Bonjour,
Cet été je souhaite aller en Equateur. Si quelqu'un a un ou des contacts d'associations dans ce pays, dans le domaine de l'agriculture, le développement rural, l'agroforesterie......
Merci d'avance pour votre réponse.
Hola tous le monde !!!
Cette p'tite annonce pour savoir si vous connaissez des associations au Perou et en Equateur... Nous sommes 5 francaises, actuellement depuis 2 mois a Catacaos (nord du perou) pour l'association Arco Iris, en ce moment c'est les vacances scolaires et nous nous occupons des enfants d'un quartier défavorisé de la ville, en leurs apprenant a nager et en proposant differents sports et activités manuelles... Cependant, la rentrée scolaire approche (2 mars) et nous recherchons donc une nouvelle association...nous sommes ouvertes a toutes propositions et motivées pour donner de notre temps et de notre energie !!!!!!!!
Merci d'avance, viva carnaval y la bandera amarilla!!!
Marine
Cette p'tite annonce pour savoir si vous connaissez des associations au Perou et en Equateur... Nous sommes 5 francaises, actuellement depuis 2 mois a Catacaos (nord du perou) pour l'association Arco Iris, en ce moment c'est les vacances scolaires et nous nous occupons des enfants d'un quartier défavorisé de la ville, en leurs apprenant a nager et en proposant differents sports et activités manuelles... Cependant, la rentrée scolaire approche (2 mars) et nous recherchons donc une nouvelle association...nous sommes ouvertes a toutes propositions et motivées pour donner de notre temps et de notre energie !!!!!!!!
Merci d'avance, viva carnaval y la bandera amarilla!!!
Marine
Bonjour a tous,
Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).
Bon vent a tous,
Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).
Bon vent a tous,
bonjour
je suis élève sage-femme et j'ai un mémoire à faire
comme je suis partie en equateur il y a trois ans je voudrais faire un truc sur l'equateur pour ceci je recherche des assoc à lyon si possible ou au moins en france qui aident des maternités la bas à quito si possible mais sinon je prends quand même!!!et je recherche bien sur aussi des bouquins parlant de la grossesse la bas l'accouchement ou l'enfant des revues des sites!!tout quoi!
je vous remercie de votre iade et si vous connaissez qualqu'un la bas je repartirai bien!!!
merci merci
mélanie😏
Holà tt le monde!
Je suis actuellement en recherche d'association ou autre adresse prête à accueillir de jeunes étudiants en école d'éducateur spécialisé pour six mois! En effet, après avoir visité les antilles, le sud du togo et du bénin, je sens un grand appel vers l'amérique du sud et particulièrement l'équateur. Donc si vous aviez connaissance de certaines associations agissant auprès de la population comme des maisons d'accueil des enfants des rues, asso aidant à la réinsertion sociale, orphelinats, maisons des handicaps par exemples, se serait vraiment sympa de me contacter! Merci d'avance. Bon voyage à tous.
Je suis actuellement en recherche d'association ou autre adresse prête à accueillir de jeunes étudiants en école d'éducateur spécialisé pour six mois! En effet, après avoir visité les antilles, le sud du togo et du bénin, je sens un grand appel vers l'amérique du sud et particulièrement l'équateur. Donc si vous aviez connaissance de certaines associations agissant auprès de la population comme des maisons d'accueil des enfants des rues, asso aidant à la réinsertion sociale, orphelinats, maisons des handicaps par exemples, se serait vraiment sympa de me contacter! Merci d'avance. Bon voyage à tous.
Bonjour à tous!
Diplômée éducatrice de jeunes enfants, je suis passionnée de voyage dans le monde et de rencontres humaines. Depuis quelque temps je suis à la recherche de contact pour travailler à l'étranger. Ces dernières années en France j'ai travaillé en école maternelle, crèche, halte garderie, foyer de l'enfance et plus dernièrement en centre spécialisé dans l'accueil de femme en situation d'addiction. Je suis passionnée par mon métier autant que par les voyages, ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui! Je suis à la recherche d'associations ou ONG, ou employeur à l'étranger et suis autant intéressée par un travail rémunéré que par une mission humanitaire qui me permettrait d'exercer mon métier. merci d'avance pour vos réponses!
Diplômée éducatrice de jeunes enfants, je suis passionnée de voyage dans le monde et de rencontres humaines. Depuis quelque temps je suis à la recherche de contact pour travailler à l'étranger. Ces dernières années en France j'ai travaillé en école maternelle, crèche, halte garderie, foyer de l'enfance et plus dernièrement en centre spécialisé dans l'accueil de femme en situation d'addiction. Je suis passionnée par mon métier autant que par les voyages, ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui! Je suis à la recherche d'associations ou ONG, ou employeur à l'étranger et suis autant intéressée par un travail rémunéré que par une mission humanitaire qui me permettrait d'exercer mon métier. merci d'avance pour vos réponses!
bonjour,
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
bonjour, nous sommes deux personnes et nous voudrions faire du bénévolat en équateur que ce soit dans le domaine de la santé (on est infirmiers) ou bien de l'agriculture (fermes..), pour l'instant on trouve beaucoup d'associations payantes. on y serait pour cet été. ce qu'on veut c'est pouvoir faire le tour du pays tout en travaillant et surtout en allant à la rencontre de la population. si vous connaissez des endroits qui correspondent à ce qu'on recherche, merci de nous aider, pour l'instant on galère pas mal avec internet!!! merci!
bonjour, je compte partir en équateur et au pérou de fin juin à début novembre, j'ai plusieurs questions si vous pouvez me renseigner...
quelqu'un connait-il l'association "grupo game" en equateur et qu'en pensez-vous?
connaissez-vous d'autres associations pour faire du volontariat?
merci de vos réponses
bonjour à tous !
Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.
Voilà. Merci de votre aide par avance,
Poooline
Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.
Voilà. Merci de votre aide par avance,
Poooline
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai 21 ans et je pars le 7 mars en Equateur, c'est le premier voyage seul que j'entreprends . Je vais faire du volontariat pour une durée de 3 mois dans le village de Shiripuno ou vit une communauté Quichua, afin d'avoir une première approche du monde amérindien tout en étant utile à la communauté . Au fur et à mesure que la date de départ approche qqes angoisses se prononcent, par exemple je ne parle pas couramment l'espagnol quoi que je puisse exprimer ce que je souhaite dire avec un vocabulaire simple ( ce que j'ai pu apprendre de mes années lycées ) mais ce voyage me permettra aussi de m'améliorer, ou le fait de me retrouver seul de ne pas oser car je suis de nature plutot réservé . J'ai entrepris ce projet car je suis très interessé par les cultures amérindiennes que j'ai pu découvrir à travers différents ouvrages et par l'intermédiaire de certaines associations comme Jabiru Prod à Toulouse . Mais si je pars aussi dans un pays que je ne connais pas, une culture qui m'est inconnue, et dans une langue que je ne connais pas seul c'est aussi pour me permettre de m'ouvrir plus vers les autres, de m'ouvrir l'esprit aussi et de passer au dessus de certaines peurs , me connaitre un peu plus . Voila si vous pouviez me donner qqes conseils vis à vis de l'état d'esprit pour un voyage seul ça serait sympa . A bientot
Voila j'ai 21 ans et je pars le 7 mars en Equateur, c'est le premier voyage seul que j'entreprends . Je vais faire du volontariat pour une durée de 3 mois dans le village de Shiripuno ou vit une communauté Quichua, afin d'avoir une première approche du monde amérindien tout en étant utile à la communauté . Au fur et à mesure que la date de départ approche qqes angoisses se prononcent, par exemple je ne parle pas couramment l'espagnol quoi que je puisse exprimer ce que je souhaite dire avec un vocabulaire simple ( ce que j'ai pu apprendre de mes années lycées ) mais ce voyage me permettra aussi de m'améliorer, ou le fait de me retrouver seul de ne pas oser car je suis de nature plutot réservé . J'ai entrepris ce projet car je suis très interessé par les cultures amérindiennes que j'ai pu découvrir à travers différents ouvrages et par l'intermédiaire de certaines associations comme Jabiru Prod à Toulouse . Mais si je pars aussi dans un pays que je ne connais pas, une culture qui m'est inconnue, et dans une langue que je ne connais pas seul c'est aussi pour me permettre de m'ouvrir plus vers les autres, de m'ouvrir l'esprit aussi et de passer au dessus de certaines peurs , me connaitre un peu plus . Voila si vous pouviez me donner qqes conseils vis à vis de l'état d'esprit pour un voyage seul ça serait sympa . A bientot
"Bonjour à tous !
Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.
Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).
Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.
Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html
Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...
Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.
Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.
Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?
Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)
Hasta Luego !
Thibault"
Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.
Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).
Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.
Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html
Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...
Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.
Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.
Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?
Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)
Hasta Luego !
Thibault"
Bonjour, je m'appelle marie, j'ai 23 ans et je vais certainement partir en Equateur pour faire de l'humanitaire avec l'association Grupo Game, pour ensuite visiter un peu le pays.
Je partirais vers mi mars 2011 jusqu'a début juin.
Donc les messages sont les bienvenu à ceux qui le souhaite de partir également, de faire un bout de chemin ensemble ou ceux qui connaissent cette association, qui on déja vécu des expériences la-bas ou qui ont pour projet de le faire.
A bientot!
marie
La Estancia de otono est une résidence gériatrique à taille humaine fondée en 2009.
Elle a une capacité de 12 lits et 12 garderies de jour (garde des personnes agées de 9h00 a 17h00) du lundi au vendredi.
Nous recherchons:
- Une ou plusieurs bénévoles de préférences de sexe féminin pour aider l'équipe dans les services a apporter aux personnes agées.
- Un bénévole compétent en création et administration de site internet pour refaire et optimiser le site de la résidence.
Un espagnol correct serait un plus indéniable.
Pour plus de renseignements: www.estanciadeotono.com
Pour nous contacter:
estanciadeotono@gmail.com
contacto@estanciadeotono.com
La Estancia de otono
La Estancia de otono
bonjour,
on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..
auriez vous quelque bon plan si vous plait?
merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..
auriez vous quelque bon plan si vous plait?
merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
bonjour a tous, je viens un peu aux renseignements car je pars pour l'equateur le 12 sept tout seul en passant par lima,
je voulais savoir si quelqu'un connaissant l'association GRUPO GAME en equateur et si elle etait fiable car je vais la bas pour faire une mission en tant que volontaire.
Apparement je dormirai dans une maison de volontaire et donnerai des cours de francais a des enfant de 8 a 12 ans et ferai du sport aussi
Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.
merci
Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.
merci
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!
Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?
En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?
Merci pour tout renseignement antoine
Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!
Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?
En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?
Merci pour tout renseignement antoine
Bien le bonjour a vous tous!
Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils.
Pour commencer,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Bonjour à tous!!! je suis une Québécoise et je commence à me renseigner sur des voyage humanitaire au pérou ou encore en équateur.
je suis au début de ma re cherche et j'aimerais connaitre des organismes qui oeuvre dans ces pays. Je n'ai pas encore de projet en tête mais je ne veu que partir à l'été 2007
si vous avez des renseignement interressant consernant ces pays faites moi en pars! merci!
laurie
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;)
Merci
Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter.
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter.
Bonjour à tous,
Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous!
Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus.
J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne.
Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Bonjour quelqu'un connait il l'asso Ahuana, je souhaite vivre au sein de la communiauté durant 1 mois et développer, travailler sur un projet de DVP local.
Je n'arrive pas à contacter l'asso, à votre avis puis-je arriver comme ça ?
Avez vous des infos ???
Voyageusement
Charlotte
Je n'arrive pas à contacter l'asso, à votre avis puis-je arriver comme ça ?
Avez vous des infos ???
Voyageusement
Charlotte
Hola,
Cela fait un petit moment que je suis en Amérique du sud, et je me rendrais en l'equateur vers Janvier. J'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une association ou autre(woofing) ou je pourrais passer.
Merci d'avance.
Ciao
Cela fait un petit moment que je suis en Amérique du sud, et je me rendrais en l'equateur vers Janvier. J'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une association ou autre(woofing) ou je pourrais passer.
Merci d'avance.
Ciao
Date de l’offre : 15 sept 05
Validité de l’offre : 3 mois
Organisation : El Plan Pisuli
Fonction : Encadrement / direction Intitulé du poste : RESPONSABLES DE DEVELOPPEMENT Secteur d’activité : social Lieu : Equateur / Quito
Descriptif de la mission:
El Plan Pisuli (www.pisuli.org) est une association de développement œuvrant en Equateur, Amérique Latine. Elle est implantée dans un bidonville (Pisuli) de la capitale (Quito). Elle y possède 4 programmes : Soutien scolaire Santé Protection Infantile Sensibilisation parentaleDan le cadre de nos projets nous recherchons deux Responsables de Développement, basés en Equateur :
1- Gestion quotidienne d’un centre de 50 enfants: · Suivi des enfants (soutien scolaire, suivi médical, relations avec les parents, ...) · Animation auprès des enfants (jeux, sorties culturelles, ...) · Recrutement d’enfants et de professeurs (actuellement 2 salariés) · Organisation d’ateliers pour les parents · Suivi des parrainages (traductions des courriers, relations avec les parrains) · Gestion quotidienne du budget et tenue des comptes.
2- Construction d’un centre : Achat d’un terrain Négociation avec les acteurs locaux (mairie, architecte, maître d’œuvre) Suivi de chantier, contrôle des dépenses Recherche financière locale Développement des partenariats locaux3- Pérennisation et développement de l’association : · Lien avec l’association en France · Recherche de financement pour développer l’action sur place (véhicules, locaux, ...) · Relations auprès des acteurs locaux (ONG, responsables politiques…) · Suivi de la construction de l’école et de la déclaration de l’association en Equateur · Mise en place et suivi de projets pour favoriser la scolarisation des enfants
4- Ouverture d’un nouveau programme : · Sélection d’un partenaire local (à Guayaquil, ou en forêt amazonienne), avec l’aide du siège. · Mise en place d’un partenariat avec ce partenaire · Contractualisation · Suivi et mise en place d’indicateurs
Profil des candidats :
2 personnes (se connaissant bien si possible). 23 ans minimum. Les candidatures de couple seront étudiées.
Langues : bon niveau d’espagnol Qualités : autonomie et esprit d’initiatives Expérience : animation d’enfants et dans le secteur humanitaire. Idéalement une première expérience réussie dans le secteur humanitaire ou social dans un pays du sud.
Conditions
Statut : Bénévole. Le statut de Volontaire de Solidarité Internationale pourra être envisagé. Frais de vie : Prise en charge par l’association du logement, des connexions internet, mise à disposition d’un ordinateur portable et d’une imprimante couleur. Les bénévoles doivent trouver le complément financier nécessaire à leur mission (Aller-retour, vaccins, assurance, nourriture, etc.) (Plusieurs moyens possibles : Bourses, concours, se faire parrainer par sa famille/ ses amis, organisation de soirées, soutien entreprises, organisation de conférences payantes pour lesquelles nous mettons à disposition du matériel…)
En cas de statut de VSI d’une durée de 2 ans (un an renouvelé), une prime au retour sera versée.
Durée du contrat : 1 an (renouvelable une fois) à partir du 1er mars 2006 (un mois de tuilage avec les volontaires précédents).
Pour postuler : contacter Mme Astrid Crespel E-mail : recrutement@pisuli.org Documents à envoyer : CV + Lettre de motivation En cas de présélection, un dossier complémentaire vous sera adressé.
Fonction : Encadrement / direction Intitulé du poste : RESPONSABLES DE DEVELOPPEMENT Secteur d’activité : social Lieu : Equateur / Quito
Descriptif de la mission:
El Plan Pisuli (www.pisuli.org) est une association de développement œuvrant en Equateur, Amérique Latine. Elle est implantée dans un bidonville (Pisuli) de la capitale (Quito). Elle y possède 4 programmes : Soutien scolaire Santé Protection Infantile Sensibilisation parentaleDan le cadre de nos projets nous recherchons deux Responsables de Développement, basés en Equateur :
1- Gestion quotidienne d’un centre de 50 enfants: · Suivi des enfants (soutien scolaire, suivi médical, relations avec les parents, ...) · Animation auprès des enfants (jeux, sorties culturelles, ...) · Recrutement d’enfants et de professeurs (actuellement 2 salariés) · Organisation d’ateliers pour les parents · Suivi des parrainages (traductions des courriers, relations avec les parrains) · Gestion quotidienne du budget et tenue des comptes.
2- Construction d’un centre : Achat d’un terrain Négociation avec les acteurs locaux (mairie, architecte, maître d’œuvre) Suivi de chantier, contrôle des dépenses Recherche financière locale Développement des partenariats locaux3- Pérennisation et développement de l’association : · Lien avec l’association en France · Recherche de financement pour développer l’action sur place (véhicules, locaux, ...) · Relations auprès des acteurs locaux (ONG, responsables politiques…) · Suivi de la construction de l’école et de la déclaration de l’association en Equateur · Mise en place et suivi de projets pour favoriser la scolarisation des enfants
4- Ouverture d’un nouveau programme : · Sélection d’un partenaire local (à Guayaquil, ou en forêt amazonienne), avec l’aide du siège. · Mise en place d’un partenariat avec ce partenaire · Contractualisation · Suivi et mise en place d’indicateurs
Profil des candidats :
2 personnes (se connaissant bien si possible). 23 ans minimum. Les candidatures de couple seront étudiées.
Langues : bon niveau d’espagnol Qualités : autonomie et esprit d’initiatives Expérience : animation d’enfants et dans le secteur humanitaire. Idéalement une première expérience réussie dans le secteur humanitaire ou social dans un pays du sud.
Conditions
Statut : Bénévole. Le statut de Volontaire de Solidarité Internationale pourra être envisagé. Frais de vie : Prise en charge par l’association du logement, des connexions internet, mise à disposition d’un ordinateur portable et d’une imprimante couleur. Les bénévoles doivent trouver le complément financier nécessaire à leur mission (Aller-retour, vaccins, assurance, nourriture, etc.) (Plusieurs moyens possibles : Bourses, concours, se faire parrainer par sa famille/ ses amis, organisation de soirées, soutien entreprises, organisation de conférences payantes pour lesquelles nous mettons à disposition du matériel…)
En cas de statut de VSI d’une durée de 2 ans (un an renouvelé), une prime au retour sera versée.
Durée du contrat : 1 an (renouvelable une fois) à partir du 1er mars 2006 (un mois de tuilage avec les volontaires précédents).
Pour postuler : contacter Mme Astrid Crespel E-mail : recrutement@pisuli.org Documents à envoyer : CV + Lettre de motivation En cas de présélection, un dossier complémentaire vous sera adressé.
bonjour,
je recherche les coordonnées d'une association qui se situe en amérique latine (pérou, équateur...) dont l'action est d'aider conjointement les animaux en détresse (blessé, handicapé) et les êtres humains en difficulté.
j'ai été très touché par le dévouement des personnes qui s'occupent bénévolement de cette association et je souhaiterais les aider à guérir ces animaux et ces personnes.
cette association est passée il y quelques mois lors d'un reportage tv.
je vous remercie par avance de votre aide dans ma recherche.
olivier
bonjour a tous
je suis a la recherche d une asso en equateur ds le domaine de lenvironnement
mais je ne sais pas vers quelle asso me tourner
alors si vous avez deja testé des asso sur place ...
Je cherche une association sérieuse en Équateur, pour y faire le bénévolat avec des enfants.
Merci de m'aider dans ma recherche.
Csopike
Bonjour amis voyageur(se)s !
Je sais que de nombreux topo ont deja ete parus a ce sujet, mais je ne trouve pas ce que je cherche exactement.
Petite explication: nous sommes 2 amis en voyage depuis plus de 3 mois. Apres le Perou, nous sommes arrives en Equateur.
On aimerait maintenant se pauser un peu et surtout apporter notre aide dans une asso. On est vraiment ouvert a tout, avec une ptite preferance sur l'aide a l'enfance et protection faune et flore.
Le hic (et c'est pourquoi j'ouvre un post), c'est que la plupart des asso, il faut payer pour faire du benevolat. Certains me diront que c'est pour faire vivre l'asso et pour eviter d'avoir n'importe qui qui viennent....je suis d'accord! Mais on peut pas se permettre !
On recherche donc des infos, des contacts d'asso et/ou du wwoofing qui ne demandent pas d'argent (ou peu, ou contre hebergement/repas) mais de vrais motives qui veulent apporter toute leur aide, experience, temps. On est evidement preneur de toutes les experiences vecues.
J'espere que ce mess va bien tourner. Avec tous nos remerciements !!!
Justine et Remy
On recherche donc des infos, des contacts d'asso et/ou du wwoofing qui ne demandent pas d'argent (ou peu, ou contre hebergement/repas) mais de vrais motives qui veulent apporter toute leur aide, experience, temps. On est evidement preneur de toutes les experiences vecues.
J'espere que ce mess va bien tourner. Avec tous nos remerciements !!!
Justine et Remy









