Souscrire une assurance tour du monde au Royaume Uni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Hey Guys,

je prepare mon TDM depart Mars 08 et regarde en ce moment la partie assurance.

D'un cote je vois AVI - Marco Polo avec, sur base de 12 mois, un tarif d'env EUR 1, 000 (incluant options bagages et risques graves). De l'autre, RoundTheWorldInsurance (http://www.roundtheworldinsurance.co.uk/), UK based company mais qui accepte d'assurer non UK resident des lors qu'on est citoyen UE avec un tarif d'env EUR 364 (Standard option) pour une couverture equivalente si ce n'est meme meilleure que AVI. En plus, a la difference de http://www.roundtheworldflights.com/round-the-world-insurance.aspx, on est pas oblige de passer par eux pour le billet TDM.

Les inconvenients que je vois quant a l'assurance UK sont : paiement de la prime et les remboursements se font en GBP (=> frais bancaires) il y a une franchise de GBP 50 (pas de franchise a priori chez AVI). autres ???

Maintenant, la difference de prime est substentielle...

Je n'ai pas trouve de retours d'experience sur le net de personnes ayant souscrites cette assurance... je fait donc appel aux avises membres de ce forum pour tout input sur cette assurance.

Thks.
JO Johnosley Veteran ·
Nous avons souscrit une assurance équivalente au UK mais n'en avons eu besoin que 2 fois pour des remboursements de soins médicaux... qui n'ont pu être remboursé car justement inférieur à la prime de 50GBP !

Mais cela n'empèche que le cout initial vs le non remboursement (à quelques $ près) ne me fait pas regretter mon choix. En revanche, un conseil, lit attentivement les sections relatifs aux activités non couvertes par l'assurance. Dans notre cas, nous avons du souscrire à 2 assurances ! Non avons mal joué sur le coup mais finalement nous n'avions guère le choix. (la 2ème était pour la haute montagne exclusivement)
HE HeyDude ·
merci pour le retour... je vais egalement souscrire une 2eme assurance (certainement celle du Vieux Campeur) pour couvrir les frais de recherche et secours en montagne ainsi que l'alpinisme que je compte pratiquer durant mon TDM... mais au final, meme en cumulant les primes des deux assurances, cela reste un tres bon rapport "couverture / prix".

Similar discussions

You might also like