Camping à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour je part a madagascar de janvier a mars en sac a doc et je compte beaucoup voyager dans le pays. J aimerai savoir si cela vaut le coup d enmener une tente ou si cela risque de m encombrer plus qu autre chose.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour je part a madagascar de janvier a mars en sac a doc et je compte beaucoup voyager dans le pays. J aimerai savoir si cela vaut le coup d enmener une tente ou si cela risque de m encombrer plus qu autre chose.

Bonjour, Il est toujours difficile de répondre d' emblée, non ne prenez pas de tente de camping avec vous. Mais compte tenu du prix des chambres si vous voyagez en routard, ça ne vaut pas le coup. Le camping n' est pas pratiqué à Madagascar et vous poserait, à mon avis, plus de difficulté que de prendre une chambre, dans les premiers prix. Bonne préparation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
TR Tristan89 ·
Bonjour je part a madagascar de janvier a mars en sac a doc et je compte beaucoup voyager dans le pays. J aimerai savoir si cela vaut le coup d enmener une tente ou si cela risque de m encombrer plus qu autre chose.

Bonjour, Il est toujours difficile de répondre d' emblée, non ne prenez pas de tente de camping avec vous. Mais compte tenu du prix des chambres si vous voyagez en routard, ça ne vaut pas le coup. Le camping n' est pas pratiqué à Madagascar et vous poserait, à mon avis, plus de difficulté que de prendre une chambre, dans les premiers prix. Bonne préparation.

Merci beaucoup . J etais vraiment dans le doute. Ducoup ca me laissera plus de place dans le sac pour enmener des stylos et jouet pour les enfants.
RA Ramatoarasoa ·
Bonjour Tristan Si vous comptez vous déplacer, il est inutile de vous encombrer avec tout le matos de camping. Et cela peut être risqué, comme partout, sauf si vous voyagez en groupe! Attention vous arriverez en pleine saison cyclonique... le camping n'est pas une bonne idée! Les habitants sont très accueillants et peuvent vous héberger moyennant une participation aux repas et aux discussions. Vous trouverez des logements variés dans des maisons d'hôtes, ou dans des hôtels à des prix très variés. Prenez plus de temps en immersion, vous ne le regretterez pas!
Le bonheur, c'est savoir partager ce qu'on a reçu de tout son cœur et avec joie!
TR Tristan89 ·
Merci pour tes conseils. J ai bien entendu que les gens etaient tres acceuillant. J abandonne l idee de la tente .
RA Ramatoarasoa ·
Bravo pour les affaires pour les enfants! Tu feras des heureux! Les habitants préfèrent cette attention à de l'argent qu'il faut éviter à tout prix. Cela pourrait être vexant. J'y suis en tant que bénévole humanitaire et je connais très bien quels sont les besoins et qu'est-ce qui convient. Un enfant qui reçoit des crayons de couleurs venus de l'étranger les gardera longtemps et en prendra soin, tout en se souvenant du donateur à chaque fois qu'il s'en sert. Avec une telle mentalité, tu peux te lancer dans l'hébergement en famille! Renseigne-toi bien évidemment, toutes les précautions sont nécessaires! N'hésite pas si tu as besoin d'aide et de conseils, je le ferais dans la mesure de mes connaissances et de mes expériences. Amicalement
Le bonheur, c'est savoir partager ce qu'on a reçu de tout son cœur et avec joie!
LE Legaulois31 Regular ·
la tente tu risques d'avoir des visites de locaux peu accueillants.. voir de bestioles.. moustiques... serpents scorpion.. voir chien errants rageux.. sans compter effectivement la flotte... periode cyclonique!!

sinon pour les stylos... ou crayon de couleurs... de fortes chances de les retrouver au marché local à vendre le lendemain... donnez leur plutot une portion de riz cuit.. ou de samoss.. acheté au boui bouin du coin... ne donnez rien aux parents...
VA Vagalame Regular ·
Bonjour, Pour les bricoles pour les enfants je pense qu'il faut essayer de les acheter sur place. D'abord c'est moins cher donc pour le même prix il y en aura plus et puis ça fait fonctionner l'économie du pays qui en a bien besoin.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Ducoup ca me laissera plus de place dans le sac pour enmener des stylos et jouet pour les enfants.

Je sais que votre idée part sur de bonnes intentions, mais sans vouloir créer de polémique, je ne suis pas pour ce genre de distribution de "cadeaux" sans contrepartie. On peut donner à un enfant qui a rendu un service, mais distribuer ne leur rend pas service. Ils voient le touriste, certes comme une personne généreuse, mais nous les poussons, sans le vouloir à la mendicité. Et comme il est impossible de donner à tous nous créons des jalousies. Il me semble bien plus efficace de donner à une association ou par exemple à un instituteur de village de brousse. Par contre je rejoints Vagalame quand il privilégie l' achat dans le commerce local. Bonne journée.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RA Ray06 Regular ·
Pas d'accord, Tout dépend à quelle endroit de madagascar. Si c'est pour dormir chez l'habitant dans la même pièce ou il font à manger et pensez aux moustiques Prenez votre tente vous ne le recreterez pas sinon il y a des hôtels partout à tout les prix

Campement dans le massif de l'Isalo sous la pluie
ray
RA Ray06 Regular ·
Pour pouvoir dormir chez l'habitant déjà il faut savoir parler la langue du pays surtout dans la brousse et les pangalanes
ray
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y avait des campings dans beaucoup de parcs nationaux (et meme parcs prives) mais certains (ou meme la plupart ?) ont ete fermes parce que la securite ne pouvait pas y etre garantie.
TR Tristan89 ·
Je suis tout a fait conscient que la distribution aux enfants les poussent a la mendiciter. J ai vayoger de plus de 40 pays et je fait toujours en sortes de donner aux ecoles. Asso ou au personne qui m on heberger. Apres il m arrive bien sur d acheter sur place mais j aime aussi faire la collecte avec les nombreux enfants de mes amis qui sont heureux de donner leur petits jouer qu ils ne se servent plus en sachant qu ils vont faire des enfants heureux a l autre bout du monde. En tout cas il est bien de rappeller ce sujet car il est sur que des gens pensent bien faire et enfaite font plus de mal qu autres choses.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je suis tout a fait conscient que la distribution aux enfants les poussent a la mendiciter. J ai vayoger de plus de 40 pays et je fait toujours en sortes de donner aux ecoles. Asso ou au personne qui m on heberger. Apres il m arrive bien sur d acheter sur place mais j aime aussi faire la collecte avec les nombreux enfants de mes amis qui sont heureux de donner leur petits jouer qu ils ne se servent plus en sachant qu ils vont faire des enfants heureux a l autre bout du monde. En tout cas il est bien de rappeller ce sujet car il est sur que des gens pensent bien faire et enfaite font plus de mal qu autres choses.

Bonjour Tristan, Ce n' était que mon avis, après chacun fait comme il pense devoir faire. Pour loger chez l' habitant, je rejoints l' avis de Rays06, ça ne peut se faire qu 'en brousse, en demandant au chef de village, et on se heurte à la barrière de la langue et les conditions sont très spartiates...... Bonne préparation, c' est déjà le début du voyage.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
OU Ours81 Regular ·
Bjr. Hébergement possible dans les nombreux et "rustiques" hotely vraiment pas cher. Par contre emmenez avec vous un ou deux drap "sac à viande" qui vous protégerons de pas mal de trucs volant et rampant . [;)]
RA Ray06 Regular ·
Bonjour, Il sont de moins en moins nombreux les instituteurs de brousse ; car maintenant les écoles sont payantes. Autrement dit il y a de moins en moins d'enfants dans les écoles et les instituteurs sont vont Le chat qui se mort la qu'eux Le président a rendu l'école obligatoire mais empêche les parents d'y envoyer les enfants ont la rendant payante
ray

You might also like