Bonjour,
Nous souhaitons faire un périple en août 2008 à moto. Quelqu'un peut-il nous donner des adresses de transitaire pour envoyer la moto au Pérou ou nous donner des tarifs de location sur place?
Nous aimerions également partager vos expériences (itinéraire, conseils etc...)
Par avance merci pour vos réponses
Pat & cat
salut amis voyageur un grand bonjour a tous
je pars auperou le 14 septembre de marseille ya til qqun qui par ce meme jour saserait cool de faire le voyage ensemble
je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fievre jaune j hesite jai jamais rein pris en partant en voyage alors g le doute si qqun peu m eclairer surtou que je resterais en haute altitude alorsje sais pas trop
si qqun peut me donner un peu plus de conseil merci a tous tchoo
hi travellers
je part au pérou aux alentours de mi-mai
apparemment c'est impossible d'arranger un billet valide pour une année à un prix raisonnable sur internet
avez-vous réussi à le faire ?? merci de partager votre secret
janick
je part au pérou aux alentours de mi-mai
apparemment c'est impossible d'arranger un billet valide pour une année à un prix raisonnable sur internet
avez-vous réussi à le faire ?? merci de partager votre secret
janick
Bonjour à tous,
Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou) que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou : - vélo de Lima - Cuzco en passant par Jauja, Ayacucho, Abancay - puis trek autour de Cuzco (Choquequirao, Rainbow montains, Parc del Manu...)
Pour le vélo, je souhaite laisser VTT/VTC/randonneuse à la maison et prendre le Cobra 720 modifié (voir photo) : pneus en 700x28, plateau 52/34 (je dois remplacer le 52 trop dur pour moi) , cassette 12/32.
J'aurai 15 à 17 kg de bagages (tente, popotes, matériel de rando...) sans l'eau. Je ne dépasserai pas les 20 kg : recommandation constructeur pour le Tubus Disco.
1) Compte tenu de l'état des routes, est-ce envisageable de prendre le vélo 1/2 course ou préférable de rester sur VTC/VTT/randonneuse ?
2) Est-il facile de sortir de Lima à vélo ou préférable de prendre le bus jusqu'à un point de départ vélo ?
3) Auriez -vous quelques tuyaux, recommandations/avertissements pour ce périple : ravitaillement, ATM, bonnes adresses .... ?
Merci d'avance. Guy.
Pour info : je suis allé au Pérou en Avril mais c'était un voyage bus en passant par Paracas, Arequipa et Puno avant d'arriver à Cuzco.

Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou) que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou : - vélo de Lima - Cuzco en passant par Jauja, Ayacucho, Abancay - puis trek autour de Cuzco (Choquequirao, Rainbow montains, Parc del Manu...)
Pour le vélo, je souhaite laisser VTT/VTC/randonneuse à la maison et prendre le Cobra 720 modifié (voir photo) : pneus en 700x28, plateau 52/34 (je dois remplacer le 52 trop dur pour moi) , cassette 12/32.
J'aurai 15 à 17 kg de bagages (tente, popotes, matériel de rando...) sans l'eau. Je ne dépasserai pas les 20 kg : recommandation constructeur pour le Tubus Disco.
1) Compte tenu de l'état des routes, est-ce envisageable de prendre le vélo 1/2 course ou préférable de rester sur VTC/VTT/randonneuse ?
2) Est-il facile de sortir de Lima à vélo ou préférable de prendre le bus jusqu'à un point de départ vélo ?
3) Auriez -vous quelques tuyaux, recommandations/avertissements pour ce périple : ravitaillement, ATM, bonnes adresses .... ?
Merci d'avance. Guy.
Pour info : je suis allé au Pérou en Avril mais c'était un voyage bus en passant par Paracas, Arequipa et Puno avant d'arriver à Cuzco.

Bonjour,
je cherche à partager un container 40' HC au départ de Anvers à destination de Montevideo (Uruguay).
Chargement du container début mars 2016.Durée approximative: 30 jours pour une réception fin mars.
Salutations.
pat28al
On prépare actuellement un véhicule ( poids lourds midliner 180 4X4) pour un long séjour en amérique du sud (un an ou plus) via Montévidéo. On serait contents de rencontrer des personnes qui auraient un projet similaire pour préparer ce voyage et éventuellement faire un bout de route ensemble si affinité...
jocelyne et michel (retraités)
Hola !!
Serait-ce possible de se vacciner contre la fievre jaune et autre vaccins necessaire une fois AU PÉROU??? Je ne connais pas mon ittinéraire donc je ne sais pas encore si ca vaut la peine maintenant de dépenser une somme de 100 $?! 😕
Je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un qui connaitrait une clinique de voyage à Montreal pour se faire vacciner contre l'hépatite A. Apparemment c'est le seul vaccin obligatoire, et coute un autre bras!! 63 $ + 30 $ service de l'infirmiere.
Derniere ptite question... est-ce que ces 2 vaccins seront suffisant pour mon sejour de 2 mois au Pérou?? ou dois-je également penser au PALU?! Hépatite B ?!
merciiiiiii 😉
Serait-ce possible de se vacciner contre la fievre jaune et autre vaccins necessaire une fois AU PÉROU??? Je ne connais pas mon ittinéraire donc je ne sais pas encore si ca vaut la peine maintenant de dépenser une somme de 100 $?! 😕
Je me demandais s'il n'y aurait pas quelqu'un qui connaitrait une clinique de voyage à Montreal pour se faire vacciner contre l'hépatite A. Apparemment c'est le seul vaccin obligatoire, et coute un autre bras!! 63 $ + 30 $ service de l'infirmiere.
Derniere ptite question... est-ce que ces 2 vaccins seront suffisant pour mon sejour de 2 mois au Pérou?? ou dois-je également penser au PALU?! Hépatite B ?!
merciiiiiii 😉
Bonjour,
Je pars au Pérou début Novembre et je suis en train de m'interesser à la vaccination, j'ai pris rdv pour me faire vacciner sur Angers en Octobre pour la fièvre jaune mais en regardant sur plusieurs sites, je suis en train de consater que c plutôt un vaccin à faire si on compte se rendre en amazonie sachant que je ne dois pas y aller, je ne sais pas si je dois le faire ou faire plutôt celui pour l'hépatite A et B?
Merci pour vos conseils
Elodie
Je pars au Pérou début Novembre et je suis en train de m'interesser à la vaccination, j'ai pris rdv pour me faire vacciner sur Angers en Octobre pour la fièvre jaune mais en regardant sur plusieurs sites, je suis en train de consater que c plutôt un vaccin à faire si on compte se rendre en amazonie sachant que je ne dois pas y aller, je ne sais pas si je dois le faire ou faire plutôt celui pour l'hépatite A et B?
Merci pour vos conseils
Elodie
Bonjour,
Nous pensons bientôt effectuer le trek de Huayhuash en prenant un mulletier à Chiquian. J'ai vu sur le site de diplomatie du gouvernement français que pour la région du Huanuco, il est déconseillé d'y aller sauf raison impérative. Or la partie est du trek passe dans cette région. Savez-vous quels sont les risques?
Merci beaucoup,
Mireille.
Bonjour à toutes et tous, nous partons cet été avec nos 4 enfants nous balader en amazonie autour de Iquitos.
Quelle tenue vestimentaire de la tete au pied pouvez vous nous conseiller ? tous autres conseils seront les bienvenus, sur les protections contre les insectes, etc ........
Merci
Merci
Bonjour,
je fais partit d'une equipe de sept compagnons(scouts de France). Nous avons pour projet de partir cet ete, trois semaines au perou en partenariat avec des soeurs vivant la-bas. Notre projet humanitaire a pour but : la mise en place d'un chantier et la realisation d'actions sociales notament aupres des enfants. Nous sommes donc en ce moment a la recherche de subventions. A qui devons nous adresser ? Connaissez-vous des adresses soit dans le nord ou sur la region parisienne ? Pour ceux qui sont deja partit au perou, je veux bien leurs recits, agreable souvenir, probleme rencontre...Je vous remercie d'avance pour votre aide.







