Discussions similar to: humanitaire Guatemala bugdet prévoir
FR
Billets d'avion au meilleur tarif et bénévolat au Guatemala
Nous préparons avec une amie un séjour au guatemala de quelques mois (à partir d'octobre), deux demandes particulières : la première concernant le billet d'avion pour avoir les meilleurs tarifs et n'ayant pas la date de retour. la deuxième sur des associations accueillant des volontaires où bénévoles pour un, deux..... mois Merci d'avance à vous tous
Open
sécurité au guatemala
Bonjour!!!

Je pars au guatemala le 14 avril pour deux mois!!! J'ai tellement hâte!! C'est mon premier voyage en plus!

Je voulais savoir si certains d'entres-vous avez des nouvelles fraiches concernant la sécurité la-bas!

Aussi, quelles sont les endroits à éviter et à aller absolument???

Je prévois bien sur aller a Antigua, Lac atitlan, Tikal, Coban, semuc Champey, livingston, monterrico, quetzaltenangeo...

Donnez-moi toutes vos suggestions svp!!

Merci infiniment!

ahodrie
Open
guatemala ou costa rica
salut! on était censé partir 4 filles en amerique centrale et la on se retrouve 3 et vers la fin du voyage que 2. Ma coéquipière craint beaucoup quon soit seulement deux filles au Guatemala. On a le teint foncé, on s'exprime en espagnol mais reste qu'on est des filles donc plus vulnérable. Pour ce qui est du costa rica, on ne connait pas trop et ce serait un revirement de dernière minute. Que nous conseillez-vous. Et puis qu'en est-il du travail sur des fermes bio au costa, ca semble intéressant? Voilà merci de vos réponses
Open
Partir a la decouverte du Mexique et du Guatemala
Bonjour a tous !

Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.

Voila mon programme !

Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!

Merci beaucoup d avance !!!

Angela
Open
Costa Rica ou Guatemala en été?
Bonjour à tous, Une nouvelle voyageuse. J'hésite pour le mois de juillet aout l'été prochain entre Guatemala et Costa Rica....lequel est le moins couteux???De plus, je ne sais pas si je devrais y faire un séjour linguistique, ou simplement voyager.On m'a mentionné qu'avec les séjours linguistiques ca devenait moins cher et que qqn nous prenais en main dès ton arrivé!!! Qu'en pensez-vous?
Open
Adresse d'école d'espagnol à Antigua au Guatemala?
Hola amigos, je me rends a Antigua des la semaine prochaine afin d y prendre 1 ou 2 semaines de cours d espagnol. Si certains d entre vous ont des bonnes adresses a me conseiller ou alors des mauvaises a me deconseiller, je suis preneur. D autre part, je souhaiterais savoir si les cours commencent obligatoirement un lundi pour se terminer un vendredi? Muchas gracias
Open
Recherche une fondation humanitaire au Guatemala
Bonjour à vous,

Nous allons partir en 2013 pour 6 mois en Amérique Centrale en famille. Nous allons vivre dans notre petit camper (camping car) et nous allons partir de Montréal, Québec. Nous allons visiter le Mexique, Bélize, Guaté, Honduras et remonter la côte Pacifique jusqu'à San Francisco. Mes enfants 2 gars, auront 9 et 11 ans lors du voyage. Nous voulons les impliquer dans un projet humanitaire au Guatémala. Ainsi toute l'école du quartier est derrière nous pour un projet.

Alors je fais appel à vous pour 2 choses:

1- Demander si vous conaissez la fondation Shalom près de ciuad Gatemala (Mixco)

http://www.fundacionshalom.org/

2- Avez vous des suggestions car je suis au début du projet. Je veux contribuer en temps et en argents.

Merci de me partager vos passions et connaissances,

L'équipage du safari07 vous remercie 😉
Open
Recherche fourniture scolaire pour voyage humanitaire au Guatemala
Bonjour,

je pars dans un mois au guatemala faire de l'humanitaire pour 6 mois et je suis à la recherche de fourniture scolaire que je pourrais amener...du genre stylo, crayons à papier, crayons de couleur, gomme...

de plus, si vous avez des renseignements sur le guate n'hésitez pas!!!😉 je serais principalement dans les haute terre....

Noémie
Open
Projet au Guatemala
Hola a tous !

Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.

On est a la recherche de volontaires 🙂

C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.

Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Open
Aller à Antigua ou Monterrico ou les 2 du 23 décembre au 2 janvier 2010?
🤪 nous allons faire de l'aide humanitaire au Guatémala, mais nous avons mon époux et moi un temps de répit du 23 dec au 2 jan 2010.

Alors nous avons le choix d'aller à Antigua ou à Monterrico.

Nous avons donc pensés de faire moitié-moitié .esce-un bon choix? ou devrions-nous faire seulement une destination ?

NOUS AIMERIONS AVOIR VOTRE AVIS .Car nous ne connaissons pas du tout le Guatémala.

1- Esce-que c' est plus dispendieux à Antigua?

2- combien une bière à Antigua versus Monterrico?

3- Lequel des deux endroits est plus facile d'interaction avec les gens ?

4- Vu que c'est le temps des fêtes Antigua ou Monterrico?

5- Quel est votre expérience du temps des fêtes à ces endroits ?
Open
Guatemala ou Cuba?
Bonjour à tous,

J'ai une possibilité de voyage de 10 jours, j'hésite entre Le Guatemala ou Cuba. J'aime bien la nature et découvrir les différents cultures. Je ne suis pas du type "resort". J'ai déjà visité le Honduras et le Panama, j'ai beaucoup aimé. Je sais que ces deux pays (Cuba, Guatemala) ont beaucoup à offrir et là je suis franchement ambivalent d'autant plus que mes vacances sont courtes . Selon vous, lequel devrais-je priviligier et quel itinéraire emprunté pour un voyage de dix jours.

Merci à l'avance de vos conseils
Open
Parler l'espagnol est-il indispensable au Guatemala?
Cela pourrait vous paraître absurde mais je ne parle pas espagnol et je pars au guatemala prochainement. L'anglais suffira-t-il? Ou me faut-il une méthode de langue espagnol, express pour en apprendre les rudiments? Par avance merci
Open
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Salut à tous!

Je m'apprete à partir au Guatemala sous peu pour faire du volontariat, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de l'association CONCODIG ou a déja travaillé avec eux et ce que vous en avez pensé? Et si certains ont plus particulièrement travaillé dans la région d'Uspantan? Par ailleurs, si vous etes allés à une des eco-escuela au bord du lac tikal, je serais aussi très interessée par vos témoignages!

Le choix est difficile alors tous vos avis sont les bienvenus!

Bonne année à tous!

Chipo.
Open
Financer de l'humanitaire en Équateur et au Guatémala
Bonjour tout le monde !!!

J'ai trouvé une association qui cherche des bénévoles pour l 'Equateur et le Guatemala. cette assoc propose des cours d'espagnole et des missions pour une durée minimum de 2 mois. C'est trés intéressant, mais aussi relativement couteux, de 800 à 2000 USD selon la durée.

Y'a t il des organismes qui finacent ce genre de projet? Comment faut il s'y prendre?

merci pour votre aide...

Jérémy
Open
Recherche bénévolat au Guatemala
Je souhaiterais partir au guatemala cet ete pour visiter mais aussi pour faire du benevolat dans le domaine de l education ou culturel ( pour une duree d un mois environ)...j'attends vos suggestions avec impatience...merci
Open
Volontariat au Guatemala
Bonjour a tous et merci d avance de prendre la peine de me lire.

Je suis au Guate presentement et je cherche un projet pour finir mon voyage en beaute ici. Je connais quelques associations comme Casa Guatemala ou Escuela de la calle et autres a Guatemala city. Mais j aimerais bien connaitre vos suggestions, experiences ou infos tout simplement. Je m interesse a tout alors ne soyez pas timide.

Merci a tous.

Philippe
Open
Cherche association au Guatemala
Bonjour à vous, Voilà le m'appelle Vanessa, 'ai 21 ans et j'aimerai partir pour les mois de juin et juillet 2004 en chantiers jeunes au Guatemala ou au Mexique. Le problème c'est que je ne connais pas trop ce type d'organisme et je voulais savoir si vous pouviez m'aider dans mon projet. Merci beaucoup et j'espère à bientôt. Vanessa
Open
Cherche ONG au Guatemala
Je suis arrivee il y a environ 10 jours au Guatemala, je reside a Antigua et travaille ds un orphelinat.J'aimerais rejoindre des personnes d'une ONG qui s'occupe plus de missions relatives aux droits civils et aux libertes publiques.Si qq a des infos, merci de me les envoyer le + rapideT possible.Parailleurs si certains st a Antigua ou ds la reguion, ca pourrait etre marrant de se retrouver,

bonne route
Open
Études d'espagnol et volontariat au Guatemala
J´ai été très contente de trouver cette école d´espagnol sur internet, au début je cherchais un organisme pour faire du travail volontaire au Guatemala. Le bénévolat étant un acte de volontariat, je n´attendais donc pas a être rémunéré mais non plus a payer pour faire un Étude d'espagnol et volontariat au guatemala. stage, les organismes que j´avais trouvé sur le Guatemala étaient intéressant, ils vous prenaient en charge des votre arrivée a l´aéroport de Guatemala City mais ils étaient très onéreux et certain vous obligeaient a prendre 4 semaines de cours d´espagnol peut importe votre niveau de départ, ayant un bon niveau de la langue espagnol je ne voulais pas étudier 4 semaines pour faire du volontariat, j´ai l´impression que ces organismes qui se disent non lucratif sont en réalité des agences qui vendent un produit. En faisant des recherches sur internet j´ai trouvé l´école d’espagnol Don Pedro de Alvarado, ils m´ont placé gratuitement dans un projet, un orphelinat pour enfants souffrant de malnutrition, dans les dernières semaines ou je suis restée a Antigua j´ai aussi aidé à servir de la soupe au indigents qui se trouvent dans cette ville. L´école m´a pris en charge avec mon ami dés notre arrivée a l´aéroport de Guatemala, nous avons été placé dans une famille d´accueil a notre arrivée a Antigua.J´ai étudié deux semaines a l´école pour m´habituer a accent du pays, mon ami lui ne parlait pas espagnol a étudié 6 semaines 4 heures le matin et a été placé dans un projet de construction de maison l´après-midi.D´autre étudiants on été placés a L´hôpital national d´Antigua et certain chez les pompiers.

Nous sommes restés 2 mois a Antigua et avons été parfaitement satisfait avec nos cours d´espagnol, notre famille d´accueil exceptionnelle et l´expérience inoubliable d´avoir fait du volontariat et de partager tant de choses avec ce peuple formidable que sont les Guatémaltèques.
Open
Association pour faire du bénévolat au Guatemala
Je viens de passer deux mois et demi au Guatemala et...waoww...les gens de ce pays sont vraiment merveilleux.

Je suis alle a San Pedro Atitlan, me suis pas mal balade dans las Verapaces (Baja et Alta-Verapaz), El Estor Izabal, Livingston et un petit peu le Peten (Poptun et Flores). Je ne connais donc pas TOUT le Guate, mais surtout le nord-est.

Depuis que je suis entre au Guatemala, j'ai commence a travailler en partenariat avec une association francaise qui s'appelle Planet'ngo, association tout juste sortie de l'oeuf (4 ans d'existence) mais tres prometteuse de par son projet. Ils ont un site internet, allez y jeter un coup d'oeil. En son nom j'y ai rencontre pas mal d'assos; la situation est quelque peu differente au Guatemala. Il y a tres peu de grosses structures, en tout cas pas dans la zone ou je suis alle. Nombreuses sont celles qui sont fondees par les communautes elles-memes. Pour le coup, elles ne beneficient d'aucun moyen de communication et n'ont generalement aucunes ressources.

Ce fut une experience humaine tres forte que de visiter toutes ces petites aldeas (communautes isolees) et de voir tous les projets existants. Je n'ai pas fait le compte exact, mais je dois avoir a mon effectif une quarantaine d'associations. Chacune d'entre elles necessite un appuie sur tous les plans (Education, Sante, Environnement, Action sociale, Organisation et administration, Ecriture et conception de projets). Pour la majorite, vous ne trouverez pas de site internet, les mairies ignorent bien souvent qu'elles existent (ou alors ne font pas passer l'info), la plupart de ces communautes ont ete victimes de violences (voire de massacres) organises durant le regime dictatorial qui a sevit durant 36 ans. Encore aujourd'hui la situation de nombreux indigenes est perilleuse, car la ou l'information ne circule pas le gxxxxxxxxxx expulse sans reserve les communautes a des fins lucratives. Enormement de choses a dire sur la situation de ce pays, mais ce n'est pas l'endroit et encore moins l'objectif de ce message.

Ces communautes necessitent enormement d'appuie. Vous ne vivrez pas dans des conditions confortables, mais personne ne vous demandera d'argent; vous n'aurez qu'a acheter un peu de nourriture pour satisfaire a vos besoins et les gens de la communaute se chargeront de vous trouver un endroit pour dormir. Ce que vous vivrez la c'est une experience unique. Celle de vivre avec une communaute indigene, heritiers des mayas, conservant encore a l'heure actuelle leurs croyances, leurs traditions et leurs ceremonies. En dire plus ne servirait a rien; ce sont des gens merveilleux, et j'ai beaucoup d'estime et de gratitude envers eux.

J'espere que nombre d'entre vous auront envie de partir la-bas. Moi j'en garde un souvenir tres fort.

Il est possible que j'ecrives davantage de choses sur le Guate par la suite, alors afin d'eviter d'alourdir la discussion envoyez moi plutot vos questions en message prive.

J'ai egalement ouvert une discussion sur les associations au Mexique.
Open
Cherche formateur bénévole pour imprimerie offset au Guatemala
cherche formateur en imprimerie offset (presse multilithe) ce projet est d'implanter une petite coop imprimerie avec de jeunne Horfelin du Guatemala les équipement sont déja sur place je me rend en novembre pour amémagement du local situé a Mixco pres de la capital une bonne conaisance du metier est requi pres presse impréssion et finition ce projet est cojointement réaliser avec une ong canadienne CASIRA voir sur le net on peut me rejoindre boisjacques@yahoo.ca
Open
Bénévolat dans l'orphelinat Casa Guatemala?
bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines au Guatemala, je vais rester minimum 4 mois dans le but de travailler dans l'orphelinat Casa Guatemala.

Est ce que quelqu'un a des informations sur la manière de rentrer dans cette association?

Tous les renseignements seront les bienvenus

merci à vous😛

lili
Open
Travail pour une ONG au Guatémala
Bonjour il ya des gens qui on déja participer ou déja fait du bénévola pour l'Ong CASIRA dans la région de El limon projet de démarage d'un atelier de couture Merci de me répondre Guy😏
Open
Volontariat à Uspantán dans le Quiché (Guatemala)
Salut à tous! Je m'apprete à partir au Guatemala faire du volontariat d'ici peu et suis en contact avec une association qui me propose une mission très interessante à USPANTAN. Toutefois, je ne trouve pas grand chose sur cette région et les rares commentaires de routards sur le net sont loin d'en faire l'éloge... Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allées ou en ont entendus parler et ce que vous en pensez (prenant en compte le fait que le trekking et moi..ca fait deux..)?

Je dois me décider avant la fin de la semaine alors tous vos commentaires sont attendus avec impatience!Merci d'avance!

Bonnes fetes à tous!

Chipo
Open
Informations sur l'ONG "Casa guatemala"?
J'ai pour projet de partir quelques mois dans une ONG au guatemala appelée "casa guatemala", la connaissez-vous ? Si oui, quel est le travail du bénévole ? A -t-on des jours de libre pour voir un peu du pays ? Quels sont les frais d'hébergement ? Y-a-t-il des dangers particuliers à séjourner plusieurs mois au guatemala ? (population, conflits éventuels ...) D'avance merci !
Open
Notre expérience dans un orphelinat du Guatemala
Abandonnés et maltraités

45 JEUNES ADOPTÉS POUR L'ÉTERNITÉ Dans ce centre d’accueil pour jeunes de la rue, règne une atmosphère d’entraide et de partage en dépit de leur sentiment unanime de solitude. Ces jeunes guatémaltèques ne demandent qu’un peu d’attention pour déverser leur trop-plein de vie. Un rendez-vous où l’humanité prend tout son sens.

AU CŒUR DES MAYAS Enfin sortis du « chicken bus » avec nos sacs à dos encombrants, nous mettons les pieds dans la ville de Sumpango, au Guatemala. Notre première mission : trouver un centre d’accueil pour garçons âgés entre 7 et 19 ans, où nous serons bénévoles pendant un mois. À défaut de connaître le nom de l’endroit, nous demandons aux habitants sur notre passage où travaillent les Canadiens de l’organisme CASIRA. En effet, les seuls touristes qui se pointent ici viennent pour aider bénévolement les employés du centre d’accueil.

Dans cette ville de 28 000 habitants, 92 % de la population est d’origine maya. Partout, le paysage est désolant, signe d’une pauvreté exacerbée : les maisons, faites de tôle et de briques, longent les rues comme une quantité incroyable de déchets. Les routes de terre soulèvent des nuages de poussière au passage des camions qui se faufilent entre les crevasses. Ici, ça ressemble aux images de Bagdad véhiculées par les médias.

CRÉER SA PLACE Arrivés au centre, nous recevons un accueil très chaleureux des deux cuisinières et des jeunes. Tous délaissent leur occupation un instant pour venir nous présenter les lieux : dortoirs des garçons, les sanitaires, la cuisine, l’infirmerie, etc. Devant l’insistance des cuisinières, nous passons nos premières nuits à l’infirmerie, car l’idée de dormir sous une tente est un non-sens total à leurs yeux. Or, dès l’arrivée de l’autre couple québécois à qui ce lieu avait été promis, nous déménageons dans notre tente, sous le regard incrédule de tous. Le camping sera finalement de courte durée, car on s’est vite dépêchés à nous trouver un espace dans la bibliothèque !

Dès le premier jour, nous offrons notre aide à la cuisine, car nous souhaitons contribuer de façon concrète à la vie au centre d’accueil. Nous aidons à préparer les repas, à les servir et à laver la vaisselle. Ce sont des tâches qui peuvent sembler banales, mais qui représentent beaucoup de temps quand il y a 45 bouches à nourrir. Malgré tout, nous sentons que nous pouvons apporter davantage. Nous proposons donc au fondateur du centre deux projets : la conception et la mise en ligne d’un site Internet pour faciliter la récolte de fonds et la recherche de bénévoles, et la création d’une muraille photographique de tous les enfants.

« EST-CE QUE JE PEUX VOIR MA PHOTO? » L’idée du site Internet et de la muraille ont vite gagné l’enthousiasme des jeunes. La grande majorité d’entre eux est très fière de poser devant la caméra, même si pour certains, une dentition imparfaite ou un visage meurtri rend la tâche un peu plus difficile. Nous profitons de tous les évènements pour prendre des photos : exposition de pyramides humaines, remise de diplômes, besognes quotidiennes ou interludes musicales au marimba. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marimba)

À notre grand bonheur, les jeunes nous ont vite adoptés. Ils apprécient le fait que nous allégeons leurs tâches quotidiennes, que nous allons les encourager lors de leurs parties de soccer et que nous passons, simplement, du temps avec eux. En revanche, nous prenons plaisir à les découvrir un à un par le biais de leur page personnelle sur le site Internet, à recevoir leurs tapes sur l’épaule et à blaguer avec eux dans un mélange de « franpagnol ».

QU’EN RESTE-T-IL? Cette expérience si enrichissante nous a appris à être patients, à mettre nos besoins personnels de côté un instant pour servir les jeunes, pour leur permettre de jouer un peu plus longtemps. Elle nous a permis de découvrir les mille et une facettes de la vie en collectivité et de partager nos richesses matérielles et personnelles. Une expérience inoubliable. 45 jeunes adoptés éternellement dans nos cœurs.

Liens utiles http://www.fundacionshalom.org http://pages.globetrotter.net/casira
Open
Le coût de la vie au Guatemala
Bonjour!

Je projete de faire de l'aide humanitaire durant l'été 2007 et j'aimerais savoir combien peut me coûter une journée au Guatemala si je ne calcule que l'hébergement et la nourriture?

J'aimerais aussi avoir des suggestion pour des auberges de jeunesse abordables! Merci Mayara
Open

You might also like