Informations sur l'ONG "Casa guatemala"?
by Buenavista
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai pour projet de partir quelques mois dans une ONG au guatemala appelée "casa guatemala", la connaissez-vous ? Si oui, quel est le travail du bénévole ? A -t-on des jours de libre pour voir un peu du pays ? Quels sont les frais d'hébergement ? Y-a-t-il des dangers particuliers à séjourner plusieurs mois au guatemala ? (population, conflits éventuels ...)
D'avance merci !
Bonjour,
Je ne sais pas si vous etes déj parti là bas, mais simplement pour vous dire que j'aimerai bcp que vous me disiez comment fonctionne cet orphelinat. En fait, je vous le demande car j'ai été adopté par celui ci, via une asso française (en 1981).
Voilà, merci à vous !😉
Je ne sais pas si vous etes déj parti là bas, mais simplement pour vous dire que j'aimerai bcp que vous me disiez comment fonctionne cet orphelinat. En fait, je vous le demande car j'ai été adopté par celui ci, via une asso française (en 1981).
Voilà, merci à vous !😉
salut, je suis parti 6mois à CASA GUATEMALA. Bon l'expérience fut incroyable bien sur..
L'orphelinat est placé en pleine jungle, à 20min de bateau de la première ville. Il y a approximativement 100 enfants permanent, de 0 à 18ans. L'orphelinat fonctionne aussi comme école pour les villages environnant.
Il y a, quand j'y étais, une quinzaine de profs guatemaltèques, éducateurs et cuisinier permanents et le reste est complété par les volontaires.
l'orphelinat comprend des champs où sont récoltés les aliments essentiels, maïs, haricots noirs et des animaux: porc, poules etc...
Pour y aller, le bénévole paye 150 dollars et alors peut rester autant de temps qu'il veut nourrit logé.
les conditions sont assez difficiles, pas toujours d'eau, pas d'électricité, dortoir, enfin finalement ce sont aussi les conditions des enfants donc on s'y fait.
Enfin du coté de la gestion administrative, c'est le plus grand flou et donc le seul truc regrettable, on ne sait pas a quoi sert l'argent, la directrice a très mauvaise réputation auprès des anciens volontaires donc l'ambiance avec la direction était passablement mauvaise.
Pour l'adoption, durant mon séjour j'ai vu 2 enfants se faire adopter. Les nouveaux parents passent quelques jours au centre avec eux. Je ne sais pas si tu as des souvenir d'espagnol, généralement on a eu des retours comme quoi les enfants perdaient tout leur espagnol très rapidement.
Voilà, si tu as d'autres questions, moi ça me fait plaisir d'en parler :)
L'orphelinat est placé en pleine jungle, à 20min de bateau de la première ville. Il y a approximativement 100 enfants permanent, de 0 à 18ans. L'orphelinat fonctionne aussi comme école pour les villages environnant.
Il y a, quand j'y étais, une quinzaine de profs guatemaltèques, éducateurs et cuisinier permanents et le reste est complété par les volontaires.
l'orphelinat comprend des champs où sont récoltés les aliments essentiels, maïs, haricots noirs et des animaux: porc, poules etc...
Pour y aller, le bénévole paye 150 dollars et alors peut rester autant de temps qu'il veut nourrit logé.
les conditions sont assez difficiles, pas toujours d'eau, pas d'électricité, dortoir, enfin finalement ce sont aussi les conditions des enfants donc on s'y fait.
Enfin du coté de la gestion administrative, c'est le plus grand flou et donc le seul truc regrettable, on ne sait pas a quoi sert l'argent, la directrice a très mauvaise réputation auprès des anciens volontaires donc l'ambiance avec la direction était passablement mauvaise.
Pour l'adoption, durant mon séjour j'ai vu 2 enfants se faire adopter. Les nouveaux parents passent quelques jours au centre avec eux. Je ne sais pas si tu as des souvenir d'espagnol, généralement on a eu des retours comme quoi les enfants perdaient tout leur espagnol très rapidement.
Voilà, si tu as d'autres questions, moi ça me fait plaisir d'en parler :)
MErci de ta réponse.
Honnetement cela me fait bizarre de lire ce que tu écris. Du moins ce que tu dis sur la directrice (tu parles d'Angie ?). J'ai été à cet orphelinat pendant 2 mois à l'age de 0 à 2 mois. Donc l'espagnol j'étais loin de le maitrisé ! Donc je n'ai aucun souvenirs.
Pk dis tu que l'organisation est flou etc ?? Je ne remets pas en cause du tout ce que tu me dis, je suis prête à te croire entièrement même mais c'était simplement pour avoir plus de détail.
Perso je suis super contente d'etre attérie en france et non pas aux USA. (dsl si tu apprécies ce pays). Car je sais qu'il y a bcp d'aption faite par les américains de maniere plus que douteuse et surtout qui sont loin de la convention de la Hayre (tu connais ?). Bref. Ce qui n'empeche pas le fait que l'adoption par des couples ou en célibataire du guatémala en europe ne fait pas que les enfants apprennent l'espagnol dans leur nouveau foyer.
Mais je veux bien que tu me parles un peu de ce que tu as fais à CG et au guaté en général Pk ce pays ?
A bientôt et merci de ton mail
😉
Honnetement cela me fait bizarre de lire ce que tu écris. Du moins ce que tu dis sur la directrice (tu parles d'Angie ?). J'ai été à cet orphelinat pendant 2 mois à l'age de 0 à 2 mois. Donc l'espagnol j'étais loin de le maitrisé ! Donc je n'ai aucun souvenirs.
Pk dis tu que l'organisation est flou etc ?? Je ne remets pas en cause du tout ce que tu me dis, je suis prête à te croire entièrement même mais c'était simplement pour avoir plus de détail.
Perso je suis super contente d'etre attérie en france et non pas aux USA. (dsl si tu apprécies ce pays). Car je sais qu'il y a bcp d'aption faite par les américains de maniere plus que douteuse et surtout qui sont loin de la convention de la Hayre (tu connais ?). Bref. Ce qui n'empeche pas le fait que l'adoption par des couples ou en célibataire du guatémala en europe ne fait pas que les enfants apprennent l'espagnol dans leur nouveau foyer.
Mais je veux bien que tu me parles un peu de ce que tu as fais à CG et au guaté en général Pk ce pays ?
A bientôt et merci de ton mail
😉
Salut,
Je vais te dire ce que je sais des histoires de Casa Guatemala.
Au début ça a été créé par des canadiens. Ils sont partis dans les années 80 à cause de la guerre civile. Alors Angie a repris l'orphelinat.Comme je t'ai dis le problème c'est qu'on ne sait pas où va l'argent et que paradoxalement Angie est toute liftée du visage hum..ça veut rien dire mais quand même... En fait Angie n'a jamais été vraiment pas sympathique avec les volontaires. Par exemple, je suis arrivé là bas avec ma copine et elle nous a demandé d'être profs d'agriculture avec des enfants de tout âge. Le problème c'est qu'on n'y connaissait pas grand chose donc pour enseigner une matière comme ça, c'était impossible. Résultat: au bout de 15jours, il a fallu annoncer: on s'était organisé avec d'autres volontaires plus compétent mais soit on s'en allait, soit on changeait de poste parce que on aurait pas pu faire 6mois comme ça. Résultat, après un discussion super tendue, on changeait et j'étais prof de math avec les 14-17ans pour du soutien scolaire. heureusement car ainsi j'ai pu rester 6mois, faire prof d'espagnol, organiser des animations, repeindre l'école, et passer du temps avec des enfants incroyables dans un endroit incroyable.
La vie là bas était alors comme ça: le moins de relation possible avec la direction et le plus possible avec les enfants et entre volontaires.
Après tu sais il y a une grande différence de culture aussi et ça c'était pas toujours facile à gérer. L'éducation des enfants est faite à la dure vu qu'il n'y a qu'une personne qui s'occupe de 25 enfants. Ca se ressent car les enfants manquent tous d'affection. Le problème est que les conditions de vie ne sont pas facile pour des occidentaux comme nous, comme je disais: pas d'eau d'électricité, vie en communauté, lever à 5h du mat etc..en plus même nourri logé, on voyage quand même un peu pour découvrir le pays (tellement beau) et donc économiquement on ne peut pas rester éternellement. Ca joue pas mal sur les enfants car il change de "parents" tout les mois.
Je sais que tous rêve d'être adoptés pour quitter cet orphelinat et avoir vraiment 2 personnes qui s'occupent d'eux. A chaque fois que j'ai vu des enfants se faire adopter on était vraiment content même si c'était un déchirement. (nota: les 2 fois, ce sont des danois qui adoptaient et non des américains)
Il y a 2 volontaires américains d'une vingtaine d'année qui sont venus et qui vienne de l'orphelinat comme toi.
Enfin pour être complet: mes motivations étaient d'aller dans un pays hispanophone travailler dans une ONG et donc j'ai trouvé cette organisation par un ami d'un ami d'un ami et voilà! aucun regret!
si tu as d'autres questions, si tu veux des photos...dis moi, je trouve ça dingue comme coincidence.
Tchao
Je vais te dire ce que je sais des histoires de Casa Guatemala.
Au début ça a été créé par des canadiens. Ils sont partis dans les années 80 à cause de la guerre civile. Alors Angie a repris l'orphelinat.Comme je t'ai dis le problème c'est qu'on ne sait pas où va l'argent et que paradoxalement Angie est toute liftée du visage hum..ça veut rien dire mais quand même... En fait Angie n'a jamais été vraiment pas sympathique avec les volontaires. Par exemple, je suis arrivé là bas avec ma copine et elle nous a demandé d'être profs d'agriculture avec des enfants de tout âge. Le problème c'est qu'on n'y connaissait pas grand chose donc pour enseigner une matière comme ça, c'était impossible. Résultat: au bout de 15jours, il a fallu annoncer: on s'était organisé avec d'autres volontaires plus compétent mais soit on s'en allait, soit on changeait de poste parce que on aurait pas pu faire 6mois comme ça. Résultat, après un discussion super tendue, on changeait et j'étais prof de math avec les 14-17ans pour du soutien scolaire. heureusement car ainsi j'ai pu rester 6mois, faire prof d'espagnol, organiser des animations, repeindre l'école, et passer du temps avec des enfants incroyables dans un endroit incroyable.
La vie là bas était alors comme ça: le moins de relation possible avec la direction et le plus possible avec les enfants et entre volontaires.
Après tu sais il y a une grande différence de culture aussi et ça c'était pas toujours facile à gérer. L'éducation des enfants est faite à la dure vu qu'il n'y a qu'une personne qui s'occupe de 25 enfants. Ca se ressent car les enfants manquent tous d'affection. Le problème est que les conditions de vie ne sont pas facile pour des occidentaux comme nous, comme je disais: pas d'eau d'électricité, vie en communauté, lever à 5h du mat etc..en plus même nourri logé, on voyage quand même un peu pour découvrir le pays (tellement beau) et donc économiquement on ne peut pas rester éternellement. Ca joue pas mal sur les enfants car il change de "parents" tout les mois.
Je sais que tous rêve d'être adoptés pour quitter cet orphelinat et avoir vraiment 2 personnes qui s'occupent d'eux. A chaque fois que j'ai vu des enfants se faire adopter on était vraiment content même si c'était un déchirement. (nota: les 2 fois, ce sont des danois qui adoptaient et non des américains)
Il y a 2 volontaires américains d'une vingtaine d'année qui sont venus et qui vienne de l'orphelinat comme toi.
Enfin pour être complet: mes motivations étaient d'aller dans un pays hispanophone travailler dans une ONG et donc j'ai trouvé cette organisation par un ami d'un ami d'un ami et voilà! aucun regret!
si tu as d'autres questions, si tu veux des photos...dis moi, je trouve ça dingue comme coincidence.
Tchao
Bueno, te agradezco mucho !!
en fait, depuis que j'ai fais des recherches familiales au guaté, j'ai appris des choses sur l'orphelinat et j'ai eu des doutes sur eux, sur ma mère bio etc... De nature méfiante, mais parfois aussi très naïve (hum), j'ai posé pas mal de questions.
Notamment à mes parents sur comment s'était déroulé mon adoption. Je fais aujourd'hui partie d'une association d'adoptés nés à l'étranger principalement et surtout venant d'amérique latine : La voix des adoptés. J'ai pu rencontrer d'autres adoptésdu guaté qui viennent aussi de Casa Canada (à l'époque) et qui était à Guatémala Ciudad. Bref, mes parents m'ont dit que peu de tps après mon adoption, CG leur avait demandé de l'argent pour l'orphelinat. L'asso française (AEM) leur a fortement déconseillé d'envoyer de l'argent car ils avaient déjà de l'aide par leur asso (AEM). De l'aide sur place. Moi j'ai trouvé ça bizarre... Des adoptés que je connais qui viennent de cet ONG, 1 seul se souvient un peu : Carlos. s'étant perdus dans les rue de la capitale en suivant sa soeur au travail il est attéri à CG. Il avait 3 ans. Mais il se souvient pas de grand chose.
Autre chose que je ne comprends pas : j'ai lu que CG était soit disant un centre pour soigner les enfants etc... MAis lorsque je suis arrivée en france j'étais en grave anémie, j'avais bcp de maladies, presque sur le point de mourrir. Je sais que tous les enfants ne peuvent etre soignés comme dans un "vrai" hopital mais bon.
Ensuite, des choses que je trouve incohérente sur mes papiers d'adoption/Abandon.... Lorsque j'ai eu ma mère bio au tel et en personne (j'ai eu cette chance) je lui ai demander le pourquoi du comment et je trouve toujours que des choses ne colle pas avec les papiers. Non pas que je remette en question l'identité de ma famille bio mais plutôt sur la procédure... Puis t'en parler ?
Mais je suis contente que des gens comme toi s'interesse et se dévouer pour ce genre de cause. Je suis effectivement persuadée que tu as du vivre des moments très fort là bas.
j(ai eu l'occasion pour la 1ere fois de visiter le guaté et j'ai trouvé completement magnifique (normal, es mi pais de nacimiento !! 😉 ) Bref. Mais c'est vrai aussi que la différence de culture, de mentalité, d'histoire du pays compte bcp. Les réactions vis à vis des evènements ne sont pas les mêmes.
Bref. Où habites tu sinon ?
je te donne leblog de notre asso, si tu veux y faire un tour (eventuellement me voir car je suis en photo. Mais ce n'est pas obligatoire !! 😄). http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com Je fais pas mal de choses au sein de l'asso. On pourra toujours en reparler.
Sur ce, gracias .
que te vaya bien.
Julia
en fait, depuis que j'ai fais des recherches familiales au guaté, j'ai appris des choses sur l'orphelinat et j'ai eu des doutes sur eux, sur ma mère bio etc... De nature méfiante, mais parfois aussi très naïve (hum), j'ai posé pas mal de questions.
Notamment à mes parents sur comment s'était déroulé mon adoption. Je fais aujourd'hui partie d'une association d'adoptés nés à l'étranger principalement et surtout venant d'amérique latine : La voix des adoptés. J'ai pu rencontrer d'autres adoptésdu guaté qui viennent aussi de Casa Canada (à l'époque) et qui était à Guatémala Ciudad. Bref, mes parents m'ont dit que peu de tps après mon adoption, CG leur avait demandé de l'argent pour l'orphelinat. L'asso française (AEM) leur a fortement déconseillé d'envoyer de l'argent car ils avaient déjà de l'aide par leur asso (AEM). De l'aide sur place. Moi j'ai trouvé ça bizarre... Des adoptés que je connais qui viennent de cet ONG, 1 seul se souvient un peu : Carlos. s'étant perdus dans les rue de la capitale en suivant sa soeur au travail il est attéri à CG. Il avait 3 ans. Mais il se souvient pas de grand chose.
Autre chose que je ne comprends pas : j'ai lu que CG était soit disant un centre pour soigner les enfants etc... MAis lorsque je suis arrivée en france j'étais en grave anémie, j'avais bcp de maladies, presque sur le point de mourrir. Je sais que tous les enfants ne peuvent etre soignés comme dans un "vrai" hopital mais bon.
Ensuite, des choses que je trouve incohérente sur mes papiers d'adoption/Abandon.... Lorsque j'ai eu ma mère bio au tel et en personne (j'ai eu cette chance) je lui ai demander le pourquoi du comment et je trouve toujours que des choses ne colle pas avec les papiers. Non pas que je remette en question l'identité de ma famille bio mais plutôt sur la procédure... Puis t'en parler ?
Mais je suis contente que des gens comme toi s'interesse et se dévouer pour ce genre de cause. Je suis effectivement persuadée que tu as du vivre des moments très fort là bas.
j(ai eu l'occasion pour la 1ere fois de visiter le guaté et j'ai trouvé completement magnifique (normal, es mi pais de nacimiento !! 😉 ) Bref. Mais c'est vrai aussi que la différence de culture, de mentalité, d'histoire du pays compte bcp. Les réactions vis à vis des evènements ne sont pas les mêmes.
Bref. Où habites tu sinon ?
je te donne leblog de notre asso, si tu veux y faire un tour (eventuellement me voir car je suis en photo. Mais ce n'est pas obligatoire !! 😄). http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com Je fais pas mal de choses au sein de l'asso. On pourra toujours en reparler.
Sur ce, gracias .
que te vaya bien.
Julia
Bonjour,
Je me présente Louise, étudiante en STSS( Science et Technologie Santé et Social) et j'ai 17ans. Je ne peux pas t'aider mais vous si ca je suis à la recherche d'une association qui fait partir des mineurs pour faire de l'aide humanitaire. Je voudrais savoir si tu pourrais me transmettre quelques information sur "Casa guatemala". Ecris moi à mon adresse e-mail: cormier.louise@laposte.net Merci d'avance. Louise
Je me présente Louise, étudiante en STSS( Science et Technologie Santé et Social) et j'ai 17ans. Je ne peux pas t'aider mais vous si ca je suis à la recherche d'une association qui fait partir des mineurs pour faire de l'aide humanitaire. Je voudrais savoir si tu pourrais me transmettre quelques information sur "Casa guatemala". Ecris moi à mon adresse e-mail: cormier.louise@laposte.net Merci d'avance. Louise
SAUVONS DES VIES EN S'ENGAGEANT DANS LES PAYS PAUVRES
bonjour manu,
je pars dans 2 semaines pour le guatemala, pour une periode d'environ 6 mois que je souhaiterais passer à casa guatemala, peux tu me dire les demarches pour rentrer dans l'assossiation, j'ai envoyer un projet via leur site mais je n'ai pas de réponse et je commence à m'inquiéter de ne pas pouvoir travailler avec eux.
Une aide de ta part serai un grand soulagement je te l'avoue
merci à toi
je pars dans 2 semaines pour le guatemala, pour une periode d'environ 6 mois que je souhaiterais passer à casa guatemala, peux tu me dire les demarches pour rentrer dans l'assossiation, j'ai envoyer un projet via leur site mais je n'ai pas de réponse et je commence à m'inquiéter de ne pas pouvoir travailler avec eux.
Une aide de ta part serai un grand soulagement je te l'avoue
merci à toi
Salut,
En fait il faut voir avec le bureau de Casa Guatemala qui existe en Espagne. J'avais envoyé un mail puis téléphoné au responsable espagnol. J'espère que ça fonctionnera comme ça. Je te conseille de prévoir de rester un peu de temps là bas parce que pour les enfants c'est mieux (c'est un avis personnel).
Bon courage,
PS: si ça marche envoies moi des photos des enfants stp!
En fait il faut voir avec le bureau de Casa Guatemala qui existe en Espagne. J'avais envoyé un mail puis téléphoné au responsable espagnol. J'espère que ça fonctionnera comme ça. Je te conseille de prévoir de rester un peu de temps là bas parce que pour les enfants c'est mieux (c'est un avis personnel).
Bon courage,
PS: si ça marche envoies moi des photos des enfants stp!
Salut!
Je m'apprêtais à mettre un lien à propos de Casa Guatémala quand j'ai vu ton message. J'ai failli y aller l'an dernier mais je me suis concentré sur d'autres coins du ce pays.
Hum, si tu vas sur le site de Casa Guatemala, tous les comptes à payer sont affichés. Mais, est-ce que sont affichés les dons reçus?
J'ai envoyé un message directement à la directrice il y a quelques mois. Une très grande lettre spécifiant ce que je pouvais faire. Ce que j'avais accompli dans le passé.
J'ai reçu une très brève note de la directrice me disant: viens... tout de suite, on a besoin de bénévoles...
Je lui ai retourné un message lui-disant que j'avais besoin de plus d'explication, de temps. Que je ne pensais pas y aller avant le printemps prochain car j'avais beaucoup donné... à des familles pauvres de mes propres fonds, achat de poules, de ciment pour faire des planchers, souliers, etc... et je n'en ai plus entendu parler...
???
Enfin... je ne sais pas, je ne sais plus quoi pensé...
Bon, bonne journée!
Si intéressé, va faire un tour sur mon page du Goathémala
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Guillermo, el canadiense.
Je m'apprêtais à mettre un lien à propos de Casa Guatémala quand j'ai vu ton message. J'ai failli y aller l'an dernier mais je me suis concentré sur d'autres coins du ce pays.
Hum, si tu vas sur le site de Casa Guatemala, tous les comptes à payer sont affichés. Mais, est-ce que sont affichés les dons reçus?
J'ai envoyé un message directement à la directrice il y a quelques mois. Une très grande lettre spécifiant ce que je pouvais faire. Ce que j'avais accompli dans le passé.
J'ai reçu une très brève note de la directrice me disant: viens... tout de suite, on a besoin de bénévoles...
Je lui ai retourné un message lui-disant que j'avais besoin de plus d'explication, de temps. Que je ne pensais pas y aller avant le printemps prochain car j'avais beaucoup donné... à des familles pauvres de mes propres fonds, achat de poules, de ciment pour faire des planchers, souliers, etc... et je n'en ai plus entendu parler...
???
Enfin... je ne sais pas, je ne sais plus quoi pensé...
Bon, bonne journée!
Si intéressé, va faire un tour sur mon page du Goathémala
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Guillermo, el canadiense.
Ola...
Je viens tout juste de lire votre message. J'aimerais savoir si vous y êtes allé à Casa Guatemala?
En attendant, venez faire un petit tour sur ma page des visages du Guatémala
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Merci,
Guillermo, du Québec, Canada
Je viens tout juste de lire votre message. J'aimerais savoir si vous y êtes allé à Casa Guatemala?
En attendant, venez faire un petit tour sur ma page des visages du Guatémala
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Merci,
Guillermo, du Québec, Canada
Salut...
Peux-tu me dire si ta vision a changé à propos de Casa Guatémala car je pensais y aller pour quelques mois.
Merci...
Au fait, tous les comptes à payer sont affichés sur la page de la Casa... mais est-ce que les sommes d'argent reçues sont visibles pour tous?
Merci
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Voilà ma page sur les différents visages du Guatémla..
Bonne journée!
Peux-tu me dire si ta vision a changé à propos de Casa Guatémala car je pensais y aller pour quelques mois.
Merci...
Au fait, tous les comptes à payer sont affichés sur la page de la Casa... mais est-ce que les sommes d'argent reçues sont visibles pour tous?
Merci
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Voilà ma page sur les différents visages du Guatémla..
Bonne journée!
Wow... de plus en plus intéressante l'histoire de Casa Guatémala.
Je m'en vais voir votre site... Qui sait, il fonctionne peut-être encore 3 ans plus tard!
Votre vision de la Casa a t-elle changeé depuis votre message de 2006?
http://www.viajeros.com/fotos/monjas-goatemala-segunda-ventana
Merci!
Du Québec, Canada
Je m'en vais voir votre site... Qui sait, il fonctionne peut-être encore 3 ans plus tard!
Votre vision de la Casa a t-elle changeé depuis votre message de 2006?
http://www.viajeros.com/fotos/monjas-goatemala-segunda-ventana
Merci!
Du Québec, Canada
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à la casa guatémala...
J'imagine que vous avez trouver depuis ce que vous y recherchiez...
http://www.casa-guatemala.org/index.php
J'aimerais bien savoir si vous y avez passer du temps.
Et en attendant, venez faire un tour sur ma page si vous avez le goût de voir un peu plus du Goathémala.
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Merci!
La page est en espagnol...
Je m'intéresse depuis peu à la casa guatémala...
J'imagine que vous avez trouver depuis ce que vous y recherchiez...
http://www.casa-guatemala.org/index.php
J'aimerais bien savoir si vous y avez passer du temps.
Et en attendant, venez faire un tour sur ma page si vous avez le goût de voir un peu plus du Goathémala.
http://www.viajeros.com/fotos/facies-de-goathemala-tierra-de-los-arboles
Merci!
La page est en espagnol...
Log in first, then come back to this page.







