Anecdote à 300/400 euros arrivée sur Air Austral…
Le 06 mai 2012, sur un vol Maurice/Saint Denis de la Réunion, plus exactement le vol UU107, passager 5F (billet payé plein pot à 1.500 euros le bout en période chargée)… il se trouve que j’ai oublié en sortant le dernier de l’avion, une paire de lunette de vue estimée à environ 300 à 400 euros (pour l’anecdote, une Hugo Boss). Quatre à cinq heures après, en prenant le vol Saint Denis/Marseille, je m’en rends compte et préviens un steward pour savoir si l’on peut faire quelque chose. Le garçon, fort aimable, me confirme avoir prévenu la Cie dans la foulée, donc avant notre décollage, puis me conseille fortement de réitérer ma demande à l’arrivée, soit à Marseille au comptoir Air Austral... qui était fermé !!!
Du coup, le jour même, j’essaie en vain de joindre Air Austral par téléphone en France. Puis, n’ayant personne, sur Maurice, qui me dit alors de contacter Air Austral la Réunion… dont les numéros ne répondent pas ou vous laisse le bec dans l’eau avec un message enregistré. Bref, dépité d’un service aussi moyen, je rebondis en envoyant des e-mails sur les agences de Marseille, et a prime abord Paris… partout où je trouve une adresse mail permettant de les contacter.
Réponse du service client le 09 Mai, après quelque échanges de mails épisodiques, dont le merveilleux :
Nous avons transmis votre message à nos différentes escales et vous recontacterons si votre bien se trouvait par hasard en notre possession. Sachez toutefois que les avions sont nettoyés après chaque vol et que la compagnie ne conserve rien de ce qui est trouvé à bord. En effet, pour des raisons de sûreté, nous n'avons pas de service objets trouvés.
Meilleures salutations.
En fait, il me semble que « pisser dans un violon » aurait eu plus d’impact.
Donc, honnêtement, en prévenant la Cie 4 heures après l’oubli, il me semble logique que l’on soit à même de pouvoir vérifier, puis confirmer ou infirmer la perte. Surtout que cela a été confirmé par e-mail le lendemain en stipulant mon nom, le numéro du vol et celui du siège.
Pour moi, c’est un manque de professionnalisme. Maintenant que dans l’échelle des responsabilités, l’on noie le poisson afin d’éviter que l’on trouve le maillon faible... c’est le problème de cette Cie. Mais en tant que politique commerciale ou respect clientèle, je trouve cela un peu limite. Si l’avion a réellement été nettoyé après le vol, ce qui est le cas… ils ont trouvés l’étui avec la paire de lunette. Et prévenu en interne 5 heure après et dans la journée même… ils devaient être à même de répondre dans la foulée et remonter le bien oublié.
Donc, pour info, si vous volez avez Air Austral, n’oubliez rien… surtout une paire de lunette siglée Hugo Boss… car un procédé magique fait qu’elle peut disparaître ainsi, sans crier gare, ni inquiéter réellement la Cie.
Bonjour,
Avec un enfant et un bébé, est-on mieux de préférer Air Austral ou Corsair quand on planifie un voyage de Paris à Maurice?
Merci.
Avec un enfant et un bébé, est-on mieux de préférer Air Austral ou Corsair quand on planifie un voyage de Paris à Maurice?
Merci.
Bonjour à tous,
J'aimerais me rendre à l'île Maurice en octobre en partant de Paris avec Air Seychelles. Quelqu'un a-t-il fait ce voyage?
Quel est leur niveau de fiabilité et de confort dans les différentes classes? Accueil, écran individuel, ...
Merci à tous pour les infos
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il récemment voyagé en classe affaires sur Air France ou Air Mauritius pour aller à Maurice ? Si oui, pouvez-vous me donner des infos (confort, nouvelle business...)
Je suis également preneuse d'infos sur la classe affaires d'Emirates en A 380.
Je compte partir à Maurice en 2017.
Merci d'avance
Quelqu'un a-t-il récemment voyagé en classe affaires sur Air France ou Air Mauritius pour aller à Maurice ? Si oui, pouvez-vous me donner des infos (confort, nouvelle business...)
Je suis également preneuse d'infos sur la classe affaires d'Emirates en A 380.
Je compte partir à Maurice en 2017.
Merci d'avance
Bonjour
J'aimerais faire un combiné réunion maurice en octobre 4jours réunion puis 7 jours ile maurice comment dois-je faire pour mon billet ? prendre un vol aller retour Paris maurice ensuite un allez retour maurice réunion, ou bien Paris réunion, réunion maurice puis maurice Paris. J'ai un peu regarder les prix mais je ne sais pas quoi faire exactement donc je compte sur quelques expérience pour me guider d'avance merci .
Bonsoir à tous
Je suis en train de planifier des vacances en février à l'ile Maurice. Pourriez-vous me dire quelle est la compagnie la plus confortable ?
J'ai le choix entre Air Austral, Air Mauritius et Air France si je réserve mon vol en même temps que l’hôtel (pour un tarif de 1000 euros à peu près). Laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai également la possibilité de réserver mon vol par moi-même mais je n'ai pas l'impression que ce soit réellement plus intéressant...
1 grand merci d'avance pour votre aide
Papillonista
PS : Il y a une forte probabilité de cyclones et de pluies en février, selon vous ? 😎😕
Je suis en train de planifier des vacances en février à l'ile Maurice. Pourriez-vous me dire quelle est la compagnie la plus confortable ?
J'ai le choix entre Air Austral, Air Mauritius et Air France si je réserve mon vol en même temps que l’hôtel (pour un tarif de 1000 euros à peu près). Laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai également la possibilité de réserver mon vol par moi-même mais je n'ai pas l'impression que ce soit réellement plus intéressant...
1 grand merci d'avance pour votre aide
Papillonista
PS : Il y a une forte probabilité de cyclones et de pluies en février, selon vous ? 😎😕
C'est à lire ici
@lain
bonjour,
je recherche un vol pour Toulouse Maurice avec escale
de environ du 15 AU 31 octobre 2020
et une location pas trop cher sympa bungalow ou autre face mer cote 1 semaine grand bay et 1 semaine trou d eau douce
merci d avance de votre aide et de vos propositions
val
Bonjour,
Je pars en mars prochain à l'ile Maurice avec Corsair, classe grand large. Pourriez-vous me dire s'il on a accès à un salon VIP à l'aéroport de Maurice ?
De plus y a t il une différence significative entre l'ancienne et la nouvelle configuration classe grand large ?
J'ai pris cette classe en mai dernier pour la Guadeloupe et franchement l'espace, sur l'A-330, était plutôt restreint.
Merci d'avance pour les infos !
Je pars en mars prochain à l'ile Maurice avec Corsair, classe grand large. Pourriez-vous me dire s'il on a accès à un salon VIP à l'aéroport de Maurice ?
De plus y a t il une différence significative entre l'ancienne et la nouvelle configuration classe grand large ?
J'ai pris cette classe en mai dernier pour la Guadeloupe et franchement l'espace, sur l'A-330, était plutôt restreint.
Merci d'avance pour les infos !
😠Est-ce vraiment normal que les prix chez Corsair frôlent les 1300 euros? Le meilleur marché, avec British airways et 36 heures de voyage, dépassé allégrement les 1100 euros. Pensez-vous que les prix peuvent baisser ou est-ce le tarif , honteusement élevé , qu'il faut payer pour aller dans cette partie de l'Océan indien?
Peut-être la question est-elle idiote mais nous avons l'habitude de voyager en Asie du sud-est et cela nous fait un choc!
Merci d'avance à ceux qui ont une réponse . Merci aussi aux quelques rares agressifs du forum de ne pas me répondre violemment, s'il vous plaît, je suis sensible aux ondes négatives.
Bonne soirée à tous!
Bonjour à tous,
Je cherche un billet d'avion pas trop cher pour 2 personnes en destination de l'île Maurice départ 05/12/2012 retour le 20/12/2012. Merci 😎
Bonjour à tous
Mon papa avec qui je renoue des liens après des années de distance, me propose de l'accompagner moi et mon fils de 6 ans une dizaine de jours à L'ile Maurice. Après la joie et l'excitation, me voila chargée de prendre les billets pour Octobre, mais voila.. en regardant les vols et la distances et surtout les pays survolés, les angoisses viennent me hanter.. Mon compagnon (papa de mon fils) n'est pas inclus dans le voyage, alors peux être que cela se rajoute à mon stress, mais pourtant je suis déjà partie sans lui avec mon fils pour un séjour linguistique 3 mois, mais le vol été moins long.. J'ai aussi fais Paris/Antilles seule plus jeune j'étais déjà très stressées mais la situation était déjà plus calme (à mes yeux) et je n'avais peur que des problèmes techniques.. Avec cette année chargée en drame en France et le dernier évènement de Nice je me sent encore moins en sécurité.. Avant je choisissait Air France et hop je me sentais rassurée un minimum..
Alors voilà, puis ce que je suis consciente que ce cadeau est unique (que je peux de toute façon mourir demain d'un accident de la route) et que je regretterais de dire non, je vais commencer pour essayer de soigner mon stress d'ici Octobre pour ne pas pourrir ma tête de mauvaise pensées, mais j'aurais besoin de conseils..
Premièrement, moi je partirais pour un vol de nuit, et en direct (car j'ai très peur des décollages, un seul sera très bien lol ) est-je raison?
Parmi les vols les moins honnéreux il y a les compagnies :
CORSAIR avec un boeing 747 AR en vol de nuit
AIR MAURITIUS avec un AIRBUS A340 en vol de nuit avec un retour AIR France en boeing 777 de nuit
AIR FRANCE avec un boeing 777 en vol de nuit AR mais un peux plus cher.
Laquelle de ces 3 options me conseillez vous? Quel est l'avion le plus sûr? La compagnie? Et si d'autre personnes savent, il ya t-il dans cet itinéraires des zones traversées à fort risques de turbulences en Octobre? Sans parlé météo le fait de traverser l'Egypte, la Somalie et l'Etiopie me rajoute du stress, mais bon pas le choix lol
Dans le moments d'angoisses je suis même à me dire que dans les bagagistes, le personnel en piste etc n'importe quelle personne mal intentionnée peux se faufiler etc.. bref je me vois déjà scruter du regard toutes les personnes croisées dans l'aéroport en mode parano.. lol
Les personnes moqueuses, je sais que mon post est tentant à publier des réponses ironiques mais je n'ai pas choisi d'avoir la phobie des aéroports et des avions, j'essaye de me surpasser tout de même et je viens ici chercher en quelque sorte des mots rassurants auxquels ressayerais de penser pendant mes vols ... :)
Bonjour,
Nous organisons un voyage de 2 semaines sur l'île de la Réunion et ensuite l'île Maurice. Ma question concerne le vol retour où nous partons de Maurice jusqu'à l'île de la Réunion pour ensuite rejoindre Paris. Nous avons un vol Air France à 21h25 à St Denis pour Paris. Nous avons vu un vol Maurice/Réunion (Air Austral) qui arrive à 19h10. Est-ce suffisant pour la correspondance à St Denis sachant que nous n'avons pas la même compagnie et qu'il faudra récupérer et ré-enregistrer les bagages? Merci à ceux qui ont déjà fait ce vol de nous indiquer la marge à prendre entre ces deux vols?
Merci beaucoup
Bonne journée Céline
Nous organisons un voyage de 2 semaines sur l'île de la Réunion et ensuite l'île Maurice. Ma question concerne le vol retour où nous partons de Maurice jusqu'à l'île de la Réunion pour ensuite rejoindre Paris. Nous avons un vol Air France à 21h25 à St Denis pour Paris. Nous avons vu un vol Maurice/Réunion (Air Austral) qui arrive à 19h10. Est-ce suffisant pour la correspondance à St Denis sachant que nous n'avons pas la même compagnie et qu'il faudra récupérer et ré-enregistrer les bagages? Merci à ceux qui ont déjà fait ce vol de nous indiquer la marge à prendre entre ces deux vols?
Merci beaucoup
Bonne journée Céline
Bonjour,
Je souhaite partir à La Réunion (et éventuellement Ile Maurice) en février ou mars 2013. Pour l'instant mes recherches semblent m'indiquer qu'il faut compter 750 A/R pour aller à la Réunion à cette période au départ de France. Puis-je trouver moins cher ou est-ce les prix moyen que l'on trouve ? Si je pars en Janvier ou Avril il y aura t il de grosses différences de prix ? Je cherche la compagnie la moins chère pour me rendre là bas, au départ de Lyon ou Genève. Et les tarifs en gros pour les options suivantes : 3 options : - allé retour pour la Réunion (et ne pas visiter Maurice) OU - allé jusqu'à la Réunion et retour à partir de Ile Maurice (achat d'un billet simple pour aller de Réunion à Maurice en avion) OU - allé retour pour la Réunion, et prendre un billet allé retour Réunion Maurice sur place pour pouvoir faire les 2 îles.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Je souhaite partir à La Réunion (et éventuellement Ile Maurice) en février ou mars 2013. Pour l'instant mes recherches semblent m'indiquer qu'il faut compter 750 A/R pour aller à la Réunion à cette période au départ de France. Puis-je trouver moins cher ou est-ce les prix moyen que l'on trouve ? Si je pars en Janvier ou Avril il y aura t il de grosses différences de prix ? Je cherche la compagnie la moins chère pour me rendre là bas, au départ de Lyon ou Genève. Et les tarifs en gros pour les options suivantes : 3 options : - allé retour pour la Réunion (et ne pas visiter Maurice) OU - allé jusqu'à la Réunion et retour à partir de Ile Maurice (achat d'un billet simple pour aller de Réunion à Maurice en avion) OU - allé retour pour la Réunion, et prendre un billet allé retour Réunion Maurice sur place pour pouvoir faire les 2 îles.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonjour à tous,
pouvez-vous m'indiquer avec quelle compagnie bon marché puis-je aller sur l'Ile de la Réunion depuis la Suisse, puis vol interne pour l'Ile Maurice et retour en Suisse depuis Maurice? Des idées de prix pour le mois de novembre? Il y a probablement une escale par Paris!? Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct depuis la Suisse directement! Quelle est la compagnie meilleure marché? Sur les sites comparteurs de vols je ne m'en sors pas, les prix ne sont pas claire et il y a des escales de 10h à 20h d'attente sur place!
Merci de votre aide😎
pouvez-vous m'indiquer avec quelle compagnie bon marché puis-je aller sur l'Ile de la Réunion depuis la Suisse, puis vol interne pour l'Ile Maurice et retour en Suisse depuis Maurice? Des idées de prix pour le mois de novembre? Il y a probablement une escale par Paris!? Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct depuis la Suisse directement! Quelle est la compagnie meilleure marché? Sur les sites comparteurs de vols je ne m'en sors pas, les prix ne sont pas claire et il y a des escales de 10h à 20h d'attente sur place!
Merci de votre aide😎
Bonjour,
Retraités, mon épouse et moi, passons chaque année un peu plus de 90 jours à Maurice durant l'hiver. Le 13 décembre dernier à Roissy, la compagnie Air Austral nous a refusé l'embarquement sous prétexte que la durée de notre séjour était supérieure à 90 jours. Nous tombons des nues et protestons car nous sommes venus plusieurs fois à Maurice pour des durées supérieures à 90 jours sans que cela ne pose de problèmes. Peine perdue, le préposé ne veut rien entendre. Soit nous n'embarquons pas, soit nous prenons un billet retour qui rentre dans les 90 jours. Ce que nous faisons à regret pour un coût de 580€. Ainsi donc, Air Austral vend des billets inutilisables à ses clients. A aucun moment, ni à l'achat sur leur site Internet ni après l'achat, nous n'avons eu de message de mise en garde. Il nous est sèchement répondu qu'un voyageur doit connaître les règles en vigueur dans le pays de destination. Or il se trouve que nous les connaissons ces règles : un séjour touristique à Maurice ne peut jamais excéder 180 jours. Le visa à l'arrivée est accordé pour un maximum de 90 jours qu'on peut faire prolonger au service de l'Immigration. Une fois arrivés à Maurice, un couple d'amis nous apprend qu'il a connu la même mésaventure à Toulouse avec Lufthansa. Comme si récemment une consigne avait été donnée.
Avez-vous connu pareille mésaventure ? Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Retraités, mon épouse et moi, passons chaque année un peu plus de 90 jours à Maurice durant l'hiver. Le 13 décembre dernier à Roissy, la compagnie Air Austral nous a refusé l'embarquement sous prétexte que la durée de notre séjour était supérieure à 90 jours. Nous tombons des nues et protestons car nous sommes venus plusieurs fois à Maurice pour des durées supérieures à 90 jours sans que cela ne pose de problèmes. Peine perdue, le préposé ne veut rien entendre. Soit nous n'embarquons pas, soit nous prenons un billet retour qui rentre dans les 90 jours. Ce que nous faisons à regret pour un coût de 580€. Ainsi donc, Air Austral vend des billets inutilisables à ses clients. A aucun moment, ni à l'achat sur leur site Internet ni après l'achat, nous n'avons eu de message de mise en garde. Il nous est sèchement répondu qu'un voyageur doit connaître les règles en vigueur dans le pays de destination. Or il se trouve que nous les connaissons ces règles : un séjour touristique à Maurice ne peut jamais excéder 180 jours. Le visa à l'arrivée est accordé pour un maximum de 90 jours qu'on peut faire prolonger au service de l'Immigration. Une fois arrivés à Maurice, un couple d'amis nous apprend qu'il a connu la même mésaventure à Toulouse avec Lufthansa. Comme si récemment une consigne avait été donnée.
Avez-vous connu pareille mésaventure ? Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir à Maurice d'ici un mois environ, pour rejoindre sur place quelqu'un. J'ai simulé sur internet différents billets d'avions à différentes dates. Mais c'est suuuuuuupeer cher ! C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide si vous avez des bons plans pour bénéficier d'un billet aux alentours des 1000€ (ou un peu plus).
Egalement, j'ai pu voir sur internet différentes compagnies : Air France, Air Mauritius et Air Austral. Si éventuellement quelqu'un avait une expérience avec une ou plusieurs de ces compagnies, pourriez-vous m'en dire davantage : sur la qualité du vol, les éventuels retards, pour les bagages, le plateau repas, la gentillesse de l'équipage ...
J'ai aussi entendu parler d'une éventuelle traversée de la réunion vers Maurice, ce qui permettrait de faire diminuer le prix du vol ?!
En gros, j'essaie de trouver une compagnie pas trop chère mais pas low cost non plus quand on voit la durée du voyage (à peu près ce que tout le monde recherche en fait !)
Merci pour votre aide !!!! 😊
Je souhaiterais partir à Maurice d'ici un mois environ, pour rejoindre sur place quelqu'un. J'ai simulé sur internet différents billets d'avions à différentes dates. Mais c'est suuuuuuupeer cher ! C'est pourquoi j'aurais besoin de votre aide si vous avez des bons plans pour bénéficier d'un billet aux alentours des 1000€ (ou un peu plus).
Egalement, j'ai pu voir sur internet différentes compagnies : Air France, Air Mauritius et Air Austral. Si éventuellement quelqu'un avait une expérience avec une ou plusieurs de ces compagnies, pourriez-vous m'en dire davantage : sur la qualité du vol, les éventuels retards, pour les bagages, le plateau repas, la gentillesse de l'équipage ...
J'ai aussi entendu parler d'une éventuelle traversée de la réunion vers Maurice, ce qui permettrait de faire diminuer le prix du vol ?!
En gros, j'essaie de trouver une compagnie pas trop chère mais pas low cost non plus quand on voit la durée du voyage (à peu près ce que tout le monde recherche en fait !)
Merci pour votre aide !!!! 😊
Bonjour! Je prépare un sejour d'un mois a la reunion et j'aimerai me rendre une semaine a l'ile Maurice, mais je n'arrive pas a departager entre l'avion et le bateau. 230 euros pour le vol (les prix grimpent tres vite!) Et je n'arrive pas vraiment a trouver un contact fiable et concret pour le bateau, savez vous ou chercher précisement? Et si en plus vous avez des bons plans pour les visites.... ;) merci a tous!!
Le vol de la Réunion à Maurice est l'un des plus chers au monde, à peine 40 mn de vol pour 330E, ce n'est pas justifié, il y a très peu de service sur ce vol, on vous sert juste un jus de fruit...
D'autre part la compagnie est associé à Air France pour le transfert à Paris.
Il y a peu de compagnies aériennes et donc les prix grimpent de 1100 à 1600E pour une place en économique de Réunion à Paris au mois de juillet, août !
A 1100E, vous avez payé le bas prix donc n'attendez pas à avoir un sourire de la part du personnel d'air France ! le personnel de l'ile Maurice vous prenne de haut, n'attendez aucun retour de leur part si vous avez des réclamations à faire.
Vous achetez le billet avec un bagage, mais ils laissent souvent des bagages à Maurice et vous renvoie 2 ou 3 jours après. Et pour eux c normal...
Et personne à la Réunion réagit, que font les associations de consommateurs?
Bonjour...
Mon post n'est pas une une critique "négative" du partenariat Compagnie(s) aérienne(s) et SNCF, juste quelque chose de vécu...
Notre voyage étant l'Ile Maurice au mois d'Août de cette année. Voyage fort plaisant et aucuns moustiques à l'horizon...
Notre avion décolle de Orly (Orly Sud) à 21h40. Donc, d'après de savant(s) calcul(s), nous "devions" être présent au guichet à 18h40... Venant de l'Isère, nous avons pris notre TGV à Lyon part-Dieu. - Départ de la gare de Lyon Part-Dieu : 16h30 - Arrivée à la gare de Massy TGV : 18h33 (environ)
Nous nous pointâmes à 15h30 à cette gare, en espérant pouvoir récupérer plus tôt nos billets TGV et tickets pour la navette TGVAir (au cas où si il y a du monde au guichet N°4). Hors, quelle fût ma surprise en découvrant par le biais d'une affiche(au guichet N° 4), que les-dits billets ne pouvaient être délivrés uniquement que 30 minutes avant le départ du train... Imagez plusieurs familles ou même plusieurs personnes voyageant seules, comptez 5 minutes par dossier si tous se passe bien, pour récupérer les billets. Un léger stress s'installe. 🤪
Pour notre part, il n'y avait pas beaucoup de monde et j'étais le 2ème dans la file et un certain nombre d'autres personnes derrière moi. Cool, je suis dans les temps. Relax dans les baskets si ce n'est un léger retard du TVG de 15 min. 🏴☠️
Je pose un problème de mathématique : Sachant que le TGV doit arriver à sa gare de destination à 18h33, supposons que le train a un retard de 15 minutes au départ et qu'il ne peut le rattraper voire même augmenter celui-ci à l'arrivée, quelle est l'heure probable d'arrivée de ce TGV en gare de Massy sachant que la dernière correspondance pour Orly (Sud ou Est) par navette est à 19h00 ? Réponse : gouttes de sueurs et stress...
Nous arrivons à Massy et là, quelles surprise (mis à part le retard), nous étions à l'opposé de l'unique sortie du quai vers la gare (se tapez 2 TGV cul à cul avec des bagages de 30 kg chacun et autres, c'est particulier). Enfin nous arrivâmes devant le quai de notre navette que nous voyons partir tranquillement sans nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 19h00, l'heure s'est l'heure, il fallait se dépêcher et ne pas se lamenter ! 😕 Retour au guichet TGVAir de la gare de Massy. La guichetière (fort aimable, si si 😊) nous donne des tickets du bus N° 91.10 (Massy - Paris Orly Sud puis Ouest), transport en commun. On le prend et tout se passe correctement jusqu'à notre destination de l'Ile Maurice ainsi que nos vacances (pas de moustiques je vous dis !!!!!).
Pour le retour, vol Ok, arrivée à Orly 30 minutes avant l'heure prévue, seul bémol, pour les bagages, ils mettent 2 vols (l'un de Guadeloupe et l'autre de Maurice) sur le même tapis... 'Y a un peu de monde à 7h00...
Bref, nous prenons la navette pour Massy à Orly Porte G, les contre-marques ou tickets nous ont été délivré à l'aéroport de l'Ile Maurice. Pour ma part, j'en ai 4 en rab (ceux de l'allez)... Nous arrivons à la gare de Massy vers les 08h45. Notre TGV pour Lyon est prévu à 11h30. SNIF. Je récupère mes billets et demande par la même occasion si 'il est possible de changer nos billets de 11h30 pour le TVG de 09h30. Le guichetier me répond "Bien sur, mais il y a un supplément !" 😏. Je n'ai pas osez demander le surcoût, d'autres personnes l'ont fait avant moi et on toussé. Maître mot : Patience, patience et patience... Pour la petite histoire, notre TGV venait de Nantes-Rennes avec un embarquement à 11h30, les TGV suivants venaient de Bordeaux et accusaient un retard de 1 heure... Je vous laisse imager l'état de stress...
Tout ça pour dire, que malgré tout, en prenant son mal en patience et je sais qu'il est mis à dur épreuve, il y a des solutions et pas évidentes des fois.
Pour vous, futurs voyageurs, profitez de chaque moment car se sera une anecdote de plus à raconter... Et maintenant, j'en souris même en discutant avec un employé de la SNCF...
A la prochaine...
Davy
Mon post n'est pas une une critique "négative" du partenariat Compagnie(s) aérienne(s) et SNCF, juste quelque chose de vécu...
Notre voyage étant l'Ile Maurice au mois d'Août de cette année. Voyage fort plaisant et aucuns moustiques à l'horizon...
Notre avion décolle de Orly (Orly Sud) à 21h40. Donc, d'après de savant(s) calcul(s), nous "devions" être présent au guichet à 18h40... Venant de l'Isère, nous avons pris notre TGV à Lyon part-Dieu. - Départ de la gare de Lyon Part-Dieu : 16h30 - Arrivée à la gare de Massy TGV : 18h33 (environ)
Nous nous pointâmes à 15h30 à cette gare, en espérant pouvoir récupérer plus tôt nos billets TGV et tickets pour la navette TGVAir (au cas où si il y a du monde au guichet N°4). Hors, quelle fût ma surprise en découvrant par le biais d'une affiche(au guichet N° 4), que les-dits billets ne pouvaient être délivrés uniquement que 30 minutes avant le départ du train... Imagez plusieurs familles ou même plusieurs personnes voyageant seules, comptez 5 minutes par dossier si tous se passe bien, pour récupérer les billets. Un léger stress s'installe. 🤪
Pour notre part, il n'y avait pas beaucoup de monde et j'étais le 2ème dans la file et un certain nombre d'autres personnes derrière moi. Cool, je suis dans les temps. Relax dans les baskets si ce n'est un léger retard du TVG de 15 min. 🏴☠️
Je pose un problème de mathématique : Sachant que le TGV doit arriver à sa gare de destination à 18h33, supposons que le train a un retard de 15 minutes au départ et qu'il ne peut le rattraper voire même augmenter celui-ci à l'arrivée, quelle est l'heure probable d'arrivée de ce TGV en gare de Massy sachant que la dernière correspondance pour Orly (Sud ou Est) par navette est à 19h00 ? Réponse : gouttes de sueurs et stress...
Nous arrivons à Massy et là, quelles surprise (mis à part le retard), nous étions à l'opposé de l'unique sortie du quai vers la gare (se tapez 2 TGV cul à cul avec des bagages de 30 kg chacun et autres, c'est particulier). Enfin nous arrivâmes devant le quai de notre navette que nous voyons partir tranquillement sans nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 19h00, l'heure s'est l'heure, il fallait se dépêcher et ne pas se lamenter ! 😕 Retour au guichet TGVAir de la gare de Massy. La guichetière (fort aimable, si si 😊) nous donne des tickets du bus N° 91.10 (Massy - Paris Orly Sud puis Ouest), transport en commun. On le prend et tout se passe correctement jusqu'à notre destination de l'Ile Maurice ainsi que nos vacances (pas de moustiques je vous dis !!!!!).
Pour le retour, vol Ok, arrivée à Orly 30 minutes avant l'heure prévue, seul bémol, pour les bagages, ils mettent 2 vols (l'un de Guadeloupe et l'autre de Maurice) sur le même tapis... 'Y a un peu de monde à 7h00...
Bref, nous prenons la navette pour Massy à Orly Porte G, les contre-marques ou tickets nous ont été délivré à l'aéroport de l'Ile Maurice. Pour ma part, j'en ai 4 en rab (ceux de l'allez)... Nous arrivons à la gare de Massy vers les 08h45. Notre TGV pour Lyon est prévu à 11h30. SNIF. Je récupère mes billets et demande par la même occasion si 'il est possible de changer nos billets de 11h30 pour le TVG de 09h30. Le guichetier me répond "Bien sur, mais il y a un supplément !" 😏. Je n'ai pas osez demander le surcoût, d'autres personnes l'ont fait avant moi et on toussé. Maître mot : Patience, patience et patience... Pour la petite histoire, notre TGV venait de Nantes-Rennes avec un embarquement à 11h30, les TGV suivants venaient de Bordeaux et accusaient un retard de 1 heure... Je vous laisse imager l'état de stress...
Tout ça pour dire, que malgré tout, en prenant son mal en patience et je sais qu'il est mis à dur épreuve, il y a des solutions et pas évidentes des fois.
Pour vous, futurs voyageurs, profitez de chaque moment car se sera une anecdote de plus à raconter... Et maintenant, j'en souris même en discutant avec un employé de la SNCF...
A la prochaine...
Davy
Bonjour,
je vais me rendre avec mon amie à la réunion du 27 octobre au 5 novembre, jusqu'ici tout va superbement bien, seulement voilà nous devions prolonger notre voyage en rejoignant l'ile maurice pour y rester jusqu'au 9 ou 10 novembre. Malheureusement, je pensais que pour l'ile Maurice il n'y avait pas besoin de passeport , ce qui est une erreur puisqu'ils avaient effectivement lancé une opération qui permettait de ne pas avoir à montrer son passeport pendant une année mais c'était passager.
La question que je me pose, c'est est-ce que je pourrais réserver pour Maurice 1 ou 2 jours avant mon départ pour la réunion ? je veux parler du billet d'avion... il parait que c'est très cher le billet d'avion, j'aurais un budget de 1500 euros en tout pour 2 personne billets d'avion aller retour compris pour ces quelques jours à maurice, si bien que je ne sais vraiment pas si les prix les prix vont s'envoler ou même si il restera de la place. je ne peux rien réserver a l'avance car je ne sais pas si le passeport demandé il y a 3 jours arrivera à tant... j'ai même reservé pour la réunion une voiture de location en ne réservant pas les derniers jours qui étaient destinés à l'ile maurice... je suis un peu perdu.
J'ai été obligé hier de réservé le billet d'avion aller retour pour la réunion, départ 27/10/12 retour 10/11/12 donc j'imagine que deja je perd de l'argent ne pouvant perdre du temps pour mes billets je n'ai pu que miser sur un retour st denis ... donc arrivée a st denis et retour par st denis. C'est fait... puis-je relativiser, positiver pour la suite ou est-ce compromis niveau budget et dispo ? ... 😕 Euh oui, désolé pour être plus clair, je parle donc d'une dispo vol reunion/maurice aller retour pour pouvoir reprendre l'avion a st denis le 10, mes billets étants déjà pris pour le retour par st denis à paris, (les prix et dispos pour l'ile intense bougent vite, je ne pouvais laisser filer, pour la toussaint...j'en ai déjà eu pour pour plus de 3000 euros, et ça grimpe vite, je m'estime heureux, mais bon, je n'ai pas de billet pour l'ile maurice pour autant) je croise les doigts pour le passeport de mon amie et puis pour l'ile maurice. j'ai déjà été à la Réunion 15 jours , très belle ile... ça me tenait à coeur que de pouvoir combiner cette fois-ci avec des magnifiques plages de l'ile maurice, en amoureux...
La question que je me pose, c'est est-ce que je pourrais réserver pour Maurice 1 ou 2 jours avant mon départ pour la réunion ? je veux parler du billet d'avion... il parait que c'est très cher le billet d'avion, j'aurais un budget de 1500 euros en tout pour 2 personne billets d'avion aller retour compris pour ces quelques jours à maurice, si bien que je ne sais vraiment pas si les prix les prix vont s'envoler ou même si il restera de la place. je ne peux rien réserver a l'avance car je ne sais pas si le passeport demandé il y a 3 jours arrivera à tant... j'ai même reservé pour la réunion une voiture de location en ne réservant pas les derniers jours qui étaient destinés à l'ile maurice... je suis un peu perdu.
J'ai été obligé hier de réservé le billet d'avion aller retour pour la réunion, départ 27/10/12 retour 10/11/12 donc j'imagine que deja je perd de l'argent ne pouvant perdre du temps pour mes billets je n'ai pu que miser sur un retour st denis ... donc arrivée a st denis et retour par st denis. C'est fait... puis-je relativiser, positiver pour la suite ou est-ce compromis niveau budget et dispo ? ... 😕 Euh oui, désolé pour être plus clair, je parle donc d'une dispo vol reunion/maurice aller retour pour pouvoir reprendre l'avion a st denis le 10, mes billets étants déjà pris pour le retour par st denis à paris, (les prix et dispos pour l'ile intense bougent vite, je ne pouvais laisser filer, pour la toussaint...j'en ai déjà eu pour pour plus de 3000 euros, et ça grimpe vite, je m'estime heureux, mais bon, je n'ai pas de billet pour l'ile maurice pour autant) je croise les doigts pour le passeport de mon amie et puis pour l'ile maurice. j'ai déjà été à la Réunion 15 jours , très belle ile... ça me tenait à coeur que de pouvoir combiner cette fois-ci avec des magnifiques plages de l'ile maurice, en amoureux...
Bonjour
Pour faire une surprise à son épouse, mon fils me demande de chercher les tarifs des vols au départ de Paris pour Maurice (avril 2013)
Un coup d'oeil rapide sur un comparateur me sort les meilleurs prix autour de 1000 euro par pers A/R. Entre 15 et 30 heures de vols si escale.
Y a t il un meilleure plan, quelle compagnie privilégier ?
Je ne connait pas encore le lieu de son logement, mais il n'y a qu'un aéroport je pense à Maurice
Merci pour vos conseils
Un coup d'oeil rapide sur un comparateur me sort les meilleurs prix autour de 1000 euro par pers A/R. Entre 15 et 30 heures de vols si escale.
Y a t il un meilleure plan, quelle compagnie privilégier ?
Je ne connait pas encore le lieu de son logement, mais il n'y a qu'un aéroport je pense à Maurice
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Nous nous marions début juillet 2016 et nous sommes en train de chercher où partir en voyage de noces pour juillet/août. Pour l'instant, le combiné "2 semaines Réunion + 1 semaine Maurice" nous tente pas mal. Nous avons trouvé des billets :
Toulouse -> Réunion Réunion -> Maurice Maurice -> Toulouse
pour 1300€ par personne, est-ce raisonnable à cette période ? Je trouve ça très cher...
Nous ferions les 2 premières semaines à visiter l'île de la Réunion, trek dans Mafat... puis repos sur l'île Maurice.
Merci pour vos réponses.
Nous nous marions début juillet 2016 et nous sommes en train de chercher où partir en voyage de noces pour juillet/août. Pour l'instant, le combiné "2 semaines Réunion + 1 semaine Maurice" nous tente pas mal. Nous avons trouvé des billets :
Toulouse -> Réunion Réunion -> Maurice Maurice -> Toulouse
pour 1300€ par personne, est-ce raisonnable à cette période ? Je trouve ça très cher...
Nous ferions les 2 premières semaines à visiter l'île de la Réunion, trek dans Mafat... puis repos sur l'île Maurice.
Merci pour vos réponses.
en consultant ma resa du vol RUN ORY BOD, je constate que la duree du vol AF3583 RUN ORY passe de 11h a 13h30, et pour cause, il y a un transit via MRU. Pas dramatique, mais si quelqu un pouvait me dire l interet de cela, ca ne semble pas etre pour prendre des passagers a MRU, car au niveau horaires, pas de vol a ces horaires, et les vols de MRU vont a CDG.
Tous les vols AF3583 a partir du 12/3 semblent transiter via MRU.
du coup, sur ma resa, suite au changement, il ne reste que 5 minutes entre mes 2 vols a ORY, j imagine que je serai recasé sur le suivant si c'est trop juste.
bonjour,
En octobre 2021, je compte aller sur l'île Rodrigues pendant 3 semaines. je ne parvenais pas à me décider sur quelle île aller en Polynésie et deux camarades m'ont incité à aller à Rodrigues.
J'ai trouvé un hébergement, un bungalow situé à Graviers, dans l'est de Rodrigues là où se trouvent les plus belles plages.
En demi pension, l'hébergement est à 50 euros/jour.
J'ai fait une simulation avec air mauritus (je ne sais pas si la compagnie va pouvoir se relever) pour Paris-Rodrigues. Le vol coûte environ 1200 euros A/R. Cela vous semble t-il correct ?
Merci pour vos contributions.
En octobre 2021, je compte aller sur l'île Rodrigues pendant 3 semaines. je ne parvenais pas à me décider sur quelle île aller en Polynésie et deux camarades m'ont incité à aller à Rodrigues.
J'ai trouvé un hébergement, un bungalow situé à Graviers, dans l'est de Rodrigues là où se trouvent les plus belles plages.
En demi pension, l'hébergement est à 50 euros/jour.
J'ai fait une simulation avec air mauritus (je ne sais pas si la compagnie va pouvoir se relever) pour Paris-Rodrigues. Le vol coûte environ 1200 euros A/R. Cela vous semble t-il correct ?
Merci pour vos contributions.
Bonjour à tous,
nous rendons à la Réunion pour 1 mois, en mai, nous aimerions nous rendre à l'île Rodriguez. Pourriez vous nous donner quelques conseils et renseignements sur les moyens de s'y rendre. L'avion me paraît cher, et je crois qu'il y a un bateau. Merci d'avance, ... Cordialement, Alain.
nous rendons à la Réunion pour 1 mois, en mai, nous aimerions nous rendre à l'île Rodriguez. Pourriez vous nous donner quelques conseils et renseignements sur les moyens de s'y rendre. L'avion me paraît cher, et je crois qu'il y a un bateau. Merci d'avance, ... Cordialement, Alain.
Voila un an que je me suis rendu a la Reunion au depart de l'Australie pour une courte semaine.
Le bagage de ma copine est arrive avec 3 jours de retard.
Les service de Mauritius, quand ils etaient present, se sont moques de nous.
On est arrive sans un bagage. A l'agence situee dans l'aeroport personne etait capable de localiser le bagage. Ils nous ont dit que le bagage allait arriver sur le vol en provenance d'Afrique du Sud. Le bagage allait faire Perth-johannesburg-La Reunion, car le vol de Perth est hebdomadaire. "Repassez demain pour votre bagage". Ma copine n avait aucune affaire avec elle. Ils nous ont invite a aller faire les achats necessaires et a conserver les recus pour remboursement. Ma copine a donc acheter le necessaire pour 24 heures en attendant son bagage. Il fallait revenir le lendemain sur l aeroport pour recuperer le bagage car il ne le livrait pas. Le lendemain, personne etait au courant au sujet du bagage. Nous avons perdu le depot de garanti de notre premier d'hotel, situe de l autre cote de l'ile. Nous avons payer une chambre d'hotel a cote de l'aeroport. Nous avons passe la seconde journee a chercher une personne competente pour obtenir des informations et garanties quant au bagage. Rien. On nous a dit d acheter ce dont ma copine avait besoin pour s habiller, se laver etc etc et que l ensemble sera rembourser sur presentation des ticket de caisse. Deuxieme nuit d hotel egalement perdue donc puisque nous avons passe la journee a l aeroport pour attendre se bagage qui devait arriver. Rien. Troisieme jour au matin au repasse a l aeroport, rien. Nous prenons la decision de ne plus croire en l arrivee imminente du bagage. L agence de Mauritiius nous invite a acheter le necessaire pour que ma copine puisse profiter des ses vacances (vetements, culottes, effets toilettes, chaussettes, etc etc) et de garder les recus. Le quatrieme jour, le bagage nous a ete livre a notre hotel. Nous etions absent de l hotel lors de la livraison. Le bagage a ete fouille et vide de certains effets et notamment des cadeaux. 2 jours ensuite nous rentrons vers Perth. Avant de partir nous manifestons notre mecontement et demandons des garanties. Je passe des coups de telephones a l agence de St Denis, ou je recois les meme garanties de remboursement. Les nanas de l agence de l aeroport me dise de rencontrer le personnel de l agence de Mauritius situe a l aeroport de l ile Maurice ou nous faisons escale de quelques heures. Une fois sur place, nous realisons qu il n y a pas d agence et que l on s est moque de nous. Voila plus d un an que nous somme revenu de ce voyage. Malgre nos courriers et emails, Mauritius ne tient pas ses engagements et reste silencieux.
le dossier est le suivant RB/pr/320/2012 et les personnes manquant a leurs devoirs commercial et professionnel sont basees a la Reunion restent silencieuses.
Par ce manquement, notre voyage s est transforme en cauchemar, nous avons perdu beaucoup d'argent et notre souvenir de la Reunion et principalement Air Mauritius est des plus exécrables.
Et je ne vous parle pas du service a l aeroport de Maurice et des retards des vols pour raisons techniques...
Air Mauritius, zero, a eviter et a deconseiller a tout prix.
Si le reglement des frais engendres par cette perte de bagage et dédommagement honnetes seront enfin honores, je vous tiens au courant (plus d' un ans apres...)
On est arrive sans un bagage. A l'agence situee dans l'aeroport personne etait capable de localiser le bagage. Ils nous ont dit que le bagage allait arriver sur le vol en provenance d'Afrique du Sud. Le bagage allait faire Perth-johannesburg-La Reunion, car le vol de Perth est hebdomadaire. "Repassez demain pour votre bagage". Ma copine n avait aucune affaire avec elle. Ils nous ont invite a aller faire les achats necessaires et a conserver les recus pour remboursement. Ma copine a donc acheter le necessaire pour 24 heures en attendant son bagage. Il fallait revenir le lendemain sur l aeroport pour recuperer le bagage car il ne le livrait pas. Le lendemain, personne etait au courant au sujet du bagage. Nous avons perdu le depot de garanti de notre premier d'hotel, situe de l autre cote de l'ile. Nous avons payer une chambre d'hotel a cote de l'aeroport. Nous avons passe la seconde journee a chercher une personne competente pour obtenir des informations et garanties quant au bagage. Rien. On nous a dit d acheter ce dont ma copine avait besoin pour s habiller, se laver etc etc et que l ensemble sera rembourser sur presentation des ticket de caisse. Deuxieme nuit d hotel egalement perdue donc puisque nous avons passe la journee a l aeroport pour attendre se bagage qui devait arriver. Rien. Troisieme jour au matin au repasse a l aeroport, rien. Nous prenons la decision de ne plus croire en l arrivee imminente du bagage. L agence de Mauritiius nous invite a acheter le necessaire pour que ma copine puisse profiter des ses vacances (vetements, culottes, effets toilettes, chaussettes, etc etc) et de garder les recus. Le quatrieme jour, le bagage nous a ete livre a notre hotel. Nous etions absent de l hotel lors de la livraison. Le bagage a ete fouille et vide de certains effets et notamment des cadeaux. 2 jours ensuite nous rentrons vers Perth. Avant de partir nous manifestons notre mecontement et demandons des garanties. Je passe des coups de telephones a l agence de St Denis, ou je recois les meme garanties de remboursement. Les nanas de l agence de l aeroport me dise de rencontrer le personnel de l agence de Mauritius situe a l aeroport de l ile Maurice ou nous faisons escale de quelques heures. Une fois sur place, nous realisons qu il n y a pas d agence et que l on s est moque de nous. Voila plus d un an que nous somme revenu de ce voyage. Malgre nos courriers et emails, Mauritius ne tient pas ses engagements et reste silencieux.
le dossier est le suivant RB/pr/320/2012 et les personnes manquant a leurs devoirs commercial et professionnel sont basees a la Reunion restent silencieuses.
Par ce manquement, notre voyage s est transforme en cauchemar, nous avons perdu beaucoup d'argent et notre souvenir de la Reunion et principalement Air Mauritius est des plus exécrables.
Et je ne vous parle pas du service a l aeroport de Maurice et des retards des vols pour raisons techniques...
Air Mauritius, zero, a eviter et a deconseiller a tout prix.
Si le reglement des frais engendres par cette perte de bagage et dédommagement honnetes seront enfin honores, je vous tiens au courant (plus d' un ans apres...)
Bonjour,
Je souhaite partir à l'ile Maurice (un rêve depuis longtemps) en Avril pendant les vacances scolaires dans le Nord vers grande Baie dans un hôtel Marmara mais la durée de vol même si de nuit et le trajet en tout me font un peu peur avec un enfant de 9 ans, pouvez-vous me donner votre expérience?
Merci beaucoup
Bonjour,
je commence à chercher un vol de Paris ou Bruxelles à Maurice en Avril 2017. Pouvez-vous me conseillez sur les compagnies aériennes? J'ai déjà pris un vol paris-réunion-maurice avec Air Austral qui s'est très bien passé mais j'ai regardé les prix j'en aurait pour 3000 euros pour 3.
Merci. 😛
je commence à chercher un vol de Paris ou Bruxelles à Maurice en Avril 2017. Pouvez-vous me conseillez sur les compagnies aériennes? J'ai déjà pris un vol paris-réunion-maurice avec Air Austral qui s'est très bien passé mais j'ai regardé les prix j'en aurait pour 3000 euros pour 3.
Merci. 😛
Bonjour
J'aimerais avoir quelques conseils pour prendre un vol sec aller retour pour maurice depuis Paris en octobre.
Quel sont les meilleurs sites, pas forcément les moins chers mais les plus sur en fait un bon rapport qualité prix même si il y une escale (pas trop longue quand même )merci de vos réponses. Dominique.









