Discussions similar to: Route Alger Oued
FR
Circuit "La boucle des oasis: les jardins de la Saoura" (Algérie)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit intitulé "La boucle des oasis : les jardins de la Saoura" ? C'est un circuit proposé par TUI/Nouvelles frontières. Le circuit passe par Oran, Tlemcen, Taghit, Bénis Abbès, Timmimoune, El Goléa, Ghardaïa, Alger, Cherchell, Tipaza. Si oui, pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience ? 😉

Le circuit est prévu 2ème quinzaine d'octobre, est-ce une bonne période ? Il y a aussi 2ème quinzaine de septembre mais il semble qu'il n'y ai plus de place.

Autre question : sur les "us et coutumes" à respecter en Algérie et listés sur la brochure, il est indiqué : "Ne refusez pas le repas que l'on vous offre". Or j'ai de multiples allergies alimentaires et en voyage, je ne mange que très peu, principalement des bananes et riz nature afin de ne pas risquer le rapatriement médical voire pire. Jusqu'à présent ça a été assez bien accepté dans les différents pays (beaucoup mieux accepté par la population locale que par mes compatriotes français du groupe....). Pensez-vous que ça puisse aller aussi en Algérie ou sont-ils très susceptibles sur le sujet ?

Bonne journée à tout le monde.
Open
Circuit avec agence et sécurité dans le nord-est Algérien
Bonjour,

J"envisageais de faire le circuit proposé par Salaün Holidays. Mais une partie du circuit se situe en zone orange voire en zone rouge sur le site diplomatie.gouv Il passe par Cherchell, Tipaza, Béjaïa, Skikda, Annaba, Djemila, Constantine, Batna, Timgad, Biskra, El Oued, Ghardaïa, Oran, Sidi Bel Abbès et Tlemcen. Les villes que j'ai mises en gras me posant question. J'ai envoyé un mail au CDC du ministère des affaires étrangères avec le lien vers le circuit. Ils m'ont répondu qu'une partie du circuit était vivement déconseillée sauf raison impérative car elle abrite des groupes terroristes résiduels. L'agence elle, dit que le voyage est sécurisé et qu'il n'y a aucune crainte à avoir. Donc j'hésite entre l'envie de visiter ce pays depuis très longtemps et ma sécurité.

Connaissez-vous ces endroits ? Sont-ils sûrs ? Connaissez-vous cette agence ? Elle est, parait-il, réputée sérieuse.

Merci d'avance pour vos avis, bonne journée.
Open
Séjour à Biskra en Algérie
Hello everyone, j'ai besoin d'aide 🙂

Dans le cadre de mon circuit touristique en Algérie je vais bientôt visiter Biskra.

Y connaissez-vous des hôtels pas très chers et propres, genre 3500 dinars la nuit en single ? Même ceux à 1000-2000 dinars la nuit au pire, ils ne sont pas ultra-propres mais s'il y a une douche ce n'est pas grave car je n'y reste que le soir.

Que me recommandez-vous de visiter à Biskra ? Est-ce qu'il reste des traces de la vieille ville pre-coloniale, des vestiges de maisons ou de murs ?

J'ai entendu parler de Sidi Okba, est-ce facile de s'y rendre ?

Merci à tous 😉
Open
Hôtel ou maison d'hôtes vers les balcons de Ghoufi (Algérie)
Bonjour,

Je prévois un séjour dans les Aurès (Timgad/Ghoufi/Mchouneche puis El Kantara), connaîtriez- vous des hôtels ou maisons d’hôtes prés de ces sites, surtout vers Ghoufi, ou entre Timgad et Ghoufi, (pour ne pas avoir á retourner sur Batna ville apres Timgad mais de ne pas être trop loin du site des balcons de Ghoufi)?

Merci d'avance !
Open
Retour de voyage en Algérie: Oran - Béchar - Taghit - Béni Abbès
Bonjour, Ayant profité de nombreux conseils ici, je vous ramène quelques informations sur mon voyage en Algérie. Je suis parti avec ma femme, 2 de nos filles, et l’ami d’une de nos filles. Ma femme et moi sommes habitués à un confort sommaire, nous privilégions les visites traditionnelles, nos conseils sont donc plus appropriés pour des voyageurs/randonneurs comme nous, et pas tellement pour ceux qui cherchent le confort d’hôtels modernes. Nous sommes allés à Oran, puis à Taghit en passant par Béchar, puis à Béni Abbès en passant par Igli, soit environ 900 km au sud d’Oran. Pour les visas : nous avons réservé une nuit d’hôtel à Oran : hôtel Kamel, pratique car disposant d’un site Internet et de la possibilité de payer la première nuit en euros en France si on n’a pas le temps de changer pour avoir des dinars en arrivant. L’hôtel est simple et nous convient bien (4 étages sans ascenseur), 27 € la nuit pour la chambre 2 personnes avec petit déjeuners. Nous avons demandé les visas environ 3 mois avant de faire le voyage, nous les avons obtenus en 15 jours. Ainsi, nous avions assez d’avance pour pouvoir obtenir les billets d’avion à un tarif moins élevé (200 € aller-retour). Dans l’avion, tous les passagers sauf nous étaient des algériens vivant en France et allant voir la famille ou passer des vacances en Algérie. A l’arrivée à Oran, notre fille qui avait amené des jumelles dans sa valise en soute pour voir les dunes et les étoiles a été arrêtée, sa valise a été fouillée, les jumelles ont été confisquées car interdites en Algérie, elle ne les a récupérées qu’au retour, après avoir fait sa carte d’embarquement pour être sûr qu’elle quitte l’Algérie en les emportant. Pour le retour, notre autre fille était un peu inquiète car elle avait un deuxième bagage en soute, avec au total 36 kg. Comme nous étions un groupe de 5, nous avons pu enregistrer les 6 bagages, et le total faisant moins de 150 kg, elle n’a pas eu de supplément à payer. Dans Oran, nous nous sommes sentis à l’aise et en sécurité partout. A l’aéroport, nous sommes passés à côté des taxis pour aller trouver le bus qui était garé juste un peu plus loin sur la gauche. C’est une navette qui ne va que de l’aéroport au terminus du tramway, pas de risque d’erreur. Le ticket se prend dans le bus, il coûte 40 dinars (environ 20 cts). Pour le tramway, il faut prendre le ticket au kiosque juste à côté de l’arrêt, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas. Le ticket acheté au kiosque coûte 40 dinars, il est déjà validé, il n’y a pas besoin de le composter dans Le tramway. Il y a une seule ligne de tramway, elle passe par le centre-ville, puis vers le bord de mer, puis vers la gare des trains, puis à côté de la grande mosquée. Nous avons changé des euros en dinars dans une boutique à côté du consulat d’Espagne (taux actuel 200 dinars pour 1 euro), nous sommes allés sur le port, dans les petits restaurants, dans les marchés des ruelles, le palais du Bey, une mosquée de quartier où l’imam a bien voulu nous accueillir et nous expliquer, la grande mosquée, le musée Zabana. Attention, le téléférique pour Santa Cruz a été démonté, il faut désormais prendre le taxi pour y aller. Pour trouver de petits restaurants avec des poissons grillés, il faut descendre vers le port de pêche, par les rues qui traversent la vieille ville. Sinon, en restant sur la corniche, les restaurants sont plus rares, plus chers, mais aussi beaucoup plus confortables, chacun choisira selon ses goûts. Plusieurs fois des Oranais nous ont abordés pour nous dire à quel point ils étaient contents de voir des touristes français et nous souhaiter la bienvenue. Il n’y a jamais eu la moindre remarque déplacée, aucune arnaque, aucun besoin de négocier sur les marchés, les vendeurs proposent d’eux-mêmes des réductions ou des cadeaux si on prend plusieurs articles. Sur les marchés de fruits et légumes, on a parfois un peu de mal à comprendre les prix : ils sont souvent indiqués en centimes de dinars. Exemple, des fruits marqués à 24000, c’est 240 dinars, donc 2,4 € au taux officiel, 1,2 € avec le change dans la rue. Nous avons pris le train pour aller d’Oran à Béchar. C’est un train de nuit, avec 10 heures de trajet. Il y a un train à 19H40, et 3 jours par semaine un autre train à 22H40 plus moderne et plus agréable car il arrive à Béchar à 8H30 au lieu de 5H30, c’est plus pratique pour rejoindre un café ou un moyen de transport, il n’y a quasiment rien à trouver la nuit à proximité de la gare de Béchar. Nous aurions voulu des couchettes première classe dans le train de 22H40, mais il n’y en a que 20, elles sont prises par les premiers voyageurs qui se présente le matin à la gare d’Oran à l’ouverture à 6H30. Il n’y a pas de possibilité de les réserver à l’avance. Nous avons pris des couchettes 1ère classe dans le train de 19H40. En première classe, il y a 4 couchettes par compartiment. En seconde, il y en a 6. Au retour, nous sommes arrivés juste avant le départ du train, il n’y avait plus de compartiment de première classe entièrement libre, nous avons senti une certaine gêne des algériens à nous accepter dans les compartiments où ils étaient déjà installés. Pour ma femme et moi, en couple, il nous avait été proposé de nous mettre dans le même compartiment qu’un couple algérien, mais il y avait la gêne de la femme algérienne pour qui les principes interdisent de quitter ne serait-ce qu’une partie de ses vêtements devant moi alors qu’il faisait très chaud. Nos filles ne pouvaient pas rester avec nous, elles devaient être dans un compartiment de femmes. Le copain de notre fille ne pouvait pas rester avec elle, il devait être dans un compartiment d’hommes. Finalement, nous avons trouvé un compartiment de 2ème classe libre, et nous nous y sommes installés tous les 5. En tant qu’étrangers, les cheminots ne voient aucun inconvénient à ce que nous soyons tous dans le même compartiment. A la réflexion, je pense que pour les étrangers voyageant en groupe, il est vraiment préférable de passer la nuit précédant le voyage dans un hôtel juste à côté de la gare, de façon à venir sur place la matin dès 6 H , avant l’ouverture, et pouvoir réserver un compartiment entier de préférence dans le train de 22H40 pour aller de Oran à Béchar, ou de 22H pour aller de Béchar à Oran. Aussi, je n’y avais pas pensé, mais le train est accompagné par des gendarmes à bord, et les étrangers doivent s’enregistrer auprès des gendarmes, ce que je n’avais pas fait à l’aller. Mais ils ne nous l’ont pas reproché, ils ont juste fait notre enregistrement quand ils sont passés pour vérifier le train. Le tarif en couchette est d’environ 7 € en 2ème, 9 € en 1ère. Le tarif aller-retour n'est pas utilisable sur cette ligne, car il n'est pas possible de revenir le même jour, ni de réserver à l'avance pour un autre jour. Pour aller de Béchar à Taghit, nous avions réservé une voiture avec chauffeur uniquement pour nous. Nous n’avons eu à franchir qu’un seul barrage de gendarmerie, avec simple contrôle des passeports. Si on choisit de faire le trajet en car public ou en taxi, on impose le temps des contrôles pour étrangers à tous les autres passagers. En ce qui me concerne, j’aime bien utiliser les mêmes transports que les voyageurs locaux, mais si je dois leur imposer des retards à cause de ma présence, j’évite. A Taghit, nous avons dû laisser nos passeports à la brigade de gendarmerie, c’est l’habitude, ils peuvent les garder pendant la durée du séjour, il faut passer les récupérer si on veut partir en excursion dans d’autres villes. J’ai trouvé que Taghit est une ville (village) très originale : elle est complétement à la fin de l’erg occidental. D’un côté, il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire un peu de ski. De l’autre, il n’y a presque plus de sable, tout est rocheux. Dans Taghit et autour, nous nous sommes sentis en confiance et sécurité partout, dans les commerces, sur les dunes même tard le soir pour faire du ski nocturne afin de ne pas avoir trop chaud, dans la palmeraie, au bord de l’oued, dans les anciens villages ou forts, sur les sites des gravures, sur les dromadaires… il y a 2 hôtels, le Saoura plutôt moderne et assez cher, ou le Bordj qui est une ancienne maison réhabilitée, il y a le gîte Dar TerreHut que nous avions choisi et que nous avons trouvé vraiment très bien, et il y a quelques autres gîtes moins importants ou logements chez l’habitant. Il y a aussi une auberge de jeunesse et un camping mais nous n’y avons vu personne. La plupart des activités et visites sont proposées par des personnes liées au gîte Dar TerreHut. Nous y avons été rejoints par certains clients des hôtels. A Dar TerreHut, on peut vraiment demander ce qu’on veut, soit juste un repas, soit juste une nuit, soit juste une visite, soit un séjour complet de durée variable et avec des activités multiples. Le séjour nous a coûté environ 30 € par jour et par personne avec le logement, la nourriture, les déplacements et les activités. Les skis se louent au magasin à côté du rond-point de l’entrée du village, pour environ 2 €. A Taghit comme à Oran, les commerçants sont d’une honnêteté scrupuleuse, ils font des réductions spontanées si on prend plusieurs articles, ou si on n’a pas assez d’argent sur nous, ils expliquent si on se trompe dans les prix, dans les pièces. Les billets font 500, 1000, 2000 dinars. Ce sont déjà de grosses sommes. Dans les bars ou sur les marchés, il vaut mieux avoir des pièces, il y a des 5, 10, 20, 50, 100, 200 dinars. Les pièces de 200 sont marquées 50 sur l’autre face pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance du pays, mais on apprend vite à regarder la bonne face pour payer. Nous avons mangé tout ce qui nous était proposé, y compris des fruits achetés sur les marchés et sans même les laver, et comme il fallait s’y attendre nous avons presque tous eu des problèmes digestifs, mais il y a une pharmacie ouverte jusqu’à très tard. Aussi, pour ceux qui n’ont pas amené assez d’argent, même à Taghit il y a un distributeur de billets sur le bâtiment de la Poste. Malgré la saison, en rentrant le soir nous avons trouvé un céraste qui traversait la route. Il a été tué par le conducteur du véhicule car considéré comme dangereux pour les habitants. Ça ne correspond pas à mon état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de décider ce qui doit se faire ou pas là-bas. Pour aller à Béni Abbès, nous sommes partis en voiture avec un guide de Dar TerreHut, nous avons récupéré les passeports pour la journée, nous en avons eu besoin au contrôle d’Igli, et c’est la seule fois du séjour où une escorte de gendarmes nous a été imposée, nous avons dû attendre un véhicule de la gendarmerie puis le suivre jusqu’à Béni Abbès. Au retour, notre guide a réussi à nous dispenser de leur présence. Les paysages entre Taghit et Béni Abbès sont surprenants, à certains endroits on se retrouve au milieu de zones totalement plates jusqu’à l’horizon. Béni Abbès se révèle au dernier moment, à flanc de « montagne » après avoir franchi le lit de l’oued. J’ai vraiment trouvé ce voyage très agréable. Ma seule déception est que la carte SD sur laquelle ma femme a pris la plupart des photos semble ne pas avoir résisté au passage à l’aéroport, je n’arrive rien à lire dessus, elle n’apparait même plus dans les unités de stockage quand je la mets dans l’ordinateur. Si quelqu’un a un bon conseil, je la garde en attente. Bien sûr, je reste à la disposition de ceux qui voudraient des informations plus précises pour organiser un voyage semblable.
Open
Meilleur itinéraire Alger - Nabeul
bonjour.

je compte partir à nabeul le 20 juin et je voudrais savoir qu'elle est la meilleur route ( sécurité, état de la chaussée ....) entre : Alger ==> Oumteboul ===> Taberka ===> Baja ...... Alger ==> El Aioune ==> Ain draham ==> Baja ....... Aussi à qu'elle endroit je dois en mettre le plein de gasoil avant la frontière .

Merci d'avance.
Open
Meilleur moyen pour se rendre à Tunis depuis Alger
Bonjour,

Je souhaite me rendre a Tunis a la fin du mois pour une journée. Quel est la meilleur (et moins cher si possible) moyen pour se rendre ? Les vols sont actuellement très chères: environ 32000. Y a t-il des bus ou des trains ?Encore la solution que je préfère est de louer une voiture. C'est flexible et semble pas chère (3500 la journée). Y a t-il une agence qui permet d'aller a Tunis avec la voiture? Est-ce que c'est facile de passer la frontière? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela: louer une voiture pour aller en Tunisie ?

Je vous prie de conseiller.
Open
Autoroute Sétif - Batna
Bonjour

Je dois me rendre d'Alger à Batna par route en passant par Sétif (Autoroute Est Ouest) Je voudrais savoir quelle est la sortie qui mène vers l'autoroute Sétif Batna?

Merci
Open
Faire Timimoun - Taghit - Ghardaïa en taxi?
Bonjour à tous,

Je vais en Algérie dans 3 semaines je viens d'obtenir mon visa. Je compte faire l'itinéraire suivant, j'ai uniquement réservé une nuit à Alger et une autre à Timinoune.

- Alger / Timimoune en avion, visite autour de Timimoune une après-midi puis direction Taghit par la route - nuit à Taghit puis direction Ghardaia par la route

Mes questions :

- est-il facile de trouver des taxis chauffeurs à Timimoune et Taghit ? - faire ce trajet en 3/4 jours vous semble-il raisonnable ? - les taxis sont-il abordables dans le sahara algérien ? - faut-il présenter des réservations d'hôtels ou de guides à l'aéroport pour les vols intérieur en Algérie ou uniquement passport/visa ?

Merci pour vos réponses.
Open
Voyage en voiture Algérie - Tunisie
Bonjour a tous, Alors voila je comte me rendre en tunisie en novembre plus exactement Hammamet , sachant que je viens d'Alger j'aimerais savoir par qu'elle villes principales je devrais passer en algerie . j'aimerai connaitre aussi les zones dangereuses sur cet itinéraires afin d'etre plus prudent, est il prudent de démarrer vers 2h du matin ? car je dois arriver a l'hotel a midi (heure de reservation) quel est la somme maximal que je dois avoir en ma possession ormis les 120 euro de change sans justification (change au noir ) sachant que ce sera ma premiere fois en voiture pour un tel trajet je suis preneur de tous les conseils , Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Open
Fréquence des bus Adrar - Tamanrasset
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos concernant le trajet Adrar-Tamanrasset en bus. Plus précisément, savez-vous à quelle fréquence et/ou à quelle(s) heure(s) le bus à destination de Tamanrasset quitte Adrar ?

Un grand merci !

Valérie
Open
Trajet Tunis - Béjaïa
Salut à tous Je vais me rendre prochainement à Béjaia de tunis (tunisie) et ce sera ma première visite en Algérie .. qui peux m'aider concernant le transport .. je cherche le meilleur moyen de transport pour faire tunis Béjaïa et les étapes à suivre .. qui à déja fait ce trajet le connais assez bien et peux m'aider à travers son expérience? Je vous serai très reconnaissante pour toute sorte de clarification à propos. Merci.
Open
Voyage en Algérie
Bonjour à tous,

Ayant récemment eu de très bons retours sur l'Algérie et ses environs, j'adorerais partir une semaine pour découvrir ce pays. Je partirais début mai et je voudrais savoir ce que vous pensez de Béjaïa ? On m'a recommandé de partir là-bas plusieurs fois, notamment pour découvrir les paysages des montagnes en Kabilye. Quelqu'un m'a par ailleurs conseillé de ne pas voyages seul parce selon lui ça peut être dangereux pour un touriste.. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !
Open
Circuit à Timimoun et le désert (Algérie)
Bonjour,

Mes parents (d"origine algérienne) souhaitent visiter timimoun et ses alentours en avril pour découvrir le désert. Avez vous des contacts pour des guides dans la région ? Ou des propositions de circuit sur 9 jours ?

Merci beaucoup,
Open
Projet de voyage en voiture en Algérie nord et sud
J'ai un projet de voyage en voiture en Algérie, la partie nord entre Oran et Annaba, et une grande extension aller et retour jusqu'à Tamanrasset, pour visiter l'Assekrem, par exemple un trajet par Adrar, et l'autre par Ghardaïa. Je suis français et propriétaire d'une berline à motricité arrière, qui n'est pas un véhicule tout terrain. D'après ce que je lis dans les discussions, pour obtenir un visa il suffit d'un document de réservation d'hôtel imprimé, réservation qui peut être annulée ensuite avant l'arrivée sur place, ce qui n'empêcherait pas de se déplacer librement, au moins dans la partie nord, est-ce bien cela? J'ai lu quelque part qu'il fallait se déclarer ou s'enregistrer dans une wilaya après l'arrivée, alors où s'enregistrer si on se déplace en permanence? J'ai aussi lu qu'il est indispensable d'être accompagné, pour des raisons de sécurité, par un guide à partir de... en direction du sud, où exactement, où sont les points de contrôle à partir desquels il faut être accompagné? Enfin peut-on penser que le réseau routier est compatible avec ma voiture, partout, ou jusqu'où en direction du sud? Je suis en contact avec une agence basée à Tamanrasset qui peut me prendre en charge à partir du lieu où il faut être accompagné, et aussi pour la visite locale. Cette agence ne peut pas me prendre en charge dans le nord, et d'ailleurs c'est inutile. J'ai le choix par exemple entre utiliser ma voiture personnelle partout, utiliser ma voiture personnelle dans le nord puis louer une voiture adaptée au sud, laisser ma voiture en France et utiliser une voiture de location partout, ou enfin utiliser une voiture de location dans le nord et faire une extension en avion ou en autocar ou autre pour le sud. Mon dernier voyage en Algérie remonte à 1988, et c'était une simple traversée en fin de voyage France , Algéciras, Tanger, Béchar, Adrar, Bamako, Ouagadougou, Niamey, Agadez, Alger, France (eh oui on croit rêver, les temps ont changé...), en véhicule tout terrain. La route n'était pas goudronnée, loin de là, jusqu'à Tamanrasset, elle était même extrêmement difficile pour cause de travaux dans la région et plus au nord. Je ne connais pas la situation actuelle des routes. Merci d'avance pour des renseignements fiables et récents.
Open
L'oasis de Taghit
Pour avoir découvert la semaine dernière une merveilleuse destination, j'essaye de partager mon expérience pour les amoureux du sahara. TAGHIT l'une des portes du désert Algérien se trouve à 100 km au sud de Béchar, à l'Ouest, les autochtones sont des gens simples, accueillants avec un sourire éternel. Sur un monticule surplombant l'oasis, se trouve du corail fossilisé, prouvant que cette partie était au fond de la mer il y a un million d'années. Les gravures rupestres attestent d'une présence humaine 4000 ans avc.
Open
Voyage Maroc - Algérie
Salut,

Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.

Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le Maroc et l'Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).

Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :

1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?

2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à Tanger, aller à Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.

3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?

4) Meilleur endroit pour partir du Maroc et se rendre en Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).

5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?

Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.

Merci !
Open
Cherche guide pour le Sud algérien
Salut a toutes et tous Après avoir zappé plusieurs fois cette destination pour diverses raisons , ...qui reste a ce jour un rêve Je voyage en 4x4 souvent seul , mais pour cette destination particulière je recherche juste un guide , un bon pas d agence , pas 4x4 et pas de cuisto et surtout sans escorte militaire pour découvrir Hoggar, Tassilli, ...mais aussi les peintures et gravures rupestres, tombeaux....... . Un voyage d une 20 ene de jours sans hotel , principalement en bivouac, le véhicule est entièrement autonome En espérant qu un guide Touareg lise ces lignes ou qu un voyageur satisfait me reponde

Merci d avance a tous les intervenants Et pour les autres internautes Ps: De grace , pitié , épargné moi vos avertissements du "quay d orsai ", et des régions colorieés en rouge😊 djam Du monde entier
Open
Circuit le long de la côte entre Alger et Oran (en transport en commun)
Bonsoir, Quels conseils avisés donneriez-vous pour un séjour entre le 15 octobre et début novembre. Rien n'est encore arrêté mais il est fort probable que ce sera un aller-retour sur Alger. Les dates par rapport au climat sont-elles convenables sachant que nous n'irons pas dans le sud du pays. On envisage un circuit plus ou moins le long de la côte entre Alger et Oran. Quels endroit recommanderiez-vous plus particulièrement? Nous voyageons en couple, en utilisant de préférence les transports en commun, allons dans des hôtels plutôt simples mais propres. Bref, tous les conseils pratiques et de visites dans le secteur évoqué sont bienvenus. Merci à tous.
Open
Visiter Santa Cruz à Oran: sécurité
Bonjour,

J'ai prévu d'aller visiter Santa Cruz à Oran. SVP je voudrais savoir si en semaine la sécurité est assurée ? S'il y a où se garer Enfin quelle direction prendre pour monter là-haut?

Merci
Open
Trajet Béjaïa - Tizi Ouzou
Bonjour,

Quel est le moyen le plus sur pour aller de Bejaia a Tizi? (Depuis l'aeroport de Bejaia) J'ai entendu dire qu'il ya une route par le littoral et l'autre par l'interieur, je prefererai celle du littoral mais j'aimerai des avis niveau securite? Je crois que c'est a peu pres 3h de route!

Aussi, il ya t'il un bus qui fait la liaison ? merci d'avance !

Emma
Open
Voyage en Algérie cet été et sécurité
Bonjour,

Je projette d'aller 3 semaines en Algérie cet été ( Août) . J'envisagerais de me déplacer dans le sud, soit en bus , soit en location de voiture. J'ai une habitude des voyages hors sentier battu , je connais un peu le Magreb : Maroc, Tunisie, Libye ....mais pas l'Algérie. Je suis au courant de ce qui est relayé par les médias au sujet de la sécurité. Toutefois j'aimerai avoir l'avis de voyageur sur cette idée .

Merci d'avance

Ed
Open
Cap Cabron à Béjaïa (Algérie)
Bonjour,

Je dois me rendre à Jijel pour affaire et on m'a beaucoup parlé du cap CABRON à Béjaia.

En voiture est -ce qu'il y un parking sur place ? Et comment y aller en venant de Jijel par route.

Est-ce que l'endroit est sécurisé ?

Merci
Open
Voyage en Algérie de l'Ouest
Bonjour à tout les voyageforumistes 😛

Je pars en voyage en Algérie fin mars pour 15 jours et logerais aux alentours de Tlemcen. J'espère que la météo sera correct (j'entends par là pas trop de pluie). J'ai plusieurs questions qui se posent à moi :

1. Connaissez-vous des endroits avec de beaux paysages à 3h-3h30 de route MAX (je voyage avec enfant en bas âge) ? J'aimerais beaucoup voir des endroits type oasis, un peu "désertiques" ou typiques etc... Je suis déjà venu une première fois en Algérie et j'avais fait la route jusque Taghit, c'était magique... mais trop long pour cette fois-ci (6-7h de route).

2. Pour une journée vous me conseillez quelle ville à voir à proximité ? Ghazaouet, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbes ?

3. J'aimerais aller voir un match de foot, savez-vous si l'achat des billets se fait directement au stade ?

4. Je dois faire mon visa au consulat (de Nanterre), savez-vous si avec une procuration et papiers d'identité je peux envoyer mon épouse DEPOSER le dossier ?

Désolé il y à des questions assez techniques 🤪

Mille mercis par avance !
Open
Questions about a road trip in Algeria
I’m heading out solo on September 14, 2025, for a month-long road trip in Algeria. Taking the ferry from Almería to Ghazaouet on September 17. Planning to visit Tlemcen, Oran, Tipaza, Algiers, Ghardaïa, Constantine, M’Chouneche, Ouargla, and the Tadrart Desert toward Djanet.

How do I go about booking accommodations? What’s the best way to exchange currency under good conditions? What are the restrictions for traveling alone by car, and is it possible to drive solo all the way to Ghardaïa? I still have a spot available if anyone’s interested.
Open
Informations pour passage en voiture de la frontière Tunisie-Algérie
salut : Je m'adresse a vous pour me donner quelque information pour faire une voyage de tunisie vers algerie . pour info : - Je suis tunisien . - Je part avec ma femme ( tout les deux nous avons le pasport tunisien ). - Je part avec ma voiture personnelle . Les information demandeé : 1/ Quelle sont les papiers necesaire pour traverser le frontiére TUNISIEN - ALGRIEN avec la voiture ? 2/ Combien le montant d'argent que je peux le porter avec moi au passage de frontiere? 3/ Quelle est Le meuilleur poste de frontiere ? 4/ Avez-vous des adrees des hotels ou location des maisons a Csontine et en Algeri ?( de preferable pas chére ) 5/ Y-a t'il des stations du carburant sur la route ? 6/ Quelle sont les endroits a recomader pour visiteé Csontine et Algeri ? 6/ Quelle est le meuilleur groupe pour faire un rondonneé a csontine si possible ?
Open
Entre El Goléa et Ghardaïa
questions aux spécialistes de Ghardaia , on m'a parlé d'un endroit sympa maison d’hôte à ( Mansourah ) je crois mais un loin de la ville de Ghardaia sur la route d'el Goléa ( 70 kms ) , j'aimerais savoir si c'est facile d'accès à partir de Ghardaia s'il y a des marchés , épiceries ? ou faut-il prévoir une voiture taxi bus etc..pour se déplacer. si Lili est dans le coin ? elle doit connaitre je crois ..allo Lili ?
Open

You might also like