Discussions similar to: Amazonie février mars
FR
Sécurité au Brésil
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans! tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et tout ça de partout au bresil??????? je projette d y aller en routarde de decembre a mars???? bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem????? vous pensez vraiment que ça craint ??????? etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot martine
Open
Itinéraire au Brésil: Nord-Est et Amazonie
Salut tout le monde je prépare mon voyage pour mon road trip en Amérique du Sud et ma première étape qui sera le Brésil et surtout le Nord Est et l'Amazonie.

Alors après avoir vu pas mal de sujet et site je penses arriver à Fortaleza, puis partir pour Jericoacoara - Lençois MArenhenses (apperement ça a l'air plus sympa depuis la petit ville d'Atins que Barreinrinhas puis faire Sao Luis ensuite la partie Amazonie.(itinéraire pour la première partie. EN faisant Belem- Macapa apparemment l'embouchure de l'Amzonie a l'air magnifique, puis remonter au moins jusqu'à Santarem voir Manaus. Tout cela en 2,5-3 semaines sera t'il faisable? Je penses que sera surement sur 3 semaines de mi janvier à début février la météo a l'air très mauvaise en Amazonie à cette période mais ce serait dommage de louper cela. ALors voilà j'aimerai vos avis sur la longueur des trajets , surtout sur la partie amzonie et les choses à voir et à faire par dans cet environnement extraordinaire.

Merci à vous.
Open
Dans quel sens faire mon itinéraire de 3 mois au Brésil?
Bonjour, si vous êtes là bas jusqu'à fin février, je vous conseille d'aller en Amazonie en dernier, car en décembre les niveaux d'eau (suivant les années) sont très bas, tellement bas qu'à certains endroits il n'y a plus d'eau et je peux vous dire pour l'avoir fait qu'aller en Amazonie en période de basses eaux et en fin de saison sèche c'est vraiment dur car il fait très chaud et les endroits pour se baigner sont limités.

Vous pouvez vous renseigner sur ce site

https://portodemanaus.com.br/nivel-do-rio-negro/

Ça vous donne la hauteur du fleuve rio negro, s'il est en dessous des 20 mètres je vous conseille d'attendre avant d'y mettre les pieds.
Open
Which direction should I take for my 3-month Brazil itinerary?
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February. I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival. Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina), Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit. Is this doable in 3 months? Which direction should I take for this itinerary? Thanks in advance!
Open
What sights to choose in the Northeast and the Salvador de Bahia region?
Hello,

We’re thinking about our next destination for June 2026, and northern Brazil seems like a great option for that time of year.

We were considering a 15-day trip from Fortaleza to São Luís (or the other way around), but I’m worried it might not offer enough variety in terms of sights and landscapes. We were thinking of doing a trek in Lençóis Park, visiting Jericoacoara, the Parnaíba Delta, etc.).

The other option would be to take a domestic flight and add the Salvador de Bahia region and Chapada Diamantina, but that would require about 3 weeks.

Do you think exploring the coast between Fortaleza and São Luís is enough for a trip if we don’t kitesurf? Or is it better to combine this part of the country with another region (Salvador? The Amazon?)?

Thanks in advance for your advice.

Have a great day
Open
Trip to the Amazon
Hi everyone, I’m planning to spend about a week in the Amazon in April or May—the dates aren’t set yet—flying in and out of Manaus. I’d love to hear about the must-see spots in Manaus besides the theater and the Amazon Museum. After that, I’d like to take a boat trip on the Amazon or the Rio Negro to escape the city and find some peace for a 3- or 4-day trek in the forest. I also saw that the town of Presidente Figueiredo is worth visiting for all the waterfalls nearby. If you’ve been to Manaus and have any recommendations, I’d love to hear them. Have a great day, everyone.
Open
Découverte de l'Amazonie brésilienne
Hello,

Je projette de partir au Brésil découvrir l'Amazonie au mois de janvier prochain et aurais quelques questions pour les personnes ayant d'ores et déjà fait ce voyage... (mon point de chute sera Manaus)

Ma première question concerne la période. Est-ce que le mois de janvier est approprié pour cette destination ? N'y aura-t-il pas trop de pluie ?

Ma seconde question concerne les excursions au coeur de la jungle. Auriez-vous des agences à me recommander ? Est-il possible d'organiser des excursions avec un guide individuel ou est-ce que toutes les excursions se font en groupe ?

Et ma dernière question est plus générale : avez-vous des conseils/recommandations à me donner pour ce voyage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
Open
Croisière ou lodge en Amazonie?
Bonjour Lors de mon voyage je fais un stop de 4 j en Amazonie Que me conseillez vous croisière de 4 j ou lodge? Les 2 ont des activités qui rythment là journée Merci pour vos reponses
Open
Presidente Figueiredo (Amazonie brésilienne): vous connaissez?
Bonjour Je suis très surpris de voir qu'a Manaus (ou je suis allé plusieurs fois) aucune agence de voyage, lorsque vous posez la question "y a quoi a faire autour de Manaus?" , ne vous oriente vers la ville de Présidente Figuereido qui se trouve a 1h30 au nord de Manaus.

Cette petite ville paisible est entourée d'environs 150 cascades, grottes, piscine naturelles etc... plus ou moins facile d'accès mais toutes au plus près de la nature. On y observe quantité d'animaux quotidiennement, on peut camper sur place, le seul "souci" c'est que c'est plus pratique (mais pas indispensable), d'avoir un véhicule. Niveau hôtels il y en a pour tous les gouts et tous les prix. Le plus par rapport a Manaus c'est qu'on peut se rafraichir dans les eaux fraiches des rivière contrairement a l'eau chaude du rio negro. Donc si vous voulez sortir de Manaus pour quelques jours allez voir de petit paradis qu'est Présidente figuereido.
Open
Itinéraire Nordeste brésilien et Amazonie
Bonjour à tous !

En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard , je suis un peu perdue pour mon initineraire Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines . J'avais pensé atterir à Salvador de Bahia, puis faire toutes les destinations suivantes :

-Maceo - Praia do Frances - Maragogi - Praia da Pipa - Fortaleza - Canoa quebrada - Icarai de Amantada - Jericoacoara - Atins - Lençois Maranhenses - Sao Luis Et pour finir Belem pour une excursion en Jungle amazonienne .

Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble bien et réalisable en 3 semaines en se déplaçant en bus ? Y a t'il peut etre des villes à visiter que vous me conseillez plus que d'autres ? Je recherche de belles plages avec eau turquoise, mais aussi un dépaysement total avec de beaux paysages et une découverte de la culture brésilienne .

De plus, pouvez vous me confirmer que la météo sera propice dans ces régions au mois de Septembre ? À savoir ciel bleu et grand soleil 🙂

Je reste ouverte pour toutes autres infos, bon plans, excursions , conseils ..

Merci à tous !
Open
Retour de 6 semaines au Brésil: Amazonie et Nordeste
Bonjour, Nous venons de passer en couple 6 semaines au Brésil en octobre/novembre. C'était notre premier voyage en Amérique du Sud. Les infos très générales ci-après seront peut être utiles aux débutants comme nous. Depuis la France Nous avons utilisé la TAP depuis Lyon, jusquà Brasilia à l'aller et depuis Natal au retour.Achat fait directement sur leur site, qui s'est révélé le moins cher frais de CB inclus. Voyage sans histoire, sauf retard de bagages au retour. Prestations très moyennes. Trajets intérieurs. Les dimensions du pays rendent l'avion inévitable. Nous avons fait 3 trajets, chaque fois sur GOL. Billets achetés quelques jours en avance sur Internet, après navigation sur les comparateurs. Grosses différences de coûts. Conseils: - naviguer en privé surSkyscanner ou Liligo pour avoir une idée des horaires et des prix.- Acheter via un 3° comparateur pour ne pas être reconnu . - GOL est systématiquement moins cher sur le nord-est, et prend les bagages de soute gratuitement. Nous avons donc acheté via Kayak chez Voyages-sncf pour Brasilia/Manaus, chez Expédia pour Santarem/Belem, et chez Kiwi pour Fortaleza/Natal. Pour ces 3 vols, budget de moins de 150€ par personne. Les vols du mardi dont souvent moins chers, ceux du week-end ( jeudi soir jusqu'au lundi) beaucoup plus. Fuir pour les tarifs les agences de voyage traditionnelles et celles des compagnies aériennes. Comment SNCF fait-elle pour vendre un billet trois fois moins cher que la Cie aérienne elle-même ? L'autre must de l'Amazone, c'est le trajet en bateau sur le fleuve. Nous avons choisi Manaus/Santarem en cabine. Le hamac, c'est un peu juste à notre âge .Et de fait, on ne voit plus les rives une heure après le départ de Manaus. 36 heures sont donc suffisants pour se faire une idée du voyage. Conseils: -Énormes risques d'arnaque à l'achat des billets: -les "agences" agréées sur le quai de Manaus ( une table roulante et un parasol) nous ont demandé la première 600 réals pour deux, la seconde (Anderson) 300 seulement. Au guichet officiel du port, on nous demande 1200, mais un employé nous tire ensuite par la manche pour nous proposer 1000. Sans doute les bateaux changent-ils, mais ils partent à la même heure ( pour franchir les passages difficiles de jour), et une cabine, c'est toujours un placard en tôle de. 4 m2, avec une ampoule et une clim. Les deux couchettes superposées sont plutôt confortables et larges.- Se méfier de la nourriture à bord, préparée à l'avance et vaguement tenue au frais. Les ressources du bar sont limitées, mais il y a de l'eau potable rafraîchie à volonté. Toilettes/douches correctes. On ne descend pas du bateau aux escales, qui ne durent que quelques minutes. Au total, limiter la durée du voyage et apporter de la nourriture qui se conserve. Bus longues distances. Une vraie bonne surprise: les bus sont en très bon état, très confortables, la conduite prudente. Attention aux bus annoncés comme "léitos", cad couchettes, qui ne sont que semi- léitos. Pas besoin sur nos trajets (Belem/Sao Luis et vers Fortaleza) de réserver à l'avance, nombreuses places disponibles. Par contre, les tarifs se rapprochent de ceux de l'avion, et nécessaire souvent d'aller prendre le billet et le bus en gare routière dans de lointaines banlieues. Bus urbains. Il y a partout de bons réseaux, avec des billets à moins de 3 reals, même depuis/vers les aéroports. On monte en général par l'arrière, où il y a un tourniquet avec un receveur. Si vous avez de lourdes valises' on vous laissera monter au milieu ou à l'avant, vous retournez payer ensuite par l'intérieur.Si vous le demandez, on vous indiquera votre arrêt Hotellerie. C'est à mon avis la fin des guides traditionnels du type Routard et LP. Les meilleures offres se trouvent sur Booking ou Hôtels.com., même la veille pour le lendemain.Un exemple:nous avions réservé par précaution notre première nuit à Manaus dans l'AJ habituelle des voyageurs à petit budget, pour 135 reals. À ce prix nous avions une double minuscule avec sdb partagée, un ptit dej moyen avec vaisselle à faire ensuite... Le lendemain nous avons trouvé en 10 mn un trois étoiles certes décati, mais avec une chambre de 35 m2 et un buffet à volonté fastueux, celà pour 80 reals (Taj Mahal hôtel, en plein centre et à deux minutes du théâtre). Conseils: emporter tablette ou ultra-portable, il y a du wi-Fi partout pour réserver sur Internet, souvent sans payer d'avance.- Lire quelques avis avant de choisir, les présentations sont souvent dytirambiques, ou les photos retouchées.- Se méfier de la proximité des églises évangélistes et assimilées dont les sonos peuvent être ravageuses. Restauration. Les lanchonnettes proposent plats garnis et boisson pour 15/20 reals. Les restaurants sont à la carte, ou au poids( 30/50 reals le kg) .Le petit café est le plus souvent offert.Tous les brésiliens boivent de l'eau en bouteille: défiance vis-à-vis de leur réseau ? Attention aux horaires bizarres d'ouverture.Ne pas avoir faim le dimanche. Argent. Ce peut être une vraie difficulté. Oublier les chèques voyage, les chéquiers français. Les DAB sont nombreux mais souvent vides, ou en panne, ou limitent votre retrait. Les banques ne changent pas les euros, sauf attentes interminables pour un résultat non garanti. Éviter les DAB "banco 24 horas" qui prennent une commission énorme en sus des frais habituels, et les bureaux de change d'aéroport. À Brasilia, change intéressant avec le concierge de l'hôtel Nacional. À Manaus, bureau de change dans la rue des agences à 100 m du théâtre. Globalement, la vie est nettement moins chère qu'en France, mais pas dans les proportions de l'Asie du Sud-Est ou de l'Afrique. Suivre l'évolution du cours du réal. Et tous les prix se négocient: hôtels, pousadas, taxis, souvenirs..... Nous restons dispos pour d'autres infos si souhaité, en rappelant que notre expérience est récente et limitée .
Open
Circuit en août et agence au Brésil
Bonjour je souhaite faire un circuit en aout Rio 2 j Manaus Amazonie 4 j Sao Luis jusqu à fortalenza ( en passant par lencois et jeri) Pouvez vous me dire si le ce circuit est compatible avec le mois D aout? Et surtt connaîtriez vous une agence qui organise juste les circuits entre sao Luis et fortalenza et une qui organise les visites en buggy et autre Merci D avance
Open
Retour de 5 semainres au Bresil
voyage effectué à partit de mi-août pour 2 raisons: nous voulions aller en Amazonie voir la forêt inondée et marcher dans les lençois maharanses et cette période nous permettait de visiter ces endroits dans les meilleures conditions. Nous avons donc choisi d'aller en Amazonie, dans le Nordeste ( par la cote de San Luis à Olinda) le Minas Gearais et Salvador de Bahia.

Nous (mon mari et moi) avonc pris l'avion ( souvent : de Manaus à Belem ; de Belem à San Luis; de Recife à Belo Horizonte et de Bele Horizonte à Salvador) le bus de Fortaleza à Recife et dans le Lencois et nous avons loué une voiture 5 jours pour visiter le Minas Gerais. Nos coups de coeur: Manaus ( son opéra; le port fascinant) un séjour de 3 jours sur le Rio Negro magique avec ciel bleu! Bélem aussi nous a beaucoup plu même s'il faut du temps pour apprécier cette ville Le Lencois Maharenses ( une des raisons de notre voyage): un lieu unique au monde ce désert de dunes maritime avec ses petits lacs. Nous y avons fait plusieurs randos extraordinaires. Olinda, son architecture coloniale, la musique et le frévo le Minas Gerais: Ouro Preto, tiradentes, et le musée d'art contemporain d'Inhotim près de B Horizonte Salvador de Bahia, bien sur!

Outre les paysages magnifiques ( nous étions déjà allés à Iguazu lors d'un voyage en Argentine), nous avons été séduits par la gentilles des Brésiliens, leur désir de contact. Nous avons adoré la musique si présente partout, dans la rue, les cafés .

Nous avons dormi dans des guest houses, des auberges de jeunesse, confortables mais simples ( prix de 35 à 45€ la nuit avec petit déjeuner) coups de coeur pour Casa Frankie à San Luis; hotel Marajoara à Belem.

N'hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises. Le Brésil est vraiment un pays fascinant !
Open
Petit tour au Brésil (retour)
Allez je profite de mon temps d'attente a belo horizonte pour faire un petit CR de mon nouveau petit tour au bresil. Apres 5 mois passés en Amazonie a Presidente Figuereido, ma copine a voulu me faire decouvrir 'autres coins du bresil.

BELEM/Ile de Marajo: Belem, grosse ville amazonienne avec pas mal de charme, beaucoup de vieux batiments, marchés sympa, on y mange tres bien, les fins d'aprem sur les docas ou au marché en fin d'aprem au bord de l'amazone sont tres agreables. Ville tres glauque la nuit en revanche.

Ecopousada Miriti : la chambre double, propre avec Sdb privée, eau chaude, clim coute 80 reals. La pousada elle meme est sympa avec son petit jardin et spacieuse. Par contre on a pas compris pourquoi elle s'apellait "eco" pousada. Situé a 10 min a pieds des docas et a 20min a pied du port qui dessert l'ile de Marajo. On a visité 3 autres pousada que l'on trouve dans les premiers prix sur booking....mefiez vous des photos.

Marajo, Praia Barra Velha En arrivant sur Marajo en fin d'apres midi a Salvaterra, apres 3h de bateau (68 reals, et ça tangue fort pendant la moitié du trajet) on a rencontré un bresilien qui nous a hebergé 2 nuit chez lui. Il nous a emmener sur praia da barra velha a coté de Soure. Superbe plage, immense a marée basse, quasiment seul au monde on a reussi a louer , apres negociations une petite maison sur pilottis qui se trouvait sur la plage a coté de 2 restos/bar (seuls batiments sur la.plage) 250 real pour la semaine on a trouvé ca correct et on a jouer les robinsons crusoés pendant 1 semaine. On s'est baffré de crabes et de poissons qu'on pechait ou qu'on achetait aux pecheurs qui vendait le crabe a 1 real. Le resto d'a coté nous laissait utiliser son frigo et il y avait un cabanon toilette derriere le resto. Pour le coté pratique, on etait a 30/45 min a pied du centre de Soure et la plage etait entourée de mangrove, jungle, beaucoup d'animaux et bien sur on croise beaucoup de buffles sur les routes de marajo. Super souvenir. Ci dessous notre "maison" et un coté de la.plage de barra velha. A marée haute , l'eau passait sous la maison :)





De retour a Belem on est allez a lhotel Karimbo amazonia, dans le centre de belem, toujours pres des docas. Les chambres sont spacieuse, propre, clim mais la tele ne marchait pas. On peut utiliser la cuisine et le couple franco bresilien qui gere cet hotel est super sympa. LE plus c'est qu'il y a une petite piscine.

Belem=> Alter do Chao Je connaissais alter do Chao en saison des pluies et bien il vaut mieux y aller en saison des pluies. D'une vous aurez moins de monde, deuxiemement l'eau est beaucoup plus haute et donc vous voyez pas tous les dechets qui jonche la plage, celle entre le village et l'ile. Alter do Chao garde tout son charme de "caraibes" de l'amazonie en saison des pluies. Apres avoir visité ce coin en saison seche je l'ai rebaptisé Alter do lixo" (lixo = detritus) La pousada tupaiulandia, tres bien, grandes chambres, proprio tres sympa et tres bon petit dejeuner (inclu) fait la chambre a 120/110 reals la nuit, 80 si vous la connaissez ou que vous restez au moins 3 nuits (ce qui fut le cas). Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ce petit paradis, allez y maintenant! Et n'hesitez pas a discuter jets de dechets avec les brasileiros. Vous passerez pas pour un donneur de leçons.Alter do chao ci dessous



Santarem => chapas dos Guimaroes

Chapadas de quoi?? Ma premiere reaction quand ma copine m'a sorti ce nom...ah oui 1500 km plus bas dans le Mato grosso. 33h de bus plus tard et 130 reals de deboursés nous voila arrivés arrivés dans cette charmante bourgade chapas dos guimaroes. La premiere difference, qui saute aux yeux quand on arrive d'amazonie, c'est la propreté. Les gens utilisent les poubelles...enfin! Le decor montagneux pourpre, vert eclatant et terre rouge me rappelle le territoire du nord de l'australie et je suis vite tombé sous le charme de cette bourgade. Alors contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, on peut quasiment tout visiter sans guide. La plupart des sites a voir son des cascades, certaines sont payantes, certaines ne sont accessibles que jusqu a midi, 14 ou 16h. La cachoeira Veu de Noiva est la plus impressionnante car c'est la plus haute du coin, le point de vue est superbe. Acces gratuit, juste a coté il y a le "trilha de amor"qui vous amene sur 2 autres cascades ou on peut se baigner. Acces gratuit aussi, mais accessible jusqu'a 14h. On est resté dans une pousada tres bien, propre, chambre double avec clim, sdb, et cuisine a disposition 90 reals la nuit apres negociations. Je me rappelle pu du nom mais elle est juste derriere le supermaché de la place centrale. (C'etait la meilleur niveau qualité prix). Decor type de chapada dos guimaroes :



Apres quelques jours sur Chapada, on est parti vers Belo Horizonte. Ce coup la c'etait pas trop loin, juste 7h de bus , apres un crochet dans la ville de Sao Sabastiao do Paraiso (sans interet) nous voila a BH. Ville qui est plutot tres propre, en dehors de la zone autour du terminal rodoviaria qui est peuplée de mecs louches , drogués et une odeur d'urine insupportable par moment. Les hotels autour du terminal rodoviaria sont plutôt correct et tournent autour de 60/80/100 reals. Le quartier est craignos la nuit. A voir le marché central de BH qui est le 3eme plus beau marché couvert du monde (c'est ecrot a l'entrée) et c'est vrai que le marché est vraiment bien.Et une petite promenade dans le centre de BH n'est pas deplaisant car il y a beaucoup d'arbres et d'espaces verts. Ville aérée. Nous sommes allée chez une amie qui nous a loué une petite maison a Casa Branca, a 1h de BH, petit village dans la vallée a coté de Brumadinho. Pas ou très peu de rues bitumées, casa Branca on peut dire que c'est une espèce de banlieue chic dans la jungle ou beaucoup de résidents de BH viennent y passer les week ends. Car bien sur un grand parc avec trek, cascade, petits lac et rivières entoure Casa Branca. Les cascades sont vraiment belles mais difficiles d’accès. Faut aimer marcher. Mais ca vaut le coup.

Belo Horizonte =Rio de Janeiro Bon c'est vrai que etre venu 7 fois au bresil sans jamais etre allé a Rio ca faisait beaucoup. Sur un coup de tete nous voila partis pour BH d'ou on esperait prendre le bus de 23h pour Rio. Sauf que on etait jeudi, et le week end aui s'annoncait (du 17 novembre) est ferié ici. D'ou plus aucune place dispo avant samedi. On a passé la nuit a BHet en repassant par le terminal coup de chance 2 places de dispo pour le bus de 9h. Et enfin on arrive a rio. Bon faut le dire rio ça a de la gueule, le pain de sucre, les plages, la baie de rio, les favelas...on peut rester longtemps a contempler rio. On a trouvé un hotel dans le quartier de Lapa, tres animé le soir, noir de monde meme. On a fait les classiques : Copacabana, Ipanema et le corcovado. Copacabana : Mouais plage sympa sans plus, eau plus fraiche qu'en Bretagne a ma desagreable surprise. Ipanema : super decor, belle plage, dommage que l'eau soit gelée a cette periode de l'année. Le corvovado :
Open
Brésil pour 4 semaines: quel itinéraire?
Bonjour

Départ mi Septembre pour 4 semaines au Brésil On espère en profiter à fond sans trop passer notre vie sur la route. Le but est de visiter les alentours de Rio au Sud Ilha Grande, Paraty ( Porto Alegre ? ) Chutes d'Ignaçu. Ensuite aller vers le Nord Amazonie Manaus, Belem et redescendre Recife, Salvador de Bahia. Rien n'est figé ni les étapes ni la ville de retour. On arrivera par Rio, retour par Rio, Belem, Salvador ?. Quel serait la meilleure solution d'itinéraire(s).

Merci pour vos conseils précieux.

Gilles
Open
Brésil: voyage sur la côte nord-est
Bonjour à tous,

Premier message sur ce site, j'espère être au bon endroit !

J'ai prévu un voyage au Brésil en octobre prochain et voici le circuit : Rio (6 jours) / soit 5 jours d'Amazonie avec un trek près de Manaus, soit les chutes d'Iguaçu (gros dilemme, des avis?) / la côte Nord Est.

C'est pour cette dernière partie que j'aimerais être éclairée.

Nous sommes 2 et allons arriver en avion à Sao Luis. L'idée est que nous avons à partir de là 9 jours pour rejoindre Fortaleza pour un vol Fortaleza-Rio.

Nous aimerions voir le parc des Lençois ainsi que Jericoacara, et nous arrêter sur la route dans les villes / villages qui valent le coup. Nous aimerions dans l'idéal faire de petites distances bouger assez régulièrement, par exemple 2j Lençois, 1j ailleurs, 2j Jericoacara, 2j ailleurs sur la route vers Fortaleza.

Malheureusement je trouve tout et rien comme informations et ne trouve pas comment faire ces trajets au mieux ni quelles étapes peuvent être chouette sur la route...

Est-ce que quelqu'un a déjà pris cet itinéraire et a quelques conseils ?

Merci beaucoup Johanna
Open
Quel budget pour deux semaines au Brésil?
Bom dia la communauté !

A peine de retour de voyage, je cherche déjà ma prochaine destination... Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir cette drôle d'addiction ! 😉

Bref, je ne connais pas vraiment le Brésil... Mais j'aimerais bien y faire un tour pendant deux / trois semaines avec une copine, soit dans le NORDESTE soit en AMAZONIE (petit coup de coeur pour l'Amazonie)...

Je n'ai pas absolument aucune idée du budget et trouve des infos contradictoires. Notre budget tournerait autour des 2000euros.

Qu'en pensez-vous ?

Départ août / septembre 2018

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
Itinéraire Brésil autour de Belém
Bonjour à tous,

Nous écrivons sur ce forum car nous avons besoin de conseils pour une partie de notre voyage au Bréil en Août-Septembre prochain.

Nous allons commencer notre séjour par une bonne semaine 'autour' de Belem, notre objectif est d'avoir un bon 'aperçu' de l’Amazonie.

Donc pensez vous qu'un séjour sur l'île de Marajo est une bonne option? D'autre part, après avoir lu quelques discussions sur ce forum au sujet de la traversée du delta, il semble que ce soit une bonne expérience, donc on voudrait rejoindre Macapa en traversant l'île de Marajo et revenir sur Belem est-ce possible? Et enfin pensez vous qu'il nous faut aller à Santarem pour 'vraiment' voir l'amazonie? Merci d'avance pour vos retours.

Bonne fin de dimanche à tous.

Paul et Marie.
Open
Itinéraire au Brésil en août
Bonjour à tous, je souhaiterai aller découvrir le Brésil en août, j'y resterai entre 18 et 19 jours environ.

Je ne sais pas me décider à savoir si je privilégie le Nordeste à partir de Salvador, puis descente au sud jusqu'à Itacaré en profitant des îles et de la plage. J'exclue la région de Recife et des Lençois.

Ou, dans un autre registre, le circuit classique Rio-Ilha Grande-Paraty-Sao Paulo.

Sachant que je souhaiterai visiter dans les deux cas l'Amazonie en 3 ou 4 jours en partant en avion jusqu'à Manaus à la fin du voyage.

Pensez-vous que c'est raisonnable d'inclure l'Amazonie ou cela fera trop? De plus, le circuit plutôt "baléaire" de Salvador se fait-il aux dépens d'un aspect "culturel" que l'on peut retrouver dans le Sud? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Itinéraire de 20 jours au Brésil
Bonjour

J'aurai souhaité avoir vos conseils et votre avis sur notre itinéraire au Brésil pour septembre 2019 (du 1 au 22 septembre) . Nous réfléchissons à l'itinéraire depuis quelques temps mais nous bloquons sur certains points

Je précise d'abord que nous pensons faire toutes les liaisons en vols intérieurs, rien n'est encore réservé mais nous aimerions commencer rapidement avant que les prix ne grimpent

Nous pensions commencer le 2 septembre par Sao Luiz (commencer par là pour espérer avoir les lagons le plus remplis d'eau possible) Ce qui serait prévu serait une demie journée à Sao Luiz, le lendemain matin transfert à barreirinhas après midi sur place, lendemain + matinée du surlendemain avant nouveau transfert dans l'après midi (au total deux demie journée + 1 journée complète) Nous pensions ensuite aller 4 jours en excursion dans l'Amazonie au départ de manaus

Nous pensions ensuite à passer 3 jours à Rio puis 2 à Iguazu...

En considérant tout cela il nous resterait quelques jours (2-3) mais nous ne savons pas où les passer ? Ilha grande ? Autres villes ou villages de charme à proximité ? Nous avions pensé à Salvador mais est ce intéressant d'y aller pour 2 jours ?

Merci d'avance

Maelle
Open
Régions du Brésil à privilégier en décembre / janvier
Bonjour à tous!

Je me rends au Brésil pendant trois semaines fin décembre debut janvier. Et bien sur je galère pour faire mon itinéraire! J'arrive et je repars de Rio de Janeiro. Mon type de voyage et plutôt voyage nature, beaux paysages et quelques rands. (pas trop farniente et pas du tout fiesta)

Voici à priori les régions qui m'intéressent, mais je ne sais pas lesquelles choisir en fonction de la cohérence mais surtout en fonction du temps et de la pluie!

- Region de Rio, Ilha Grande, Paraty et le parc national da Serra dos Oragos pour un peu de Rando. - Les chutes d'iguazu - La Region de Salvador, peninsula de Marau, Barra Grand, Ilha de Boipeba -Parc National de Chapada Diamantina -La region entre Sao Luis et Fortaleza : Jericoacoara, parc national d'ubajara, parc national seven cities, parnaiba, parc national des Lencois Maranhenses. -L'amazonie près de Manaus

Qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous? Ou bien d'autres idées plus logiques en fonction des conditions météo? Je suis à l'écoute de tout conseil ou toute remarque! Merci à vous!
Open
Itinéraire 4 semaines au Brésil: que laisser de côté?
Bonjour

4 semaines au Brésil, c'est long mais bien sur ce n'est pas assez. Compte tenu de la grandeur du pays il faudra faire des choix pour surtout ne pas passer sa vie dans les transport et partir aussitôt arrivé. Nous arrivons et repartons de Rio Voici les lieux où nous aimerions aller. Pourriez-vous me conseiller des choses à enlever pour un voyage cohérent ? Départ mi-septembre

RIO ILHA GRANDE PARATY Trindade Sao Paulo CHUTES D’IGUAÇU CHUTES D’IGUAÇU Puerto iguazu ARG Manaus Traversée Amazonie Santarém Santarém Alter do Chão ou et Jungle São Luis Atins Barreirinhas Parc national dos Lençóis Maranhenses Jericoacoara Fortaleza Recife Olinda Porto de Galhinas Praia dos Carneiros Salvador da Bahia Parque nacional da Chapada Diamantina Archipel de Tinharé île de Boipeba Praia do Forte Mangue Seco RIO

D'avance merci à tous pour votre aide

Gilles
Open
Projet circuit de 19 jours au Brésil en juillet / août
Bonjour à tous

Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..

Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris

Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Open
Circuit organisé pour le Brésil ou l'Argentine ou la Colombie
Bonjour ! Je souhaiterai visiter le Brésil , la Colombie ou l'Argentine mais je ne parle ni espagnol ni portugais . Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà visité ces Pays avec un tour opérateur ? Si oui lequel ? À quel prix? Des amis l'ont fait avec camping car mais moi je souhaiterai le faire avec un guide ! Jje connais. J'en l'Ameruque du. Les et aimerai maintenant visiter l'Ameridue du Sud . Je cite les trois destinations mais ai une petite préférence pour le Brésil . Merci de votre aide !
Open
Voyage solo 3 mois au Brésil
Bonjour à tous,

J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!

Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.

J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l'amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?

Ensuite, l'amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?

Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)

J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.

J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).

Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...

Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)

Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)
Open

You might also like