Je suis revenu du Brésil en janvier (circuit Panorama avec NF) et je voulais vous mettre en garde.
C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive.
A cause des favelas qui sont partout, les villes sont très dangereuses (surtout Rio et Salvador).
Tous les guides nous ont demandé expressément de laisser les passeports et notre argent dans le coffre de l'hôtel (ne garder sur soi que quelques billets en monnaie locale, le real).
En effet, lors d'un voyage précédent deux personnes qui se promenaient seules à Rio le jour du départ se sont faits détrousser et n'ont pas pu repartir avec le groupe.
A la plage, il faut amener le minimum d'affaires (et surtout aucun papier).
J'ai un ami qui a été volé il y a quelques années (c'est sa seule fois en voyage) sur le bateau à Salvador alors qu'il était parti se baigner.
Faire de la photo de nuit au Brésil, ce n'est pas toujours évident pour des raisons de sécurité. L'année dernière, nous avons profité de la trève de Noël pour photographier les illuminations sur la Praça do Portugal à Fortaleza (Ceará).
Les "sapins" d'une vingtaine de mètres de haut qu'on voit au centre de la place sont faits avec des hamacs. D'ailleurs, il y avait aussi des "sapins" identiques sur la Praça do Ferreira, dans le centre.
Les photos de nuit sont dans le diaporama n°21 sur la carte interactive de Fortaleza. Quant aux "sapins" de la Praça do Ferreira, on les voit dans la vidéo intitulée "Dans le centre". Cette vidéo est accessible par le menu Vidéos HD à gauche de la carte.
Tout ça (et bien plus encore comme on dit dans les mauvaises traductions), c'est sur www.aquiceara.com
Les "sapins" d'une vingtaine de mètres de haut qu'on voit au centre de la place sont faits avec des hamacs. D'ailleurs, il y avait aussi des "sapins" identiques sur la Praça do Ferreira, dans le centre.
Les photos de nuit sont dans le diaporama n°21 sur la carte interactive de Fortaleza. Quant aux "sapins" de la Praça do Ferreira, on les voit dans la vidéo intitulée "Dans le centre". Cette vidéo est accessible par le menu Vidéos HD à gauche de la carte.
Tout ça (et bien plus encore comme on dit dans les mauvaises traductions), c'est sur www.aquiceara.com






