Quelques adresses pour faire du bénévolat en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour,

on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..

auriez vous quelque bon plan si vous plait?

merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter les projets des ONG locales inscrites sur le site http://www.planetngo.org Pour l'instant, il y a 3 ONG en Equateur qui interviennent dans l'environnement. De nouvelles associations s'inscrivent régulièrement, donc surveillez. Si par la suite vous rencontrez des associations locales, faites-les découvrir sur ce site en vous inscrivant comme "rédacteur", ça peut les aider à obtenir des soutiens.

Bonne chance dans vos recherches,
FA Fangui Veteran ·
Une communauté à côté de Riobamba , animée par un prêtre breton formidable où on peut résider et s'associer à différentes tâches (en plus , il parle...... .français)

Voir :

Un expérience inoubliable près de quelqu'un qui connait parfaitement la région et ses gens !Une plongée dans la cultute andine .De plus , la région est très belle (au pied du Chimborazo) et on est à qqs kms de Riobamaba , quand on a la nostalgie de la ville !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mareva91 Regular ·
Salut J'ai un contact pour vous mais je ne sais pas si ça vous plaira.

Bénévolat au Jardin Botanique Las Orquideas à Puyo

Le bénévole doivent parler espagnol et avoir un intérêt pour la biologie et l'écotourisme.

50 dollard/semaine est demandé pour l'hébergement et la nourriture. Le bénévole doit s'engager au minimum un mois.

Contacts: Mateo Bare mattbare04@gmail.com

Omar Tello jlb_orquideas@yahoo.com

Site web: www.jardinbotanicolasorquideas.com

Tel: 593 (3) 288 4855

Je sais pas si vous voulez absolument faire de l'écotourisme. J'ai également d'autres adresses mais qui touche plus au social et à l'éducation.

Tenez-moi au courant si ça vous intéresse.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
SA Sacharuna ·
Bonjour, Nous sommes la fondation Los Monos Selva y Vida, nous avons un centre de rescate à Puyo ou nous nous occupons d'animaux maltraités et vicitmes de traffic. Il y a acctuellement une cinquantaine de singes (la plus part des jeunes) de 7 espèces différentes qui vivent casi tous en liberté, il y a également d'autres animaux de la selva et recevons avec plaisir les personnes et volontaires désireux de s'occuper avec nous de nos pensionnaires, il n'y a pas de durée minimum. J'ai vu qu'on vous propose également les orquidées à Puyo, je vous le recommande également, le patron de ce parc a fait un travail fantastique et cultive un nombre incroyable d'orquidées. Un conseil tout de même pour tout volontaires : attention au bisness des volontaires, le prix et le coût d'un volontaire se situe entre 50 et 120 $ la semaine selon l'endroit et la qualité de l'acceuil (logement, nourriture, éloignement) si c'est plus cher que cela, il s'agit de volontariat, mais également de mécénat... ce qui n'est pas intérdit, mais les associations ou fondations devraient avoir l'honnêteté de le préciser. A ta disposition pour tout renseignements. adresse : Paseo Ecologico Los Monos - 10 de Agosto, kilometre 2 - Puyo - province de Pastaza
1 2 3 ... soleil
JI Jilom ·
Salut, je sais pas si il est trop tard wet au pire ça servira pour d´autres. J´ai une adresse de volontariat a Puyo, dans le jardin ethno-botanique OMAERE. Ils chargent 30$ par mois pour l´hebergement et c´est tout. Les volontaires doivent parler espagnol et être intéressé évidemment. Bref, bonne ambiance, le jardin est tenu par un ornithologue des USA et une guérisseuse Shuar, les deux super intéressants et on y apprend plein de choses sur l´Amazonie. Pour les contacter http://www.fundacionomaere.org A bon entendeur
DA Darifer ·
Voici une adresse d'un fondation qui travaille avec les enfants de la rue à Quito: Fondation Aguilitas de Cristo Notre Fondation se trouve au nord de Quito dans le quartier Comité del Pueblo N°1 calles José Enríquez N63-11 y Gabriel Gutiérrez. C’est avec joie que nous partageons maintenant notre projet avec vous. Cela fait déjà trois ans que nous y travaillons dans notre quartier.

Les enfants du quartier grandissent en regardant les voleurs, les dealers et les prostituées et sont laissés à l’abandon par leurs parents. C’est en regardant cette triste situation que nous nous sommes décidé à agir. Dans notre maison nous accueillons des enfants entre 3 et 17 ans.

Nous faisons tout pour leur fournir les meilleures conditions de vie, leur donner accès à l’éducation, aux soins ; mais aussi pour leur apporter l’indispensable suivi psychologique, niveau d’écoute, d’attention et d’affection dont ils ont besoin pour grandir et se développer dans les meilleures conditions possible en dépit de leur situation.

Nous ne percevons pas d’aide de l’Etat. C’est pour cela que nous avons besoin de fonds pour couvrir tous les frais liés à l’alimentation, l’hébergement, les inscriptions scolaires, les vêtements et fournitures scolaires, les soins... C’est pourquoi toutes les aides sont les bienvenues : les dons financiers ou en nature (matériels éducatifs, vêtements, produits d’hygiène, jouets etc…) les bénévoles qui viennent soutenir les permanents souvent débordés par leurs tâches et qui ne peuvent accorder autant d’attention aux enfants que nécessaire ; notamment pour les enfants en bas âges qui ont tout particulièrement besoin d’une attention constante. Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution seront extrêmement précieuses auprès des enfants qui ne sont pas encore scolarisés et qui ont tout particulièrement besoin d’être sollicités, stimulés et éveillés. Il s’agit d’un travail qui ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières mais un véritable intérêt et amour pour les enfants, beaucoup de patience, de pédagogie et de sensibilité. Conditions de vie et de travail Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein-temps dans la Fondation. Vous serez hébergés chez l’habitant au sein d’une famille équatorienne. Vous bénéficierez d’une chambre double ou simple indépendante avec douche et toilette, grande salle commune avec TV et terrasse ensoleillée. Le petit-déjeuner et le dîner vous sera servi à la maison. La maison est idéalement situé dans une partie résidentielle et donc calme et sûre de Quito. Des activités de fin de semaine seront par ailleurs organisées pour vous permettre de découvrir un peu plus de ce très beau pays qu’est Équateur. Possibilité de transport maison-fondation (minimum 5 personnes)Contactez nous: aguilitas2001-dc@yahoo.com

Similar discussions

You might also like