Discussions similar to: Assurance tour monde
FR
Assurance de tour du monde: lieu de départ pas de la France
Bonjour à tous,

J'ai une question.Je vais aller faire un tour du monde a partir de septembre.J'ai ma carte Visa Premier et avec une assurance pour 3 mois.Ça je veux bien profiter.Aprés j'aurais besoin de faire une assurance tour du monde, a partir de decembre.Mais comment je peux faire un contrat, si mon lieux de départ n'ai pas la France?Si je suis sur place par exemple au Nepal?Est-ce que vous avez une idée??Quelle assurance vous me conseillez??

Judit
Open
Souscription à une assurance en cours de route (tour du monde)
Salut à tous Je me prépare à un tour d'Europe et d'Asie avec ma copine, qui est Coréenne. (Nous partons fin mai) Elle vit actuellement en France, elle a donc pu faire sa carte Européenne d'Assurance Maladie. Pour l'Europe nous sommes donc tranquille, mais une fois arrivé en Asie, elle devra souscrire à une assurance. Et c'est là où on bloque, la plupart des assurances demandent à être souscrite AVANT le départ. Connaissez-vous des assurances qu'on l'on peut prendre à partir de n'importe où ? Aussi, nous n'aurons pas d'adresse à chaque point de passage, si nous souscrivons à une assurance (à partir d'un cybercafé par exemple), est-il possible de recevoir le contrat par mail et de l'imprimer directement ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Assurance tour du monde
bonjour, je compte partir au mois de juillet, dans un premier temps au Pérou, je me renseigne sur les assurances tour du monde, j'ai sélectionné APRIL qui me parait assez complète et qui offre la possibilité de régler mensuellement. J'aimerai avoir quelques infos de votre part si vous connaissez. Merci.
Open
Assurance tour du monde pour les Suisses?
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide concernant les assurances maladies et rapatriement pour un tour du monde lorsqu'on est établi avec résidence principale en Suisse.

Notre situation en quelques mots: Nous sommes un couple suisse mais vivons depuis 2 ans en Autriche (raisons professionnelles), notre aventure viennoise se termine dans 1 mois et dès juillet nous retournerons passer l'été en Suisse. Le 19 août nous nous envolerons pour un tour du monde de 1 an.

Ma question, est-ce que parmi vous des suisses sont déjà partis plus de 6 mois, et comment avez-vous gérer le problème des assurances maladie?

Avez vous retiré vos papiers de Suisse? Si oui, savez vous comment cela se passe en cas de rapatriement? J'ai lu que l'assurance de base était obligé de nous reprendre si on revient en Suisse, quelqu'un a une expérience la dessus?

Exemple concret: Nous retirons nos papiers de Suisse et prenons une assurance du type Marco Polo Avi International ou AVA, pendant tout notre voyage nous sommes ainsi couverts pour toutes les maladies et frais liés aux accidents. Et en ayant retiré nos papiers de Suisse nous ne payons plus notre assurance de base en Suisse. Maintenant si on imagine un scénario catastrophe: une maladie ou accident grave. Alors AVI (ou autre) nous rapatrie gratuitement en Suisse. Et après? Par qui sommes nous couvert? La LAMAL reprend le relai automatiquement (grâce à la clause qui dit qu'on peut se réassurer dans les 3 mois après le retour et que l'assurance fonctionne rétro-activement)?

Et est-ce qu'il est possible de faire ce type d'assurance si on n'est plus résident fixe d'un pays? En ligne il demande le lieu de résidence (pour nous la Suisse), mais seront nous toujours couverts si nous retirons nos papiers de Suisse après avoir souscrit à l'assurance? J'ai épluché les conditions générales de AVI mais je n'ai malheureusement trouvé aucune piste...

Merci beaucoup pour vos réponses!

Salutations, Fabienne
Open
Assurance tour du monde pour un résident québécois?
Bonjour,

Nous résidons au Québec et planifions un tour du monde d'au moins 2 ans pour mai 2012. C'est un vrai casse-tête pour trouver une assurance rappatriement pour nous couvrir: La RAMQ n'autorise pas d'absence prolongée du territoire québécois de plus de 183 jours par an, sauf jusquà 1 an, tous les 7 ans. Or, la plupart des compagnies d'assurances (à ma connaissance) n'assurent que si on est assurés par la RAMQ. En d'autres termes, ils couvrent tous les frais jusqu'au Québec, puis les frais éventuels au Qc doivent être pris en charge par la RAMQ. Pas de RAMQ, pas d'assurances voyage... Cercle viscieux.

PS. Nous sommes franco-canadiens, mais partis de France depuis 12 ans, nous ne sommes plus sous la Sécu non plus...

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une solution ? Amis québécois, êtes-vous déjà partis plus d'un an du Québec en voyage? Comment étiez-vous assurés ? Merci beaucoup
Open
Assurance tour du monde de moins d'un an et de plus d'un an: tentative de résumé
Bonjour,

Voilà je vous propose un résumé de ce que je crois comprendre sur les assurances pour un tour du monde / voyage dans plusieurs pays, en tant que "sans activité professionnelle", après plusieurs jours de recherche internet...c'est une tentative, n'hésitez pas à la compléter svp 🙂!

1) Voyage de moins d'1 an, pour les assurés sociaux : Pour ceux qui ont la chance de rester affilé à la sécu Française (CPAM, CMU etc..) parce qu'ils ont cotisés en travaillant ou parce qu'ils sont/étaient inscrit aux assedic juste avant de partir (Les droits à la sécu restent ouverts pendant 12 mois quand on ne cotise plus et quand on ne leur dit pas qu'on part) : il est vivement conseillé de prendre une assurance voyage rapatriement de type Globe Partner, Avi Marco Polo, Maguellan, AVA etc.. Elle fonctionne comme une mutuelle complémentaire en Europe (les frais en Europe sont couvert par la sécu française + l'assurance voyage) et couvre la totalité des frais à l'étranger quand la sécu française ne marche pas... En France, elle ne couvre plus sauf exceptions (utile à savoir pour ceux qui n'ont pas la sécu):Globe Partner couvre pour 1 (et 1 seul) retour dans le cadre de "vacances" de 30 jours avec un plafond de remboursement de 15 000€ (cette exception ne fonctionne pas pour tous. Elle marche pour les visa PVT et étudiants. Le reste est à vérifier)Marco Polo couvre 31 jours en France après un rapatriement lié à un accident seulement, et à hauteur de 1500 euros.Maguellan couvre lors de séjours temporaires de moins de 90 jours en France, entre 2 voyages.AVA prend en charge en France en cas de rapatriement médical (pdt 90jours) et lors de séjour temporaires de moins de 30j.

En général en France c'est donc la sécu qui prend le relais et vous couvres. Cependant, la sécu est souvent insuffisante en France! D'où le choix de certains de garder leur mutuelle complémentaire française(et dc de payer pour rien pendant leur voyage) pour leur retour où au cas d'un rapatriement. J'ai lu sur ce forum que certaines complémentaires françaises ne pratique pas de délais de carence cad que l'on peut se réinscrire dès le retour en France, si on a la sécu. La mutuelle complémentaire française ne fonctionne pas à l'étranger, mais il y a des mutuelles comme la MAIF qui propose des assurances voyages (je crois qu'elle sont même intégrées au contrat..à vous de vous renseigner)...je ne sais pas si ce sont des assurance de type rapatriement ou pas..

2) Voyage de + de 1 an, pour les non-assurés sociaux (comme moi héhé 🙁) :Quand on part plus de 1 an à l'étranger, on a plus droit à la sécu..voir les multiples post qui en parlent dans plus de détails. Qui dit plus de sécu dit plus droit à des mutuelles complémentaire françaises utiles comme la MAIF... Il y a donc 3 solutions : très couteuse : adhérer à la CFE (caisse des français à l'étranger) qui couvre partout dans le monde et en France (pour les séjour de moins de 3 mois) sur les taux de la sécurité sociale française(CFE= sécu en fait). Ce qui veut dire que si vous prenez QUE la CFE et que vous allez dans des pays où la santé est chère ou que vous revenez en France, les remboursements seront insuffisants. Ils vous conseillent donc de prendre une assurance voyage complémentaire qui a des partenariat avec eux!! comme Maguellan et AVA par exemple. Sauf que les prix de cette assurance sont très élevés : pour un "sans activité professionnelle" la cotisation par trimestre est de 240 euros soit 80 euros par mois + une 40aine d'euros d'assurance voyage!! A noter que la CFE fonctionne aussi quand on va dans plusieurs pays, pas besoin d'avoir une résidence étrangère fixe (je leur ai directement posé la question). Voir ici : http://www.expat-assurance.com/questions.htm pour plus d'info...ca ne donne pas trop envie d'adhérer à la CFE.. moyennement couteuse : Prendre une assurance voyage qui rembourse au 1er euros. En fait, elles le propose presque toutes (globe Partner, avi etc..) mais leurs conditions sont différentes et elles ont toutes leurs exceptions (voir plus haut). Avi mais surtout AVA et Megallan me semblent les mieux adaptées pour ceux qui n'ont pas la sécu. Ce ne sont bien sur pas les moins chères (compter 50 à 70 euros par mois) et en cas de retour en France, elle se basent sur les taux de la sécurité sociales francaise pour les remboursements. Je vais demander plus de renseignements à se sujet... Ces assurances durent pour la plupart 1 an et son renouvelables 1 fois. Il y a des assurances qui durent 3 ans comme Mondial assistance Globe trotter. très peu couteuse mais risquée : ne pas prendre d'assurance.. Pour ceux qui voyagent en Asie, les cout médicaux sont peu élevés et en cas d'accident mineur (platre, maladie diverses..) cela reviendrait bien moins cher de se faire soigner sur place que de cotiser toute une année. J'ai lu plusieurs post a ce sujet et c'est vrai que comme disait une internaute, une assurance s'avère peu utile à des kilomètres d'une grande ville, au beau milieu de la Chine.. Cependant, ne pas prendre d'assurance est la dernière chose que je ferais, surtout dans des cas de responsabilité civile.

Mon choix : option moyennement couteuse : AVA ou Meguallan pour toutes les raisons citées et enfin parce que ca complique beaucoup les choses d'avoir à faire à différents intermédiaire (si vous prenez CFE + assurance voyage par exemple) en cas d'hospitalisation, surtout quand on connait l'administration française.....

Enfin je trouvait intéressant de faire partager cette info, trouvée sur le site de mon visa PVT : pvtistes.net (très riche en informations) :

" Comment faire (re)ouvrir ses droits à la sécurité sociale française à son retour? trouver vite un boulot : Dans ce cas, les droits de remboursement sont automatiquement ouvert pour un an dès que vous bossez 60h au cours d'un mois (ou si vous avez un salaire au moins égal à 60x le cours du smic horaire) (site Ameli). Dans ce cas vous avez donc au moins un mois de carence.

Note: Si c'est votre 1er emploi en France (vraiment eu aucun avant), vos droit sont ouverts dès le début de votre emploi, même si vous ne faites pas 60h, et ce pour une durée de 3 mois (site Ameli). Vous ne trouvez pas de boulot mais vous avez encore droit aux Assedic (chômage): par le biais du chômage, vous cotisez à la sécurité sociale, donc vos droits sont réouverts assez rapidement (premier versement). Dans ce cas vous avez donc au maximum un mois de carence. Vous ne trouvez pas de boulot et vous avez moins de chance car vous n'avez plus/pas droit au chômage et donc vous ne cotisez pas à la sécurité sociale. A ce moment là il faut se débrouiller pour obtenir la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle, article L861-1) qui est soumises à plusieurs conditions, en particulier financières (mais comme vous n'avez ni boulot ni chômage, les conditions sont généralement remplies). Deux possibilités pour l'obtenir:> Faire simplement la demande de CMU ... mais il faut pouvoir justifier de 3 mois de résidence en France (site Ameli)> Faire une demande de R.M.I. (Revenu Minimum d'Insertion) si vous avez plus de 25 ans (ou si vous avez moins de 25 ans mais attendez un enfant ou avez au moins un enfant à charge) (Articles L262-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles). Le RMI donne automatiquement droit à la CMU (Article L861-2) ... mais il faut compter 2 à 3 mois pour le traitement du dossier. Dans ces cas il faut donc compter 2 à 3 mois de carence.

Note: la CPAM indique que si on est français, la justification des 3 mois de résidence n'est pas indispensable, et on pourrait donc mettre en place la CMU de base très rapidement. Comme il s'agit d'une dérogation par rapport aux textes, ça reste au bon vouloir de l'employé de CPAM qui va traiter notre dossier."

Voilà j'espère que a rendra les choses plus claires pour certains..
Open
Assurance tour du monde en camping-car
Bonjour,

NOus sommes dans les préparatifs de notre TDM, départ été 2008 avec nos deux enfants.

Nous devons opter pour l'assurance de notre cc. Nous avons une proposition de quattro assurances-filliale agf mais nous aimerions votre avis. Votre démarche, la comparaison des couvertures, ce qui est important... autre petite question, nous ne sommes pas encore camping caristes, qu'est ce que le carnet de passage en douane ?

Un grand merci d'avance
Open
Assurance Tour du monde: AVI?
Bonjour à tous

Mon TDM approche à grand pas, j'ai cherché longtemps dans les méandres des assurances voyage rapaptriement et il me semble qu'AVI International avec son Plan Marco Polo pourrait bien convenir à mes besoin de voyageurs au long cours. J'étais néanmoins interessée de savoir si d'autres avaient utilisé cette assurance et surtout s'ils sont disponible et efficace dans le cas où il faut consulter à l'étranger ou autre. Bref, pour ceux qui ont eu à recourir à l'assurance pendant votre voyage, étiez vous content?

Mille merci pour vos réponses
Open
Assurance tour du monde
Bonjour, nous partons le 16 juillet en tour du monde et nous avons pris l'assurance AVI Marco Polo pour un an. On voulait résilier notre mutuelle car cela fait double emploi et on économise un sacré budget. Le problème est que j'ai lu que Avi ne couvrait pas en France donc que se passe-t 'il s'ils nous arrivent quelquechose et qu'on est rapatrié??? Avi va rembourser le rapatriement mais arrivés en France si il y a soins ou je ne sais quoi, comment fait-on si nous n'avons plus de mutuelle? Peut-on la prendre en arrivant sachant qu'on serait malade ou autre? Bien évidemment j'espère qu'il nous arrivera rien de tout ça mais je me pose la question.... Merci pour vos réponses!!!
Open
Assurance Tour du Monde
Bonjour,

Nous partons en janvier pour faire un tour du monde. Nous avons trouvé une assurance voyage qui s'appelle Globe Partner. Quelqu'un a-t-il souscrit une assurance avec eux ? elle semble être la moins chère...

Merci de m'eclairer à ce sujet.

Pour info voici notre site internet pour ceux que ça interesse, il s'agit d'un Tour du monde des vignobles ! www.vinossinfronteras.org

A+ Géraldine
Open
Assurance tour du monde sur plusieurs années
Bonjour, J'aimerais connaitres d'autres experiences de tour du monde sur plusieures années (4) en terme d'assurance rapatriement...j'ai lu qq autres discussions a ce sujet mais toutes les assurances que j'ai contactées vont jusqu'a max 18 mois, audela il n'y a plus personne...donc, comment fait-on quand on n'a plus aucune assurance en france, ni voiture, ni maison et qu'on est interessé par une assurance famille hospitalisation et rapatriement (le reste nous semble inutile..) Aussi, comme les tarifs sont exponentiels dans la durée ..peut on avoir un contrat de 12 mois, l'arreter pour qq mois et le reprendre a 0? ou reprendre avec une autre compagnie? merci et bon voyage a tous
Open
Assurance voyage
Bonjour à tous, Je pars pour un tour du monde pendant un an environ à partir du mois d'octobre. Quelqu'un connaît il une bonne assurance de voyage pas trop cher? Merci d'avance
Open
Souscrire une assurance tour du monde au Royaume Uni?
Hey Guys,

je prepare mon TDM depart Mars 08 et regarde en ce moment la partie assurance.

D'un cote je vois AVI - Marco Polo avec, sur base de 12 mois, un tarif d'env EUR 1, 000 (incluant options bagages et risques graves). De l'autre, RoundTheWorldInsurance (http://www.roundtheworldinsurance.co.uk/), UK based company mais qui accepte d'assurer non UK resident des lors qu'on est citoyen UE avec un tarif d'env EUR 364 (Standard option) pour une couverture equivalente si ce n'est meme meilleure que AVI. En plus, a la difference de http://www.roundtheworldflights.com/round-the-world-insurance.aspx, on est pas oblige de passer par eux pour le billet TDM.

Les inconvenients que je vois quant a l'assurance UK sont : paiement de la prime et les remboursements se font en GBP (=> frais bancaires) il y a une franchise de GBP 50 (pas de franchise a priori chez AVI). autres ???

Maintenant, la difference de prime est substentielle...

Je n'ai pas trouve de retours d'experience sur le net de personnes ayant souscrites cette assurance... je fait donc appel aux avises membres de ce forum pour tout input sur cette assurance.

Thks.
Open
Aide pour solutions d'assurance tour du monde
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage de 4 mois et demi, à partir de Samedi prochain! Nous sommes donc dans les derniers préparatifs, et ce forum est toujours source d'informations pour nous.

Le sujet des assurances a été abordé de nombreuses fois, mais je mer permets d'aborder mon cas car je m'y perds un peu!

Je suis donc assuré correctement les 90 premiers jours par VISA Premier, la couverture semble correct. Mon plan était de prendre 2 mois supplémentaires, à partir du 13 Septembre jusqu'au 13 Novembre avec Marco Polo. Il y a une zone de recouvrement entre les deux assurances, suivant le litige j'en ferai marcher une des deux.

Je souhaite faire du trek en montagne, notamment au Pérou(Machu Picchu) et au Népal (langtang). Je pensais donc prendre la carte du Vieux campeur comme assurance médicale. L'assurance loisir de la VISA Premier ne couvre apparemment les frais médicaux qu'en France! Super intéressant...

Enfin, je pense utiliser des scooters comme mode de transport, notamment au vietnam et en indonésie. Apparemment, l'utilisation de sccoter et moto n'est pas inclus dans les couvertures VISA, Vieux campeur et Marco Polo. Je pensais donc prendre l'extension Loisir + de Marco Polo.

Tout cela revient pour deux à Marco Polo pendant 2 mois + loisir plus à 272€ et 2 cartes vieux campeur à 50€.

Que pensez-vous des assurances prises, et avez-vous des suggestions? Il y a pas mal de risques qui sont assurés 2 fois, mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.

Merci et à bientôt
Open
Quelle assurance santé/assistance choisir pour un tour du monde?
Bonjour à tous

Quel type d'assurance santé/assistance prenez-vous lorsque vous effectuez votre Tour Du Monde ?

Mon voyage dure plus de 2 ans (USA/Canada voire pays anglo-saxon) en tant que touriste uniquement.

Je recherche donc une assurance qui couvre intégralement (ou pratiquement) non seulement les frais de soins mais aussi les frais optique, dentaire et soins chronique (acheminement des médicaments et prise en charge)... qui fait assistance et rapatriment Je vais prendre une assurance qui rembourse au premier euros Je pense prendre une assurance santé/assistance expatriation (malgré le prix)

Quand pensez-vous ? Quels sont vos expériences et avec qui etez-vous partis ?

Merci de vos réponses

Chelsea
Open
Partir en tour du monde après les études: problème pour la couverture sociale et assurance
Bonjour,

petit coup de gueule et appel au secours, je ne m'en sors pas avec l'administration c'est une horreur!! 😠

Mon mari et moi partons faire un tour du monde pendant 1 an, départ fin avril 2010.

Jeune diplômée, je ne suis plus couverte par la sécurité sociale étudiante depuis le 31 décembre 2009. Je dois donc effectuer un changement de situation auprès de la CPAM pour bénéficier d'un prolongement des droits valable 1 an max. Or, les assurances pour les TDM ne fonctionnent qu'en complément de la sécu. Je pense donc devoir m'inscrire à la CPAM en avril pour être couverte toute la durée du voyage. Mais du coup, tous les frais pré-départ genre dentiste, médecins (en + j'ai une radio à passer) ne seront pas remboursés!!??!

De plus, les conseillers de la CPAM tiennent tous des discours différents: selon certains, même en étant inscrit, on n'est pas couvert par la sécu à l'étranger, et il faut donc souscrire à la CFE (Caisse des Français à l'étranger qui coûte un bras) en complément de la sécurité sociale, pour avoir droit à une assurance tour du monde d'un an. Selon d'autres, on est bien couverts par la sécu à l'étranger, mais remboursés qu'au retour en France.

Bref, je ne m'y retrouve plus. 🤪 Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation??? Que faire??

Un grand merci pour votre aide précieuse................ Claire
Open
Assurances tour du monde: IMA et la responsabilité civile
Bonjour

Voici mon retour d'expérience sur le choix d'une assurance tour du monde...

Nous partons le 28 nov 2007 pour un an en tour du monde. Après avoir lu la quasi totalité des posts du forum sur les assurances, il me semblait (comme beaucoup d'entre vous) que IMA était la meilleure option. En effet l'assistance IMA est incluse (donc gratuite) dans les contrats de base de nombreux assureurs (il suffit de garder une assurance habitation ou prévoyance..) Or après une longue recherche avec un conseiller à la MACIF nous nous sommes apperçus que IMA assure bien les frais de santé et le rapatriement jusqu'à 12 mois à l'etranger mais que cette assistance n'incluait pas d'assurance responsabilité civile à l'étranger ! Or il est impossible en France de prendre une assurance responsabilité civile pour l'etranger "seule". Nous sommes donc couverts par la MACIF pendant les 3 premiers mois du voyage au niveau resp civile... ensuite si nous causons un degat à un tiers c'est pour notre poche ! J'ai appelé plus de 5 assureurs différents et aucun ne propose de responsabilité civile pour l'etranger.

La seule solution reste aujourd'hui de prendre une "vraie" assurance voyage, telle que AVI ou Globe Partner (plus cher certes mais qui inclut une responsabilité civile). Notre choix s'est porté sur Globe Partner qui est moins cher que AVI et propose les mêmes garanties (33 euros par mois).

Si vous avez d'autres infos ou d'autres idées je suis toujours curieuse..
Open
Assurances tour du monde et cartes bancaires
Bonjour

Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.

Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.

Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold? Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..

Merci la communauté de vos retour!!

bonne journée

carole
Open
Tour du monde et assurances: qui a des retours sur DAN?
SALUT A TOUS COMME BEAUCOUP DE GENS QUI PREPARE UN TOUR DU MONDE DE DEUX ANS JE ME CASSE LA TETE SUR LE PROBLEME ASSURANCE ET ASSISTANCE ... ET JE VOIT DES PRIX ABUSEES DE LA PART DE CERTAINES COMPAGNIE DONT BEAUCOUP DE GENS FONT LA PUB !!!! c est pour ca que je ne cite personne ETANT PLONGEURS QUALIFIEE QQ M AS PARLER DE L ASSURANCE DAN EUROPE COTES PLONGEES C EST DU BETON ET A A L AIRE AUSSI BON POUR UN LONG VOYAGE ( maladie , rapatriments etc ) quelqu un aurait il des info ou retour de cette assurance pour un autre chose que ce qui touche a la plonges !!! car rapport qualitee prix c est beton !! 209 euros pour un ans d aassurance assistance et un bonne protection en cas de plongees sans limite de profondeur !!!

j attends tout vos commentaires !! je part dans 1 mois et je pense juste passer par dan niveau assurance car l ass retard d avion ou bagages ce n est pas important pour moi le plus important !! la santee et le rapatriment en cas de gros pepin !!! et les accidents de la vie quotidienne !!! ALLER FAIRE UN TOUR SUR LEUR SITE !!!!!!!!!!!!CA VAUT LE COUP !!!!! et donnez moi votre avis merci d avance ... mais j ai pas trouver mieux rapport qualitee prix !!
Open
Assurances voyage tour du monde
Salut à tous,

Dans le cadre de mon travail, je me renseigne en ce moment sur les assurances tour du monde et je voulais vous demander votre avis sur deux points. Tout d'abord, au moment de choisir votre assurance tour du monde, quel critère est pour vous le plus important à prendre en compte ? Est-ce le prix ou autre chose? Et qu'est-ce que vous voulez que votre assurance couvre en priorité ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lisa
Open
Sécurité sociale et tour du monde: plan rêvé
Bonjour à tous,

J'ai récemment lu sur un post sur ce site que lors d'une souscription à l'assurance Marco Polo (Avi International), il n'était pas nécessaire d'être affilié social pour bénéficier de l'assurance. Ce qui est très pratique pour un tour du monde de plus d'un an, vu que l'on perd ses droits auprès de la sécu et que la CFE est extrêmement chère.

Je les ai appelé et ils me l'ont confirmé. Après avoir lu l'ensemble des conditions générales, je n'ai effectivement pas vu d'exclusions de garantie sur l'affiliation à la SS.

http://www.avi-international.com/assurance-voyage-marco-polo-35.html

Le tout coute 50 euros par mois, et il ne me semble y avoir rien de particulièrement abusif dans les conditions générales.

Comme cela semble être un peu trop beau pour être vrai... y a t il quelqu'un pour me contredire?

Sylvain
Open
Sécurité sociale et tour du monde
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine préparation pour notre Tour du Monde qui doit début dans 4 mois aujourd'hui !! (vous pouvez nous suivre sur le site suivant (enfin surtout nos préparatifs pour le moment!) : http://www.lxve.fr/).

Je sais qu'il y a des forums sur ce sujet, mais pour des tours du monde d'1 an, nous partons pour 18 mois, et il me semble que la Sécu ne prend en charge que pendant 1 an, à compter de la fin du Contrat de travail.

L'assurance rmaladie /rapatriement (ex : marco polo de Avi), ne prend en charge que les frais médicaux engagés à l'étranger et éventuellement le rapatriement mais dans le cas du rapatriement les frais pratiqués en France reste à notre charge.

Avez vous des solutions pour être pris en charge par la sécurité sociale au retour de France en cas de rapatriement ?

Avez vous déjà eu des expériences de rapatriement et des déboires avec la sécurité sociale ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée,

N'hésitez pas à liker notre page : http://www.facebook.com/#!/just.LXVE

Julie

Open
Changement d'assurances en tour du monde
Salut à tous !

oui je sais le sujet a été abordé à maintes reprises mais c'est peut être ca le problème car plus je lis de choses, moins je m'y retrouve ! Alors, s'il vous plaît, j'attends vos soutiens !!!

Je pars le 3 janvier pour un tour du monde de presqu'un an (Amérique du Sud, Océanie, Sud est asiatique). Le départ approche et j'en suis à l'inévitable question : comment m'assurer ?

Pour les 3 premiers mois, j'ai une carte Visa premier donc tout devrait être ok. Par contre pour la suite, il semble y avoir pas mal de solutions à des coûts tout à fait différent : AVI, Dan...

voici mes questions :

1. est-il utile de conserver ma mutuelle ?

2. Quand je rentre en France, comment serais-je assurer ? J'ai pris une dispo car je suis fonctionnaire.Est ce que cela me confère un statut particulier ou dois je souscrire une assurance aussi pour cette période ? J'ai téléphone à la CPAM et avec le nouveau texte à venir, j'ai eu du mal à avoir des informations claires.

3. je compte faire de la plongée (je suis seulement niveau 1 CMAS). Est ce que je dois prendre une assurance spécifique, genre Dan ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience )))

MiK
Open
Statut voyage SDF pour partir en tour du monde
Bonjour à tous nous souhaitons avec mon épouse vendre notre maison et tous nos biens en France pour partir pour un tour du monde à moto sans délais .nous retrouvant sans domicile quel statut avoir ? nous aurons toujours des petits revenus en France via une SCI comment faire pour toujours avoir des papiers d'identité légaux ?quelle assurance prendre? est il possible de rester affilier à la secu merci pour vos réponses
Open
Prévision d'un tour du monde
Bonjour a toutes et a tous, voila je suis étudiant a rennes pour l'instant et je prévois des la fin de mes études (qui au final ne m'intéresse que moyennement car j'ai du bifurquer de mon objectif principal a cause de la difficulté de mon 1er choix) de partir en TDM à travers les continents a pieds et sans organisation de vol d'avion etc (le maximum a pieds et par la mer et les océans). Mon 1er objectif serait d'aller un peu partout...C'est a dire de travailler ou cela est possible genre 3 4 mois et de partir avec l'argent 3 4 mois dans le pays pour découvrir puis changer de pays de continent.......Ici pas de problème d'attache de date de retour, tou cela je n'en veut pas et n'en ai pas. Le second objectif est de rencontrer, d'apprendre, d'échanger, bref de s'imprégner des cultures locales un maximum, de vivre mon rêve tt simplement. Ayant du temps pour l'instant je m'intéresse donc a l'organisation si précoce soit-elle et cherche ici des conseils.

Comment voyez vous un TDM? seul ? ou a plusieurs (2 me semble un maximum)? (en enlevant l'éventualité d'une petite amie ou d'un femme etc) La solitude pouvant peser dans les moments difficiles et l'omniprésence d'un partenaire amenant aussi son lot de complications.

Quel sont en s'y prenant bien a l'avance les choses indispensables pour apprecier son TDM par odre d'importance? langue ( anglais, espagnol, ...) ? condition physique ? ...
Open
Remboursement de soins en France en cas de rapatriement lors d'un tour du monde?
Bonjour à tous! Alors, j'ai lu pas mal de discussion sur ce sujet... Mais je ne m'y retrouve pas vraiment. Voici ma situation:

- je travaille jusqu'à fin décembre 2011. Je suis donc affiliée à la CPAM. - je pars en tour du monde mi janvier 2012 pour un an - j'ai souscrit une assurance TDM qui couvre soins à l'étranger, assistance, rapatriement.

Si nous sommes rapatriés, qu'un traitement/opération est nécessaire dès le retour en france, l'assurance tour du monde ne nous couvre plus dès que nous avons mis les pieds sur le territoire français. Comment faire si nous n'avons plus nos droits à la sécu? Réouvrir nos droits directement chez pole emploi et ainsi bénéficier de la sécu. Mais le temps que tout cela soit pris en compte, la sécu nous remboursera t elle rétroactivement? Faut-il ne rien dire à la sécu au sujet de notre départ à l'étranger et ainsi conserver nos droits pendant un an après la fin du contrat de travail? C'est à dire que nos soins à l'étranger ne seraient pas remboursés ( mais on a l'assurance spéciale pour ça) mais que nos soins sur le territoire français le seraient?

Merci à qui pourra m'aider à y voir plus clair !

Steph
Open
Assurances avec carte (90 jours ou plus?)
bonjour a tous j'ai deja posé cette question au fil d'une discussion mais le depart approche et j'aurai besoin d'une reponse si vous la connaissez ! si on repasse par un pays francais d'outre mer (polynesie et nouvelle caledonie) pendant le tour du monde est ce que l' on peut repartir sur 90 jours et si oui l'avez vous testé? merci d'avance zazalolo 2 familles autour du monde pendant 1 an(9personnes) (d'ou le besoin de faire des economies)
Open
Quelle assurance choisir pour un voyage de plus d'un an sans la sécu?
Bonjour , Je pars le 4 octobre et je ne ne sais toujours pas quelle assurance choisir pour mon tour du monde plus d'un an ...

Sachant que je ne peux pas bénéficier de la sécu française , puisque j'ai travailler 2ans en Angleterre au pars avant .

Ma question est :

Est ce que quelqu'un connaît une bonne assurance mondiale qui marche sans la secu française , qui couvre bien en cas de pépins ???

Sachant que si il m'arrive un accident et que je suis rapatrier, comment se passe la prise en charge en France ?

Merci de votre aide 🙂
Open

You might also like