7 semaines à Panama - Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, j'ai un peu de mal à préparer mon itinéraire. Nous voudrions visiter ces 3 pays mais sans repasser par les mêmes villes. Nous disposons de 7 semaines avec un départ dans les environs du 20 juin. Nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion et hésitons à prendre un vol A-R sur San José (nous ferions donc une boucle dans ce cas-là) ou bien un aller sur Panama et un retour de Managua ou San José. Si quelqu'un a fait ce genre de circuit ... comment avez-vous fait ? Comment se déplace-t-on principalement : en bus ou en voiture collective ou voiture avec chauffeur ? Comment est le passage des frontières ? Faut-il changer de bus ? D'autre part, si vous avez des tuyaux concernant chacun de ces pays : hôtels, sites à voir, belles plages, etc... n'hésitez pas à m'en faire profiter. Merci pour votre aide. Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour jasmine Nous avons voyagé pendant plusieurs semaines dans ces pays. Tu pourras sans souci utiliser des bus qui sont fréquents et desservent les principaux sites a visiter. Si tu as la possibilité prend un vol aller retour qui ne partent pas du même endroit, ça te fera gagner du temps. Pour avoir des idées de lieux, bon plans mais aussi savoir comment ça se passe niveau frontière, nous avons un blog (il y a des articles spécifiques sur les frontières mais aussi des carnets de voyages). Si tu as des questions plus précise n'hésite pas a m'envoyer un MP.

Les globeblogueurs.com

Bon voyage !
Ne rêvez pas de voyage, partez !
CH Chantal11 Regular ·
🙂Coucou pour le Nicaragua j'ai souvent consulté l'excellent site de Philippe2003 une vraie mine d'or pour les infos du pays CHANTAL
MI Midounette69 Veteran ·
HellOO le mieux est de prendre un vol aller panama retour managua, aux frontières tu changes de bus, cé le plus rapide ; tu as des bus bon confort làbas, il ya des locations auto vraiment pas cher, toutefois elles ne passent pas les frontières 🙂

Similar discussions

You might also like