on monte pas?) ou c'est seulement à la gueule du client au moment de la resa??
Open
Terrain à vendre à Madagascar
Bonjour à Tous ,

Je cherche un terrain à bâtir bon marché en bord de mer ( la situation géographique n'a peu d'importance ) .

Si vous connaissez une bonne agence immobilière locale , pouvez-vous me donner leur website si possible .

Bien à vous ,

Sam
Open
7 jours à Madagascar arrivée à Tana
Bonjour, bonjour,

Quels vos conseils pour passer une semaine à Mada (du 2 au 9 avril) en arrivant à Tana ? Je pensais aller à Sainte Marie mais sans prendre l'avion car c'est un peu cher, mais vu qu'il faut compter deux jours aller cela ne me semble pas jouable. Avez vous d'autres idées ? Merci pour vos réponses.
Open
Cours de l'ariary: l'euro à 3 100 ariary
Bonjour à tous

En ce début d'année 2014 je voudrais vous signaler que l'ariary continue sa dégringolade.Il ne faut pas avoir peur de dire que la monnaie malgache est encore une fois entrain d'être dévaluer. La monnaie est à son plus haut niveau depuis son introduction cela veut dire que le prix des produits de première nécessité augmentent encore. Certes, le sous-développement du pays ne s’explique pas uniquement par la dévaluation de la monnaie, mais celle-ci y contribue beaucoup. Ce fort cours de la monnaie n'est pas bénéfique pour le pauvres peuples malgaches(bien sur il y a toujours des exceptions) je ne citerais personne. Espérons simplement que le touriste qui aura encore plus d'ariary en poche le dépensera aussi sur l'ile rouge.

Bonne année 2014 à tous
Open
Enquête sur les meurtres de Nosy-Be
Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"

www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html

L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
Open
Excursions à Sainte Marie
Bonjour à tous, Nous allons passer 5 nuits à l'écologde Ravoraha sur l'île Sainte Marie à Madagascar - fin octobre (4 jours complets sur place) Nous irons bien sûr 1 jour sur l'île aux nattes. Mais avez-vous d'autres balades ou excursions à nous conseiller ? Des prestataires excursions passionnés ? De bons petits restau ? Quels sont les plats à essayer absolument ?...

Enfin tout ce qui rendrait notre passage à Sainte Marie inoubliable !

Nous devons encore trouver une nuit d'hôtel à Tamatave avant notre retour en France. Connaissez-vous un endroit très sympa ?

Merci par avance !
Open
Téléphone mobile à Madagascar
Je me rends à Mada fin septembre et je compte bien utiliser mon smartphone qui est desimbloqué (Samsung galaxy ace) Quel est le prix d'une carte sim; entre Telma et Airtel, quel est l'opérateur qui a la meilleure couverture. Je suppose qu'ils ont une boutique à l'aéroport.

Merci de me faire partager votre expérience.
Open
Conseils d'itinéraire(s) à partir de Sainte-Marie? (Madagascar)
Bonjour à tous,

Je vais réaliser l'été prochain (mi-juin à début août) un stage à Madagascar qui se compose de la façon suivante : - 3 semaines à Tana (dans un hôpital de la ville) - 2 semaines à descendre le fleuve Tsiribihina (jusqu'à Morondava) dans le cadre d'une mission humanitaire (puis retour sur Tana) - 2 semaines au sein d'un dispensaire situé sur l'île Sainte-Marie

A l'issue de cette période on envisage la possibilité de rester pour une période d'environ 2 semaines pour continuer à voir un maximum du pays (même si, pour un premier voyage, on aura déjà fait pas mal)

Voilà, je fais appel à vous pour des suggestions de circuit(s) sur 2 semaines à partir de l'île Sainte Marie, qui nous feront définitivement envie de prolonger l'aventure malgache!

Personnellement, à l'origine on avait envisagé de monter vers Diego puis redescendre vers Tana (en s'arrêtant pourquoi pas, suivant le timing, vers Nossi-be ou Majunga) mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas possible de relier Sainte-Marie à Diégo par la route (?) ou alors c'est galère et puis redescendre sur Tana après risque de prendre un certain temps... (et prendre l'avion ça corse sacrément le budget, et puis notre truc c'est l'aventure)

Sinon on a entendu parler du parc national de Zahamena (proche du lac Alaotra), ça serait une possibilité d'étape sur la route pour rentrer vers Tana à partir de Saint-Marie

Voilà c'est avec plaisir qu'on étudiera toutes vos suggestions de circuits! (et tout autres conseils) Merci d'avance
Open

You might also like