Bonjour ma fille a 13 ans, moi 45. On est des cyclistes du dimanche, bref on en fait rarement. On désire faire un voyage mère - Fille avec un peu d'aventures et de découvertes. Découvrir des paysages, faune et flore et dormir chez l'habitant. On n'a pas des ambitions de visiter des lieux en particuliers mais de beaux paysages valonneux (car les grosses montées on va capoter!)
On avait regarder au départ la Bretagne avec la forêt de Brocéliante, ensuite est venue l'idée de la Galle, Écosse ou Irlande. Islande semble aussi magnifique! Bon là ont aime trop tout. Tendance au paysage vert et campagnards.
On voyagerait environ entre le 28 juin et le 11 juillet. Je pensais louer les vélos sur place. J'ai un budget modeste donc ça compte moyennement. Le camping avec passage chez l'habitant est pour l'aventure et l'économie. Côté température faut que ça le fasse aussi!
Merci de me partager vos suggestions et contacts afin de nous fixer sur notre choix de destination.
Hi there,
I’m interested in guides and maps for the Vienna/Budapest and Budapest/Belgrade stretches.
We’re planning to leave from Passau to Belgrade in early August.
I’m leaving from Munich in May to reach Bran (Dracula’s Castle in Romania).
The plan: crossing Austria, Hungary (via Lake Balaton), and Romania (through the Carpathians). The idea is to avoid following the EuroVelo 6 route.
Do you have any route ideas in Austria to get to Hungary? I get the feeling there aren’t many options for taking secondary networks, and most routes follow valleys carved out by major road axes.
Thanks for your ideas and experiences biking in Austria!
Cheers,
Do you have any route ideas in Austria to get to Hungary? I get the feeling there aren’t many options for taking secondary networks, and most routes follow valleys carved out by major road axes.
Thanks for your ideas and experiences biking in Austria!
Cheers,
bonjour,
ce forum est si réactif que je me permet de poster une nouvelle demande…. est-ce que quelqu'un aurait les traces gpx de EV7 de Salzbourg à Verone ? (à peu près bien sûr)
merci beaucoup. cdt
Bonjour à tous,
Nous rentrons tout juste d'un périple en famille (avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans) de 650 kms au départ d'Autriche jusqu'en Croatie.
Nous avons commencé le parcours à Toblach sur la Drau Radweg jusqu'à Villach avant de rejoindre Grado sur la côte Adriatique. Nous avons ensuite pris le ferry pour Trieste pour terminer notre parcours sur la Parenzana jusqu'à Porec.
L'itinéraire est très roulant, bien balisé jusqu'à Grado. Sur la Parenzana, cela se complique un peu avec davantage de côtes, des chemins de pierre mais en prenant son temps, cela se fait.
Je prévois de faire un blog dans les prochaines semaines mais en attentant, si vous avez des questions, n'hésitez pas, le parcours est encore très présent dans ma tête.
A bientôt, Olivier
Nous avons commencé le parcours à Toblach sur la Drau Radweg jusqu'à Villach avant de rejoindre Grado sur la côte Adriatique. Nous avons ensuite pris le ferry pour Trieste pour terminer notre parcours sur la Parenzana jusqu'à Porec.
L'itinéraire est très roulant, bien balisé jusqu'à Grado. Sur la Parenzana, cela se complique un peu avec davantage de côtes, des chemins de pierre mais en prenant son temps, cela se fait.
Je prévois de faire un blog dans les prochaines semaines mais en attentant, si vous avez des questions, n'hésitez pas, le parcours est encore très présent dans ma tête.
A bientôt, Olivier
Bonjour !
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Bonjour,
Nous habitons Grenoble et souhaitons faire un bout de l'eurovélo 6 vers l'Est car nous n'avons que 15 jours de vacances ☺️.
Quel serait le mode de transport le plus simple pour se rendre à Vienne. Même s'il faut partir de Mulhouse ou d'une autre ville ?
Entre les bus qui n'acceptent pas les vélos et les trains qui nous font de multiples correspondances, pas facile de trouver un transport !
Merci pour votre aide.
Entre les bus qui n'acceptent pas les vélos et les trains qui nous font de multiples correspondances, pas facile de trouver un transport !
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Nous envisageons de suivre l'Eurovelo 6 en tandem cet été pendant deux semaines (16 jours).
Nous hésitons entre deux itinéraires: Passau-Budapest ou Vienne-Belgrade. Une troisième option également pourrait être de rejoindre Vienne depuis Prague puis de continuer jusqu'à Budapest.
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Y-a-t-il vraiment beaucoup de monde sur l'Eurovelo l'été?
Merci beaucoup,
Camille
Bonjour à vous,
Le 7 juillet prochain, je pars pour un mois dans les Alpes. Je compte partir de Nice et mettre le cap sur Vienne, en grimpant un certain nombre de cols entre la France, la Suisse, l'Italie et l'Autriche.
Se pose naturellement la question topographique. J'aurai un téléphone fixé à mon guidon, ainsi qu'un moyeu dynamo pour le charger, et pourrai donc m'en servir comme GPS.
Toutefois, pour préparer mes étapes à la lueur d'une bonne bière le soir, j'aimerais emporter une ou plusieurs cartes papier (de toute façon utiles si la technologie pour une raison ou une autre ne répond plus de rien). Quelle échelle convient à un voyage de ce genre, sachant que je roulerai environ 100 kilomètres par jour ? Je pensais à 1/200 000 ? Connaissez-vous une bonne carte des Alpes, avec un accent mis sur les pistes (non bitumées), afin de découvrir des voies moins empruntées, des itinéraires oubliés, des rampes d'accès à des cols méconnus ?
Si vous avez déjà roulé dans ces parages, que vous avez adoré tel col ou tel village, telle route ou telle autre, je serai heureux de vous lire. Je commence seulement à me pencher sur l'itinéraire.
Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Au revoir,
Eloi Renaudin
Le 7 juillet prochain, je pars pour un mois dans les Alpes. Je compte partir de Nice et mettre le cap sur Vienne, en grimpant un certain nombre de cols entre la France, la Suisse, l'Italie et l'Autriche.
Se pose naturellement la question topographique. J'aurai un téléphone fixé à mon guidon, ainsi qu'un moyeu dynamo pour le charger, et pourrai donc m'en servir comme GPS.
Toutefois, pour préparer mes étapes à la lueur d'une bonne bière le soir, j'aimerais emporter une ou plusieurs cartes papier (de toute façon utiles si la technologie pour une raison ou une autre ne répond plus de rien). Quelle échelle convient à un voyage de ce genre, sachant que je roulerai environ 100 kilomètres par jour ? Je pensais à 1/200 000 ? Connaissez-vous une bonne carte des Alpes, avec un accent mis sur les pistes (non bitumées), afin de découvrir des voies moins empruntées, des itinéraires oubliés, des rampes d'accès à des cols méconnus ?
Si vous avez déjà roulé dans ces parages, que vous avez adoré tel col ou tel village, telle route ou telle autre, je serai heureux de vous lire. Je commence seulement à me pencher sur l'itinéraire.
Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Au revoir,
Eloi Renaudin
Bonjour,
Est ce que certain-e d'entre vous aurait emprunté la jonction Vienne-Bratislava de l'Eurovélo 6 récemment ?
Des cyclos croisés dans un camping nous ont parlés d'une déviation en place (travaux sur digue) qui semble faire passer par une route assez passante, sans piste cyclable. Nous aimerions une confirmation de cette information ! Nous roulons à allure d'escargot avec notre barda (carriole double, follow me et 2 marmots). Nous aimerions continuer d'éviter les voies partagées avec les voitures (on s'y fait assez bien !). En plan B, une compagnie de bateau propose un trajet (un peu chéro) par le Danube entre ces 2 capitales. Mais il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent ni carriole, ni tandem. C'est donc râpé pour nous...
Merci d'avance pour vos retours !
Est ce que certain-e d'entre vous aurait emprunté la jonction Vienne-Bratislava de l'Eurovélo 6 récemment ?
Des cyclos croisés dans un camping nous ont parlés d'une déviation en place (travaux sur digue) qui semble faire passer par une route assez passante, sans piste cyclable. Nous aimerions une confirmation de cette information ! Nous roulons à allure d'escargot avec notre barda (carriole double, follow me et 2 marmots). Nous aimerions continuer d'éviter les voies partagées avec les voitures (on s'y fait assez bien !). En plan B, une compagnie de bateau propose un trajet (un peu chéro) par le Danube entre ces 2 capitales. Mais il est indiqué sur leur site qu'ils n'acceptent ni carriole, ni tandem. C'est donc râpé pour nous...
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour, bonjour
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
les vacances se préparent et finalement en cherchant, lisant les blogs des uns et des autres, nous partons pour le Danube à vélo... Nous avons un guide qui nous met un parcours de 8 étapes... Simplement nous aimerions le faire en 10 voire plus car nous aimons blâmer, prendre le temps, et avons un enfant qui n'a pas envie de pédaler tout le jour. Nous voudrions donc savoir si c'est facile de faire des haltes tous les 30 kms environ à savoir : > Il y a t'il des campings régulièrement ? > des petits villages où se réapprovisionner ?
Une autre question concernant le trajet. Peut-on aller en train jusqu'à Passau de l'est de la france ? Et pour le retour Vienne quel est le meilleur choix... ?
Si vous avez des contacts où l(on peut laisser un véhicule dans l'est de la France ou en Allemagne, nous sommes preneur...
Merci
Maryline
Bonjour,
je cherche des infos sur les bateaux qui feraient les trajets entre Vienne et Budapest pour un retour avec des vélos. Il semble que ces trajets n'existent plus depuis 2016 ? quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment ?
Merci
Bonjour,
Je compte faire Passau -> Vienne.
Je partirai de Passau dernière semaine de juin et rentrerai de Vienne en bateau le 4 juillet.
Les hébergements seront réservé à Passau et à Vienne.
Ma question concerne les autres hébergements sur le trajet : est-il nécessaire de les réserver à l'avance ? Je pensais que non, mais en regardant sur Booking, beaucoup sont déjà complets.
Je pensais également que ce n'était pas encore la haute saison, mais des voyagistes à vélo considèrent que c'est la haute saison.
Pour ceux qui ont fait le trajet à cette époque de l'année, trouve-ton facilement à se loger à prix correct ?
Merci par avance.
Bonjour,
Nous allons faire le trajet Passau -> Wien fin juin en tandem.
J'ai la documentation et les traces gps. En regardant attentivement le trajet Passau -> Linz, je me rends compte que le trajet Nord présente un dénivelé de 600 m environ, alors que le sud c'est 1600m environ.
trajet nord : https://ridewithgps.com/routes/16575800 trajet sud : https://ridewithgps.com/routes/16575795
Quelqu'un peut-il le confirmer ? Lequel paraît le plus intéressant, paysage et visites ? Merci par avance
trajet nord : https://ridewithgps.com/routes/16575800 trajet sud : https://ridewithgps.com/routes/16575795
Quelqu'un peut-il le confirmer ? Lequel paraît le plus intéressant, paysage et visites ? Merci par avance
Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans.
Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo.
Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200 à 300 km en boucle ou non.
Nous sommes tous plus ou moins sportif , mais nous recherchons un parcours sur piste cyclable essentiellement et plutôt roulant bien sûr pour les enfants.
J ai regardé par exemple la boucle des lacs autour de Salzburg, qui a l air sympa ( mais est ce adapté aux enfants ?)
je ne voudrais pas passer à côté d un parcours sympa;)
Quand quand je regarde les sites autrichien tout à l air trop beau.
Au plaisir de vous lire
A bientôt
Hello hello !
Je compte changer de mode de transport pour mes vacances, j'ai vu sur un site de voyages des excursions vélo en Autriche. Ca m'a donné envie de m'y frotter !!! Je partirai entre 8 et 12 jours en septembre, en espérant pouvoir relier Linz Salzbourg et Vienne. Est-ce jouable, sans pour autant faire trop de bornes par jours ( genre 50/ max70 ) car jsuis pas un grand habitué du vélo.... Si vous avez tout type d'infos, logement, pistes cyclables, vélo à louer ou prendre son vélo, etc
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Christophe
Je compte changer de mode de transport pour mes vacances, j'ai vu sur un site de voyages des excursions vélo en Autriche. Ca m'a donné envie de m'y frotter !!! Je partirai entre 8 et 12 jours en septembre, en espérant pouvoir relier Linz Salzbourg et Vienne. Est-ce jouable, sans pour autant faire trop de bornes par jours ( genre 50/ max70 ) car jsuis pas un grand habitué du vélo.... Si vous avez tout type d'infos, logement, pistes cyclables, vélo à louer ou prendre son vélo, etc
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Christophe
Bonjour,
préparant un voyage en vélo en autonomie dans les prochains jours dans les alpes Allemande / Autriche, j'ai quelques question.
- je souhaiterai savoir si le camping sauvage ou 'libre' était toléré dans la région du Tyrol? Je crois savoir que non (mais rien d'officiel), mais si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.
- Concernant une partie de mon itinéraire : voici très grossièrement un trajet qui m'attire. (Choisir OpenCycleMap comme fond de carte) http://www.openrunner.com/index.php?id=7652773 Tous les tracés de couleur 'jaune/orange' sur le fond de carte, à quoi correspondent-ils? S'agit ils de tracés VTT locaux? Bien que surement non-goudronné, est-ce cyclable? Ou dois-je m'attendre à des chemins très cassants ?
- Enfin si vous avez connaissance dans itinéraire sympathique dans le coin je suis preneur :)
Je vous remercie sincèrement pour vos retours, Cyril
préparant un voyage en vélo en autonomie dans les prochains jours dans les alpes Allemande / Autriche, j'ai quelques question.
- je souhaiterai savoir si le camping sauvage ou 'libre' était toléré dans la région du Tyrol? Je crois savoir que non (mais rien d'officiel), mais si vous avez des retours d'expérience je suis preneur.
- Concernant une partie de mon itinéraire : voici très grossièrement un trajet qui m'attire. (Choisir OpenCycleMap comme fond de carte) http://www.openrunner.com/index.php?id=7652773 Tous les tracés de couleur 'jaune/orange' sur le fond de carte, à quoi correspondent-ils? S'agit ils de tracés VTT locaux? Bien que surement non-goudronné, est-ce cyclable? Ou dois-je m'attendre à des chemins très cassants ?
- Enfin si vous avez connaissance dans itinéraire sympathique dans le coin je suis preneur :)
Je vous remercie sincèrement pour vos retours, Cyril
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Camille
Je suis actuellement en train de faire un petit tour en Europe à vélo. Je suis en Italie, direction l'Albanie dans 3 jours puis le Monténégro et la Croatie. Apres la croatie je souhaite rejoindre l'Autriche pour rouler sur l'eurovelo6 direction la France et retour chez moi. Je me pose la question du trajet Split-Vienne. Ou autre que Vienne mais me permettant de rejoindre l'euro velo. Tout en sachant que je préfère contourner les Alpes mon velo étant chargé!! Avez vous des conseils de trajets ? Pour une femme seule.. Si certains empruntent cet itinéraire, nous pouvons nous retrouver avec plaisir! Je serai sur la côte Croate aux alentours du 15 juillet.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Camille
Bonjour,
On souhaiterait traverser cet ete le lac de weisensee, en autriche, d'est en ouest.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des navettes de bateau. Pensez vous qu'il soit possible de mettre des velos dans le bateau?
Par ailleurs, est il possible de louer des kayaks à l'est du lac ? Merci
Seb
Par ailleurs, est il possible de louer des kayaks à l'est du lac ? Merci
Seb
Bonjour
je suis entrain de préparer mon voyage de Passau à Vienne
je cherche des hébergements (gites, auberges de jeunesse, petits hotels) même si il faut faire un détour, sortir un peu de l'eurvélo6 Si vous pouvez me conseiller de ce qu'il faut voir le long du parcours toujours en faisant des détours
Une fois arrivé a Vienne , je veux prendre un train ou car pour aller visiter Budapest, je pense que ça doit valoir le coup
je suis preneur de pleins de renseignements
merci
je suis entrain de préparer mon voyage de Passau à Vienne
je cherche des hébergements (gites, auberges de jeunesse, petits hotels) même si il faut faire un détour, sortir un peu de l'eurvélo6 Si vous pouvez me conseiller de ce qu'il faut voir le long du parcours toujours en faisant des détours
Une fois arrivé a Vienne , je veux prendre un train ou car pour aller visiter Budapest, je pense que ça doit valoir le coup
je suis preneur de pleins de renseignements
merci
Bonjour,
je cherche à avoir des renseignements sur un projet
De Passau à Vienne en vélo
si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir
merci
je cherche à avoir des renseignements sur un projet
De Passau à Vienne en vélo
si vous avez des conseils , adresse hébergements, enfin tout ce qui pourrait me servir
merci
Bonjour à tous et toutes,
Je voulais vous faire partager mon périple que j'ai effectué du 08/08/16 au 21/08/16. Une boucle de 3150 km au départ de Giromagny (France), en passant par la Suisse, l'Autriche, le Lichtenstein, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque, et l'Allemagne.
C'est ma seconde expérience du voyage à vélo, et cette année j'avais à coeur de filmer ma petite aventure. J'avoue que cela n'a pas été évident parfois de sortir la caméra, avec le manque de sommeil qui s'accumulait, les moments de stress et les douleurs physiques.
Voilà, j'espère que la vidéo vous plaira :)
Bonne journée
Gilles
https://www.youtube.com/watch?v=xshtkcTyg_g
Nous aimerions traverser l'italie en partant de Vintimille, direction Vienne, en passant par la plaine du Po, en direction de Brennero, pour rentrer en Autriche par le Tyrol( Trento... Etc). Pour cette partie d'Italie, est ce quelqu'un l'a déjà fait? Sur des pistes cyclables ou des petites routes? Ou quelles cartes prendre pour ces itineraires?
Merci d'avance
Bonjour,
je regardais un peu mon parcours de cet été en partant de salzbourg pour rejoindre vienne.
je pensais passer par la région des lacs jusqu'à gmunden. Ensuite continuer en traversant l'autriche sur la droite de façon linéaire, pour remonter à la verticale sur Melk.
Je regardais sur open Runner et en activant la carte OpenCycleMap je découvre différentes pistes ou parcours cyclables, R2, R13, R7 la 14.
Mais j'ai du mal à trouver des infos sur les pistes après gmuden.
Merci de votre aide
Xavier
je regardais un peu mon parcours de cet été en partant de salzbourg pour rejoindre vienne.
je pensais passer par la région des lacs jusqu'à gmunden. Ensuite continuer en traversant l'autriche sur la droite de façon linéaire, pour remonter à la verticale sur Melk.
Je regardais sur open Runner et en activant la carte OpenCycleMap je découvre différentes pistes ou parcours cyclables, R2, R13, R7 la 14.
Mais j'ai du mal à trouver des infos sur les pistes après gmuden.
Merci de votre aide
Xavier
Bonjour,
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Nous partons cet été à vélo du 14 aout au 5 septembre.
Notre parcours (sur le papier) serait de partir de Salzburg, pour ralier les lacs de Mondsee, attersee, puis traunsee, Gmuden.
1) Première question : pour rejoindre mondsee l'itinéraire me semble pas trop étudier pour les vélos. Je me trompe? j'ai vu que pas mal de gens passaient par le haut (Salzach, puis à droite vers les lacs de wallersee, et irrsee).
2 ) Ais-je besoin de la carte 978-3-85000-057-4 chez bikeline ou une michelin 1/400 000 me suffira coté orientation ? il existe aussi les Freytag and Berndt (1 / 150 000) (Il m'en faudrait deux apparements pour couvrir le parcours.
A partir de là je pensais "couper" en direction de Melk. Dans les grandes lignes je pensais à l'itinéraire suivant :
- Gmuden, pettenbach, schloss-Klaus, Weyer, gostling an der ybbs, sheibbs, melk.
3) Je voulais votre avis sur la compatibilité d'un tel parcours sachant que nous avons chariotte et un enfant de 3 ans. L'idée était de ralier l'eurovélo6 le plus tard afin d'éviter un peu l'affluence et visiter l'intérieur du pays.
En vous remerciant pour votre aide.
Xavier
Bonjour!
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PjnxpODnzx3L-cYsdVK5mLCFKhI
Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter!
Maxime
Je commence ma traversée des Alpes le Samedi Matin de Nice.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1PjnxpODnzx3L-cYsdVK5mLCFKhI
Si des intéressés veulent se joindre à moi une partie du trajet, n'hésitez pas à me contacter!
Maxime
Bonjour à tous,
j'aimerai envisager le circuit suivant pour 2020 :
Besançon – Bâle – Passau par EV6
Passau – Salzbourg (il semble qu'il y ait une piste cyclable) à confirmer.
Salzbourg – Udine par « Alpe Adria »
Udine – Turin *
Turin -France **
* il y aurait semble t-il une piste cyclable ? (voir plan ci-dessous....Bi12 http://www.bicitalia.org/it/bicitalia/gli-itinerari-bicitalia/137-bi12-ciclovia-pedemontana-alpina ) ou faut-il rattraper l'EV8 ?
** de Turin comment regagner la france ? Par monaco ? (col à franchir?) ou autre possibilité ? - toujours à vélo.
*** existe t-il un autre trajet/boucle ? Peut-être par la suisse ?
En vous remerciant vivement par avance de toute info sur ces trajets – difficultés – campings etc... cdt. joce

* il y aurait semble t-il une piste cyclable ? (voir plan ci-dessous....Bi12 http://www.bicitalia.org/it/bicitalia/gli-itinerari-bicitalia/137-bi12-ciclovia-pedemontana-alpina ) ou faut-il rattraper l'EV8 ?
** de Turin comment regagner la france ? Par monaco ? (col à franchir?) ou autre possibilité ? - toujours à vélo.
*** existe t-il un autre trajet/boucle ? Peut-être par la suisse ?
En vous remerciant vivement par avance de toute info sur ces trajets – difficultés – campings etc... cdt. joce

Logo à suivre
en route vers les Dolomites
Nous voici de retour de nos 6 jours à vélo entre Innsbruck et Venise du 30 juin au 6 juillet 2019 sur l’itineraire Munich Venise bien balisé.
Nos impressions générales : le parcours est très beau surtout pour nous les trois premières étapes : Gries am Brenner (AT) à Muhlbach ou Rio di Pusteria (IT) - les villes ayant un double nom - Rio di Pusteria à Toblach ou Dobbiaco - ville que nous avons beaucoup apprécié et Dobbiaco à Pieve di Cadore.Le passage dans les Dolomites sur une piste moitié en goudron moitié en chemin blanc est vraiment splendide même si ça monte bien.😀
Nous avions choisi des hébergements en auberges et heureusement car peu de camping sur le trajet. Il y avait quelques cyclistes mais pas trop. Nous avons eu beau temps, voire très chaud sur la dernière étape Trévise Mestre. L’arrivée à Mestre n’est pas trop bien indiquée plusieurs directions se chevauchent et ne nous font pas arriver directement à Mestre. Une fois le bon itinéraire trouvé c’est assez facile. Nous avions un guide papier et le GPS et cela nous a beaucoup aidé. Si besoin d’infos sur l’itinéraire On peut échanger sur le sujet Bon voyage
Bonjour,
Je relance une discussion un peu ancienne. Quelqu'un connait-il les possbilités de parking pour laisser la voiture une semaine afin de faire le tour du lac en vélo ? Merci par avance. Sophie
Je relance une discussion un peu ancienne. Quelqu'un connait-il les possbilités de parking pour laisser la voiture une semaine afin de faire le tour du lac en vélo ? Merci par avance. Sophie
Bonjour à tous ,
Nous partons faire Innsbruck , Venise dans 15 jours en vélo . Faute de temps malheureusement nous ferons le retour en train .
Nous avons essayer de réservé nos billets mais le site de Deutsche Bahn nous indique plus de place pour les vélos .
Pensez vous que l’on peut tenter le coup sans aucune réservation , pour un retour le dimanche 7 juillet. Même chose pour Flix Bus









