Discussions similar to: auto Costa Rica sécuritaire
FR
Itinéraire de 13 jours au Costa Rica
Bonjour,

Nous partons en Mars avec mon ami 13 jours au Costa Rica. Nous avons commencé à préparer notre itinéraire et aimerions avoir des infos. Vu le temps restreint que nous avons nous allons louer un 4x4, malgré notre petit budget :(

5mars : arrivée 20h40, dodo à Alajuela 6mars : réception voiture – Volvan Poas – Route et dodo vers Fortuna 7mars : volcan Arenal, randonnée – sources eau chaude 8mars : Laguna, et route Santa Elena ou Monteverde (à priori Santa Elena est moins touristique que Monteverde) 9mars : Santa Elena ou Monteverde 10mars : Route peninsule de Nicoya - plages à Montezuma ou samara 11mars : plages et Isla Tortugua 12mars : route vers Manuel Antonio 13mars : Manuel Antonio 14mars : route vers Corcovado 15mars : trek Corcovado 16mars : trek Corcovado 17mars : route vers San Jose – remise voiture – diner à San Jose 18mars : départ à 8h du mat

Est-ce que vous pensez que cela est faisable ? Trop de route ? Que faudrait-il retirer ? Que pensez-vous du trek à Corcovado ? Trop loin, trop chers, trop compliqué nous dit-on... Mais j'ai l'impression que ça à l'air quand même magnifique ! Pour économiser la voiture, ne faudrait-il pas quitter la voiture à Manuel Antonio et aller à Corcovado faire le trek sans voiture ?

Merci pour votre aide et pour vos retours, Audrey
Open
Compte rendu 2 semaines au Costa Rica fin mars
Bonjour, je reviens à l'instant d'un 2 semaines au Costa Rica et voici donc mon compte rendu:

Couple dans la trentaine. 12 mars au 27 mars, en provenance du Québec.

12 mars: départ de Montréal avec American Airlines, deux transit, donc un mortel à Miami de 12 heures. Nous avons dormis dans l'auditorium de l’aéroport sur des lits de camps avec l'air climatisé réglée à " Cercle polaire".

13 mars, midi: il fait finalement chaud, le tarmac de San José nous fait du bien... Petit arrêt à la boutique Kolbi pour prendre une carte SIM avec un forfait de donnée de 2 gig pour 25$ USD. MEILLEUR INVESTISSEMENT DU VOYAGE! Avec un téléphone débarré, cette carte permet d'utiliser Waze, une application de navigation largement supérieure au GPS loués par les compagnie de location, et de plus permet de garder le contact avec le reste de la planète (et faire des recherches d’hôtels, de resto, d'activités, etc.). La couverture est plutôt large, le service plutôt lent. On ramasse la voiture, un Suzuki Jimny, qui est parfait pour deux personnes, avec les bancs arrières descendus les valises rentrent parfaitement. Direction : Hotel Las Fresas dans le coin de Fraijaes (Volcan Poas). Super hôtel, Mauricio et sa femme sont d'Excellents hôtes.

14 mars: Départ pour le volcan Poas vers 8:30, à 20 minutes de l'hôtel. En bout de ligne, plus de 33$ US pour environ 45 minutes de visite. Le volcan est beau, le lagon aussi. Je conseil uniquement pour les personnes en perte d'autonomie qui se déplace difficilement. Malgré le beau soleil, et les belles photos, nous nous sommes sentis un peu arnaqués. Nous sortons pour nous régaler d'une coupe de fraise au chocolat sur la route qui redescends le volcan. Puis nous nous dirigeons difficilement dans Alajuela vers Bajas Del Toro pour visiter la Catarata Del Toro, cascade située sur le terrain de l’hôtel. Même si l’eau est toxique, les prises de vue en valle le coup. On installe le hamac (deuxième meilleur investissement du voyage), et on observe les chutes. L’hôtel a 55$USD en vaut le coup d’après moi. 15 mars, départ houleux, on s’embarre à l’extérieur de l’auto (my bad), heureusement, deux représentants (vendeurs) de yogourt passait ce matin-là, et m’ont aidé à ouvrir la voiture sans l’abimer. On s’en va vers Arenal, pour faire la monté du Cerro Chato. 10$ USD et 2 heures de grimpe plus tard nous sommes au sommet. La descente vers le lagon est escarpée, mais est très payante. On s’y baigne en y accédant par une petite parcelle de plage. Si vous avez vos souliers d’eau tant mieux. Vidés, on rentre à l’hôtel Las Palmas dans La Fortuna. 16 mars : dès 9 am, on se lance vers El chajin, ou l’éraflure. Situé en face du Grand Tabacon Spring resort à quelque 100 mètres se trouve un stationnement avec un accès au « Hot springs » de Tabacon. Pour la grâce de dieu, ne payez pas 80$USD pour un accès au spa, alors que ceci est gratuit !!! Vous pouvez soit remonter pour un courant plus calme, ou descendre pour un courant plus « thérapeutique ». Possible d’y aller le soir apparemment (la cire de chandelle en étant la preuve), mais moins sécuritaire car plus encombré de locaux qui sont potentiellement mal veillant. En après-midi, on se retrouve au Rio Celeste dans le parc du Volcan Tenorio. Selon moi, le site le plus saisissant du voyage. Après 1h de sentiers plutôt plats, on se retrouve devant des chutes qui tombe dans une eau turquoise, couleur qui est due au dépôt d’aluminium dans l’eau qui teinte le fonds de la rivière. Un peu plus loin, des bouillonnements de gaz provenant du volcan, qui rendent l’eau chaude, et ensuite, la faille contenant le gisement d’aluminium causant cette beauté naturelle. C’est une expérience « out of this world » !!! à essayer absolument. On ne peut s’y baigner, mais les téméraires peuvent tout de même s’essayer. Le pire qui arrive est que l’on sent le soufre et que le costume de bain soit à laver quelques fois avant de se débarrasser de l’odeur. Pour quitter, direction Bijagua vers l’ouest : ça prend un 4x4. Ne penser même pas y aller en voiture, c’est impossible. On se présente le soir chez Valérie, une fille de Montréal qui s’est acheté une maison dans le coin de Zapote de Bijagua. Ne cherchez pas, ça se trouve pas sur la carte. Merci Airbnb )

17 mars : On fait la route vers Samara sur la péninsule de Nicoya. On trouve un hostel dernière minute : Mariposa, qui est à cents pas de la plage. Le hamac est encore une fois de rigueur une fois posé entre deux palmiers de la plage. On soupe au Flying Taco qui est voisin du Mariposa : la place semble être une gigantesque « party place ». C’était en mode club la veille, jusqu’à 2am… Les natchos sont excellent. La ville semble toujours avoir un endroit où faire la fête, avec une rotation de bar qui sont pleins tous les soirs de la semaines/fin de semaine. 18 mars : On surf avec une planche de chez Choco’s sur la plage. 5$USD pour une heure, 10$USD pour la journée (de Xam jusqu’à 2pm) On prend une planche pour la journée et une deuxième lorsqu’on est à l’aise. Résultats : au moins 4 ou 5 bonnes vagues debout sur la planche. Le plus gros défi est de prendre la vague au bon moment, de mettre le plus de poids vers l’arrière (même en pagayant, et en se levant). On change d’hostel pour le Matilori, qui est pas mal plus propre/calme que le Mariposa, puis on s’essaie au snorkeling à la pointe sud de l’alcove. Rien à faire, c’est trop rocheux avant d’arriver à un endroit viable pour voir des poissons. On rebrousse chemin direction plage du Mariposa pour installer le hamac combiné à une partie de beach volley avec nos hôtes du Matilori. Au soir, on soupe au Locanda qui a une terrasse sur la plage. 19 mars : Chemin entre Samara et Santa Teresa : le 4x4 est de mise. En fait, encore une fois, ne pensez pas prendre le chemin sans 4x4. Il y a tout le temps une route plus sûr, mais vous ne vous amusez pas. On prend plein de pause le long de la route pour installer le hamac sur la plage déserte. On dine au Pizza in a tree (9.817228, -85.304876), à San Miguel de Coyote. Le nom le dit, c’est de la pizza, servi dans un arbre, à 50 pied dans les airs ! Le reste du chemin est épique : copier cet endroit dans google maps, c’est le premier point de traversé du Rio Bongo : 9°44'40.9"N 85°12'41.2"W. Ensuite, rendu à cet embranchement (9.729544, -85.208109) tournez à droite si vous voulez vous amuser. Vous commencez par une autre traversé du Rio Ario, puis vous vous enfoncez dans la jungle. Il ne reste à peine de place pour le 4x4, et soudainement, un dépanneur !?!?!?! puis en 50 mètres, la jungle s’aminci pour nous faire passer par-dessus une dune. Assurez-vous d’avoir une bonne chanson pour vous faire vibrer car vous débarquez sur la plage vierge, avec quelques traces de roues, et vous roulez pendant quelques KM entre les palmiers et les vagues… Essayez d’ailleurs de passer à marée basse en saison sèche, ça pourrait devenir chaud car j’ai pu voir une rivière qui se jette dans l’océan qui avait le potentiel d’être clairement une contrainte majeure dans d’autres circonstances. Deuxième tentative de Snorkeling rendu à Santa Teresa, mais ce n’est vraiment pas une place pour ça. On aurait dû se réessayer au Surf, qui est tout indiqué pour les pros : grosses vagues, mais fonds rocheux à certains endroits. Faut savoir naviguer… Pourtant, je vois bien comment la vie peut être douce dans cette ville-là. Le monde est particulièrement « Laid back » et heureux d’y être. Je me verrai prendre un deux mois dans une cabine sur la plage pour bien apprendre le surf !! 20 mars : C’est le parc de Cabo Blanco qui nous attends. Deux heures (5km) de « hike » sur la piste Danoise et Suédoise pour se rendre à une plage quasi vierge, impeccable, avec des pélicans qui pêchent. Le décor est incroyable, et la faune aviaire est assez garnie. Le hamac est de mise de nouveau. D’ailleurs, je pense qu’il a servi au moins deux fois par jour celui-là !!! Le long du chemin il y a des howlers, des capucins, et des coatis (pizote) assez téméraires. Étant donné que c’était assez intense, on a dû sauter les chutes de Montezuma en après-midi. Je regrette un peu, mais il y en aura d’autres. On a souper à Montezuma, vu quelques poissons en snorkeling avant que le soleil se couche, un peu de hamac, et on a dû déguerpir à Paquera pour dormir dans un motel de « trucker » à 12 minutes du traversier. Mauvais choix, vous devez définitivement restez à Montezuma. 21 mars : Point positif d’être à côté du traversier on peut prendre celui de 9am sans stresser. Quoiqu’en se levant tôt de Montezuma, ça aurait été cool de faire les chutes et prendre le ferry de 11am ou 2pm… Mais bon, une heure de bateau plus tard on est à Puntarenas, prêt à conduire jusqu’à Jaco. Arrêt obligatoire au Crocodile bridge qui traverse le Tarcoles, impossible de le manquer, tout le monde arrête voir les crocros… On arrive à Jaco aux Hotel Garcia, qui nous donne une passe pour aller dans une espèce de club privé genre « Jaco Blue Lifestyle » ou on finit par passer le plus claire de l’après-midi. Heureusement on trouve un super resto, Green Room, avec de la bonne bouffe bio, et un band jazz qui joue en plus tard en soirée. L’ambiance est vraiment cool, et la bouffe est excellente. 22 mars : On se réveille encore sur le tard pour aller au parc Manuel Antonio (16$USD). Malgré que ce soit une place de tout évidence très achalandée, nous y avons trouvé notre compte. Pas de guide pour nous, il suffisait de s’arrêter aux abords d’agglomération de touristes pour se rendre compte qu’il y avait un paresseux dans le coin. Nous avons même eu la chance de voir une maman avec son bébé agrippé à elle descendre tout près de nous (10 pieds). Les plages sont sublimes, ne vous arrêtez pas à la première, qui est assez peuplée peu importe la journée de la semaine. C’est le seul endroit où il a été possible de voir quelques beaux poissons en snorkeling. Les capucins sont particulièrement présents. Ils piquent la bouffe des gens et se tienne à quelques pieds des humains, sans crainte. Ça fait d’excellente vidéo ;) Le soir on est parti pour Dominical pour aller chez Randy et Mary qui offrait leur maison sur Airbnb pour la première fois. La plage est super belle, est les nachos du Tortilla Flats sont encore une fois excellents. 23 mars : 2 heures de hike pour aller aux chutes de Nauyaca (8$USD). Pour les paresseux, il semblerait que les voitures puissent passer par cette piste. Il y a aussi les chevaux pour une bonne somme. En bout de ligne, nous sommes exceptionnellement chanceux, car nous arrivons en même temps qu’un groupe à cheval. Ils sont accompagnés de deux guides qui installent une corde pour monter les chutes et y faire quelques sauts. Pour ceux qui se sente en forme, c’est assez profond et haut pour faire un back flip :D On prend l’après-midi pour faire la route du Cerro de la Muerte. On est carrément dans les nuages pendant 2 heures de temps. On finit à Turrialba 4 heures plus tard. On dort à la Finca Soley. Probablement le plus bel endroit où on a eu la chance de dormir. Cette ferme est tenue par une allemande et son mari qui accueille aussi des élèves pour des cours équestres. Un poulain de deux jour se promenait avec sa mère dans la cours avant à notre réveille J 24 mars : C’est la route encore, cette fois vers Puerto Viejo de la Talamanca. Pas de bol, c’est paque, plein de monde, et on se fait voler dans l’auto en plein après-midi. Je passe le reste de la journée à me promener de poste de police en poste de police pour obtenir un rapport pour les assurances… On reste au hostel chez Kaya’s place qui nous arnaque un peu sur le taux de change. Ça pu en plus… pas notre journée finalement. 25 mars : On s’en va chercher notre nouveau 4x4 chez Alamo, puis Jaguar Rescue Center (20$USD). Pas de Jaguar sur place, mais le reste des animaux présents compensent amplement. On les voix de tout près, comme un paresseux à 2 pieds de nous, un toucan qui se tient encore à 2 pieds de nous, des pélicans, etc. Tout ça en liberté. Les ocelots et margays sont en captivité, tout comme les singes, les reines et reptiles. Par contre, une ancienne pensionnaire femelle howler était revenu ce jour pour prendre la collation avec le reste de sa nouvelle famille. On essaie encore du snorkeling à Punta Uva, mais décidément, c’est pas un pays pour ça… On remballe le tout pour San José.

26 mars : Visite de San José, tout est fermé car c’est pâque. Tout sauf le musée de Jade (20$USD). Belle expo sur la vie pré-colombienne. 27 mars : Avion à 1hr30 et c’est tout…

Conclusion: Prenez-vous un 4x4, levez vous tôt (6am) pour voir des animaux, volcans, et éviter le soleil, et prenez-vous une carte SIM avec un forfait de donnée. Même après avoir utilisé Waze, surfé Facebook, uploader une tonne de vidéos, et chatté sur Whatsapp, nous n'Avons pris que 649Mo des 2Go...

Désolé de la longueur du texte, ceci va servir pour raconter à la famille aussi :)
Open
Costa Rica: 5 jours en janvier
Bonjour, je vais au Costa Rica en janvier 2015 pour 10 jours et je me questionne sur les 5 derniers jours.

Les 5 premiers, je souhaite les passer à Drake Bay pour le Corcovado, le snorkling etc. Cette partie de mon voyage ne pose pas de problème, je suis décidée sur cet endroit.

Pour les 5 derniers jours je voudrais louer un 4x4 mais je ne sais pas trop ou aller (tout semble beau dans ce pays!). J ai éliminé la côte pacifique (Nicoya et Guanacaste) à cause de la distance avec Drake Bay. Je voudrais profiter de mes 5 derniers jours pour relaxer un peu, mais aussi voir de beaux paysages et animaux (cascades, plages désertes surtout) et pas trop faire de route (2 endroits maximum).

Puisque je visiterais le Corcovado, je ne veux pas visiter quelques chose de similaire. Mon choix pour le Moment: 2 nuits Arenal, 2 nuits Manuel Antonio (le côté trop touristique me dérange mais j'ai lu que les plages étaient belles)...Pour Arenal, je lis que c'est un incontournable, etes-vous d'accord? Merci Beaucoup!
Open
Encore possible de voyager en routard au Costa Rica?
Le titre dit tout : est- il encore possible de voyager en routard au Costa Rica en 2014... ?? De petites cabinas, rudimentaires mais propres, aux alentours de 20-30 $ par nuit... Est-ce possible? Nous partirons à deux, au mois de mai (donc basse saison). Il est évident qu'au budget quotidien s'ajouteront les dépenses supplémentaires relatives aux visites de parcs nationaux et aux activités "autres" du type ; visites de plantations de café, canope, etc. À combien devons-nous nous attendre pour un voyage de 3 semaines si nous voyageons avec un petit budget, chambres rudimentaires, repas simples et bus locaux pour les déplacements?

Suis-je naïve? Vaut-il mieux me diriger vers son voisin le Nicaragua ???

Merci!!!
Open
Costa Rica: Le grand Bluff
De retour d'un voyage en groupe (avec un voyagiste français réputé) "les grands parcs costariciens", j'écris ce petit compte rendu afin de prévenir et de faire réfléchir de futurs candidats voyageurs vers le Costa Rica . Ce pays est probablement le 75e que nous ayons visité dans le monde (en individuel ou en groupe), mais c'est celui où le rapport entre le battage publicitaire et la réalité sur place est le plus invraisemblable pour ne pas dire le plus mensonger . Les textes, les photos annoncent une faune et une flore "exceptionnelle et envahissante" : on croirait qu'il faut se méfier de retrouver des grenouilles vertes ou autres toucans dans son assiette ... La réalité sur place est toute différente : la grenouille verte, on l'a vue une seule fois ... dans un aquarium d'un musée de grenouilles; le toucan , on l'a aperçu une seule fois en deux semaines perché au sommet d'un arbre . Notre groupe était pourtant guidé par un biologiste hors pair avec une connaissance et une érudition formidable (le seul point vraiment positif d'un voyage réellement décevant). Si Coluche avait visité le Costa Rica , il aurait certainement utilisé une de ses citations favorites " Circulez, il n'y a rien à voir"
Open
Voyage en voiture du Québec au Costa Rica
Je prévois partir au Costa Rica a partir de Québec avec mon auto pour la laissé la bas ensuite. Je veut savoir si sa se fait et avoir des avis d'expert (combien de temps cela peut prendre, les risques, les assurances a prendre, etc)
Open
Panama, Costa Rica et Nicaragua sans voiture
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, je suis entrain d'organiser un voyage en Amérique Centrale pendant trois semaines. Je démarre de Panama City ensuite direction Managua le deuxième jour et pendant les trois semaines je redescends de Managua direction Panama city tranquillement en passant par le Costa Rica.

J'ai lu beaucoup de postes sur le forum et la plupart des gens ont opté pour une location de voiture sur place. Ce que j'ai pas prévu dans mon budget je comptais uniquement me balader en bus et surtout pouvoir visiter les parcs nationaux. Est ce que sans voiture ça pourrait le faire ? 😊

Merci par avance. O.C
Open
Costa Rica Nord ou Sud?
Bonjour, Nous envisageons un voyage de 13 jours au Costa Rica pour début 2015 et commençons à planifier notre propre auto tour, en nous inspirant des commentaires des uns et des autres , il apparait que le nord soit privilégié :Tortuguero Arenal et direction Pacifique , qu'en est il du sud ? Tortuguero semble incontournable mais y a t il ensuite un parcours intétessant au sud ? d'avance merci à ceux qui me répondront🙂
Open
Que prendre dans ses valises pour le Costa Rica?
bonjour Dans quelques jours nous partons pour le Costa Rica et suis surprise de ne pas voir plus d informations sur ces forums. Pourriez vous me donner quelques conseils précieux pour cette destination ? Nous partons en couple pour une quinzaine de jours et en auto tour : bonnes adresses pour se restaurer ? que prendre dans ses valises ? que faut il faire impérativement ? Par avance merci pour vos conseils
Open
7 semaines à Panama - Costa Rica et Nicaragua
Bonjour, j'ai un peu de mal à préparer mon itinéraire. Nous voudrions visiter ces 3 pays mais sans repasser par les mêmes villes. Nous disposons de 7 semaines avec un départ dans les environs du 20 juin. Nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion et hésitons à prendre un vol A-R sur San José (nous ferions donc une boucle dans ce cas-là) ou bien un aller sur Panama et un retour de Managua ou San José. Si quelqu'un a fait ce genre de circuit ... comment avez-vous fait ? Comment se déplace-t-on principalement : en bus ou en voiture collective ou voiture avec chauffeur ? Comment est le passage des frontières ? Faut-il changer de bus ? D'autre part, si vous avez des tuyaux concernant chacun de ces pays : hôtels, sites à voir, belles plages, etc... n'hésitez pas à m'en faire profiter. Merci pour votre aide. Jasmine
Open
Quel moyen de locomotion privilégier au Panama/Costa Rica
Bonjour à tous,

Bus ou véhicule de location, pour visiter le Panama et le Costa Rica en les traversant de part en part ? 😮

Eternel débat qui se pose en Amérique centrale (et du Sud) entre la très grande autonomie que procure un véhicule de location, et le budget en principe très peu élevé que peuvent offrir les déplacements en bus de grand confort, dans cette partie du monde ?! 😉

- Peut-on se rendre au Costa Rica avec un véhicule loué (et rendu) au Panama ? - Qui pourrait me parler de son expérience de conduite dans ces 2 pays (état des routes et sécurité) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂 Marco
Open
Monteverde à partir de La Fortuna (Costa Rica)
Bonjour Mon conjoint et moi avons l'intention de passer plusieurs jours dans la région du parc national du volcan Arenal et de Monteverde. Comme nous aimons nous installer dans un endroit à partir duquel nous rayonnons, serait-il possible de le faire à partir de La Fortuna? Combien de temps en auto pour nous rendre de La.Fortuna à Monteverde?

Avez-vous une suggestion d'un lieu qui serait un meilleur point de chute pour visiter les deux régions? Est-ce que deux jours pour visiter chaque région sont suffisants?

Merci à l'avance, Fanny006

possible
Open
Voiture, 4x4 ou autobus au Costa Rica, et avis sur la côte des Caraïbes
Bonjour !

j'ai quelques questions pour la préparation de mon voyage au printemps prochain (avril) au Costa Rica !

- mon guide recommande une location de 4x4... Je lis pourtant ailleurs sur le net que les routes sont très bonnes. Alors... Info ou intoxe ? Je parle ici pour côte pacifique (de Jaco à Uvita), San Jose, parc volcan Poas et parc Arenal.

- pour se rendre sur la côte Caraibes j'aimerais y aller en bus, vous validez que c'est une bonne option plutôt que la voiture ?

-J'étais persuadée de préférer aller à Cahuita plutôt que Tortugero car le 2e me semblait vraiment jungle à touristes de par la description du guide, mais j'aimerais d'autres avis...

Merci d'avance, avec votre input je vais pouvoir avancer mon itinéraire ! :)
Open
Itinéraire de 16 jours au Costa Rica
Bonjour, Je prévois un Road Trip au Costa Rica du 07/03 au 22/03. J'aurais besoin d'avis et conseils pour finaliser l'itinéraire.

07/03 - Arrivé à San José 08/03 - Départ de bonne heure pour la Péninsule d'Osa (6h de route), Activité de l'après midi à déterminer 09/03 - Rando dans le parc du Corcovado 10/03 - Trajet vers Manuel Antonio (4h), Activité de l'après midi à déterminer 11/03 - Rando dans le parc Manuel Antonio 12/03 - Trajet vers Montezuma (5h30), Activité de l'après midi à déterminer 13/03 - Montezuma, Activité à déterminer 14/03 - Trajet vers Monteverde (5h), Activité de l'après midi à déterminer 15/03 - Rando à Monteverde 16/03 - Trajet vers Arenal (3h30), Activité de l'après midi à déterminer 17/03 - Rando à Arenal 18/03 - Trajet vers Poas (3h) + balade autour du volcan 19/03 - Trajet vers Tortuguero (4h), Activité de l'après midi à déterminer 20/03 - Tortuguero, Activité de l'après midi à déterminer 21/03 - Trajet vers Puerto Viejo de Talamanca (3h), Activité de l'après midi à déterminer 22/03 - Matinée à Puerto Viejo de Talamanca et trajet vers San José (4h) pour vol retour à 22h45

Cet itinéraire vous semble t-il réaliste ? Pas trop intense?

Merci d'avance pour vos retours

Mathieu
Open
Itinéraire en bus au Costa Rica
Nous serons au Costa en septembre prochain pour une durée de 17 jours. Petite information importante, nous prendrons les bus. Nous envisageons de passer notre première nuit à Alajuela. Dans l'idéal nous souhaiterions pouvoir commencer par Tortuguero pour ensuite nous diriger vers Cahuita, Puerto Viejo de Talamanta puis la Fortuna et Arenal. Cet itinéraire est-il selon vous réalisable?

Merci d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus.

Andrée et Magali
Open
Périple au Costa Rica: temps et distances
Bonjour,

Voici notre itinéraire au Costa Rica, du 15 au 25 mars prochain.

Nous avons estimé les temps / distances, et voudrions savoir si ces estimations sont proches de la réalité.

15/03 : Arrivée à San José. Récupération du 4x4 - 1 nuit à Alajuela

16/03 : Alajuela - La Fortuna (130 km – 3h) – 2 nuits sur place – Volcan Arenal, sources d’eaux chaudes

18/03 : La Fortuna - Playa Grande (210 km – 4h) – 3 nuits sur place – Playa Grande – Tortues… A-t-on des chances de voir la nidification des tortues luth à cette époque ? ou d'autres tortues ?

21/03 : Playa Grande - Monteverde (170 km – 3h30) – 2 nuits sur place

23-24/03 : Monteverde - Alajuela (160 km – 3h30) – 2 nuits sur place - Poas, San José

25/03 : Retour France Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! Isa et Eric
Open
Quand et où peut-on observer les tortues au Costa Rica?
Bonjour à tous, je vais au CR pour 3 sem. En février et je me demandais quand et où est le mieux pour voir des tortues géantes. Aussi j'aurais besoin de conseils pour monter mon itinéraire. J'ai déja acheté mes billets d'avion, nous aterrissons moi et mon mari à san josee. Est-il facile de bouquer des excursions sur place et en vaut-il la peine où est-mieux de louer une auto? Est-ce que ça prend 4x4 ou on peut se débrouiller avec une petite auto (moins chère)? Nous avons un budget un peu limité, quelqu'un pourrais nous suggérer des endroits où dormir? On aimerait Terminer par un séjours plage avec un endroit où on pourrait se faire nos repas. En bref, toutes suggestions seraient bienvenue! Merci à l'avance,
Open
Transports au Costa Rica?
En lisant les différentes discussions, je constate que beaucoup de personnes louent une voiture pour visiter le Costa Rica. Est-ce un réel problème de voyager avec le bus local ou avec les navettes touristiques comme Grayline's et Inerbus? J'apprécierais beaucoup les commentaires et les conseils à ce sujet. Nous partons le 6 février prochain, donc très bientôt.

Notre itinéraire est: San José, Alajuela, La Fortuna, Monteverde, Liberia, Nicoya, Quepos

Merci!
Open
Partir deux semaines entre filles au Costa Rica: itinéraire?
Allo !

Nous sommes 2 filles de Québec et nous allons au CR du 12 au 27 mai.

Voici des choses que nous voulons vraiment faire pendant nos 2 semaines:

- RandonnéeSSS - Plage - Volcan (au moins 1) - Plongée (au moins un baptème) - Tyrolienne

Nous n'Avons aucune idée de l'itinéraire à suivre :) Nous arrivons bien sûr à San José... nous ne voulons pas vraiment aller dans les endroits trop touristiques... nous avions p-e pensé à Montezuma, entre autres... auriez-vous un ébauche d'itinéraire ?

p.s. nous avons entendu sire que 2 filles seules sur le côté Caraibes, ce n'était pas conseillé.. alors on aimerait rester sur la côte PAcifique! et nous ne louerons pas d'auto, alors on va etre en autobus !

Merci d'avance !!! :)
Open
Itinéraire de dix-huit jours au Costa Rica: votre avis?
Bonjour!!

J'aimerais avoir l'avis de vous tous sur l'itineraire que je suis en train d'elaborer pour un petit periple au costa rica en juillet!

Alors!

Jour 1 : arrivee a san jose a midi, depart en autobus pour la palma norte, taxi pour sierpe, dodo a sierpe

Jour 2 : isla del cano

Jour 3 : transfert vers puerto jimenez, preparation pour le corcovado

Jour 4 : los patos a sirena, dodo a sirena

Jour 5 : randonnees autour de sirena

Jour 6 : sirena a la leona, dodo a la leona

Jour 7 : retour en bus jusqu'a san jose, dodo a san jose

Jour 8 : depart pour tortuguero

Jour 9 : tortuguero

Jour 10 : tortuguero

Jour 11 : retour a san jose, prise de possession d'une voiture ?

Jour 12 : monteverde

Jour 13 : monteverde

Jour 14 : arenal

Jour 15 16 17: plages de la cote pacifique ( a determiner)

Jour 18 : liberia pour vol de retour

Qu'en pensez vous? Est-ce vraiment une bonne idee de louer une auto? Est-ce que l'itineraire est teop charge selon vous??

Merci infiniment!!
Open
Excursion à Tortuguero: où entreposer les bagages? (Costa Rica)
Bonjour,

Nous envisageons de faire l'excursion à Tortuguero par nos propres moyens. On aimerait prendre juste le nécessaire pour le temps passé sur place (1 ou 2 jours).

J'ai vu que le parking de La Pavona est gardé 24/24 mais est-ce risqué de laisser les bagages dans la voiture ? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester ?

Auriez-vous une autre suggestion sinon ?

Merci 🙂
Open
Depuis ce matin, le Poas est fermé (Costa Rica)
Salut, pour info, depuis ce matin, le Poas est fermé. J'ai eu droit ce matin à une barrière 2km avant l'arrivée avec noté la raison du Covid-19. Demi tour obligé Certains hôtels sont toujours ouvert et en ce moment à Alajuela, pas mal de restaurants interdisent l'utilisation d'une table sur 2.

Heureusement pour nous le voyage se termine demain (si le vol est toujours maintenu)

En dehors de ce dernier jour, ces 3 semaines ont étés parfaites ! Un peu abusé de faire payer pour une cascade et peu de sentier gratuit mais on le savait avant de venir. En tout cas, pour la faune, ça vaut le coup. Et pour ma part, aucun guide sauf Corcovado. Pour moi, ailleurs, ça sert à rien.
Open
Loueur de voiture au Costa Rica: Alamo?
Bonjour nous partons à trois personnes au Costa Rica en janvier prochain et avons prévu de louer un 4x4 Bego pour nos trajets. Savez vous si ce véhicule est facile à conduire quand on n'a aucune expérience de la conduite d'un 4x4? Et surtout est-ce que le loueur Alamo Rent a Car est fiable? Il est prévu que nous prenions le véhicule à Guapiles dans un restaurant Selva Tropical, ce qui parait curieux. Quelqu'un connait-il de lieu? Merci de vos retours sur ces sujets.
Open
De retour d'un séjour de 3 semaines au Costa Rica
Bonjour,

Nous rentrons d'un séjour de 3 semaines dans ce pays. Amoureux de la nature, nous avons adoré ce pays avec tous ces oiseaux et sa nature exhubérante... Nous avons été à Manuel Antonio, Playa Samara, Volcan Rincon de la Vieja, Rio Celeste, Volcan Arenal, Monteverde, Tambor, péninsule d'Osa (Puerto Jimenez). Nous avions loué un crossover Hyundai Tucson, suffisant mais indispensable pour la saison sèche. Nous avons logé soit en hôtel soit en chambres d'hôtes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous aider. A bientôt ! 😉
Open
Déplacements au Costa Rica
Hello, je part au Costa rica en Mars pour 15 jours et je cherche quelques renseignements sur les déplacements. En effet, nous partons à 4 dont un enfants de 3ans et je souhaite, si c'est possible, éviter de louer une voiture car nous n'allons faire que 3/4 endroit différents. En gros, transport San jose/ Jaco puis Jaco/Mal Pais puis Mal pais/pas encore definit puis ?/Nosara puis retour Nosara/San josé Existe t'il comme je viens de le pratiquer à Bali puis au Sri lanka des taxi van qui vous trimbale un peut partout facilement? Sinon vos conseils? Merci
Open
Itinéraire de dix jours au Costa Rica au départ de Liberia
Bonjour à tous, Nous partons avec mon ami au Costa Rica du 18 février au 1er mars et attérrissons à l'aéroport de Libéria. Nous aurons 10jours sur place. J'hésite encore sur l'itinéraire. Nous voulons vraiment découvrir les merveilles de ce pays sans faire trop de kilomètres inutiles. Du coup on pensait se concentrer sur la Peninsule de Nicoya et le Guanacaste : - Rincon de la Vieja - Volcan Arenal - Monteverde et Santa Elena - Quelques jours à Montezuma - Puis retour vers quelques plages de la peninsule en fonction du temps qui reste (playa Hermosa)

Nous n'avons pas réservé de voiture, mais pensons en louer ponctuellement si besoin.

Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est suffisant? Aurons-nous un bon aperçu du pays avec ces quelques étapes? ou serait-il préférable d'en ajouter (tortuguero? Manuel Antonio? Turrialba?).

J'ai déjà beaucoup parcouru les disucssions sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses.

Merci d'avance pour vos conseils.

Marie
Open

You might also like