Bonsoir à tous
Je vais me rendre au Maroc fin mars via l'Espagne. J'y reste jusqu'au 24 avril ou plus longtemps si le ramadan ne me complique pas trop le séjour.
Apparemment il n'est pas nécessaire de réserver le bateau Algésiras-Tanger.
Je pense dormir tantôt dans ma voiture (petit utilitaire Partner), tantôt dans des auberges pas trop chères. J'aimerais ne réserver aucune nuit pour conserver toute liberté.
Le guide "campings du Maroc" (Gaudini-Samson-Verhooste) est-il bien ?
Puis-je espérer trouver des hébergements assez bon marché sans réserver à l'avance ? (par curiosité je suis allée sur Booking.com et çà ne m'a pas rassurée)
Merci pour votre aide.
Edith
Bonjour,
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bonjour à tous,
Je projette d'aller voir ma fille qui travaille à Casablanca, et comme je suis un peu fou je souhaite partir avec mon land cruiser kzj90.
Pourriez-vous me donner quelques informations pour ce projet, notamment :
Vaut-il mieux partir de Sete ou traverser l'Espagne?
Les possibilités de camping d'une manière generale ( hors des sentiers battus)
La sécurité lorsque l'on decide de marcher un peu pour une ballade
Ce qu'il faut eviter
L'indispensable road book ou GPS à emporter
Bref tout ce qui pourrait rendre ce voyage moins inorganisé pour moi.
Merci de vos aimables reponses
Jean
Bonjour;
Je me suis rendu plusieurs fois au Maroc avec ma voiture.
En ce qui me concerne, je vous conseille d'acheter vos billets "Ferry" directement à la "gare maritime" où vous trouverez le panneau affichant tout le choix des compagnies et horaires , exactement comme quand vous prenez votre billet directement à l'aérogare ou gare de chemin de fer,
Je n'ai rien contre certaines agences qui peuvent être très compétentes et sérieuses, mais je me suis fait arnaquer par des vendeurs à "la sauvette" et aussi une fois dans une agence sur place.
Pour le Maroc, je partais d'Algésiras, mais c'est valable dans tous les ports "ferry" je présume.
Bonjour,
je viens vers vous pour une question, j'aimerai aller au maroc a partir du 5 juillet, mais je ne sais pas quel est le mieux entre prendre le billet de ferry sur la route, ou réserver sur internet, on me dit souvent qu'il est mieux de l'acheter sur le trajet mais j'ai peur que les bateaux soient complet, ou hors de prix le jour j.
Merci à vous.
Bonjour,
J'ai essayé de me renseigner sur le lieu exact pour embarquer en voiture sur le ferry de la compagnie GNV au port de Barcelone direction Tanger, mais tout ce qu'on me donne est une carte du port, mais comment se rendre vers le bateau... mystère !
J'ai beau rechercher sur google maps, je ne trouve pas le lieu d'embarquement ni comment s'y rendre !
Pour ceux qui l'ont déjà pris, pourriez-vous me donner des infos précises ?
(terminal ou rond point .....)
Je vous remercie
Bonjour,
Au mois d'aout je veux prendre le ferry entre Algeciras et Tanger avec ma voiture.
Combien de temps avant le départ dois-je me présenter à l'embarcadère d'Algeciras sachant que j'aurai prix mes billets par internet?
Une fois arrivé au Maroc. Combien de temps faut-il pour passer la douane?
En clair combien de temps hors traversé cela va-t-il me prendre?
Merci à tous
Merci à tous
Voilà qui va soulager les camping-caristes bloqués au Maroc.
https://www.bladi.net/tanger-algesiras-activites-maritimes,68567.html
https://www.bladi.net/tanger-algesiras-activites-maritimes,68567.html
Bonjour, est-ce qu'il y a un ferry qui part de France pour le Maroc ? Quelle ville ?
Sinon quelle ville d'Espagne la plus proche de la France ? Et quelle compagnie ? merciiiiiiiiiii
Bonjour à tous,
j'ai beaucoup épluché les messages sur le site. Il est vrai que les informations sur la cote méditerranéenne du Maroc sont peu fréquentes et pas toujours fraiches. Je devrais partir d Andalousie ce 31 juillet et me trouver à Casa impérativement le 10 aout. Je voulais donc faire Motril Melilla, puis prendre un taxi pour Nador. Mais plus je cherche plus je vois que les hébergements sont chers et les choix restreints. La période n'est certainement pas appropriée vu le nombre de personnes qui rentrent pour les vacances. Bref, la mer n est pas mon objectif , c 'était plutôt pour découvrir cette partie du Maroc. J ai un peu peur pour la chaleur en allant vers Fes (que je connais déjà). Bref, je ne sais pas quoi faire de ces 10 jours, je voudrais découvrir, pas trop chaud, pas trop cher. Les seuls bons hébergements que j'ai trouvé sont à Essaouira, bizarre, non? je pourrai aussi aller à Algeciras , bateau jusqu'à Tanger et continuer jusqu'à Al Jadida et essayer de trouver un bus pour Essaouira? J'ai vu que Cambrousse et Hanna connaissent très bien le pays. Je voyage seule, budget moyen. La propreté et la tranquillité sont indispensables. Merci beaucoup pour votre aide et si je peux vous être utile sur la Réunion où j'habite, Rome où j'ai vécu ou encore Cuba où je vis 3 mois par an ce sera avec grand plaisir!
j'ai beaucoup épluché les messages sur le site. Il est vrai que les informations sur la cote méditerranéenne du Maroc sont peu fréquentes et pas toujours fraiches. Je devrais partir d Andalousie ce 31 juillet et me trouver à Casa impérativement le 10 aout. Je voulais donc faire Motril Melilla, puis prendre un taxi pour Nador. Mais plus je cherche plus je vois que les hébergements sont chers et les choix restreints. La période n'est certainement pas appropriée vu le nombre de personnes qui rentrent pour les vacances. Bref, la mer n est pas mon objectif , c 'était plutôt pour découvrir cette partie du Maroc. J ai un peu peur pour la chaleur en allant vers Fes (que je connais déjà). Bref, je ne sais pas quoi faire de ces 10 jours, je voudrais découvrir, pas trop chaud, pas trop cher. Les seuls bons hébergements que j'ai trouvé sont à Essaouira, bizarre, non? je pourrai aussi aller à Algeciras , bateau jusqu'à Tanger et continuer jusqu'à Al Jadida et essayer de trouver un bus pour Essaouira? J'ai vu que Cambrousse et Hanna connaissent très bien le pays. Je voyage seule, budget moyen. La propreté et la tranquillité sont indispensables. Merci beaucoup pour votre aide et si je peux vous être utile sur la Réunion où j'habite, Rome où j'ai vécu ou encore Cuba où je vis 3 mois par an ce sera avec grand plaisir!
Bonjour,
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour
Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.
Merci d'avance
Claude, Montreal
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour
Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.
Merci d'avance
Claude, Montreal
Bonsoir à tous.
Nous sommes à tiznit, notre prolongation se termine et hélas plus de bateaux pour sortir du Maroc (coronavirus)
Quelqu'un aurait il des informations sur d'éventuelles traversée.
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Kedima
puisque il ya des soucis et difficile de passer de l’Algérie au mali puis Mauritanie esq ce possible d'aller en bateau de l’Algérie au Maroc et combien ça coute ? et de quel port?
hi,
I’m planning to take the SETE-TANGER ferry with my car.
No agency in my town sells tickets.
Has anyone done this before and can point me in the right direction?
Thanks in advance.
have a good day
I’m planning to take the SETE-TANGER ferry with my car.
No agency in my town sells tickets.
Has anyone done this before and can point me in the right direction?
Thanks in advance.
have a good day
Avis au voyageur du Forum ,
bravo la GNV....je devais avoir le bateau pour le 02 avril 2019 à 20 heures et voilà que la veille de partir le lundi 01/04 à 12heures , je reçoie un Mail comme quoi il n'y a plus de bateau !!!!!!
pour me rendre au Maroc..vraiement cette société GNV se fou de la gueule des gens....
mais que faire ??? une première en 15 ans de traversée ....adieu mon projet !!!
attention à tous..Cdlt.
Hi there, we’re traveling to Tangier this summer—flying in (and renting a car) then leaving by ferry from TANGER MED, but without the car. Does anyone know if it’s possible to return the rental car at the TANGER MED port when we picked it up at TANGIER airport? I can’t find the info anywhere. Thanks so much!
Bonjour,
Je vous transmet le message d'amis actuellement confinés dans la région d'Agadir et qui doivent rentrer par le bateau Tanger -Sète début juin.
" Bonjour ! Toujours bloqués-confinés au Maroc avec un billet de ferry pour le 13 juin en espérant qu'il ne sera pas annulé ... Si tout va bien, nous comptons quitter l'endroit où nous nous trouvons le 10 pour remonter vers Tanger-Med. Nous devrions être en possession de l'autorisation de circuler puisque le 10 est encore en période de confinement. Par contre, nous avons un chien. Il nous faut donc le certificat international sanitaire (+ renouveler ses vaccins venus à échéance entre temps. Heureusement, pas celui contre la rage !). Or, tous les vétérinaires d'Agadir sont fermés !!! Comment avez-vous fait, vous qui êtes également propriétaires d'un chien ? Merci d'avance pour vos réponses."
Merci par avance aux voyageurs en mesure d'apporter des réponses pour le retour avec leur chien.
Merci par avance aux voyageurs en mesure d'apporter des réponses pour le retour avec leur chien.
Bonjour,
je vais vivre a Marrakech l'été prochain, et je voudrais envoyer ma voiture par bateau car je ne suis pas capable de conduire autant, connaissez vous 1 compagnie sérieuse pas trop chére Merci
je vais vivre a Marrakech l'été prochain, et je voudrais envoyer ma voiture par bateau car je ne suis pas capable de conduire autant, connaissez vous 1 compagnie sérieuse pas trop chére Merci
Coucou les voyageurs
Je suis originaire de Tanger au Maroc et j'y suis mais je voulais changer de cette routine vacances marocaines que j'ai connu avec mes parents. Je pense faire un super road trip connaître mieux le Maroc voir aussi un petit road trip en andalousie en prenant le bateau Tanger ville Tarifa. Si vous avez des conseils des bijoux secrets à découvrir je suis totalement preneuse si il y en a certains à Tanger je serai ravie de siroter un bon thé à la menthe avec vous.
See you :)
Je suis originaire de Tanger au Maroc et j'y suis mais je voulais changer de cette routine vacances marocaines que j'ai connu avec mes parents. Je pense faire un super road trip connaître mieux le Maroc voir aussi un petit road trip en andalousie en prenant le bateau Tanger ville Tarifa. Si vous avez des conseils des bijoux secrets à découvrir je suis totalement preneuse si il y en a certains à Tanger je serai ravie de siroter un bon thé à la menthe avec vous.
See you :)
Bonjour,
fin novembre je pars rendre visite à ma marraine qui vient de s'installer à Rabat pour le boulot. J'y serai une semaine. Que me conseillez vois de visiter aux alentours à la journée.
Merci
fin novembre je pars rendre visite à ma marraine qui vient de s'installer à Rabat pour le boulot. J'y serai une semaine. Que me conseillez vois de visiter aux alentours à la journée.
Merci
17 000 portefeuilles résumés perdus dans 40 pays à travers le monde.
Quelles sont vos chances de récupérer le votre ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/des-psychologues-etudies-l-honnetete-des-gens-dans-differents-pays_134719?fbclid=IwAR1A_I3bIJ4EoqAVl3fT0sDr5uQZKU-cegHGk35P4IoFSBCcCyS6IIVIviw
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/des-psychologues-etudies-l-honnetete-des-gens-dans-differents-pays_134719?fbclid=IwAR1A_I3bIJ4EoqAVl3fT0sDr5uQZKU-cegHGk35P4IoFSBCcCyS6IIVIviw
Bonjour,
Je partirais au Maroc en début Juillet jusqu'à fin Août avec mon Pitbull agé de 5 mois lors du voyage. Je suis entrain de le mettre en règle car il est en catégorie 1 c'est à dire que je dois faire le permis de détention provisoire (provisoire car il n'a pas encore 8 mois) et j'ai déjà fais son passeport, son identification et son vaccin antirabique hier. Pour aller au Maroc j'irais comme chaque années c'est à dire en voiture de l'Île de France jusqu'à le sud de l'Espagne ou je prendrai le bateau mais cette fois-ci mon nouveau chien viendra avec moi. Ce trajet me prends chaque années 2 jours entiers et parfois 2 jours et demie (plusieurs conducteurs conduits à tours de rôle). Je passe donc trois frontière avec mon chien celle de l'Espagne et celle du Maroc pour l'aller et pour le retour celle de l'Espagne et celle de la France.
J'ai lu que pour l'aller il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et du Maroc _ Ait son passeport européens pour la frontière de l'Espagne _ Un certificat international pour le transit des animaux de compagnie (couramment appelé certificat de bonne santé) à réalisé moins de 6 jours avant de passer la frontière du Maroc _ Vaccin antirabique en cours de validité (dans mon cas je l'ai fais hier le 27/04/2019 et sur le passeport c'est marqué qu'il sera valable le 20/05/2019) pour la frontière de l'Espagne et du Maroc
Et pour le retour j'ai lu qu'il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Ait son passeport pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Vaccin antirabique en cours de validité pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Titrage antirabique réalisé au moins 30 jours après le primo-vaccin ou le dernier rappel (dans mon cas ce sera le primo-vaccin) Et pas besoin de refaire un certificat de bonne santé au Maroc pour retourner en France.
1/ Ai-je bien cités toutes les chose à faire ? Manque t-il des choses ou même y a t-il des choses pas obliger à faire ? 😕
Si tout est bon j'ai un problème au niveau du titrage antirabique. En effet je vois partout que une fois la prise de sang réalisé je dois attendre 3 mois avant de revenir en France mais certaines personne disent que les 3 mois d'attente se supprime si la prise de sang et le test est fait en France chose que je vais faire. Si je dois attendre les 3 mois après la prise de sang cela voudrait dire que je pourrait rentrer que à partir du 27 Août vu que le vaccin antirabique a été fait le 27 Avril + 30 jours pour faire la prise de sang on arrive au 27 Mai plus les 3 mois d'attente on arrive au 27 Août. Cela sera donc très serré pour moi car il est possible que je rentre avant ça dépends des personnes avec qui je vais et je n'aimerais vraiment pas les dérangé même si ce sont des personnes de ma famille.
2/ Le délais de 3 mois d'attente existe t-il réellement dans mon cas ?
Vous me seriez d'une grande utilité car je ne m'y connais vraiment pas, c'est la première que je réaliserais cette expérience et je n'aimerais pas être bloqué quelque part à cause de lui, enfin de moi 🤪 un grand merci d'avance et bonne journée à vous!
J'ai lu que pour l'aller il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et du Maroc _ Ait son passeport européens pour la frontière de l'Espagne _ Un certificat international pour le transit des animaux de compagnie (couramment appelé certificat de bonne santé) à réalisé moins de 6 jours avant de passer la frontière du Maroc _ Vaccin antirabique en cours de validité (dans mon cas je l'ai fais hier le 27/04/2019 et sur le passeport c'est marqué qu'il sera valable le 20/05/2019) pour la frontière de l'Espagne et du Maroc
Et pour le retour j'ai lu qu'il fallait que le chien : _ Sois pucé pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Ait son passeport pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Vaccin antirabique en cours de validité pour la frontière de l'Espagne et de la France _ Titrage antirabique réalisé au moins 30 jours après le primo-vaccin ou le dernier rappel (dans mon cas ce sera le primo-vaccin) Et pas besoin de refaire un certificat de bonne santé au Maroc pour retourner en France.
1/ Ai-je bien cités toutes les chose à faire ? Manque t-il des choses ou même y a t-il des choses pas obliger à faire ? 😕
Si tout est bon j'ai un problème au niveau du titrage antirabique. En effet je vois partout que une fois la prise de sang réalisé je dois attendre 3 mois avant de revenir en France mais certaines personne disent que les 3 mois d'attente se supprime si la prise de sang et le test est fait en France chose que je vais faire. Si je dois attendre les 3 mois après la prise de sang cela voudrait dire que je pourrait rentrer que à partir du 27 Août vu que le vaccin antirabique a été fait le 27 Avril + 30 jours pour faire la prise de sang on arrive au 27 Mai plus les 3 mois d'attente on arrive au 27 Août. Cela sera donc très serré pour moi car il est possible que je rentre avant ça dépends des personnes avec qui je vais et je n'aimerais vraiment pas les dérangé même si ce sont des personnes de ma famille.
2/ Le délais de 3 mois d'attente existe t-il réellement dans mon cas ?
Vous me seriez d'une grande utilité car je ne m'y connais vraiment pas, c'est la première que je réaliserais cette expérience et je n'aimerais pas être bloqué quelque part à cause de lui, enfin de moi 🤪 un grand merci d'avance et bonne journée à vous!
Actuellement nous manquons cruellement de soleil dans l'ouest atlantique. Aussi avons nous décidé de mettre le cap sur le Maroc, toujours sur l'Atlantique, au sud d'Essaouira. Atterrissage prévu à Marrakech et départ aussitôt pour Essaouira pour profiter de la mer et descendre tranquillement le long de la côte. Lézarder au soleil, traîner en terrasse prendre le temps de savourer chaque instant. Si vous avez des idées de visites intéressantes à faire et de découvertes à partager, on est preneurs. On compte sur vous. Merci beaucoup.
Bonjour bonjour,
A salam alaykoom ramatoullah t'aala y barakatou
Voila je recherche un petit coin sympa dans la zone indiquée dans le titre cad entre
Kenitra et Assilah
C'est une zone que je ne connais pas
Pour passer quelques jours en famille.
Je ne veux rien de touristique en soit juste un coin " à la marocaine" avec location d'appart ou d'hotel pour passer un moment au bord de l'eau ce été..
S'il n'y a pas , peu de touriste ou que des autochtones cela me va.
Voila je recherche un petit coin sympa dans la zone indiquée dans le titre cad entre
Kenitra et Assilah
C'est une zone que je ne connais pas
Pour passer quelques jours en famille.
Je ne veux rien de touristique en soit juste un coin " à la marocaine" avec location d'appart ou d'hotel pour passer un moment au bord de l'eau ce été..
S'il n'y a pas , peu de touriste ou que des autochtones cela me va.
Bonjour à tous
J'ai fait de nombreux voyages au Maroc mais mon derniere voyage remonte à il y a 15 ans deja. A l’époque j'aimais bcp descendre à Mirleft, Sifi Ifni puis remonter vers Tafraout (et apres continuer vers Taroudant etc...) Est ce que ces destinations sont toujours aussi préservées et peu touristiques ? Je retourne 10J au Maroc en Avril et j'aimerai y retrouver le calme et l'authenticité que j'ai connu, et pas croiser des hordes de touristes ou de camping cars.
Merci d'avance pour vos retours.
J'ai fait de nombreux voyages au Maroc mais mon derniere voyage remonte à il y a 15 ans deja. A l’époque j'aimais bcp descendre à Mirleft, Sifi Ifni puis remonter vers Tafraout (et apres continuer vers Taroudant etc...) Est ce que ces destinations sont toujours aussi préservées et peu touristiques ? Je retourne 10J au Maroc en Avril et j'aimerai y retrouver le calme et l'authenticité que j'ai connu, et pas croiser des hordes de touristes ou de camping cars.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Bonjour à tous,
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Alors voila j'ai complété mon itinéraire et je voulais avoir votre avis !
Arrivé dans la nuit, donc 2 nuits à Casablanca 1 nuit a Rabat 3 nuits chefchaouen ( avec une journée a akchour ) 3 nuits a fès ( avec une journée meknès / volubilis) 1 nuit ifri ( en route vers merzouga ) 1 nuit merzouga en bivouac 1 nuit gorge du dadès 1 nuit ourzazate 1 nuit ait ben haddou 3 nuits Marrakech 2 nuits essaouira 1 nuit Safi 1 nuit casablanca puis retour
Je prend tout les commentaires ! Merci
Arrivé dans la nuit, donc 2 nuits à Casablanca 1 nuit a Rabat 3 nuits chefchaouen ( avec une journée a akchour ) 3 nuits a fès ( avec une journée meknès / volubilis) 1 nuit ifri ( en route vers merzouga ) 1 nuit merzouga en bivouac 1 nuit gorge du dadès 1 nuit ourzazate 1 nuit ait ben haddou 3 nuits Marrakech 2 nuits essaouira 1 nuit Safi 1 nuit casablanca puis retour
Je prend tout les commentaires ! Merci











