Hello à tous ! Savez-vous s'il y a une consigne/dépôt où l'on peut laisser les valises plusieurs jours dans l'aéroport de Yangon?
Vu que nous irons faire de la plongée en Thailande par après, nous ne voulons pas nous encombrer avec tous notre matériel (lourd) dans le pays...
Merci pour l'info et joyeux Noel !
Je souhaite partir en Birmanie, en 2012, pendant environ 3 semaines, 3 semaines et demi.
J'ai établi un itinéraire approximatif, mais j'aurai besoin de votre avis sur ce dernier.
Le voici :
Jours 1 et 2 : Yangon
Jour 3 : vol interne pour Mandalay
Jours 4/5 et 6 : Mandalay
Jour 7 : bateau pour Bagan
Jour 8/9 et 10 : Bagan
Jour 11 : bateau pour lac Inle
Jour 12/13et 14 : Lac Inle + Kentgung
Jour 15 : véhicule pour Pindaya
Jour 16 : Pindaya
Jour 17 : retour Yangon pour vol interne pour une nuit à Sittwe
Jour 18/19/20 et 21 : bateau pour Mrauk U
Jour 22 : Yangon
N'hésitez pas à faire des observations sur cet itinéraire et à donner vos suggestions.
Merci d'avance !!!
N'hésitez pas à faire des observations sur cet itinéraire et à donner vos suggestions.
Merci d'avance !!!
Bonjour à tous!
Nous partons bientot en Birmanie et j'ai une dernire petite question que j'espère clarifier ici. Le dernier jour de notre voyage nous revenons du Lac Inle vers Yangon en avion le matin et notre vol de retour est dans la nuit suivante à 02:00 du mat. Savez-vous s’il y a possibilité de laisser nos bagages en consigne quelque part afin de pouvoir se ballader tranquilles la journée?
D’avance merci
Luis
Bonjour
Je voyagerai pendant trois semaines en Birmanie en janvier, et comme ensuite je vais directement dans un autre pays pour travailler, je dois apporter mon ordi portable et des complets. Bien entendu, je ne veux pas voyager pendant quelques semaines avec mes complets et mon portable sur le dos.
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais les laisser à Rangoon pendant les trois semaines? Je suppose que les hôtels de luxe offrent peut-être un service de ce genre, mais je veux m'en assurer...
À part les hôtels, quelqu'un aurait une autre idée? est-ce sécuritaire selon vous de laisser de telles choses en consigne pendant quelques semaines?
Merci de vos conseils!
Je voyagerai pendant trois semaines en Birmanie en janvier, et comme ensuite je vais directement dans un autre pays pour travailler, je dois apporter mon ordi portable et des complets. Bien entendu, je ne veux pas voyager pendant quelques semaines avec mes complets et mon portable sur le dos.
Quelqu'un aurait une idée où je pourrais les laisser à Rangoon pendant les trois semaines? Je suppose que les hôtels de luxe offrent peut-être un service de ce genre, mais je veux m'en assurer...
À part les hôtels, quelqu'un aurait une autre idée? est-ce sécuritaire selon vous de laisser de telles choses en consigne pendant quelques semaines?
Merci de vos conseils!
bonjour,
par rapport à mon guide (routard 2019) il y a des changements :
accès en camion, même avec bagages, jusqu'en haut, arrêt général à environ 700m de l'esplanade. prix 2000.
les camions s'arrêtent à 3/4 de chemin pour laisser sortir les voyageurs souhaitant prendre le téléphérique (il n'est qu'à la dernière portion du chemin) pour le reste du voyage.
Voyage pas très impressionnant si on a déjà fait les Alpes ou Pyrénées :)
Bonjour,
Le départ approche pour la Birmanie...
Restent en suspens quelques questions : de Loikaw, nous aimerions rejoindre le lac Sankar puis le lac Inlé en bateau avec nos bagages pour nous installer à Nyaungshwe pour quelques jours avant de prendre le bus de nuit pour Bagan.
Combien de temps faut il pour aller de Phekon à Nyaungshwe en bateau ? Y a t'il intérêt à faire une étape ?
Comment se passe la liaison entre lac Sankar et Inlé. La carte est assez "floue".
Merci de nous faire partager votre expérience à ce sujet.
De même, pouvez vous nous recommander une adresse d'hotel à Loikaw et Nyaungshwe.
Bonne journée
Cordialement
bonjour
j'ai l'intention de visiter le rocher d'or rapidement en faisant une halte entre hpa an et Yangon
avez vous des précisions d'horaire bus au départ de hpa an pour kyait hti yo temps de trajet ?
idem entre kyait hti yo et Yangon ? bus ou train reservation necessaire ?
enfin je vois qu'on ne peut pas monter avec nos bagages savez vous s'il existe une sorte de consigne ou un endroit ou l'on peut laisser les bagages ?
merci par avance pour votre aide et vos conseils!
Cécile
Bonjour !!!
Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage pour la Birmanie en Septembre/octobre et je me pose quelques questions (j'imagine ne pas être le premier mais un petit update serait le bienvenue) sur le lac inlé.
Après avoir fait Mandalay, puis la croisière pour rejoindre bagan, l'étape suivante sera (et c'est original).... Le lac Inle.
Pour ne pas perdre trop de temps nous comptons prendre un avion le 04 octobre au matin de bagan pour arriver à Heho et rejoindre Inlé. L'avion devrait atterrir vers 09H.
Ma première question est donc de savoir combien de temps il faut pour rejoindre Nyaung Shwe depuis l'aeroport? Une fois qu'on aura rejoint l'hotel pour déposer les bagages, est ce qu'il restera encore des bateliers pour une excursion ou partent-ils tous aux aurores?
Les visites sont-elles "découpées" (le nord, le sud du lac par exemple) ou est ce que tout le lac et ses points d’intérêt se font en 1 journée?
Le lendemain nous avons prévu de rester sur dans la région et je me demande donc s'il faut se prévoir une deuxième journée bateau/ découverte ou autre chose.
Enfin (après j'arrête promis), le surlendemain (le 06 donc), nous voulons visiter Pindaya. Est-ce que cela se fait bien depuis Nyaung Shwe? Est-il possible de trouver facilement un taxi qui fasse l'aller retour dans la journée (vu que nous allons du nord au sud, le lendemain nous partons vers Rangoun donc dormir à Pindaya n'est pas une bonne solution il me semble)? Cette excursion va-t-elle nous prendre la journée ou je prévois autre chose?
Bref, merci bcp pour toutes vos réponses. L'organisation de mon voyage se passait comme sur des roullettes jusqu'à présent mais sur ces 3 jours je cale un peu.
Merci à la communauté pour l'aide!!!!
Anthony (qui utilise le compte de sa femme Caroloote)
Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage pour la Birmanie en Septembre/octobre et je me pose quelques questions (j'imagine ne pas être le premier mais un petit update serait le bienvenue) sur le lac inlé.
Après avoir fait Mandalay, puis la croisière pour rejoindre bagan, l'étape suivante sera (et c'est original).... Le lac Inle.
Pour ne pas perdre trop de temps nous comptons prendre un avion le 04 octobre au matin de bagan pour arriver à Heho et rejoindre Inlé. L'avion devrait atterrir vers 09H.
Ma première question est donc de savoir combien de temps il faut pour rejoindre Nyaung Shwe depuis l'aeroport? Une fois qu'on aura rejoint l'hotel pour déposer les bagages, est ce qu'il restera encore des bateliers pour une excursion ou partent-ils tous aux aurores?
Les visites sont-elles "découpées" (le nord, le sud du lac par exemple) ou est ce que tout le lac et ses points d’intérêt se font en 1 journée?
Le lendemain nous avons prévu de rester sur dans la région et je me demande donc s'il faut se prévoir une deuxième journée bateau/ découverte ou autre chose.
Enfin (après j'arrête promis), le surlendemain (le 06 donc), nous voulons visiter Pindaya. Est-ce que cela se fait bien depuis Nyaung Shwe? Est-il possible de trouver facilement un taxi qui fasse l'aller retour dans la journée (vu que nous allons du nord au sud, le lendemain nous partons vers Rangoun donc dormir à Pindaya n'est pas une bonne solution il me semble)? Cette excursion va-t-elle nous prendre la journée ou je prévois autre chose?
Bref, merci bcp pour toutes vos réponses. L'organisation de mon voyage se passait comme sur des roullettes jusqu'à présent mais sur ces 3 jours je cale un peu.
Merci à la communauté pour l'aide!!!!
Anthony (qui utilise le compte de sa femme Caroloote)
Bonjour,
Nous allons partir en Birmanie à 6 adultes et nous envisageons de nous faire accompagner d'un guide Francophone. Nous souhaitons voyager dans le même véhicule. Savez vous quel type de véhicule on trouve là bas, pour 8 personnes (nous 6+chauffeur+guide) + bagages ? En Inde nous avons l'habitude de louer des Tempo travellers, mais en Birmanie, que trouve-t-on ?
merci
Quelques tuyaux et infos pouvant être utiles,
- J'ai dépassé d'une semaine la durée autorisée de 28 jours : Aucun problème ! : Au moment du retour, à l'aéroport, on fait enregistrer ses bagages, puis on se présente à l'immigration, Le douanier constate qu'il y a dépassement, et vous invite à aller dans un bureau voisin où l'on met le tampon « extended » sur votre passeport, et on vous demande gentiment de payer 3 USD par jour de dépassement, En 5 minutes l'affaire est réglée !
- J'ai fait mon visa à l'ambassade de Birmanie à Bangkok (accessible par le skytrain), Ce visa peut être délivré le jour-même si l'on paye 1200 Bath, le lendemain c'est 1000 Bath, et le surlendemain 800 Bath ! On gagne du temps si on arrive à l'ambassade avec la demande déjà remplie, On peut la trouver ici :
http://birma.com/images/pdf/Myanmar%20Visa%20Application%20Form%20Bangkok.pdf
- J'avais pris un vol AR BKK-Yangon avec Air Asia, Attention ! L'enregistrement des bagages (pas celui de cabine) est payant, même si votre sac pèse moins de 20 kg, On a intérêt à faire le web-checkin sur le site internet d'AirAsia qq jours/heures avant le vol, c'est nettement moins cher que si on le fait au comptoir au moment du départ,
- Au lac Inlé – Nyaungshwe : Pour une promenade sur le lac, je recommande un guide qui m'a fait passer une très belle journée, avec des visites très intéressantes, Il m'a même conduit dans sa maison sur le lac où sa mère m'a offert le thé, C'est un petit jeune homme qui s'appelle Phyoe, son téléphone est : 428371982, Il demande 15000 K pour la journée,
Un excellent resto à Nyaungshwe : le Lotus, J'y ai mangé tous les soirs ! Il est d'ailleurs signalé par le Routard, Son poisson à la citronnelle et son poulet à l'ananas sont délicieux,
Hébergement à Nyaungshwe : j'étais d'abord à l'Aquarius, puis au MinGalar Inn, Les 2 sont bien, mais j'ai une préférence pour le Min Galar Inn pour son accueil encore meilleur, et son petit déj somptueux sur la terrasse
- A Kengtung : J'ai pris David comme guide, bien que ses tarifs aient sérieusement augmenté : 60 USD la journé avec son tuktuk, Comme j'étais seul, on est partis avec sa moto, et j'ai alors pu négocier la journée à 40 USD, C'est néanmoins un très bon guide, On peut l'appeler 09-5252858, ou s'adresser au Sam Ywet Hotel,
Apporter du savon et du paracétamol pour les tribus,
- En fin de circuit j'ai passé quelques jours à la plage à Ngwe Saung Beach, Hébergement au Shwe Hintha Hotel dans un bungalow en bambou à 25 USD, Demander un bungalow avec vue sur la mer,
- J'ai dépassé d'une semaine la durée autorisée de 28 jours : Aucun problème ! : Au moment du retour, à l'aéroport, on fait enregistrer ses bagages, puis on se présente à l'immigration, Le douanier constate qu'il y a dépassement, et vous invite à aller dans un bureau voisin où l'on met le tampon « extended » sur votre passeport, et on vous demande gentiment de payer 3 USD par jour de dépassement, En 5 minutes l'affaire est réglée !
- J'ai fait mon visa à l'ambassade de Birmanie à Bangkok (accessible par le skytrain), Ce visa peut être délivré le jour-même si l'on paye 1200 Bath, le lendemain c'est 1000 Bath, et le surlendemain 800 Bath ! On gagne du temps si on arrive à l'ambassade avec la demande déjà remplie, On peut la trouver ici :
http://birma.com/images/pdf/Myanmar%20Visa%20Application%20Form%20Bangkok.pdf
- J'avais pris un vol AR BKK-Yangon avec Air Asia, Attention ! L'enregistrement des bagages (pas celui de cabine) est payant, même si votre sac pèse moins de 20 kg, On a intérêt à faire le web-checkin sur le site internet d'AirAsia qq jours/heures avant le vol, c'est nettement moins cher que si on le fait au comptoir au moment du départ,
- Au lac Inlé – Nyaungshwe : Pour une promenade sur le lac, je recommande un guide qui m'a fait passer une très belle journée, avec des visites très intéressantes, Il m'a même conduit dans sa maison sur le lac où sa mère m'a offert le thé, C'est un petit jeune homme qui s'appelle Phyoe, son téléphone est : 428371982, Il demande 15000 K pour la journée,
Un excellent resto à Nyaungshwe : le Lotus, J'y ai mangé tous les soirs ! Il est d'ailleurs signalé par le Routard, Son poisson à la citronnelle et son poulet à l'ananas sont délicieux,
Hébergement à Nyaungshwe : j'étais d'abord à l'Aquarius, puis au MinGalar Inn, Les 2 sont bien, mais j'ai une préférence pour le Min Galar Inn pour son accueil encore meilleur, et son petit déj somptueux sur la terrasse
- A Kengtung : J'ai pris David comme guide, bien que ses tarifs aient sérieusement augmenté : 60 USD la journé avec son tuktuk, Comme j'étais seul, on est partis avec sa moto, et j'ai alors pu négocier la journée à 40 USD, C'est néanmoins un très bon guide, On peut l'appeler 09-5252858, ou s'adresser au Sam Ywet Hotel,
Apporter du savon et du paracétamol pour les tribus,
- En fin de circuit j'ai passé quelques jours à la plage à Ngwe Saung Beach, Hébergement au Shwe Hintha Hotel dans un bungalow en bambou à 25 USD, Demander un bungalow avec vue sur la mer,
Bonjour,
je suis en train de lire "Une histoire birmane" ("Burmese days") de Georges Orwell (1934) et mon amie : "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot.
Savez-vous si cela pose problème d'avoir cette littérature dans nos bagages ?
Merci de vos infos.
je suis en train de lire "Une histoire birmane" ("Burmese days") de Georges Orwell (1934) et mon amie : "Birmane" de Christophe Ono-dit-Biot.
Savez-vous si cela pose problème d'avoir cette littérature dans nos bagages ?
Merci de vos infos.
Bonjour à Tous,
Je serai au Myanmar au mois de mars et je souhaite quelques éclaircissements :
J’arrive à Bkk par royal jordanian et je n’ai que 2 h pour prendre l’avion Air Asia de Yangon. Est-ce suffisant (bagages à récupérer)?
J’apprécie la nature alors quels sont les coins à voir dans les environs de villes comme Bagan ou Yangon?
J'ai peu d'informations sur Hpa-An, est-ce intéressant? (je pense aux formations karstiques). Je ne pars que 15 jours.
Merci par avance
Je serai au Myanmar au mois de mars et je souhaite quelques éclaircissements :
J’arrive à Bkk par royal jordanian et je n’ai que 2 h pour prendre l’avion Air Asia de Yangon. Est-ce suffisant (bagages à récupérer)?
J’apprécie la nature alors quels sont les coins à voir dans les environs de villes comme Bagan ou Yangon?
J'ai peu d'informations sur Hpa-An, est-ce intéressant? (je pense aux formations karstiques). Je ne pars que 15 jours.
Merci par avance
Bonjour
Je prépare un voyage en Birmanie pour l'hiver prochain, et j'aimerais faire le trajet Hpa An. Mawlaymine en bateau. Je me demande quelle est la taille des embarcations? Est ce que ce sont des bateaux type long tail thailandais? Mon arrière pensée est de savoir si on peut y mettre les valises, je ne voyage pas sac à dos, et nous aurons chacun une valise de soute genre 70cm de haut et un bagage cabine. Est ce possible ou faut il envisager le bus entre ces 2 villes ? quitte à faire une balade en bateau en dehors du déplacement entre les 2 villes?
( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
( ne me dites pas de voyager plus léger, ça n'entre pas en considération 😛😛😛 😏)
Bonjour.
J ai passé hier la frontière terrestre. Je vous guide pas à pas. Nous sommes parties de Kohima. Un bus par jour vers 7h30. A 6h30 nous avons eu les 2 derniers tickets, donc mieux vaut y être à 6h. Le bus part du centre, parking des bus. Coût 110 Rs. Route, ou plutôt piste épouvantable et poussiéreuse. Nombreux arrêts pour repas et toilettes. 7 à 8h de trajet.on arrive à Imphal. Cela ne m a pas donné envie d y rester. Nous n avons pas trouvé de bus pour Moreh. Il y a des taxis partagés qui partent avant 8hdu matin 500 Rs par pers . En tout cas c'est ce qu on nous a demandé 😂😂.
Très belle nature, mais on n en profite pas trop Notre taxi collectif ne s arrêtait pas à Moreh. Il nous a déposé devant le service de immigration INDIEN. Avant cela 4 ou 5 contrôles sur la route uniquement pour les touristes. Ce service e immigration et douane est sur une route qui part à droite avant le passage du friendship bridge. Attention CEUX QUI ENTRENT EN INDE AVEC UN E VISA SONT REFOULÉS. EN DÉC 2018 PAS D ENTRÉE TERRESTRE EN INDE AVEC E VISA. Le douanier indien foule sommairement les bagages. Il n y a aucun transport entre le service douane indien , et celui du Myanmar. Le contrôle au Myanmar est très rapide. Aucun rickshaw ou taxi à la frontière Birmane. Nous accompagnions des Birmans qui ont tout organisé pour nous. Tamu est à quelques kms de la frontière. On n y a pas vu de station de bus, mais peut être y en a t il. Ou alors, comme nous, on prend un taxi collectif 20.000 MMK qui part en fin d après-midi. Censé mettre 12h, ce fut 17h pour nous direct jusque Mandalay. A Tamu on a pu changer nos Rs ( taux défavorable ) et acheter une carte Sim 1500 MMK, qu'il faut recharger. Voilà, si cela peut aider...
Très belle nature, mais on n en profite pas trop Notre taxi collectif ne s arrêtait pas à Moreh. Il nous a déposé devant le service de immigration INDIEN. Avant cela 4 ou 5 contrôles sur la route uniquement pour les touristes. Ce service e immigration et douane est sur une route qui part à droite avant le passage du friendship bridge. Attention CEUX QUI ENTRENT EN INDE AVEC UN E VISA SONT REFOULÉS. EN DÉC 2018 PAS D ENTRÉE TERRESTRE EN INDE AVEC E VISA. Le douanier indien foule sommairement les bagages. Il n y a aucun transport entre le service douane indien , et celui du Myanmar. Le contrôle au Myanmar est très rapide. Aucun rickshaw ou taxi à la frontière Birmane. Nous accompagnions des Birmans qui ont tout organisé pour nous. Tamu est à quelques kms de la frontière. On n y a pas vu de station de bus, mais peut être y en a t il. Ou alors, comme nous, on prend un taxi collectif 20.000 MMK qui part en fin d après-midi. Censé mettre 12h, ce fut 17h pour nous direct jusque Mandalay. A Tamu on a pu changer nos Rs ( taux défavorable ) et acheter une carte Sim 1500 MMK, qu'il faut recharger. Voilà, si cela peut aider...
Bonjour
Il est désormais possible de prendre le bus à l'aéroport de Yangon pour rejoindre le centre ville de 5 h à 22 h. Prix : 500 kyats. 16 arrêts jusqu'au terminus la gare centrale, non loin de Sule pagoda. Pour la durée du trajet, ça dépendra toujours des embouteillages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour,
Nous partons en Birmanie la semaine prochaine et j'ai besoin de vos conseils. Je souhaitais avoir si quelqu'un était allé à Pindaya à partir de Kalaw???
Merci de vos réponses.
Nous partons en Birmanie la semaine prochaine et j'ai besoin de vos conseils. Je souhaitais avoir si quelqu'un était allé à Pindaya à partir de Kalaw???
Merci de vos réponses.
Nous aimerions offrir des cadeaux (bonbons, chaussures, vêtements, médicaments, …) pour les locaux mais hésitons entre des produits de notre pays et ceux achetés sur place. On nous disait que des choses d’origine européenne sont grandement appréciées dans le pays mais j’ai peur qu’elles leur conviennent pas. Qu’en pensez – vous ?
Bonjour, je voudrais faire un voyage en Birmanie j'ai vu qu'il y avait des parcours à faire avec des guides... ce que je voudrais c'est par exemple visiter Rangoon avoir une personne sur place qui me fait la visite par exemple un taxi ou autres mais pas devoir être pressé genre: demain 7h debout on à 20km à faire et on doit refaire nos bagages chaque jour... je ne sais pas si vous comprenez?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Les choses changent vite concernant le tourisme en Birmanie, donc je me permet de reposer une question déjà évoquée.
Nous serons durant la fête de l'eau en Birmanie, et même si ce sera certainement très sympa, ça nous donne l'impression que l'on sera coincé pendant 3-4 jours voir plus. Quand est il vraiment ? Est ce que les bus et train se circulent plus ou sont vraiment pleins ? J'imagine que les vols sont quand même disponible, mais y aura til unntaxi ou tuktuk pour se rendre a l'aéroport ?
Sinon, comment en profiter pleinement ? Ça a l'air mieux en ville ? Yangon ou Mandalay ? Est ce que c'est bien aussi au lac Inlé ou a Bagan ?
Ca fait beaucoup de question, mais on est un peu dans le doute....
Les choses changent vite concernant le tourisme en Birmanie, donc je me permet de reposer une question déjà évoquée.
Nous serons durant la fête de l'eau en Birmanie, et même si ce sera certainement très sympa, ça nous donne l'impression que l'on sera coincé pendant 3-4 jours voir plus. Quand est il vraiment ? Est ce que les bus et train se circulent plus ou sont vraiment pleins ? J'imagine que les vols sont quand même disponible, mais y aura til unntaxi ou tuktuk pour se rendre a l'aéroport ?
Sinon, comment en profiter pleinement ? Ça a l'air mieux en ville ? Yangon ou Mandalay ? Est ce que c'est bien aussi au lac Inlé ou a Bagan ?
Ca fait beaucoup de question, mais on est un peu dans le doute....
Salut,
Nous planifions voyager autour de Kentung et dans le Shan pour faire de la randonné, dans les régions de Hsipaw, Kyaukme et Kalaw (pas vers inle), nous irons sur le marché d'augban (suivant les recommandation de Christophe) au mois de Février. Alors voilà, j'aimerais bien savoir si il est possible dans ces lieux sur les marchés de trouver des belles couvertures artisanales? Ça l'air frisquet la nuit et dans les transport sur climatisé..., donc sinon je vais devoir trimballer des vêtement plus chaud pour cette parti du voyage… Je parle de bel artisanat de qualité pas plastic china made…
Merci de me répondre, je suis en train de faire nos Bagages et j'aimerais , évidement, voyager le plus léger possible.
Voilà la petite question banal qui allègera (ou pas) nos bagages!!
Nous planifions voyager autour de Kentung et dans le Shan pour faire de la randonné, dans les régions de Hsipaw, Kyaukme et Kalaw (pas vers inle), nous irons sur le marché d'augban (suivant les recommandation de Christophe) au mois de Février. Alors voilà, j'aimerais bien savoir si il est possible dans ces lieux sur les marchés de trouver des belles couvertures artisanales? Ça l'air frisquet la nuit et dans les transport sur climatisé..., donc sinon je vais devoir trimballer des vêtement plus chaud pour cette parti du voyage… Je parle de bel artisanat de qualité pas plastic china made…
Merci de me répondre, je suis en train de faire nos Bagages et j'aimerais , évidement, voyager le plus léger possible.
Voilà la petite question banal qui allègera (ou pas) nos bagages!!
Bonjour à tous,
Je dois partir fin Janvier au Myanmar avec 2 enfants, J'ai pris contact avec un guide " ALEX de Green discovery " pour effectuer un trek de 2 jours autour de Kalaw , sur un forum, j'ai lu de très mauvaises appréciations, quelqu'un a-t-il utilisé ses services? Merci d'avance.
TINTIN
Je dois partir fin Janvier au Myanmar avec 2 enfants, J'ai pris contact avec un guide " ALEX de Green discovery " pour effectuer un trek de 2 jours autour de Kalaw , sur un forum, j'ai lu de très mauvaises appréciations, quelqu'un a-t-il utilisé ses services? Merci d'avance.
TINTIN
Bonsoir
ma beauté se pose une question sur les prises électrique pour la recharge de son appareil photo Faut il prevoir un adaptateur pour les prise électrique Merci pour vos réponses Fabrice
ma beauté se pose une question sur les prises électrique pour la recharge de son appareil photo Faut il prevoir un adaptateur pour les prise électrique Merci pour vos réponses Fabrice
Salut.
Par la route ou par avion je souhaiterais rejoindre Mandalay depuis Chiangmai ou Chiangrai.
Des vols directs ou des liaisons en bus de nuit ?
Par la route ou par avion je souhaiterais rejoindre Mandalay depuis Chiangmai ou Chiangrai.
Des vols directs ou des liaisons en bus de nuit ?
Bonjour!
je voudrais savoir, si comme en Thailande et au Vietnam, on peut trouver des tee-shirts à l'effigie du pays, des ceintures en cuir ou en raie avec boucle automatique et autres sacs, valises à un bon prix sur les marchés locaux?
Merci pour votre aide
je voudrais savoir, si comme en Thailande et au Vietnam, on peut trouver des tee-shirts à l'effigie du pays, des ceintures en cuir ou en raie avec boucle automatique et autres sacs, valises à un bon prix sur les marchés locaux?
Merci pour votre aide
Bonjour,
nous avons passé 15 jours sur place, circuit traditionnel Rangoon - Mandalay - Bagan - Kalaw - Inle - Rangoon voici quelques informations pratiques sur ce circuit. Les prix mentionnés sont pour 2 personnes, sauf indication contraire. Nous avions réservé les hôtels sauf au lac Inle et les 2 vols intérieurs via l'agence Gulliver. A noter que cette agence prend environ 20 USD par nuit d'hôtel de commission. Nous sommes partis avec 2 guides: LP et GdR, suffisants pour nous et complémentaires. Les prix indiqués pour les hôtels doivent être multipliés par 2.
J1 Arrivée Rangoon sur Vietnam Airlines. Le change se fait avant ou après le contrôle des bagages, les taux sont équivalents (1 € = 1137 Kiatts) Taxi pour notre hôtel 8kK (kK= 1000 Kiatts). L'hôtel est près de la pagode Shwedagon. Hotel MY Hotel. Bon confort. 85 USD. On peut aller à la pagode à pied en 20 minutes. Quelques restos pas trop loin. Nous sommes allés à la pagode. Remarquable. Y rester à la fin du jour et en début de nuit pour voir les contrastes. Entrée 5 USD/p. Resto Thai près de l'hôtel. Bon. 8kK.
J2 Rangoon-Mandalay Départ pour Mandalay via agence Gulliver (perdue dans la cambrousse) pour récupérer vouchers et billets d'avion. Total taxis 8kK. Avion 132 USD/p. Arrivée Mandalay. Taxi-aéroport vers centre ville 4kK/p. ShweInnGyin Hotel: confortable mais bruyant (à côté de la gare). Demander une chambre à l'arrière. 85 USD. Diner au Too Too restaurant. 8kK. Correct.
J3 Mandalay Location d'un taxi de rue pour 30kK la journée. Avons pris le billet combiné de Mandalay (10 USD/p) pour toutes les visites. Sommes allés à Amapura et Inwa. A Inwa, nous avons refusé les calèches, le tour prend environ 2h30 à pied visites comprises. A faire (Mandalay est très poussièreuse, donc la campagne est appréciable). Au retour, nous sommes passés par l'embarcadère pour acheter nos billets (15 USD/p) sur le slow-boat pour Bagan. Un peu difficile à trouver. Compagnie IWT. Dîner près des Moustache Brothers, puis spectacle (1h de spectable, plutôt bon enfant). A noter que le resto Aye Myit Thar, recommandé, a déménagé.
J4 Mandalay Visite du palais. Endroit au calme dans Mandalay. Ensuite, visite des pagodes au nord-est du palais, près de la colline. Tout peut se faire en une bonne demi-journée. Déjeuner au Green Elephant. 15 kK. Correct sans plus. Le soir dîner dans un resto de rue Shan MaMa, près de la gare, sûrement notre meilleure expérience de resto en Birmanie.
J5 Mandalay-Bagan Arrivée au bateau à 5h pour départ réel à 6h. Environ 1/3 de toutistes, 2/3 de Birmans. Chaises confortables pour les touristes. Nous recommandons vivement ce bateau. Il s'arrête le long du fleuve plusieurs fois et vous pouvez voir les allées et venues des locaux. Restaurauration simple à bord et nombreuses sollicitations à chaque arrêt. Arrivée Bagan 21h. Pick-up pour l'hôtel à New Bagan 7kK (partagé). Hotel Floral Breeze près de la poste.55 USD. Bon confort. Petit-déj insuffisant.
J6 Bagan Avons loué des vélos à l'hôtel pour ne pas nous compliquer. Cher : 5USD/P/jour. Visite des pagodes jusque Nyaung U et retour. Dîner au Green Elephant River side. CATASTROPHIQUE. Cher et nourriture avariée. Avons mangé différemment, et intoxication alimentaire, je vous passe les détails. A EVITER absolument et à faire savoir !
J7 Bagan Tour à vélo en fonction de notre état. Dîner à l'hotel 11USD.
J8 Bagan-Kalaw Avons réservé à New Bagan le bus. 10kK/p avec pick-up à l'hotel. Arrivée Kalaw 14h30. Nous avons beaucoup aimé Kalaw. C'est une gentille ville, pas poussièreuse, à 1300m d'altitude, qui ressemble à nos moyennes montagnes. Hôtel Green Haven, assez excentré (20 min de marche mini du centre), mais calme. Bon confort, hormis salle de bain et pression d'eau chaude... Dîner chez Sam's family, correct et pas cher (7kK). Nous nous sommes renseignés sur les randos pour aller au lac Inle chez EverSmile et Sam's Family. Finalement, nous avons pris Sam's family parce qu'il y avait 2 nuits chez l'habitant et pas de nuit au monastère surpeuplé de touristes. Pas très satisfaits de la prestation Sam's family. Ils nous ont envoyé comme guides 2 jeunes filles de 19 et 18 ans, charmantes, certes, mais incompétentes concernant les explications tout au long des 3 jours et surtout ne parlant que très peu l'anglais. Conseil : exigez de rencontrer les guides avant de partir pour vous assurer de la qualité et de l'anglais. Coût pour les 2 jours et demi (y compris transport de 2 bagages et bateau retour vers Nyaung Shwe) : 111 kK.
J9 Kalaw-Pindaya-Kalaw Avons loué un taxi à la journée pour 30kK. Très belle journée au milieu des champs. Visite de la grotte de Pindaya aux 9000 boudhas. Entrée 5USD/p Déjeuner au Green Tea: 15kK. Service assez long. J'avais renoncé à attendre 1 h pour un steack, du coup pour un repas birman, j'ai attendu... 60 minutes. Mais cadre très agréable en bordure du lac. Visite au retour de la fabrique d'ombrelles. Dîner à l'Everest, bon. 7kK.
J10-11-12 Randonnée vers lac Inle. Avons vraiment vu la Birmanie de l'intérieur en dormant chez l'habitant et nous lavant à côté des cochons. La randonnée n'est pas techniquement difficile (peu de dénivelé) mais longue (7h de marche réelle le 2ème jour). Mais franchement, si vous le pouvez c'est à faire. Arrivée à Nyaung Shwe. Hotel Mingalar Inn. 60 USD dans le nouveau bâtiment, et 40 USD dans l'ancien. Nous avions trouvé cet hôtel recommandé dans les forums. C'est assez moyen et bruyant (chiens). Le petit-déj est excellent et le personnel très aimable. Diner au Green Chili. Cadre très sympa, assez occidental. 12kK + vin local.
J13 A vélo Avons loué des vélos (1kK/p) et sommes allés faire la visite et dégustation du vignoble. Ensuite marché puis jardins flottants et repas au bord de l'eau, très sympa. Ensuite traversée du lac (7kK) pour rejoindre les sources chaudes. Entrée 8 USD/p dans le minuscule bain mixte. Ca ne vaut le coup que si vous restez plusieurs heures à vous délasser et à lire. Retour en vélo à Nyangshwe. Dîner au Viewpoint. Correct mais cher (36kK avec le vin).
J14 Tour du lac en bateau. Nous avons réservé via l'hôtel, tous les prix sont identiques. 15kK. Avons fait le tour classique (saud Indein). Fabriques de tissus, cigares, etc... et monastère du chat sauteur (bof). Mais journée très sympa quand même. Dîner au Lin Htett, très correct pour 6kK.
J15 Heho-Rangoon Taxi pour Heho réservé par l'hôtel (15 kK) Retour à Rangoon. Avons voulu manger au Golden Duck près de la pagode. Sur 20 serveurs, aucun ne parlait un mot d'anglais, nous avons renoncé. Nous sommes retournés à la pagode Shwedagon, c'est tellement beau et reposant. Le soir, dîner près de l'hôteldans un autre restau Thai Sabai@DMZ 15kK.
J16 Rangoon Avons fait le tour de ville recommandé par le LP. Puis direction marché et restau local dans la 29ème rue. Retour vers la France
En conclusion, un très beau pays, avec des difficultés à communiquer, à visiter sans trop tarder. Le tourisme commence à influer sur les prix. Les hôtels ne sont pas bon marché, mais le reste, si. Nous avons dépensé moins de 1000 Euros par personne pour 16 jours sur place (sans compter l'avion depuis la France).
Si vous avez des questions, h'hésitez-pas !
Cordialement
Gilles
nous avons passé 15 jours sur place, circuit traditionnel Rangoon - Mandalay - Bagan - Kalaw - Inle - Rangoon voici quelques informations pratiques sur ce circuit. Les prix mentionnés sont pour 2 personnes, sauf indication contraire. Nous avions réservé les hôtels sauf au lac Inle et les 2 vols intérieurs via l'agence Gulliver. A noter que cette agence prend environ 20 USD par nuit d'hôtel de commission. Nous sommes partis avec 2 guides: LP et GdR, suffisants pour nous et complémentaires. Les prix indiqués pour les hôtels doivent être multipliés par 2.
J1 Arrivée Rangoon sur Vietnam Airlines. Le change se fait avant ou après le contrôle des bagages, les taux sont équivalents (1 € = 1137 Kiatts) Taxi pour notre hôtel 8kK (kK= 1000 Kiatts). L'hôtel est près de la pagode Shwedagon. Hotel MY Hotel. Bon confort. 85 USD. On peut aller à la pagode à pied en 20 minutes. Quelques restos pas trop loin. Nous sommes allés à la pagode. Remarquable. Y rester à la fin du jour et en début de nuit pour voir les contrastes. Entrée 5 USD/p. Resto Thai près de l'hôtel. Bon. 8kK.
J2 Rangoon-Mandalay Départ pour Mandalay via agence Gulliver (perdue dans la cambrousse) pour récupérer vouchers et billets d'avion. Total taxis 8kK. Avion 132 USD/p. Arrivée Mandalay. Taxi-aéroport vers centre ville 4kK/p. ShweInnGyin Hotel: confortable mais bruyant (à côté de la gare). Demander une chambre à l'arrière. 85 USD. Diner au Too Too restaurant. 8kK. Correct.
J3 Mandalay Location d'un taxi de rue pour 30kK la journée. Avons pris le billet combiné de Mandalay (10 USD/p) pour toutes les visites. Sommes allés à Amapura et Inwa. A Inwa, nous avons refusé les calèches, le tour prend environ 2h30 à pied visites comprises. A faire (Mandalay est très poussièreuse, donc la campagne est appréciable). Au retour, nous sommes passés par l'embarcadère pour acheter nos billets (15 USD/p) sur le slow-boat pour Bagan. Un peu difficile à trouver. Compagnie IWT. Dîner près des Moustache Brothers, puis spectacle (1h de spectable, plutôt bon enfant). A noter que le resto Aye Myit Thar, recommandé, a déménagé.
J4 Mandalay Visite du palais. Endroit au calme dans Mandalay. Ensuite, visite des pagodes au nord-est du palais, près de la colline. Tout peut se faire en une bonne demi-journée. Déjeuner au Green Elephant. 15 kK. Correct sans plus. Le soir dîner dans un resto de rue Shan MaMa, près de la gare, sûrement notre meilleure expérience de resto en Birmanie.
J5 Mandalay-Bagan Arrivée au bateau à 5h pour départ réel à 6h. Environ 1/3 de toutistes, 2/3 de Birmans. Chaises confortables pour les touristes. Nous recommandons vivement ce bateau. Il s'arrête le long du fleuve plusieurs fois et vous pouvez voir les allées et venues des locaux. Restaurauration simple à bord et nombreuses sollicitations à chaque arrêt. Arrivée Bagan 21h. Pick-up pour l'hôtel à New Bagan 7kK (partagé). Hotel Floral Breeze près de la poste.55 USD. Bon confort. Petit-déj insuffisant.
J6 Bagan Avons loué des vélos à l'hôtel pour ne pas nous compliquer. Cher : 5USD/P/jour. Visite des pagodes jusque Nyaung U et retour. Dîner au Green Elephant River side. CATASTROPHIQUE. Cher et nourriture avariée. Avons mangé différemment, et intoxication alimentaire, je vous passe les détails. A EVITER absolument et à faire savoir !
J7 Bagan Tour à vélo en fonction de notre état. Dîner à l'hotel 11USD.
J8 Bagan-Kalaw Avons réservé à New Bagan le bus. 10kK/p avec pick-up à l'hotel. Arrivée Kalaw 14h30. Nous avons beaucoup aimé Kalaw. C'est une gentille ville, pas poussièreuse, à 1300m d'altitude, qui ressemble à nos moyennes montagnes. Hôtel Green Haven, assez excentré (20 min de marche mini du centre), mais calme. Bon confort, hormis salle de bain et pression d'eau chaude... Dîner chez Sam's family, correct et pas cher (7kK). Nous nous sommes renseignés sur les randos pour aller au lac Inle chez EverSmile et Sam's Family. Finalement, nous avons pris Sam's family parce qu'il y avait 2 nuits chez l'habitant et pas de nuit au monastère surpeuplé de touristes. Pas très satisfaits de la prestation Sam's family. Ils nous ont envoyé comme guides 2 jeunes filles de 19 et 18 ans, charmantes, certes, mais incompétentes concernant les explications tout au long des 3 jours et surtout ne parlant que très peu l'anglais. Conseil : exigez de rencontrer les guides avant de partir pour vous assurer de la qualité et de l'anglais. Coût pour les 2 jours et demi (y compris transport de 2 bagages et bateau retour vers Nyaung Shwe) : 111 kK.
J9 Kalaw-Pindaya-Kalaw Avons loué un taxi à la journée pour 30kK. Très belle journée au milieu des champs. Visite de la grotte de Pindaya aux 9000 boudhas. Entrée 5USD/p Déjeuner au Green Tea: 15kK. Service assez long. J'avais renoncé à attendre 1 h pour un steack, du coup pour un repas birman, j'ai attendu... 60 minutes. Mais cadre très agréable en bordure du lac. Visite au retour de la fabrique d'ombrelles. Dîner à l'Everest, bon. 7kK.
J10-11-12 Randonnée vers lac Inle. Avons vraiment vu la Birmanie de l'intérieur en dormant chez l'habitant et nous lavant à côté des cochons. La randonnée n'est pas techniquement difficile (peu de dénivelé) mais longue (7h de marche réelle le 2ème jour). Mais franchement, si vous le pouvez c'est à faire. Arrivée à Nyaung Shwe. Hotel Mingalar Inn. 60 USD dans le nouveau bâtiment, et 40 USD dans l'ancien. Nous avions trouvé cet hôtel recommandé dans les forums. C'est assez moyen et bruyant (chiens). Le petit-déj est excellent et le personnel très aimable. Diner au Green Chili. Cadre très sympa, assez occidental. 12kK + vin local.
J13 A vélo Avons loué des vélos (1kK/p) et sommes allés faire la visite et dégustation du vignoble. Ensuite marché puis jardins flottants et repas au bord de l'eau, très sympa. Ensuite traversée du lac (7kK) pour rejoindre les sources chaudes. Entrée 8 USD/p dans le minuscule bain mixte. Ca ne vaut le coup que si vous restez plusieurs heures à vous délasser et à lire. Retour en vélo à Nyangshwe. Dîner au Viewpoint. Correct mais cher (36kK avec le vin).
J14 Tour du lac en bateau. Nous avons réservé via l'hôtel, tous les prix sont identiques. 15kK. Avons fait le tour classique (saud Indein). Fabriques de tissus, cigares, etc... et monastère du chat sauteur (bof). Mais journée très sympa quand même. Dîner au Lin Htett, très correct pour 6kK.
J15 Heho-Rangoon Taxi pour Heho réservé par l'hôtel (15 kK) Retour à Rangoon. Avons voulu manger au Golden Duck près de la pagode. Sur 20 serveurs, aucun ne parlait un mot d'anglais, nous avons renoncé. Nous sommes retournés à la pagode Shwedagon, c'est tellement beau et reposant. Le soir, dîner près de l'hôteldans un autre restau Thai Sabai@DMZ 15kK.
J16 Rangoon Avons fait le tour de ville recommandé par le LP. Puis direction marché et restau local dans la 29ème rue. Retour vers la France
En conclusion, un très beau pays, avec des difficultés à communiquer, à visiter sans trop tarder. Le tourisme commence à influer sur les prix. Les hôtels ne sont pas bon marché, mais le reste, si. Nous avons dépensé moins de 1000 Euros par personne pour 16 jours sur place (sans compter l'avion depuis la France).
Si vous avez des questions, h'hésitez-pas !
Cordialement
Gilles
bonjours
nous partont a 4 en birmanie du10 au 23 novembre, nous cherchons un guide chaffeur pour nous faire visiter ce beau pays que la birmanie. somme ouvert a toute proposition. avons rien d'etablie.
on aime la culture local allez vers les ethnies.
dans l'attente de vos proposition
merci
Bonjour à tous,
Avec une amie nous aimerions profiter de notre dernier mois en Asie pour découvrir le Laos ( 2 semaines) puis la Birmanie (2 semaines).
J'ai déjà commencé à éplucher les informations postées sur le forum de VF. J'aurai cependant besoin de vos opinions sur l'itinéraire et eventuellement si vous avez des suggestions d'endroits à visiter ou recommandations quant aux voyages dans ces contrées !
Itinéraire actuel - Yogyakarta ==> Jakarta - Jakarta==> Kuala Lumpur : prix billet d'avion oblige ! Les directs pour la birmanie sont exorbitants ! - Kuala Lumpur ==> Ventiane : Obtention du visa pour la Birmanie ? - Ventiane ==> Luang Prabang (2 semaines) - Luang Prabang ==> Rangoon ( Birmanie) (2 semaines)
Nous disposons d'à peu près un mois pour ce periple, et le départ serait le 27 Avril.
Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa Birman à l'arrivée à laéroport ? J'ai entendu dire que cette démarche etait maintenant bloqué ? Y'a-t-il une consigne à Jakarta pour déposer notre surplus de bagage ?
Voila , toutes vos suggestions et recommandations sont les bienvenues.
Merci d'avance !
J'ai déjà commencé à éplucher les informations postées sur le forum de VF. J'aurai cependant besoin de vos opinions sur l'itinéraire et eventuellement si vous avez des suggestions d'endroits à visiter ou recommandations quant aux voyages dans ces contrées !
Itinéraire actuel - Yogyakarta ==> Jakarta - Jakarta==> Kuala Lumpur : prix billet d'avion oblige ! Les directs pour la birmanie sont exorbitants ! - Kuala Lumpur ==> Ventiane : Obtention du visa pour la Birmanie ? - Ventiane ==> Luang Prabang (2 semaines) - Luang Prabang ==> Rangoon ( Birmanie) (2 semaines)
Nous disposons d'à peu près un mois pour ce periple, et le départ serait le 27 Avril.
Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa Birman à l'arrivée à laéroport ? J'ai entendu dire que cette démarche etait maintenant bloqué ? Y'a-t-il une consigne à Jakarta pour déposer notre surplus de bagage ?
Voila , toutes vos suggestions et recommandations sont les bienvenues.
Merci d'avance !
Bonjour !
Je vous pose une question qui je sais a déjà été poser mais les réponse datent de 2009 donc pas assez sur comme info je pense!
Je compte avec mon ami faire le tour de l'Asie en trip sac a dos en 1 an, nous sommes donc en pleine preparation et recherches pour ce voyage prévu en novembre.
Le pays pour lequel je me pose le plus de question est la birmanie, pourras t-on rentré dans le pays par vois terrestre depuis l'Inde et sortir egalement par frontiere terrestre en thaïlande ?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils a nous donné je suis preneuse !
Je vous pose une question qui je sais a déjà été poser mais les réponse datent de 2009 donc pas assez sur comme info je pense!
Je compte avec mon ami faire le tour de l'Asie en trip sac a dos en 1 an, nous sommes donc en pleine preparation et recherches pour ce voyage prévu en novembre.
Le pays pour lequel je me pose le plus de question est la birmanie, pourras t-on rentré dans le pays par vois terrestre depuis l'Inde et sortir egalement par frontiere terrestre en thaïlande ?
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils a nous donné je suis preneuse !
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier








