Que pouvez-vous me dire au sujet de la sécurité en ce moment dans cette zone de la Turquie? Y-a-t-il des barrages de police qui peuvent géner la progression?
Jusqu'où peut-on aller avec son vélo pour voir le tumulus du Nemrut Dagi?
😉31/05 : Ingwiller/Ancone (Italie)/en mer
1 heure du matin l'autocar de la Sté Mugler, basée à Ingwiller (67), est là. Mickael est notre chauffeur jusqu'à Lugano. En cours de route nous prenons des passagers, ainsi que notre conducteur pour tout le circuit soient 19 passagers et François. La traversée de la Suisse est sans problème, tout le monde dort. Les couvertures douillettes fournies par Mugler sont les bienvenues, il fait un peu frais. A Lugano, Mickael part pour l'Alsace en train et François prend le volant. Nous longeons le lac de Lugano puis passage en Italie. Arrêt petit déj dans un resto d'autoroute. La pluie est du voyage, rien de bien agréable avec une circulation très dense sur l'autoroute qui contourne Milan, Parme, Modène, Bologne. Nous arrivons le long de l'Adriatique. Mais l'horizon se confond avec la mer et la pluie redouble. A chaque villes importantes, François nous fait un commentaire bref mais intéressant
50 kms avant Ancone, STOP. Arrêt déjeuner dans un resto route. Le repas est compris dans le prix du voyage. Il faut donc prendre garde à ce qu'aucune autre personne s'intercalle dans notre groupe. François à la caisse et devinez Capucine qui fait la "police" à l'arrière car ils ne vont pas vite pour choisir leur repas nos alsaciens ! et les italiens commencent à s'énerver. Tout celà me rappelle de bons moments! Bon, tout le monde à table. Le repas est rapide car nous avons hate d'être en vue d'Ancone et de notre ferry. La pluie redouble, les derniers kilomètres se font prudemment car il y a beaucoup de circulation : campings cars, caravanes, camions, etc...qui se dirigent comme nous vers le port.
"ANCONE - porto - ferries", c'est pour nous. Il est là l' EUROPA PALACE de la MINOAN LINE.
Nous attendons sagement François qui est parti chercher les documents de passage. Rapides les formalités ! Il nous distribue nos boarding pass avec le n° de cabine. Le bateau est assez imposant : 214 m de long, 22 m de large. Nous embarquons avec un petit bagage. Le gros des valises reste en soutes. Dans un bruit assourdissant, les véhicules s'engouffrent dans les entrailles du bateau. Nous sommes le seul car français.
Après un bref contrôle des tickets, nous allons à la réception où l'on nous remets nos cartes de cabines. Un employé nous dirige vers nos cabine au pont 7, en extérieure. Celle-ci est assez spacieuse et est composé de 4 lits dont 2 supperposés, d'une table et d'un fauteuil, la cabine de douche n'est pas très grande : douche, lavabo et wc, climatisation, grandement suffisant pour une nuit ! Une douche et me voilà partie explorer le bateau. Il peut transporter 1922 passagers et il y a 732 lits. Les routards sont assez nombreux ainsi que les chauffeurs routiers. Ils couchent soit en cabine soit dans une salle aménagée de fauteuils inclinables. Les aménagements sont les mêmes que sur les bateaux de croisières mais en plus petit : une très belle réception avec au moins 2 personnes parlant français, 2 bars/salons, 2 boutiques, un casino, une discothèque, un écran géant TV, un self service et un restaurant "A la Carte". Le ferry a été construit en 2002 à Gêne. Je prends quelques photos, je retourne à la cabine. Bernard, malgré l'étroitesse de la douche ( le "Monsieur" 1, 90 m / 120 kgs) est propre comme un sou neuf . Nous décidons d'aller boire un verre avant le dîner à 19 h 30. Attention ! changement d'heure nous sommes en Grèce donc + 1 heure. A 18 h le bateau lève l'ancre et vogue la galère.
Le dîner au restaurant se déroule très bien, le menu est correct. Le personnel ne parle pas un mot de français mais nous sommes habitués et nous avons l'eau et le vin, d'ailleurs bien bon, sans soucis. Le restaurant est très bien, très lumineux et nous admirons la mer en dînant. Le repas terminé nous partons tous nous coucher, demain réveil à 7 H et depuis ce matin 1 h c'est long ! Bonne nuit. Capucine 18
1 Le Lac de Lugano 2 l'embarquement à Ancone 3 4 5 6 notre cabine au pont 7 7 la réception 8 Déco de la réception 9 10 : bars / salons 11 Notre cocktail 12 l'entrée du resto 13 14 le restaurant "A la Carte" 15 la piscine 16 le port d'Ancone vue du bateau sous la pluie
1 Le Lac de Lugano 2 l'embarquement à Ancone 3 4 5 6 notre cabine au pont 7 7 la réception 8 Déco de la réception 9 10 : bars / salons 11 Notre cocktail 12 l'entrée du resto 13 14 le restaurant "A la Carte" 15 la piscine 16 le port d'Ancone vue du bateau sous la pluie
Bonjour à tous,
Nous avions (avons ?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours.
Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place Taksim, ...) sont des lieux à forte densité.
Est-ce que ce serait céder à la paranoia de changer de destination, ou bien est-ce que ce serait une sage décision ?
Est-ce que des gens sur place pourraient nous donner leur point de vue ?
Merci à vous ! Mélanie
Nous avions (avons ?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours.
Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place Taksim, ...) sont des lieux à forte densité.
Est-ce que ce serait céder à la paranoia de changer de destination, ou bien est-ce que ce serait une sage décision ?
Est-ce que des gens sur place pourraient nous donner leur point de vue ?
Merci à vous ! Mélanie
SEJOUR A ISTANBUL en 2014 - (Récit complet)
du lundi 10 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014.
Après un premier voyage à Istanbul en 1979 en moto (Honda Gold Wing) et être resté une dizaine de jours dans un camping à proximité immédiate d'Istanbul, j'avais envie de revoir cette ville qui déjà en 1979, m'avait bien plu.
Notre vol au départ de Lyon (6h45) n'était pas direct, en gros on est parti de notre domicile à 3h00 du matin, il nous faut 1h00/1h15 de route jusqu'à LYON St Exupéry, je me garde toujours un peu de temps en cas de mauvais temps (neige) et en cas de crevaison. Notre vol est parti à l'heure de Lyon, en direction de FRANCFORT avec une arrivée à 8h15, et une correspondance pour ISTANBUL à 9h05, autant dire qu'il ne faut pas trainer dans l'aéroport pour aller à sa porte d'embarquement, l'aéroport de Francfort est immense en comparaison de celui de LYON. Après 2h55 de vol, nous avons atterri à l'aéroport d'Istanbul Attaturk, et ensuite une bonne heure d'attente pour passer la douane et la police.

Pour nous rendre à notre hôtel depuis l'aéroport, nous avons pris le métro et ensuite le tram. Quand nous voyageons dans les grandes villes, je prends toujours avec moi, mon GPS tomtom, qui est bien utile pour savoir à quelle station il faut descendre pour se trouver au plus près de l'Hôtel.

D'ailleurs le voilà notre petit hôtel "Hôtel DARA" à proximité immédiate de la Mosquée Bleue (entre 5 et 10 minutes), et à côté de l'une des multiples entrées du Grand Bazar.

D'ailleurs à notre arrivée sous la pluie à Istanbul, une fois notre chambre récupérée, nous sommes allés faire un tour dans le Grand Bazar, histoire se mettre à l'abri de la pluie.
Situé le long de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes, il est occupé par 4 000 boutiques. Il se trouve en plein centre de la ville


Comme tous les bazars, il est organisé par quartiers regroupant chacun un certain type d’artisanat : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie…


Et en sortant du Grand Bazar, surprise la pluie avait cessé et le soleil et un ciel leu étaient revenus.


Et voilà notre restaurant que nous avons fréquenté tous les soirs pendant notre séjour, endroit sympathique avec des plats variés et un personnel sympathique et pas très cher, et avec une clientèle locale.

Mardi 11 mars.

Déception ce matin le ciel bleu n'a pas tenu, on se lève sous un ciel gris et une petite pluie, on ne pourra pas prendre notre petit déjeuner sur le toit terrasse de notre hôtel, d'où on a une superbe vue.

Petit déjeuner complet et très bien avec du sucré et du salé, et une dame de service, qui a tout de suite sympathisé avec ma compagne bien que ne parlant pas un mot de français, ma compagne a eu droit à une bise tous les matins.
Nous nous baladons dans le quartier en dessous de notre hôtel, quartier avec les rares maisons en bois qu'ils restent, en 1979 je me souviens qu'ils en avaient beaucoup plus, maintenant elles tombent en ruines ou bien sont rasées pour des constructions plus modernes.



La Mosquée de la Petite Sainte Sophie. Kücük Ayasofya

du lundi 10 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014.

Après un premier voyage à Istanbul en 1979 en moto (Honda Gold Wing) et être resté une dizaine de jours dans un camping à proximité immédiate d'Istanbul, j'avais envie de revoir cette ville qui déjà en 1979, m'avait bien plu.

Notre vol au départ de Lyon (6h45) n'était pas direct, en gros on est parti de notre domicile à 3h00 du matin, il nous faut 1h00/1h15 de route jusqu'à LYON St Exupéry, je me garde toujours un peu de temps en cas de mauvais temps (neige) et en cas de crevaison. Notre vol est parti à l'heure de Lyon, en direction de FRANCFORT avec une arrivée à 8h15, et une correspondance pour ISTANBUL à 9h05, autant dire qu'il ne faut pas trainer dans l'aéroport pour aller à sa porte d'embarquement, l'aéroport de Francfort est immense en comparaison de celui de LYON. Après 2h55 de vol, nous avons atterri à l'aéroport d'Istanbul Attaturk, et ensuite une bonne heure d'attente pour passer la douane et la police.

Pour nous rendre à notre hôtel depuis l'aéroport, nous avons pris le métro et ensuite le tram. Quand nous voyageons dans les grandes villes, je prends toujours avec moi, mon GPS tomtom, qui est bien utile pour savoir à quelle station il faut descendre pour se trouver au plus près de l'Hôtel.

D'ailleurs le voilà notre petit hôtel "Hôtel DARA" à proximité immédiate de la Mosquée Bleue (entre 5 et 10 minutes), et à côté de l'une des multiples entrées du Grand Bazar.

D'ailleurs à notre arrivée sous la pluie à Istanbul, une fois notre chambre récupérée, nous sommes allés faire un tour dans le Grand Bazar, histoire se mettre à l'abri de la pluie.
Situé le long de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes, il est occupé par 4 000 boutiques. Il se trouve en plein centre de la ville

Comme tous les bazars, il est organisé par quartiers regroupant chacun un certain type d’artisanat : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie…


Et en sortant du Grand Bazar, surprise la pluie avait cessé et le soleil et un ciel leu étaient revenus.


Et voilà notre restaurant que nous avons fréquenté tous les soirs pendant notre séjour, endroit sympathique avec des plats variés et un personnel sympathique et pas très cher, et avec une clientèle locale.

Mardi 11 mars.

Déception ce matin le ciel bleu n'a pas tenu, on se lève sous un ciel gris et une petite pluie, on ne pourra pas prendre notre petit déjeuner sur le toit terrasse de notre hôtel, d'où on a une superbe vue.

Petit déjeuner complet et très bien avec du sucré et du salé, et une dame de service, qui a tout de suite sympathisé avec ma compagne bien que ne parlant pas un mot de français, ma compagne a eu droit à une bise tous les matins.

Nous nous baladons dans le quartier en dessous de notre hôtel, quartier avec les rares maisons en bois qu'ils restent, en 1979 je me souviens qu'ils en avaient beaucoup plus, maintenant elles tombent en ruines ou bien sont rasées pour des constructions plus modernes.



La Mosquée de la Petite Sainte Sophie. Kücük Ayasofya

Comme je l'avais déja dit, je vais donc me rendre à istanbul l'été prochain, et j'ai entendu dire que récemment il ya avait eu pas mal d'attentats de la part des kurdes en turquie et cela frenne un peu ma décision pour mon voyage.
Je voulais savoir qu'en pensez vous?🙁Et je me demande si c'est bien raisonnable de partir...
Bonjour,
je dois me rendre courant septembre pour 4 jours à Istanbul. Au vu de l'actualité, est-ce que des personnes séjournant là-bas ou revenant d’Istanbul pourraient me donner leur opinion/ressenti à ce sujet ?
merci !!
je dois me rendre courant septembre pour 4 jours à Istanbul. Au vu de l'actualité, est-ce que des personnes séjournant là-bas ou revenant d’Istanbul pourraient me donner leur opinion/ressenti à ce sujet ?
merci !!
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un paquet de questions pour mon prochains voyages... merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce topic.
Voila , je voyage à vélo et suis actuellement posé à Istanbul. Je pense partir début janvier. Initialement je pensais passer par la Syrie , le Liban , Israël , la Jordanie, l'Egypte, le Soudan et l'Ethiopie. Alors voici mes questions et désolé si elles rentrent dans le cadre d'autres topic mais vu la situation très instable dans cette partie du monde , pourquoi pas mettre à jour les infos...
- Est-il possible de se rendre en Syrie de la frontère Turc ( Antakya ) et est-ce envisageable de se rendre au Liban par la côte?
- Est ce possible de passer par chypres ( en ferry) afin d'éviter la Syrie , à quel prix?
- Qu'en est-il du problème des tampons entre pays arabes et Israël, de la turquie et Israël? La seule infos que j'ai pu avoir à ce sujet , c'est qu'il est possible de demander d'avoir les tampons sur feuilles volantes plutôt que sur le passport... Si quelqu'un peut confirmer... A savoir que j'ai déjà un tampon turc sur mon passport...
- Pour ce qui est de l'Egypte , selon le quai d'orsay beaucoup de lieux sont ( absolument) à éviter , en autre le Sinaï , la moyenne Egypte , les lieux par lesquels je pensais passer😕. Apparemment le Sinaï peut être contourner en passant par Sharm El Sheikh , p'tit détour mais bon.., Et la moyenne Egypte également par la route des oasis.. pour finalement rejoindre Louxor; ???
- Pour le passage au Soudan , est-il possible de faire son visa à Aswan ? Quelle la fréquence des ferry ? le prix?
- Les avis sur le Soudan sont très différents , quels sont les vôtre ?
A tous ceux qui ont des conseils sur ces différents pays , lieux à visiter , des routes à favoriser etc... Bah, hésitez pas ..😉
En sachant que je voyage à vélo vous comprendrez que je souhaite éviter l'avion... Ce sera vraiment en dernier recours..
Voilou
Julien
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un paquet de questions pour mon prochains voyages... merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce topic.
Voila , je voyage à vélo et suis actuellement posé à Istanbul. Je pense partir début janvier. Initialement je pensais passer par la Syrie , le Liban , Israël , la Jordanie, l'Egypte, le Soudan et l'Ethiopie. Alors voici mes questions et désolé si elles rentrent dans le cadre d'autres topic mais vu la situation très instable dans cette partie du monde , pourquoi pas mettre à jour les infos...
- Est-il possible de se rendre en Syrie de la frontère Turc ( Antakya ) et est-ce envisageable de se rendre au Liban par la côte?
- Est ce possible de passer par chypres ( en ferry) afin d'éviter la Syrie , à quel prix?
- Qu'en est-il du problème des tampons entre pays arabes et Israël, de la turquie et Israël? La seule infos que j'ai pu avoir à ce sujet , c'est qu'il est possible de demander d'avoir les tampons sur feuilles volantes plutôt que sur le passport... Si quelqu'un peut confirmer... A savoir que j'ai déjà un tampon turc sur mon passport...
- Pour ce qui est de l'Egypte , selon le quai d'orsay beaucoup de lieux sont ( absolument) à éviter , en autre le Sinaï , la moyenne Egypte , les lieux par lesquels je pensais passer😕. Apparemment le Sinaï peut être contourner en passant par Sharm El Sheikh , p'tit détour mais bon.., Et la moyenne Egypte également par la route des oasis.. pour finalement rejoindre Louxor; ???
- Pour le passage au Soudan , est-il possible de faire son visa à Aswan ? Quelle la fréquence des ferry ? le prix?
- Les avis sur le Soudan sont très différents , quels sont les vôtre ?
A tous ceux qui ont des conseils sur ces différents pays , lieux à visiter , des routes à favoriser etc... Bah, hésitez pas ..😉
En sachant que je voyage à vélo vous comprendrez que je souhaite éviter l'avion... Ce sera vraiment en dernier recours..
Voilou
Julien
Je me demandais si c'était interdit ou juste déconseillé? Je vais m'y rendre cet été et j'espère pouvois y passer... je dois aller visiter quelques villages nestoriens désértés depuis quelques 90ans.
Anyone interested to come along?😎
Je me prépare à une tournée des sites archéologiques Iranien et une visite du zagros Iranien (camping pour la +part du temps). ensuite le kurdistan turc. tout ca de mi juin à mi aout.
si quelqu'un a de l'info sur les déplacements permispas permis au Kurdistan Turc, SVP m'en donner.
si quelqu'un veut venir, alors lets go. Je suis québecois, d'origine syrienne.
Eliass
Anyone interested to come along?😎
Je me prépare à une tournée des sites archéologiques Iranien et une visite du zagros Iranien (camping pour la +part du temps). ensuite le kurdistan turc. tout ca de mi juin à mi aout.
si quelqu'un a de l'info sur les déplacements permispas permis au Kurdistan Turc, SVP m'en donner.
si quelqu'un veut venir, alors lets go. Je suis québecois, d'origine syrienne.
Eliass
Tout est dans le titre.
POuvez-vous me dire ce qui apparait comme information en France a propos des manifestations d'hier au kurdistan turc? Ca m'interesse de savoir comment est traitee l'info par les medias dominants, j'y suis en ce moment, merci.
Bonjour,
Nous aimerions partir entre mi avril et mi mai 2015 en Anatolie Orientale. En vacances de type : visite, rando, bivouac/camping, avec une location de voiture.
Sur le site du gouvernement j'ai lu qu'il ne recommandait pas toute la zone frontalière, néanmoins j'ai vu que des agences proposaient des circuits passant par des villes telles que Gaziantep, Mardin, Hasankeyf... que j'aurais beaucoup aimé visiter.
Et du coup je n'arrive pas trop à savoir si c'est vraiment dangereux de se balader dans ces villes là ou pas. Quelqu'un aurait-il des infos récentes du terrain sur cette zone ?
La Turquie nous avait déjà totalement séduite l'année dernière en Cappadoce et surtout les Turques d'une gentillesse incroyable !
Cat
Bonjour,
Je serai en Turquie fin Avril et je compte traverser tout le pays en stop et je me demande si c'est rationnel de visiter les régions du Sud-Est notamment DiyarBakir, Mardin, Urfa et les villes proches des frontières syriennes début Juin et de les traverser en auto-stop ? Surtout avec cette conjoncture actuelle, ou le gouvernement massacre les kurdes et le conflits politiques ?
Des avis svp ? j'aurai juste besoin de quelques avis pour être rassuré.
Merci :)
Des avis svp ? j'aurai juste besoin de quelques avis pour être rassuré.
Merci :)
Bonjour,
Nous décollons demain pour un voyage d'un an avec nos trois filles de 7 à 12 ans en camping car
Y a t il des personnes actuellement en Iran ou en Turquie pouvant nous donner le climat?
Nous partions un peu les yeux fermés mais les derniers attentats nous font douter.
merci de me renseigner.
Véronique
Bonjour à tous,
Avec un ami nous avons pour objectif de rejoindre une amie qui travaille en tant que expatriée à Erbil. Celle-ci nous accueille les bras ouverts et selon les récits de voyages que j'ai pu lire sur Internet et notamment surs ce forum, ceux qui sont allés au Kurdistan irakien reviennent ravis. Néanmoins, nous avons peu d'argent et puis nous aimons bien voyager. L'idée donc de faire un Paris-Erbil direct en avion est exclue. Nous allons donc atterrir en Turquie, probablement à Ankara et continuer la route en stop jusqu'à Erbil.
Je voudrais donc vos avis et expériences. Si je me réfère au site du ministère des affaires étrangères passer par le Kurdistan turque est extrêmement dangereux à cause de la reprise des hostilités entre le PKK et l'armée turque. Si je m'en réfère à certains récits sur Internet, tout roule, il n'y a pas de risques.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de votre aide.
Antoine
Avec un ami nous avons pour objectif de rejoindre une amie qui travaille en tant que expatriée à Erbil. Celle-ci nous accueille les bras ouverts et selon les récits de voyages que j'ai pu lire sur Internet et notamment surs ce forum, ceux qui sont allés au Kurdistan irakien reviennent ravis. Néanmoins, nous avons peu d'argent et puis nous aimons bien voyager. L'idée donc de faire un Paris-Erbil direct en avion est exclue. Nous allons donc atterrir en Turquie, probablement à Ankara et continuer la route en stop jusqu'à Erbil.
Je voudrais donc vos avis et expériences. Si je me réfère au site du ministère des affaires étrangères passer par le Kurdistan turque est extrêmement dangereux à cause de la reprise des hostilités entre le PKK et l'armée turque. Si je m'en réfère à certains récits sur Internet, tout roule, il n'y a pas de risques.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie de votre aide.
Antoine

Bonjour à tous
Je suis parti au Kurdistan Irakien en octobre 2015 et j'ai rédigé le journal de ce voyage. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains alors je vous passe le lien et je serai heureux de répondre à vos questions si vous souhaitez en savoir plus ce beau pays !
A bientôt Guillaume
J'envisage de faire un séjour en TURQUIE l'été prochain, 2007 !
est ce risqué ? étant donné que la Turquie n'est pas vraiment l'amie de la France en ce moment !!
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses






